IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Lecteur MP3
Options
jojo
posté 3 Mar 2003, 09:59
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 27 Jan 2002
Membre no 1 897



Bonjour a tous,
a part l'i-pod, je voudrais savoir quelle autre type de lecteur mp3 il existe pour macintosh ?????
et plus precisement, je sais que sony a sorti des lecteur mini disque qui lit les mp3, on peut les transferer sur PC. Ces MD sony sont ils compatibles mac ?????
sinon, existe-t-il un MD equivalent compatible sous mac ????
merci d'avance
jojo
biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mac loulou
posté 3 Mar 2003, 17:34
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 358
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 199



archos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 3 Mar 2003, 18:10
Message #3





Guests






personnellement je recommande chaudement un lecteur minidisc.
c'est le meilleur rapport prix/poid/autonomie/vieillissement/taille/solidité/etc
certes, tu ne mets pas toute ta discothèque dans une seule disquette mais bon, pour le reste c'est imbattable.
de plus, c'est un couteau suisse du son : ça enregistre tout et n'importe quoi nickel, sans s'ennuyer avec des réglages.
(attention, je parle des md en général. je ne connais pas bien les modèles mp3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojo
posté 3 Mar 2003, 18:34
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 27 Jan 2002
Membre no 1 897



les MD me tentent bien
mais savez vous si les MD sony, qui lisent les MP3, qui intègre une connexion USB, peuvent marcher sur mac ????
ou faut il necessairement un PC ???
peut etre que le mac peut le monter comme un DD externe sur le bureau ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dksp
posté 3 Mar 2003, 19:14
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 470
Inscrit : 14 Nov 2002
Membre no 4 675



Je crois qu'ils utilisent un logiciel (OpenMG Jukebox) spécial pour transferer les mp3. Et je crois qu'il n'ya qu'une version Windows de ce logiciel.

Plus d'infos
http://www.openmg.com/eu/index.html

Donc sad.gif


--------------------
iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jacot
posté 3 Mar 2003, 19:21
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 252
Inscrit : 22 Oct 2002
Lieu : Paris
Membre no 4 281



ça je sais pas si ça fonctionne sur mac, car je n'ai vu fonctionner ces MD que sur windobe biggrin.gif .
Sinon, cela fait plus de 3 ans que j'ai un MD sony (ce sont les meilleurs), certe il est un peu gros par rapport a ce qu'il y a aujourd'hui mais il est vrai que c'est le matos qui ne peut pas tomber en panne.
Pourtant je le traite comme un chien, il est deja tombé d'1 metre sur le carelage, il n'a rien eu ; sinon je lui ai fait faire pleins de petites chutes, no problem. A part la solidité inégalé des MD (sony -> je précise), le son est comme sur les Cd, c'est vraiment bcp mieux que la qualité mp3, et au niveau autonomie c'est a peu près 10-12 heures sur le mien. C'est vraiment tres simple a utiliser, et on peut brancher la chanie hifi au Md en fibre optique, c'est a dire que meme les Cd protégés tu peux les copier sur le MD :saoul: :fou: biggrin.gif .
Il y a aussi un long play de 5 heures pour les nouveaux modèles (pas si nouveau que ca) ... Ca remplace vraiment le lecteur mp3 :wink: jap.gif


--------------------
L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 3 Mar 2003, 19:28
Message #7





Guests






j'ai un modèle réçent et la motivation de mon achat est la suivante : 50 heures d'autonomie avec UNE pile (authentique).
pas de problème de batterie inaccessible etc.
les trucs mp3, c'est pas au point biggrin.gif (et puis pourquoi un tel emballement pour les batteries?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragonir
posté 3 Mar 2003, 19:48
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Banned
Messages : 1 315
Inscrit : 8 Nov 2001
Lieu : Paris 78
Membre no 1 244



l'ipod ya ke ca de vrai.... et prout pour le reste tongue.gif


(oui je sait lire j'ai vu k'il a dit a part l'ipod, mais m'en fou...je suis chez moiiii je fais ce que je veuuuut.....)


