IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> HTC se défend de verser de fortes sommes à Apple, Réactions à la publication du 21/11/2012
Options
Lionel
posté 21 Nov 2012, 00:05
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



On estime que HTC versera dorénavant à Apple 6 à 8$ par appareil vendu. HTC a tenté de minimiser les choses en indiquant que l'accord avec Apple était tout à fait acceptable et ne lui coûtait pas tant d'argent que certains le pensent, sans toutefois donner le moindre chiffre, l'une des clauses de cet accord impliquant le plus grand secret. En agissant ainsi, HTC a rassuré ses investisseurs mais a mis Apple dans une situation délicate. 
En effet, ces propos de HTC pourraient inciter la justice à accéder à la demande de Samsung de rendre public cet accord. Samsung peut maintenant arguer que si HTC paye peu d'argent, le milliard demandé à titre de dommages et intérêts aux Etats-Unis est disproportionné par rapport au préjudice réel subi par Apple et qui sera mis en avant par la somme payée par HTC.

La situation pour Apple est donc assez inconfortable. Si l'accord est favorable à HTC, il le sera aussi à Samsung. C'est certainement le cas car nous ne sommes pas les seuls à penser que cet accord avec HTC a aussi été signé pour que cette dernière société soit en concurrence frontale avec Samsung. Ce serait bien dans la veine d'Apple de diviser ses ennemis pour avoir une plus grosse emprise sur eux. 

[Màj] Un juge américain a donné raison à Samsung et ordonné à Apple de lever le voile sur son accord avec HTC.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igerard
posté 21 Nov 2012, 01:29
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 157
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 463



Il me semble bien que les sommes sont calculées en fonction de la quantité vendue... De ce point de vue Samsung qui doit avoir des parts de marché bien supérieure a HTC devrait peut être considérer que 1 milliard c'est pas beaucoup.


--------------------
IPad 5 ou Air, 128 gigas... Superbe, exactement ce que j'attendais en terme de légèreté et de lisibilité.

Si le désir est l'essence même de l'homme, la guerre est l'essence même de la société... (Sponville)
Traité du désespoir et de la béatitude
Le Capitalisme est-il moral
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 21 Nov 2012, 03:04
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Il parait aussi normal que celui qui trouve un accord paye moins cher que celui qui refuse tout accord ... sinon pourquoi signer un accord.
HTC a aussi intérêt a minimiser la somme, ne serait que par fierté et pour ne pas avoir a justifier un écart avec d'autres accords ...

Je ne vois pas comment quelqu'un qui refuse tout accord pourrait obtenir de jeter un oeil sur les accords des autres .

Apple pouvait aussi retarder un peu l'annonce de cet accord, s'il ne l'a pas fait , on peut imaginer qu'il a calculé le pour et le contre, pourquoi le faire absolument, si c'est pour se retrouver, dans une soit disante, position inconfortable ... ? d'autant qu'Apple a aussi fait passé le message de discussions en cours avec Google .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Nov 2012, 07:54
Message #4


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (elbacho @ 21 Nov 2012, 03:04) *
Il parait aussi normal que celui qui trouve un accord paye moins cher que celui qui refuse tout accord ... sinon pourquoi signer un accord.
HTC a aussi intérêt a minimiser la somme, ne serait que par fierté et pour ne pas avoir a justifier un écart avec d'autres accords ...

Je ne vois pas comment quelqu'un qui refuse tout accord pourrait obtenir de jeter un oeil sur les accords des autres .

Apple pouvait aussi retarder un peu l'annonce de cet accord, s'il ne l'a pas fait , on peut imaginer qu'il a calculé le pour et le contre, pourquoi le faire absolument, si c'est pour se retrouver, dans une soit disante, position inconfortable ... ? d'autant qu'Apple a aussi fait passé le message de discussions en cours avec Google .

Tout simplement parce que Samsung a été condamné à 1 milliard de dollars de dommages et intérêts. Si HTC paye 2$ par produit, c'est que ces dommages ont été surévalués. Ensuite, tu peux ajouter des pénalités légales, mais la justice est censée réparer un préjudice.
Samsung arguera que les jurés n'auraient pas accordé une telle somme s'il savaient que la licence ne valait pas ce prix.
Autre chose aussi importante, Apple a toujours affirmé dans des procès avec Samsung qu'il n'était pas possible de donner accès à des accords sur certains brevets considérés comme trop important. Si la société l'a fait pour HTC, c'est qu'elle aura menti à la justice.
C'est suffisant pour que cette histoire d'accord plutôt que d'être un soulagement devienne une grosse épine.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 21 Nov 2012, 10:06
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Lionel @ 21 Nov 2012, 15:54) *
la justice est censée réparer un préjudice.

Pas du tout, elle est censée de faire en sorte que le préjudice ne se reproduise pas ou/et que le préjudice soit compensé.

