IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les résultats du dernier trimestre d'Apple sont encore historiques, Réactions à la publication du 02/02/2018
Options
Lionel
posté 2 Feb 2018, 08:43
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple a présenté les résultats de son dernier trimestre échu, celui qui prend en compte la prolifique période des fêtes de fin d'année. Elle a réalisé un chiffre d'affaires en forte hausse à 88,3 milliards de dollars et un bénéfice de 20 milliards.
L'iPhone X a dépassé les prévisions de la société et a été l'appareil le plus vendu. Malgré cela les ventes d'iPhone reculent de 1,24% par rapport à l'an dernier. Les Mac aussi marquent le pas avec un recul proche de 5%. Les services progressent fortement avec 18% de progression.
La plus forte hausse se fait sur ce qu'Apple appelle pudiquement autres produits : Apple Watch, Apple TV... avec une hausse de 36,40% due pour l'essentiel aux très bonnes ventes des montres connectées.

Contrairement à ce que prédisaient les analystes, Apple envisage pour le prochain trimestre une forte hausse des ventes d'iPhone, à deux chiffres par rapport à la même période de l'an dernier.
A ce sujet, Tim Cook a annoncé aux investisseurs qu'il ne craignait pas un éventuel ralentissement du renouvellement des appareils suite au programme d'échange de batteries qui va prolonger l'espérance de vie des iPhone 6 et 6S.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 2 Feb 2018, 13:31
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



C'est grâce à Hebus ! happy.gif


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 2 Feb 2018, 13:39
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Cekter @ 2 Feb 2018, 13:31) *
C'est grâce à Hebus ! happy.gif


Enfoiré ! laugh.gif

Cela dit ... c'est un coup de massu ces résultats ... et c'est 20 milliard de profit pas 10

De plus n'oublions pas que si on rajoute aux résultats, 1/13 pour comparer avec le trimestre de l'année précédente... on n'obtient aucune baisse

Ce message a été modifié par Hebus - 2 Feb 2018, 14:37.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 2 Feb 2018, 13:49
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Les "autres produits" sur l'année doivent faire 15 milliards de $, soit presque les 3/4 des exportations horlogères suisses...
Pour un échec prédit, c'est un échec.

Le panier iPhone est à +100$, et ils ne perdent que 1% en unité.

Quant aux services, la part belle doit être faite aux applications iOs : Encore une prédiction
"si Apple mène une politique élitiste, elle sera submergée par le volume des concurrents et perdra le marché des applications" : failed wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 2 Feb 2018, 13:59
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Rapidement, des ventes d'iPhone qui baissent légèrement, des ventes de mac qui s'écroulent de 5% et des bénéfices qui explosent !

Conclusion : on attend avec impatience le prochain iPhone XX à 2000 € et l'iMac "super PRO" à 50000 €. Les actionnaires adoreront… wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 2 Feb 2018, 14:02
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



je n'ai même pas envie de revivre la trimestrielle douche donnée aux basheurs de toutes sortes.

IphoneX "trop cher" = un poil moins de vente, mais finalement plus de benefs. à ces prix là, maintenir 98% de ses achats c'est impressionnant.
macs en baisse: oui, pas de nouveautés comparé aux mbp2016 (avec touchbar) qui visiblement étaient attendus. donc -5% sur ce marché pour aucune nouveauté (ha si, l'imac pro en précommande vers la fin) et apple tjrs 4eme constructeur mondial.
ipad 3eme trimestre (4eme?) de hausse ou de stagnation, comme quoi non ce marché n'est pas fichu pour tout le monde on est arrivé à la maturité des ventes, désormais.
tout le "reste" (dont le homepod fera parti et qui peut se resumé en igadgets et domotique) ben ca fonctionne très bien aussi.
au fait, cerise sur le gâteau, sur les 13 semaines il en manquait une par rapport à l'année dernière...