--------------------
Nous vivons dans un monde dont on ne s'evade pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tokiop
posté 10 Mar 2003, 19:59
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 520
Inscrit : 4 Nov 2001
Lieu : 69300 - Caluire
Membre no 1 210



QUOTE
personnellement je recommande chaudement un lecteur minidisc.
c'est le meilleur rapport prix/poid/autonomie/vieillissement/taille/solidité/etc
certes, tu ne mets pas toute ta discothèque dans une seule disquette mais bon, pour le reste c'est imbattable.
de plus, c'est un couteau suisse du son : ça enregistre tout et n'importe quoi nickel, sans s'ennuyer avec des réglages.


hmm.. jme sentais pret pour le iPod et là tu me fais douter wink.gif c'est quel modèle le tiens? Au niveau qualité de son c'est pareil ou supérieur au MP3/iPod?

Ca serait le pied que Apple allie iTune et iSync pour rendre compatible les netMD, ca a quand même l'air pas mal comme système.. et en plus tous les nouveau MD sony sont des Net MD.. ca fait chier de payer pour quelque chose que j'utilise pas..

tokiop


--------------------
iMac 233 @ 600 - 320 Mo - 4 Go + ICE 120 Go
G5 2.2 Ghz - 1 Go - 160 Go + cinema display 20"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 10 Mar 2003, 21:16
Message #10





Guests






j'ai un MZ-R501
ce ne doit pas être le dernier modèle mais c'est ce qu'on trouve à 1500 francs (et pour qu'un MD soit rentable, je ne crois pas qu'il faut mettre plus)
niveau qualité, trois niveau :
-sans compression : qualité excellente. on met 80 minutes sur un MD. si on peut, on enregistre un CD à partir d'une prise optique ce qui permet la syncro des pistes et un enregistrement plus rapide. si on a pas de prise ou qu'on enregistre à partir d'un ordi par exemple, la qualité reste étonnante. c'est vraiment faire pour. le son est ajusté automatiquement (pas de saturation) ce qui est TRÈS appréciable. je laisse deviner les nombreuses possibilités : branchement de micro, etc..
-avec compression légère. on met 2 fois plus. le MD emploi un algo spécial (pas du mp3) qui permet de conserver une bonne qualité. c'est mon mode par défaut. ça élargie les compils ;-)
-avec compression lourde. on met 4 fois plus. la qualité est dégradée. c'est audible mais à mon avis c'est pas prévu pour enregistrer et lire de la ziq. plutôt pour de la voix (genre cours à la fac ;-) )

naturellement par rapport à un Ipod, t'es largement grillé niveau quantité. mais bon, pour 45' de bus, pas besoin de 5 go. là où l'Ipod se fait avoir, c'est niveau autonomie. avec une bonne pile (une seule), un MD tient 50 heures sans problème. (quand je dis 50, c'est VRAIMENT 50). et quand la pile est grillée, on la remplace. pas la batterie de l'Ipod ;-) (cf les topics à ce sujet)
niveau construction, c'est un appareil très costaud.

voilà. pour ma part, j'étais plutôt lecteur mp3 mais on m'a suggéré le MD et je suis vraiment content. c'est d'ailleurs un scénario classique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RYO
posté 10 Mar 2003, 21:19
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 6 Jul 2002
Lieu : Dijon
Membre no 2 850



MD sans hésiter.j'ai un sony MZ-R500 qui est pas le dernier modele mais je le changerais sous aucun prétexte.

La qualité du son ? demande à n'importe quel musicien : le mp3 c'est net mais trop : trop claire , trop froid , trop métallique.Le son MD est beaucoup plus chaud et à mon goût + agréable.

solidité , moi je fais pas attention, je l'ai fait tombé plein de fois , il marche nikel.

La durée de vie c'est extra terrestre.une pile et c'est parti pour.....je saurais meme pas l'évaluer.(je te jure ! j'en rajoute pas !)

la taille ? bcp plus petit qu'un ipod c'est certain , y a peut etre des petits lecteurs mp3 plus petits mais avec des mémoires ridicules...sur un MD tu peux foutre jusqu'à 5H de musique...

Enfin c'est un couteau suisse numérique/analogique.numérique si tu as une chaine avec une prise MD.si t'en a pas tu passes par le signal analogique , la différence de qualité est faible et ça reste + que correcte.et puis tu peux brancher deux MD ensembles avec juste un petit cable mini jack pour échanger de la zik avec un pote.avec le meme cable tu le branches à ton ordi...apres tu peux organiser les pistes comme tu veux , insérer des repères pour écouter ton solo de gratte préféré en un clin d'oeil , éditer dans tous les sens , bref un couteau suisse !

ah j'oubliais le prix.je sais pas quel est le prix d'un MD aujourd'hui , j'ai payé le mien 1500 francs...j'ai pas l'impression d'avoir gaché de la thune.

voilà !
:wink:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolofromparis
posté 10 Mar 2003, 22:16
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 144
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895



Tout dépend de tes besoins, mais le Mini Disc c'est pas mal c'est vrai, ça a l'avantage d'avoir une très bonne autonomie, c'est petit, ça coute pas grand chose et maintenant on peut mettre pas mal de titres dessus.