Ce message a été modifié par zero - 21 Nov 2012, 10:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 21 Nov 2012, 10:15
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Non, la non reproduction n'est pas du ressort de la justice. Ça, c'est plutôt du domaine de la loi : elle prévient, elle prévoit des sanctions en cas de violations d'obligations, et la Justice ne peut que réparer. Ou éviter un dommage imminent et assuré, là, c'est le domaine du référé, mais ça reste UN cas assez marginal au regard du volume traité par les TGI.


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Nov 2012, 10:15
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (zero @ 21 Nov 2012, 10:06) *
Citation (Lionel @ 21 Nov 2012, 15:54) *
la justice est censée réparer un préjudice.

Pas du tout, elle est censée de faire en sorte que le préjudice ne se reproduise pas ou/et que le préjudice soit compensé.

c'est souvent l'amende pénale ou le sursis qui ont valeur de dissuasion. Dommages et intérêts porte bien son nom


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 21 Nov 2012, 10:45
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Je ne suis pas sur que les 1 Milliard soit des dommages et intérêts, j'avais cru comprendre que c'était une amende justement.
Puisque Apple a aussi fait une demande, de 400 Millions pour les dommages et intérêts.

Ce message a été modifié par elbacho - 21 Nov 2012, 10:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Nov 2012, 10:58
Message #9


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (elbacho @ 21 Nov 2012, 10:45) *
Je ne suis pas sur que les 1 Milliard soit des dommages et intérêts, j'avais cru comprendre que c'était une amende justement.
Puisque Apple a aussi fait une demande, de 400 Millions pour les dommages et intérêts.

Une amende va dans les poches de l'état. C'étaient bien des dommages et intérêts à verser à Apple.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 21 Nov 2012, 11:09
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Pas forcément d'accord avec ton analyse Lionel.

D'une, les quantités de smartphones rentrent en compte comme dit plus haut
De deux, il y a accord et rien que ça en dit très long
De trois, on ne sait pas sur quelles technos/concepts est fondé l'accord.

HTC a, me semble-t'il, nettement moins pompé (Design, look n feel, technos diverses) que Samsung qui a été longtemps dans le plagiat pur et simple, non?

Enfin, pourquoi Microsoft pourrait avoir des accords et pas Apple?
Apple n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas d'accord avec Samsung, il me semble que les discussions ont été très nombreuses avant qu'on en arrive à ce jugement.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 21 Nov 2012, 11:18
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (Lionel @ 21 Nov 2012, 10:58) *
Citation (elbacho @ 21 Nov 2012, 10:45) *
Je ne suis pas sur que les 1 Milliard soit des dommages et intérêts, j'avais cru comprendre que c'était une amende justement.
Puisque Apple a aussi fait une demande, de 400 Millions pour les dommages et intérêts.

Une amende va dans les poches de l'état. C'étaient bien des dommages et intérêts à verser à Apple.

Peut être, mais il semble que 700 Millions supplémentaire ai été demandé ...
Nous verrons bien la tournure que prendra cette affaire, et si Apple a bien fait de vouloir signer des accords ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Princo22
posté 22 Nov 2012, 10:18
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 692
Inscrit : 13 Jul 2011
Membre no 168 785



Citation (Lionel @ 21 Nov 2012, 16:54) *
Autre chose aussi importante, Apple a toujours affirmé dans des procès avec Samsung qu'il n'était pas possible de donner accès à des accords sur certains brevets considérés comme trop important. Si la société l'a fait pour HTC, c'est qu'elle aura menti à la justice.

Vous oubliez ce point là précis. Au USA, mentir est bien plus grave que chez nous. S'il est reconnu que Apple a menti, même sur un détail, toute la procédure risque de sauter par principe. La cour risque en effet de considérer que si Apple a menti sur un point, ils peuvent avoir menti sur le reste et faire annuler l'intégralité du verdict. Dans la foulée, ils prendraient une condamnation pour parjure qui, si elle sera insignifiante sur la forme, risquerait de discréditer sensiblement Apple dans les autres procès en cours sur le territoire américain.
C'est très américain comme concept mais la justice marche comme ça là bas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 22 Nov 2012, 13:16
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



c'est dans ce genre d'affaires que l'on voit de manière éclatante l'absence de Steve Jobs. Il n'aurait jamais eu une attitude ambigüe. Accord avec l'un, procès avec l'autre. On voit bien que les anciens seconds devenus numéro un, n'ont absolument pas la même culture que Steve Jobs, ni le même caractère.

- Sortie de produits non finalisés : Maps =====> IMPOSSIBLE AVEC STEVE AUX COMMANDES
- Annonce de produits avec impossibilité de précommander : Imac (je me demande si ce n'est pas une première dans l'histoire du Store)===>JOBS AURAIT RETARDÉ LA SORTIE
- Politique de brevets à géométrie variable : Samsung et HTC. =====> Aucune licence et procès à tout le monde

Je pense que l'absence du Gourou, avec les qualités de ses défauts et les défauts de ses nombreuses qualités, va se faire sentir de plus en plus. Apple était la création de Steve Jobs, et durant le temps où il a été aux commandes, sa philosophie n'a quasiment jamais changé. Faire ce que les autres n'ont même pas imaginé.

