IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tim Cook en visite en Europe, Réactions à la publication du 23/10/2018
Options
Lionel
posté 23 Oct 2018, 05:28
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Après la Chine, Tim Cook est maintenant en Europe.
Il doit participer demain à une conférence sur la protection des données. En attendant il est passé à Berlin où il a rencontré les développeurs de l'application MauAR qui permet de recréer en réalité augmentée le mur de Berlin. Cette application est destinée à rappeler ce que fut l'époque où il était encore là.
Il est également passé à Paris où il a rencontré Claude Lelouch. On a ainsi appris que le prochain film de ce réalisateur serait entièrement filmé avec des iPhone. Le réalisateur aurait déclaré ne jamais avoir été aussi heureux qu'avec un iPhone.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macfun
posté 23 Oct 2018, 07:10
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 4 Feb 2011
Membre no 164 344



Citation (Lionel @ 23 Oct 2018, 06:28) *
Il est également passé à Paris où il a rencontré Claude Lelouch.
On a ainsi appris que le prochain film de ce réalisateur serait entièrement filmé avec des iPhone.
Le réalisateur aurait déclaré ne jamais avoir été aussi heureux qu'avec un iPhone.

laugh.gif
#metoo

Le bonheur métaphysique dégoulinant de sincérité ...
Heureusement qu'il y a un conditionnel, des fois que quelqu'un serait outré.
rolleyes.gif


--------------------
2x Mini Late-2012 2.3GHz i7 4Gb RAM : Fusion Drive + 22" et SSD Crucial M4 512Gb + 24" HP 1900x1200
MacBook Pro 13" Mid-2009 2.26 GHz "Penrynn" 8Gb RAM 160 Gb SSD Intel X25-M + 24" Philips 1900x1200 sous 10.13.6 !!!
2x MBA 13" 1.8 GHz 2017 pour mes poulettes sorties de l'université + MBA 13" 2020 rose (pas pour moi ...)
iMac 27" 5K i5 3.5 GHz 2017 Ventura
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 23 Oct 2018, 07:10
Message #3


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Quel budget pour le film ?
Juste avec des iphones ? Pas d’accessoires avec alors ?
Car filmer avec un iPhone, et de lui placer un objectif à 5000 € ça peut le faire...
On peut alors faire de même avec une DXO ONE , DJI OSMO et j'en passe ...

ps:
Le réalisateur aurait déclaré ne jamais avoir été aussi heureux qu'avec un iPhone.
Il ne lui en faut pas beaucoup au Papy !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ABACA
posté 23 Oct 2018, 07:15
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 359
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894



Le réalisateur aurait déclaré ne jamais avoir été aussi heureux qu'avec un iPhone.


Pauvre homme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Oct 2018, 07:18
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



En même temps Lelouch est le petit Woody Allen à l'échelle de la France. Ses films sont destinés bien plus au médiathèques qu'à autre chose.
Alors pourquoi cracher sur une visite de Tim Cook et l'argent versé d'une manière ou d'une autre par Apple ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 23 Oct 2018, 07:55
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 848
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Le plus amusant dans ces films c'est l'arrière-plan pour noter les changements dans le paysage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 23 Oct 2018, 07:58
Message #7


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



J'ai un grand respect pour le Monsieur, juste qu'il fait un peu lèche bottes avec sa déclaration " n'avoir jamais été aussi heureux qu'avec un iPhone !"
Faire un film avec uniquement des iPhones, s'il n'utilise aucun accessoires alors je lui dirais "chapeau Monsieur" Pour moi, cela fait longtemps que c'est un Monsieur !
Il a raison de cracher sur rien, mais de là à dire de réaliser un film uniquement avec des iPhones, et uniquement avec ça, pas de "rajouts divers et variés" je doute un peu !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Touch78
posté 23 Oct 2018, 08:39
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 856
Inscrit : 9 Mar 2004
Lieu : NotSoFarWest
Membre no 15 983



Le nouveau Lelouch : "Des iPhones et des Hommes"

biggrin.gif
pas taper hein tongue.gif

Sinon un film juste avec des iphones c'est possible... C'est juste le budget post-prod qui va exploser wink.gif

Ce message a été modifié par Touch78 - 23 Oct 2018, 08:40.