bon, alors on va entendre des "oui mais moi je ne crois pas dans une boite qui fait des benefs c pas le cœur des gens!" si, ce sont des nombres en unité de vente, donc oui ce fut un succès
aussi les "ca c noel, tu vas voir la déconvenue en avril" (une ritournelle permanente à ce moment de la discussion) alors oui, on verra, comme chaque année depuis des lustre,s on verra une stagnation (deja c'est bien) ou une augmentation (et pan dans les dents).
ha oui, merci @obs, on a aussi "la joie des actionnaires" ! bon alors mis à part qu'il y en a de ce forum des actionnaires, même Dell veut revenir en bourse. En fait aucune grande compagnie de cette taille n'est pas coté (ou alors rarissime exception) donc bon.
tiens et on a oublié "tout ca dans les paradis fiscaux".. je l'attend avec impatience celle-là vu qu'apple a officiellement commencé à rapatrier ses 250 milliards et payer ses 36milliards d'impôt et rembourser sa dette, donc non plus de paradis fiscaux et un investissement massif (ps: apple va d'ailleurs - avec 20k emplois en sup, devenir un des premiers employeurs des usa avec presque 200k employés)

lors des derniers résultats, on avait eu une etrange brise de plusieurs forumers qui s'etaient (enfin) demandé "mais est ce que c moi qui ne suis plus en phase avec la vente en 2018" ? Je tempererais en ajoutant: rassurez-vous, vous n'etes plus en phase avec la vente mondialisée de 2018 c'est tout. dans votre région vous devriez avoir une meilleure idée du truc...

Ce message a été modifié par raoulito - 2 Feb 2018, 14:31.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 2 Feb 2018, 14:36
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Que dire si ce n’est qu’ils sont très forts et très riches.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ginuwine
posté 2 Feb 2018, 15:21
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 639
Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046



Citation (Baradal @ 2 Feb 2018, 15:36) *
Que dire si ce n’est qu’ils sont très forts et très riches.


Peut-être une petite remise en question des gens sur ce forum ? Ha non pardon je me trompe d'endroit ! laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 2 Feb 2018, 15:23
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Ginuwine @ 2 Feb 2018, 15:21) *
Citation (Baradal @ 2 Feb 2018, 15:36) *
Que dire si ce n’est qu’ils sont très forts et très riches.


Peut-être une petite remise en question des gens sur ce forum ? Ha non pardon je me trompe d'endroit ! laugh.gif laugh.gif


Ils vont pouvoir investir dans la qualité logicielle alors ... et les outils de dev laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 2 Feb 2018, 15:24
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



corriger les bugs et éviter les failles trop connes ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goum
posté 2 Feb 2018, 15:45
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 724
Inscrit : 3 Jan 2007
Membre no 77 157



Citation (raoulito @ 2 Feb 2018, 15:02) *
IphoneX "trop cher" = un poil moins de vente, mais finalement plus de benefs. à ces prix là, maintenir 98% de ses achats c'est impressionnant.

Effectivement c'est impressionnant, mais il faudra voir l'évolution au prochain trimestre (prix du panier moyen). On peut imaginer que cet iPhone avec son prix de base très élevé a rencontré le succès auprès des "early adopters". Une fois l'effet nouveauté passé, est-ce que cet iPhone va atteindre la grosse masse des acheteurs d'iPhone ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 2 Feb 2018, 15:49
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (goum @ 2 Feb 2018, 15:45) *
Citation (raoulito @ 2 Feb 2018, 15:02) *
IphoneX "trop cher" = un poil moins de vente, mais finalement plus de benefs. à ces prix là, maintenir 98% de ses achats c'est impressionnant.

Effectivement c'est impressionnant, mais il faudra voir l'évolution au prochain trimestre (prix du panier moyen). On peut imaginer que cet iPhone avec son prix de base très élevé a rencontré le succès auprès des "early adopters". Une fois l'effet nouveauté passé, est-ce que cet iPhone va atteindre la grosse masse des acheteurs d'iPhone ?


Tim a précisé que l’engoument pour ce modèle se poursuivait et ne s’était pas essouflé après les fêtes.

Taux de satisfaction très élevé et ça a été le plus vendu chaque semaine du Trimestre... 8plus et 8 dans l’ordre.

D’où le panier moyen évidemment

Dans les 30M d’early adopter... ça fait bcp

Ce message a été modifié par Hebus - 2 Feb 2018, 15:50.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurylaime
posté 2 Feb 2018, 16:13
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 14 Jul 2008
Membre no 117 854



Ces chiffres sont très intéressants, Apple peut augmenter ses prix sans fin chaque année et ça fonctionne, ils auraient tord de ne pas continuer à le faire. Vivement l'iPhone à 2000 € !!! unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 2 Feb 2018, 16:25
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Ce qui est bien avec Apple c'est qu'on vit toujours un moment historique, qu'il s'agisse de la sortie d'un produit, de l'annonce de résultats financiers ou d'une keynote c'est la magie enchanteresse perpétuelle, la vie avec des lunettes roses, le monde des bisournours, le problème est que trop de superlatif finit par tuer le superlatif !


