IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Importer un projet Imovie depuis un autre mac
Options
kyros21
posté 20 Oct 2016, 12:35
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 23 Jan 2011
Membre no 163 942



Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai crée un projet Imovie sur le mac d'une amie et j'aimerai pouvoir continuer ce projet sur mon propre mac (nous avons tous les deux Imovie 10.1.2 . D'ailleur je trouve des tut imovie 11 sur internet alors qu'impossible de trouver cette maj sur l'app store ???)

La methode la plus maline que j'ai trouvé a été d'afficher le contenu du paquet bibliothèque imovie (dans le dossier user/video), de copier l'intégralité du dossier du projet qui contenait visiblement toutes les infos, pour le copier au même emplacement sur mon mac...

Et là, rien du tout le projet n'apparaît pas sur mon mac, et impossible d'arriver à l'importer....

Si vous avez une idée de la manip à faire, car la je suis à sec de solution....

Merci pour votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 20 Oct 2016, 14:13
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



depuis toujours, les versions de iMovie sont nommées soit en fonction de l'année de sortie (ici: 2011 pour "iMovie '11), ou du no. de version officielle d'Apple (10 est la dernière).
N'ayant pas iMovie 10 je ne peux répondre pour ta vraie question, mais souvent avec les applications Apple il suffit d'appuyer sur "alt" en même temps que tu lances l'application.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kyros21
posté 20 Oct 2016, 19:02
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 23 Jan 2011
Membre no 163 942



Merci pour l'astuce du alt, mais aucun effet avec Imovie ... Impossible de choisir l'importation d'un projet...

Ce message a été modifié par kyros21 - 20 Oct 2016, 19:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 22 Oct 2016, 17:05
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (kyros21 @ 20 Oct 2016, 13:35) *
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai crée un projet Imovie sur le mac d'une amie et j'aimerai pouvoir continuer ce projet sur mon propre mac (nous avons tous les deux Imovie 10.1.2 . D'ailleur je trouve des tut imovie 11 sur internet alors qu'impossible de trouver cette maj sur l'app store ???)

Tu as mal cherché, tutos iMovie 10 ici : 16 vidéos.
Citation (kyros21 @ 20 Oct 2016, 13:35) *
La methode la plus maline que j'ai trouvé a été d'afficher le contenu du paquet bibliothèque imovie (dans le dossier user/video), de copier l'intégralité du dossier du projet qui contenait visiblement toutes les infos, pour le copier au même emplacement sur mon mac...

Je n'utilise pas iMovie 10, mais ce soft est un mini-mini FCP X. Dans FCP X, pour déplacer/copier des Evénements, il faut ouvrir dans le navigateur d'Evénements simultanément une bibliothèque de départ ET une bibliothèque de destination.

Pour faire cela de Mac à Mac il en faut un des deux démarré en mode cible (se comportant comme un disque dur).

Ensuite, il doit être possible, bien qu'il n'y ait pas de commande pour cela (contrairement à FCP X), de glisser un Evénement de la bibliothèque A vers la bibliothèque B pour l'y copier.

Si cela ne fonctionne pas, tu peux toujours copier la bibliothèque du Mac de ton amie sur ton Mac, puis une fois iMovie 10 lancé, Fichier Ouvrir Bibliothèque/Naviguer jusqu'à la bibliothèque copiée (où qu'elle soit sur ton Mac). Ensuite, tu peux supprimer tout ce qui est superflus dans la bibliothèque de ton amie…

Mais si tu prends le temps de regarder dans l'aide d'iMovie 10, la méthode à suivre pour atteindre tes buts y est certainement décrite. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kyros21
posté 26 Oct 2016, 16:31
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 23 Jan 2011
Membre no 163 942



Bonjour JLB,

Merci pour ta réponse, mais le problème est que je n'ai déjà plus accès à la bibliothèque de l'autre mac, et que le seul dossier dont je dispose du projet est celui contenu dans le paquet de la bibliothèque Imovie justement.

J'ai pu le récupérer en affichant les données du paquet, et en récupérant l'intégralité du dossier portant le nom du projet que je cherchais à transférer. Mais même en le copiant dans ma bibliothèque imovie à moi, il n'apparaît toujours pas dans mon imovie...

Je pense qu'il doit falloir lui indiquer la présence de ce nouveau dossier mais impossible de trouver comment... Même dans tous les tutoriels du net, y compris les autos très instructifs que tu m'as envoyé et l'aide d'imovie 10..

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JLB21
posté 27 Oct 2016, 13:50
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 340
Inscrit : 2 May 2005
Membre no 38 287



Citation (kyros21 @ 26 Oct 2016, 17:31) *
Bonjour JLB,

Merci pour ta réponse, mais le problème est que je n'ai déjà plus accès à la bibliothèque de l'autre mac, et que le seul dossier dont je dispose du projet est celui contenu dans le paquet de la bibliothèque Imovie justement.

J'ai pu le récupérer en affichant les données du paquet, et en récupérant l'intégralité du dossier portant le nom du projet que je cherchais à transférer. Mais même en le copiant dans ma bibliothèque imovie à moi, il n'apparaît toujours pas dans mon imovie...

Je pense qu'il doit falloir lui indiquer la présence de ce nouveau dossier mais impossible de trouver comment... Même dans tous les tutoriels du net, y compris les autos très instructifs que tu m'as envoyé et l'aide d'imovie 10..

Alors, la seule solution qui te reste est de récupérer tes rushes dans le dossier 'Original Media', de les importer dans une nouvelle bibliothèque crée dans iMovie (Fichier Ouvrir une Bibliothèque/Nouvelle…).

Et bien sûr de lancer un nouveau projet pour recommencer à zéro ton montage.

En effet, iMovie 10 fonctionne avec un système de bibliothèque. On peut ouvrir dans l'interface plusieurs bibliothèques, où que celles-ci soient localisées (DDI, DDE), et piocher des éléments dans n'importe laquelle lors d'un montage.

Mais si le soft est programmé pour accéder au contenu d'une bibliothèque une fois celle-ci ouverte dans l'interface, il ne l'est pas pour ouvrir un dossier isolé de sa bibliothèque. Une bibliothèque est un 'sparsebundle' dans lequel on ne doit normalement pas intervenir 'manuellement' sans risques de gros problèmes.
C'est la même chose pour les photothèques iPhoto, Photo ou Aperture ainsi que dans les bibliothèques FCP X.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 03:43