--------------------
Mac mini M1 + Mac Studio.
iMac 5K, 27 pouces, 2019, i9, 10.14.6
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + 16 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 970 + ssdCRUCIAL M4 (Clover) OsX + ssdSAMSUNG 850 EVO Windows10 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 23 Oct 2018, 09:07
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Lorsqu'on fouille un peu le sujet, on lit ailleurs une déclaration bien différente, où Claude Lelouch, confiant avoir toujours trouvé le matériel de tournage fort encombrant et souvent très contraignant, dit n'avoir jamais été aussi heureux que de cette expérience de tournage à l'iPhone X (comprendre : "libéré des pesantes contraintes des caméras professionnelles").

Si on peut en effet attribuer à ce genre de déclaration un côté lèche-bottes du principal fournisseur doublé d'un SAV autopromotionnel, prêter à Claude Lelouch l'idée que l'iPhone représente pour lui "le concept du bonheur" est affligeant de connerie. Et hop ! une cahuette pour les singes ! Beau métier, que celui de patron de zoo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 23 Oct 2018, 09:24
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Lelouch, c'est pas le gars qui filmait tout et n'importe quoi avec un iPhone à l'enterrement de Johnny?


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 23 Oct 2018, 09:41
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (VSD @ 23 Oct 2018, 15:58) *
J'ai un grand respect pour le Monsieur, juste qu'il fait un peu lèche bottes avec sa déclaration " n'avoir jamais été aussi heureux qu'avec un iPhone !"
Faire un film avec uniquement des iPhones, s'il n'utilise aucun accessoires alors je lui dirais "chapeau Monsieur" Pour moi, cela fait longtemps que c'est un Monsieur !

Ça a déjà été fait. En voici un :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa_(film,_2018)
Je crois qu'il y en a au moins un autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
X_Gebo
posté 23 Oct 2018, 09:56
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 913
Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375



Citation (Sgt.Pepper @ 23 Oct 2018, 10:07) *
Lorsqu'on fouille un peu le sujet, on lit ailleurs une déclaration bien différente, où Claude Lelouch, confiant avoir toujours trouvé le matériel de tournage fort encombrant et souvent très contraignant, dit n'avoir jamais été aussi heureux que de cette expérience de tournage à l'iPhone X (comprendre : "libéré des pesantes contraintes des caméras professionnelles").

Si on peut en effet attribuer à ce genre de déclaration un côté lèche-bottes du principal fournisseur doublé d'un SAV autopromotionnel, prêter à Claude Lelouch l'idée que l'iPhone représente pour lui "le concept du bonheur" est affligeant de connerie. Et hop ! une cahuette pour les singes ! Beau métier, que celui de patron de zoo.

+1

Citation (zero @ 23 Oct 2018, 10:41) *
Citation (VSD @ 23 Oct 2018, 15:58) *
J'ai un grand respect pour le Monsieur, juste qu'il fait un peu lèche bottes avec sa déclaration " n'avoir jamais été aussi heureux qu'avec un iPhone !"
Faire un film avec uniquement des iPhones, s'il n'utilise aucun accessoires alors je lui dirais "chapeau Monsieur" Pour moi, cela fait longtemps que c'est un Monsieur !

Ça a déjà été fait. En voici un :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parano%C3%AFa_(film,_2018)
Je crois qu'il y en a au moins un autre.

Et cet autre, dont nous avons parlé ici même. Michel Gondry nous explique ici comment filmer avec un iPhone - et, effectivement, il y a des accessoires.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeoFP
posté 23 Oct 2018, 10:15
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Hendaye
Membre no 107 444



quelque soit les sujet, les forums MacBidouille sont bien devenus le rendez vous des jaloux, aigris et grincheux...


--------------------
iMac 27 pouces fin 2012. iPhone X 256 Go. iPad mini 4. iPad Pro 11 pouces Wi-Fi+Cellular 256 Go Argent 2018

Mon histoire Apple :

Apple //C - Apple //GS - Macintosh IIcx - Performa 6400 - Quadra 800 - PowerMac G3 - PowerMac G4 - Power Macintosh G5 - Mac Mini - iMac Tournesol - iMac Tournesol - MacPro - iMac 24 pouces - iMac 27 pouces fin 2012.
iPod - Tous les iPhones jusqu'au X - AppleWatch originale (revendue car ridicule la batterie qui tient que quelques heures...)
iPad mini 4 - iPad Pro 11 pouces Wi-Fi+Cellular 256 Go Argent 2018
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Oct 2018, 10:35
Message #14


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (NeoFP @ 23 Oct 2018, 11:15) *
quelque soit les sujet, les forums MacBidouille sont bien devenus le rendez vous des jaloux, aigris et grincheux...