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 2 Feb 2018, 16:49
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Ginuwine @ 2 Feb 2018, 15:21) *
Citation (Baradal @ 2 Feb 2018, 15:36) *
Que dire si ce n’est qu’ils sont très forts et très riches.


Peut-être une petite remise en question des gens sur ce forum ? Ha non pardon je me trompe d'endroit ! laugh.gif laugh.gif


T'as raison, ici la teneur en "meilleure clientèle du monde" est nettement moins élevé que dans les cathédrales de consommation. Ça te chagrine ?

Ce message a été modifié par vlady - 2 Feb 2018, 16:50.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 2 Feb 2018, 17:47
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 073
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



+11 % sur la chine!

et il y a quelques jours, les analystes se battaient pour expliquer les mauvaises ventes là bas... encore des mecs qui bossent depuis leur bureau à NY, va tongue.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 2 Feb 2018, 17:52
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (malloc @ 2 Feb 2018, 17:47) *
+11 % sur la chine!

et il y a quelques jours, les analystes se battaient pour expliquer les mauvaises ventes là bas... encore des mecs qui bossent depuis leur bureau à NY, va tongue.gif

Mais combien a fait le marché chinois sur la période ? Supérieur ou inférieur à 11% de croissance ?
Autant les résultats énoncés en revenus et bénéfices sont intéressants, même isolés, autant la croissance n'a de valeur pour une société que si l'on connait aussi la croissance globale.

Maintenant, je ne remet pas en question les résultats, franchement bluffants. Apple les a obtenu en augmentant le panier moyen de ses clients, une prouesse.
Est-ce que cela va durer, j'aurais bien dit non mais Apple a prouvé sa capacité à faire des choses impossibles à mes yeux. Pourvu que cela dure pour eux.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 2 Feb 2018, 18:00
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



J’ai du mal avec ce genre d’article ... mais on dirait que Q4 c’est carrément -14% ?
-4% sur l’année globalement.

https://techcrunch.com/2018/01/25/chinas-sm...longer-growing/

Et sinon attention quand même, beacoup d’articles postés sur Apple ou autres par ces analystes sont quand même là pour jouer avec les cours.

Ce message a été modifié par Hebus - 2 Feb 2018, 18:01.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 2 Feb 2018, 18:05
Message #19


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 2 Feb 2018, 18:00) *
Et sinon attention quand même, beacoup d’articles postés sur Apple ou autres par ces analystes sont quand même là pour jouer avec les cours.

J'y pensais justement.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 2 Feb 2018, 18:44
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (Hebus @ 2 Feb 2018, 15:23) *
Citation (Ginuwine @ 2 Feb 2018, 15:21) *
Citation (Baradal @ 2 Feb 2018, 15:36) *
Que dire si ce n’est qu’ils sont très forts et très riches.


Peut-être une petite remise en question des gens sur ce forum ? Ha non pardon je me trompe d'endroit ! laugh.gif laugh.gif


Ils vont pouvoir investir dans la qualité logicielle alors ... et les outils de dev laugh.gif



Ben c'est surtout ça qu'on leur reproche hein... Qu'Apple fasse des bénéfices ça ne me touche pas plus que si elle n'en faisait pas. Et tant mieux pour elle si ça marche. Par contre qu'elle fasse des OS troués là tout de suite ça me gène beaucoup plus...



--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 2 Feb 2018, 18:49
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Cekter @ 2 Feb 2018, 18:44) *
Citation (Hebus @ 2 Feb 2018, 15:23) *
Citation (Ginuwine @ 2 Feb 2018, 15:21) *
Citation (Baradal @ 2 Feb 2018, 15:36) *
Que dire si ce n’est qu’ils sont très forts et très riches.


Peut-être une petite remise en question des gens sur ce forum ? Ha non pardon je me trompe d'endroit ! laugh.gif laugh.gif


Ils vont pouvoir investir dans la qualité logicielle alors ... et les outils de dev laugh.gif



Ben c'est surtout ça qu'on leur reproche hein... Qu'Apple fasse des bénéfices ça ne me touche pas plus que si elle n'en faisait pas. Et tant mieux pour elle si ça marche. Par contre qu'elle fasse des OS troués là tout de suite ça me gène beaucoup plus...