Aujourd'hui le navire n'a plus de capitaine, malgré un cap déjà tracé, il risque d'y avoir beaucoup de tangage.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 22 Nov 2012, 13:53
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Mapple doit fournir à Samsung l’accord avec Htc sans qu’il soit re-rédiger.
http://www.groklaw.net/article.php?story=2012112121031884



--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dreaming
posté 22 Nov 2012, 14:13
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 851
Inscrit : 8 Dec 2004
Lieu : Dans un coin perdu du 41
Membre no 28 453



Citation (zoso2k1 @ 22 Nov 2012, 13:16) *
c'est dans ce genre d'affaires que l'on voit de manière éclatante l'absence de Steve Jobs. Il n'aurait jamais eu une attitude ambigüe. Accord avec l'un, procès avec l'autre. On voit bien que les anciens seconds devenus numéro un, n'ont absolument pas la même culture que Steve Jobs, ni le même caractère.

- Sortie de produits non finalisés : Maps =====> IMPOSSIBLE AVEC STEVE AUX COMMANDES

Heu, et l'iPhone 4 et son antennagate, ça te dit quelque chose ?
Une mise à jour de Jaguar (10.2.7, de mémoire) qu'Apple a retiré tellement il y avait de bugs, ça te dit quelque chose ? dry.gif

Citation
- Politique de brevets à géométrie variable : Samsung et HTC. =====> Aucune licence et procès à tout le monde

Je ne suis pas sûr que ça soit une preuve d'intelligence....


Citation
Je pense que l'absence du Gourou, avec les qualités de ses défauts et les défauts de ses nombreuses qualités, va se faire sentir de plus en plus. Apple était la création de Steve Jobs, et durant le temps où il a été aux commandes, sa philosophie n'a quasiment jamais changé. Faire ce que les autres n'ont même pas imaginé.

Comme l'interface de l'iPod volée intégralement à Creative ?
Comme Dashboard qui n'est qu'une intégration de Konfabulator ?
Comme le centre de notification d'iOS très très très inspiré de la barre de notification d'Android ?

Qu'Apple ait fait des choses extraordinaires, je ne le nie ni ne le nierai jamais, mais il faut rester les pieds sur terre. rolleyes.gif

Citation (2012 @ 22 Nov 2012, 13:53) *
Mapple doit fournir à Samsung l’accord avec Htc sans qu’il soit re-rédiger.
http://www.groklaw.net/article.php?story=2012112121031884

Je ne suis pas très surpris de cette décision. wink.gif


--------------------
Macbook 2006 C2D 2 GHz, 3 Go, Snow Leopard
Macbook Pro 15" 2010 i5 2,4 GHz, 4 Go, Mavericks (pour ma chérie)
Nexus 4 sous Lollipop
Samsung Galaxy S2 sous Gingerbread (pour ma chérie)
Deux chats

Le blog de ma chérie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 22 Nov 2012, 14:35
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Dreaming @ 22 Nov 2012, 14:13) *
Comme Dashboard qui n'est qu'une intégration de Konfabulator ?

Il va être difficile de trouver qui a vraiment eu en premier l'idée des widgets dont on voit également les prémices dans objectdesktop pour OS/2.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zoso2k1
posté 22 Nov 2012, 14:44
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 252
Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449



je reste les pieds sur Terre crois moi. En plus je ne suis pas un fan inconditionnel de Steve Jobs.


--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 23 Nov 2012, 11:49
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 21 Nov 2012, 00:05) *
...

[Màj] Un juge américain a donné raison à Samsung et ordonné à Apple de lever le voile sur son accord avec HTC.
Par Lionel

Selon macg, ces informations ne seront fournies qu'aux avocats de Samsung et ceci seront "tenus de garder ces informations secrètes ("Attorneys-Eyes-Only" en anglais), même auprès de leur client".


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 23 Nov 2012, 12:31
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Citation (marc_os @ 23 Nov 2012, 11:49) *
Citation (Lionel @ 21 Nov 2012, 00:05) *
...

[Màj] Un juge américain a donné raison à Samsung et ordonné à Apple de lever le voile sur son accord avec HTC.
Par Lionel

Selon macg, ces informations ne seront fournies qu'aux avocats de Samsung et ceci seront "tenus de garder ces informations secrètes ("Attorneys-Eyes-Only" en anglais), même auprès de leur client".


Oui, cependant MacG s’appuie sur les infos données par Fosspatent, qui semblent ne pas être exactes...

plus d’infos ici : http://www.groklaw.net/article.php?story=20121122192355950

fosspatents.com/2012/11/apple-htc-license-agreement-would.html

Ce message a été modifié par 2012 - 23 Nov 2012, 12:33.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tracks
posté 24 Nov 2012, 22:21
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Banned
Messages : 701
Inscrit : 20 Jun 2006
Membre no 63 306



Citation (zoso2k1 @ 22 Nov 2012, 14:16) *
...
- Politique de brevets à géométrie variable : Samsung et HTC. =====> Aucune licence et procès à tout le monde

et si les accords avaient été signé avant son décès ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 07:59