Plus simplement de gens qui donnent des opinions qui ne te conviennent pas ou discutent de tout et de rien.
La moins pertinente des réactions pour le moment est sans conteste la tienne.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Oct 2018, 12:02
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Sgt.Pepper @ 23 Oct 2018, 04:07) *
Lorsqu'on fouille un peu le sujet, on lit ailleurs une déclaration bien différente, où Claude Lelouch, confiant avoir toujours trouvé le matériel de tournage fort encombrant et souvent très contraignant, dit n'avoir jamais été aussi heureux que de cette expérience de tournage à l'iPhone X (comprendre : "libéré des pesantes contraintes des caméras professionnelles").
...

Ça je le comprends, mais la qualité et les problèmes qui vont être rencontrés en post-prod vont être incroyables, même en entourant l'iPhone de tout le fatras habituel, entre la résolution réelle (très basse), la dynamique (son absence), la compression qui m'évoque plus un outil de torture moyennageux qu'autre chose, et essayer de calibrer ce que "ça" génère, surtout grâce aux automatismes intégrés...

Google a utilisé le Pixel 3, lui aussi "4K", pour filmer une apparition d'Eminem et d'ailleurs ils n'ont pas osé le mettre en 4K ni même en Full HD 1080p, mais seulement en 720p et c'est mou, mou mou, aucune résolution, pourtant ils ont sorti le grand jeu, ça dû coûter bonbon entre le lieu et l'hélico. Un iPhone c'est assez similaire. Voir ici pour rigoler un peu.

Quand à Tim Cook, il faudrait qu'il s'exprime sur l'Arabie Saoudite, ça serait drôle lui qui donne des leçons à tous.
J'aime d'ailleurs ce sujet, puisque quand le prince fait lapider des femmes ou des opposants sur son sol national, par poignées, personne ne moufte il est "moderne", "jeune", "progressiste", et là un "journaliste" se fait assassiner sur le sol national et d'un coup tout le monde se réveille. Un agenda?!?

Ce message a été modifié par iAPX - 23 Oct 2018, 12:27.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 23 Oct 2018, 12:11
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iAPX @ 23 Oct 2018, 13:02) *
Un agenda?!?


Au moyen orient rolleyes.gif non ça n'ai que pure fiction wink.gif . Le problème est peut être que c'est bien mignon de mettre l'embargo sur le pétrole iranien, mais ça fait monter les prix, hors les USA ont demandé à l’Arabie saoudite d'ouvrir les vannes sans que la production n'augmente pour autant ( sans doute une confrontation entre les réserves réelles et annoncées de l'Arabie).
Sinon, que vaut la mort d'un journaliste pour notre chancre de la liberté face à la promesse d'achat d'un iphone doré 24 carats avec des diamants dessus laugh.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Oct 2018, 12:29
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (VSD @ 23 Oct 2018, 08:58) *
J'ai un grand respect pour le Monsieur, juste qu'il fait un peu lèche bottes avec sa déclaration " n'avoir jamais été aussi heureux qu'avec un iPhone !"
Faire un film avec uniquement des iPhones, s'il n'utilise aucun accessoires alors je lui dirais "chapeau Monsieur" Pour moi, cela fait longtemps que c'est un Monsieur !
Il a raison de cracher sur rien, mais de là à dire de réaliser un film uniquement avec des iPhones, et uniquement avec ça, pas de "rajouts divers et variés" je doute un peu !

Si la lecture se fait sur un iPhone, pas de souci, mais en projection au Grand Rex par exemple, il y aura effectivement quelques soucis:)
De toute maniere une image tremblotante et pleine de bruit, ça n'a jamais posé problème à Lelouch, il a toujours été pour une liberté de la prise de vu, etant lui même chef Op et cameraman de tout ses films

Ce message a été modifié par _Panta - 23 Oct 2018, 12:31.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 23 Oct 2018, 13:00
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 23 Oct 2018, 10:35) *
Citation (NeoFP @ 23 Oct 2018, 11:15) *
quelque soit les sujet, les forums MacBidouille sont bien devenus le rendez vous des jaloux, aigris et grincheux...