N’étant pas actionnaire, ou alors accidentellement par mon épargne salariale... je demande juste que Apple reste suffisamment viable pour qu’on ait le droit d’avoir des MBP au taff... et qu’ils continuent à sortir des produits séduisants.

et aussi pour qu’on ne se fasse pas mettre en pièce par les haters sur MB ... nous les fanboys tongue.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 2 Feb 2018, 19:12.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 2 Feb 2018, 19:19
Message #22


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (Hebus @ 2 Feb 2018, 18:49) *
et aussi pour qu’on ne se fasse pas mettre en pièce par les haters sur MB ... nous les fanboys tongue.gif

On ne te mettra jamais en pièce, tu n'es pas un fanboy comme les autres, tu es franc, tu assumes et tu es drôle sans jamais agresser personne, ce n'est pas le cas de tous ici (et c'est vrai qu'il y en a certains qu'on mettrait volontiers en pièce laugh.gif).


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 2 Feb 2018, 20:17
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



J’ai fais la capture d’écran... on ne sait jamais laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 2 Feb 2018, 20:29
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Et faut bien qu'Apple vive.....On a quoi en face ? Plus grand chose....Juste Android.

Encore quelques braises de WP (Dont le mien,mais si ce n'est pas les apps fuyantes ce sera le hard qui sombrera sad.gif ) avec juste les apps principales (Et encore,non mises a jour..cela fonctionne quand méme,malgré tout)


Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 2 Feb 2018, 21:17
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (raoulito @ 2 Feb 2018, 15:02) *
tiens et on a oublié "tout ca dans les paradis fiscaux".. je l'attend avec impatience celle-là vu qu'apple a officiellement commencé à rapatrier ses 250 milliards et payer ses 36milliards d'impôt et rembourser sa dette, donc non plus de paradis fiscaux et un investissement massif (ps: apple va d'ailleurs - avec 20k emplois en sup, devenir un des premiers employeurs des usa avec presque 200k employés)

Tu gobes vraiment n'importe quoi. quel crédulité quand même...
Tu trouves ça bien qu'Apple ne paye que 15,5% d'impôts au lieu du taux normal de 30-35% (auquel sont soumis la plupart des petites entreprises US) ? C'est entre 80 et 95 milliards de $ qu'Apple aurait dû verser au fisc.
La puissance publique s'écrase face aux multinationales et tu trouves ça bien. C'est affligeant.
Les 20000 emplois n'ont rien à voir avec le retour de cet argent planqué dans les paradis fiscaux, tout comme les milliards d'investissements promis. La vérité c'est qu'Apple va reverser d'après Lucas Maestri le directeur financier "100% du flux de trésorerie" après remboursement de la dette et un programme de 50 milliards de rachat d'actions (ce qui fera gonflera mécaniquement le bénéfice par action).
Un pactole à plus de 100 milliards de $ pour les actionnaires très probablement, et que dalle pour les employés ! Sympa pour eux.

Ce message a été modifié par zed_bill - 2 Feb 2018, 21:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 2 Feb 2018, 21:48
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (zed_bill @ 2 Feb 2018, 20:17) *
Tu gobes vraiment n'importe quoi. quel crédulité quand même...

ouverture des hostilités ad nominem, c'est parti !

Citation (zed_bill @ 2 Feb 2018, 20:17) *
Tu trouves ça bien qu'Apple ne paye que 15,5% d'impôts au lieu du taux normal de 30-35% (auquel sont soumis la plupart des petites entreprises US) ? C'est entre 80 et 95 milliards de $ qu'Apple aurait dû verser au fisc.
La puissance publique s'écrase face aux multinationales et tu trouves ça bien. C'est affligeant.

mauvaise réponse. l'administration Trump a fait un truc pas super mais pour le coup, c'était "seulement" 38 milliards ou.. rien. Alors les promesses d'investissements vont juste combler le coté "on ne s'abaisse pas trop", mais ils n'avaient pas vraiment le choix, et le pactole injecté dans l'économie est quand même impressionnant.

Citation (zed_bill @ 2 Feb 2018, 20:17) *
La vérité c'est qu'Apple va reverser d'après Lucas Maestri le directeur financier "100% du flux de trésorerie" après remboursement de la dette et un programme de 50 milliards de rachat d'actions (ce qui fera gonflera mécaniquement le bénéfice par action).
Un pactole à plus de 100 milliards de $ pour les actionnaires très probablement, et que dalle pour les employés ! Sympa pour eux.

oui, en gros un travail de gestion du cash. le problème était du même acabit: le conserver et donc payer des impôts dessus l'année prochaine ou l'investir. Apple a choisit de rembourser sa dette, de racheter des actions, d'investir dans des sociétés américaines et des fonds pour x ou y et.. et ben redistribuer le reste aux actionnaires en se conservant une ultime part de coté.. dans les paradis fiscaux (à tous les coups)
bref, le trésor de guerre va être dilapidé, au grand dam de ce qu'aurait préféré steve jobs, mais je suppute que cela arrange finalement Cook. coté image de marque, c'était lourd à porter, car d'un coté on aide les associations et on milite pour les droits et de l'autre on use des pires ficelles de la finance (quoi que ya pire). maintenant le seul truc qui me chifonne c'est que maintenant si demain l'iphone s'effondrait, apple ne tiendrait pas. Apple tente donc de démontrer qu'ils ne sont pas les montrueux qu'on dépeint et que toutes les actions qui fleurissent partout contre la société ne sont plus vraies pour l'avenir...
C'est un coup de poker en quelque sorte de mon point de vue.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 2 Feb 2018, 22:05
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (raoulito @ 2 Feb 2018, 14:02) *
je n'ai même pas envie de revivre la trimestrielle douche donnée aux basheurs de toutes sortes.

IphoneX "trop cher" = un poil moins de vente, mais finalement plus de benefs. à ces prix là, maintenir 98% de ses achats c'est impressionnant.
macs en baisse: oui, pas de nouveautés comparé aux mbp2016 (avec touchbar) qui visiblement étaient attendus. donc -5% sur ce marché pour aucune nouveauté (ha si, l'imac pro en précommande vers la fin) et apple tjrs 4eme constructeur mondial.
ipad 3eme trimestre (4eme?) de hausse ou de stagnation, comme quoi non ce marché n'est pas fichu pour tout le monde on est arrivé à la maturité des ventes, désormais.
tout le "reste" (dont le homepod fera parti et qui peut se resumé en igadgets et domotique) ben ca fonctionne très bien aussi.
au fait, cerise sur le gâteau, sur les 13 semaines il en manquait une par rapport à l'année dernière...

bon, alors on va entendre des "oui mais moi je ne crois pas dans une boite qui fait des benefs c pas le cœur des gens!" si, ce sont des nombres en unité de vente, donc oui ce fut un succès
aussi les "ca c noel, tu vas voir la déconvenue en avril" (une ritournelle permanente à ce moment de la discussion) alors oui, on verra, comme chaque année depuis des lustre,s on verra une stagnation (deja c'est bien) ou une augmentation (et pan dans les dents).
ha oui, merci @obs, on a aussi "la joie des actionnaires" ! bon alors mis à part qu'il y en a de ce forum des actionnaires, même Dell veut revenir en bourse. En fait aucune grande compagnie de cette taille n'est pas coté (ou alors rarissime exception) donc bon.
tiens et on a oublié "tout ca dans les paradis fiscaux".. je l'attend avec impatience celle-là vu qu'apple a officiellement commencé à rapatrier ses 250 milliards et payer ses 36milliards d'impôt et rembourser sa dette, donc non plus de paradis fiscaux et un investissement massif (ps: apple va d'ailleurs - avec 20k emplois en sup, devenir un des premiers employeurs des usa avec presque 200k employés)

lors des derniers résultats, on avait eu une etrange brise de plusieurs forumers qui s'etaient (enfin) demandé "mais est ce que c moi qui ne suis plus en phase avec la vente en 2018" ? Je tempererais en ajoutant: rassurez-vous, vous n'etes plus en phase avec la vente mondialisée de 2018 c'est tout. dans votre région vous devriez avoir une meilleure idée du truc...


Nous verrons ensemble l'évolution de tout ceci en même temps que la baisse du niveau de vie de 99% de la population (puisque 62 personnes ont plus de 50% de l'argent du monde) laugh.gif enjoy laugh.gif


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 2 Feb 2018, 23:11
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570






--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LordJohnWhorfin
posté 2 Feb 2018, 23:18
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 164
Inscrit : 18 Mar 2004
Membre no 16 424



Oh putain Hebus tu m’as tué avec cette daube que j’avais oublié depuis longtemps... Quand les vieux cons se plaignent de la “musique de sauvages” des jeunes faut leur jouer ça 😜
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 2 Feb 2018, 23:21
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



A revoir ça arrache... c’est clair...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 07:58