Plus simplement de gens qui donnent des opinions qui ne te conviennent pas ou discutent de tout et de rien.
La moins pertinente des réactions pour le moment est sans conteste la tienne.

nananan, la moitié des posts fut pour tirer sur Lelouch car il aurait prétendu aimer les iphones, puis Sergent Pepper a la plus interessante intervention du lot pour expliquer que c'était pas si simple
en fait, cette news (qui oublie allègrement que Cook a rencontré Macron ou un atelier d'artistes migrants, un détail du point de vue MB sans doute) elle-même est construite de manière pas très intéressante.

mais je t'accorde un point  : en venir à avoir les plus intéressantes intervention sur un recadrage des forumers (qui n'existe visiblement plus par defaut) c'est un signe que les œillères de certains empêchent de voir (malgré l'évidence) ce qu'est devenu cette partie de MB

Ce message a été modifié par raoulito - 23 Oct 2018, 13:01.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STRyk
posté 23 Oct 2018, 13:52
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 199
Inscrit : 12 Feb 2001
Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII
Membre no 36



Il lui ramène sans doute ses 15 000 euros qu'il a perdu lors d'un retour de vacances, en petites coupures... laugh.gif
C'est sûr qu'avec une petite fortune (certes hérité de so ntravail) ça doit être rassurant de partir qu'avec un iPhone et filmer ce que l'on veux comme on veux quand on n'a pas à se soucier de la fin du mois. biggrin.gif
Donc avec ou sans iPhone je pense qu'il serait tout de même heureux, vous ne trouvez pas ? tongue.gif

Pour finir : quand on voit que beaucoups de reportages sont fait au iPhone ou autre pourquoi pas.
Par contre parfois il ne faut pas être pointilleux sur le fini.
Il va y avoir de la post prod derrière !


--------------------
Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 24Go, 2x3To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, OSX 10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 2x1To, OSX 10.6.8
Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4
Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne
Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.11.6 & Windows 10

OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilac Wine
posté 23 Oct 2018, 13:53
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 684
Inscrit : 6 Dec 2009
Membre no 146 617



Citation (_Panta @ 23 Oct 2018, 13:29) *
etant lui même chef Op et cameraman de tout ses films

Il cadre oui, mais Lelouch n'est pas chef opérateur, même s'il a fait l'image de certains de ses films.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Oct 2018, 13:55
Message #21


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 23 Oct 2018, 14:00) *
Citation (Lionel @ 23 Oct 2018, 10:35) *
Citation (NeoFP @ 23 Oct 2018, 11:15) *
quelque soit les sujet, les forums MacBidouille sont bien devenus le rendez vous des jaloux, aigris et grincheux...

Plus simplement de gens qui donnent des opinions qui ne te conviennent pas ou discutent de tout et de rien.
La moins pertinente des réactions pour le moment est sans conteste la tienne.

nananan, la moitié des posts fut pour tirer sur Lelouch car il aurait prétendu aimer les iphones, puis Sergent Pepper a la plus interessante intervention du lot pour expliquer que c'était pas si simple
en fait, cette news (qui oublie allègrement que Cook a rencontré Macron ou un atelier d'artistes migrants, un détail du point de vue MB sans doute) elle-même est construite de manière pas très intéressante.

mais je t'accorde un point  : en venir à avoir les plus intéressantes intervention sur un recadrage des forumers (qui n'existe visiblement plus par defaut) c'est un signe que les œillères de certains empêchent de voir (malgré l'évidence) ce qu'est devenu cette partie de MB

Tirer sur Lelouch ? Non donner son avis sur lui puisqu'il fait partie de l'actualité. Bien lui en fasse de filmer avec un iPhone, de toute façon je n'irai pas voir son long métrage (à moins qu'il n'ait parlé de ses vidéos de vacances).
Pour le reste, Cook peut aller où il veut, ce n'est que de la publicité pour Apple à la sauce sociétale dont Tim Cook a fait un fer de lance.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 23 Oct 2018, 14:12
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Quand on prend parti, on est toujours de parti-pris. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 23 Oct 2018, 14:39
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (raoulito @ 23 Oct 2018, 14:00) *
Citation (Lionel @ 23 Oct 2018, 10:35) *
Citation (NeoFP @ 23 Oct 2018, 11:15) *
quelque soit les sujet, les forums MacBidouille sont bien devenus le rendez vous des jaloux, aigris et grincheux...

Plus simplement de gens qui donnent des opinions qui ne te conviennent pas ou discutent de tout et de rien.
La moins pertinente des réactions pour le moment est sans conteste la tienne.

nananan, la moitié des posts fut pour tirer sur Lelouch car il aurait prétendu aimer les iphones, puis Sergent Pepper a la plus interessante intervention du lot pour expliquer que c'était pas si simple
en fait, cette news (qui oublie allègrement que Cook a rencontré Macron ou un atelier d'artistes migrants, un détail du point de vue MB sans doute) elle-même est construite de manière pas très intéressante.

mais je t'accorde un point : en venir à avoir les plus intéressantes intervention sur un recadrage des forumers (qui n'existe visiblement plus par defaut) c'est un signe que les œillères de certains empêchent de voir (malgré l'évidence) ce qu'est devenu cette partie de MB


Tu peux tourner les choses autant que tu veux, Apple se fait un coup de pub avec Lelouch, qui lui se donne un coup de jeune technophile.La poignée de main avec monsieur - de 30% de popularité qui passe pour un pitre à l'étranger, difficille d'y couper.Poignant la petite touche sur les migrants! Dommage que cette atelier ne fasse pas dans l'artiste migrant homosexuel, Tim aurait peu faire un sans faute!
Hors du coup de pub, on est a des années lumières des exigences qualitatives du cinéma. Personnellement je plein très très fort les gens qui vont devoir se taper les problèmes de colorimétrie surtout sachant le nombre de traitement effectué par l'iphone à la volée mode fonctionnement boite noire. S'imaginer faire du travail sérieux avec ce genre de source d'image, c'est comme s'imaginer faire un tube avec le micro intégré de son imac laugh.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 23 Oct 2018, 14:40
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



"chabadabada" sur Iphone ?
Jamais vu le premier, juste le 20 ans après ......
J'ai failli sortir de la salle, mais comme je n'était pas seul, la politesse a gagné......
Vraiment pas fan, ça fait trop "déstructuré, va comme je te pousse"
Wenders se débrouille beaucoup mieux, a mon avis.
Sinon pour le reste Cook n'est pas Job.


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 23 Oct 2018, 14:41
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 747
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Prendre tout au premier degré c'est affligeant. On se croirait sur VDM !

Quand un cinéaste expérimenté comme Lelouch dit n'avoir jamais été aussi heureux qu'avec un iPhone… il faut juste déverrouiller son neurone en surchauffe.
C'est le même débat obtus quand le photographe avec 5-10000 € de matériel s'énerve parce que ses images n'ont pas à être comparées avec celles d'un smartphone…

Citation
Lelouch est le petit Woody Allen à l'échelle de la France

ohmy.gif ça vole bas !


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Oct 2018, 14:49
Message #26


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (g4hd @ 23 Oct 2018, 15:41) *
ohmy.gif ça vole bas !

Pas plus que le succès de ses films.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Oct 2018, 14:52
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 167
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Quelle hargne laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 23 Oct 2018, 14:53
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (g4hd @ 23 Oct 2018, 15:41) *
Citation
Lelouch est le petit Woody Allen à l'échelle de la France

ohmy.gif ça vole bas !

Euh... pas plus que d'habitude, je trouve. Passer de Profession Tournevis à critique en design, géopolitique, puis photographie et maintenant cinéma, c'est audacieux, mais ça a le mérite de bien m'amuser. tongue.gif

Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 23 Oct 2018, 14:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 23 Oct 2018, 14:57
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Sgt.Pepper @ 23 Oct 2018, 14:53) *
Euh... pas plus que d'habitude, je trouve. Passer de Profession Tournevis à critique en design, géopolitique, puis photographie et maintenant cinéma, c'est audacieux, mais ça a le mérite de bien m'amuser. tongue.gif

tu as oublié l'économie, le social et bien entendu quelques passes magnifiques sur l'homosexualité de Cook   smile.gif
comme le dit Lionel, ça parle de tout et de rien, comme au café du commerce (c d'ailleurs les mêmes)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 23 Oct 2018, 15:05
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (raoulito @ 23 Oct 2018, 15:57) *
Citation (Sgt.Pepper @ 23 Oct 2018, 14:53) *
Euh... pas plus que d'habitude, je trouve. Passer de Profession Tournevis à critique en design, géopolitique, puis photographie et maintenant cinéma, c'est audacieux, mais ça a le mérite de bien m'amuser. tongue.gif

tu as oublié l'économie, le social et bien entendu quelques passes magnifiques sur l'homosexualité de Cook   smile.gif
comme le dit Lionel, ça parle de tout et de rien, comme au café du commerce (c d'ailleurs les mêmes)

Je te trouve sévère. Ce n'est pas parce que tu sais revisser recoller un capot de Macbook dans le noir que tu n'as pas un avis éclairé sur le reste. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 16:57