Seulement ça reste très faible par rapport à un iPod...

A toi de voir si tu aimes te balader avec des centaines de titres ou pas.

Sinon, je crois que le Mini Disc demande un logiciel qui encode au format ATRAC et pas MP3 (en tout cas sur les premiers MD Net), ce logiciel n'existe à priori pas sur Mac. Il faudra donc passer par une sortie optique et un adaptateur optique/usb pour transférer d'iTunes au MD mais en audio (pas de MP3) dans ce cas.

Perso je trouve que l'iPod est le meilleur actuellement, j'ai laissé tomber mon MD depuis que j'ai l'iPod qui est petit, léger, simple et efficace, et le son est top. C'est aussi bcp plus simple à organiser qu'un Mini Disc, très très rapide pour envoyer tes musiques dessus.


--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 10 Mar 2003, 22:41
Message #13





Guests






QUOTE
Sinon, je crois que le Mini Disc demande un logiciel qui encode au format ATRAC et pas MP3 (en tout cas sur les premiers MD Net), ce logiciel n'existe à priori pas sur Mac. Il faudra donc passer par une sortie optique et un adaptateur optique/usb pour transférer d'iTunes au MD mais en audio (pas de MP3) dans ce cas.


n'importe quoi tongue.gif
il suffit d'un cable jack 3'5 aux deux extremités pour transférer. c'est le minidisc qui compresse et bistrouille le signal. c'est d'ailleurs l'intérêt de la bête et le côté "couteau suisse du son".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macnford
posté 11 Mar 2003, 01:38
Message #14


Macbidouilleur Aux Jantes Alu
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 570
Inscrit : 10 Feb 2003
Membre no 6 100



Je serai intéressé par un MD Sony MZ-N510 à 249 euros... (voir sur Fnac.com)
La seule chose qui m'empêche de l'acheter est de savoir comment on fait entrer le son.
Par une mini Jack, c'est ça???
Cela implique que l'on puisse faire venir le son d'une chaîne, du Mac, etc?
Mais pas directement d'un micro...

Help please

Merci bcp jap.gif

PS: est-il bien?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mac loulou
posté 11 Mar 2003, 07:13
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 358
Inscrit : 18 Dec 2002
Membre no 5 199



[quote="Macnford"]
Mais pas directement d'un micro...
quote]

si justement, winnie a raison,car c'est un vrai couteau suisse

certains MD (voir presque tous) peut enregistrer n'importe quel source audio

y compris un micro !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keitarou
posté 11 Mar 2003, 07:14
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 1 Dec 2002
Lieu : prés de paris
Membre no 4 964



le mz-n510 a pas l air mal
il manque la telecommande LCD a mon gout mais il reste un bon produit.
MDLP 4 (on mets au maxi 64 pistes par MD 74min)
NETMD (il fau garder un PC a coté mais c est pratique)

par contre perso j ai un mz-n707 et j arrive pas a le faire reconnaitre par virtual PC (il voit le périphérique USB puis plus rien)


--------------------
Vends G4 bi-867 1go ram kit silencieux apple superdrive contactez moi par MP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tokiop
posté 11 Mar 2003, 20:33
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 520
Inscrit : 4 Nov 2001
Lieu : 69300 - Caluire
Membre no 1 210



Merci pour les infos smile.gif

Mon point de vu:

iPod: c'est "parfait" (l'autonomie, ca me gène pas plus que ca, je le branche en rentrant chez moi..) mais le point noir c'est que c'est fermé: ca communique avec son mac, mais on peut rien filer a un pote pour lui faire écouter; c'est dépendant d'un ordi.. même pour simplement éditer le contenu, un titre etc... ce qui est son plus gros défaut. Un interface plus évoluée avec, comme sur MD, montage; et un micro..

MD: ce qui me fait chier en fait, c'est que je viens de passer mes albums en MP3, y'en a pas mal, et j'ai pas envie de retransférer le tout sur MD et me faire chier a rentrer les noms des pistes biggrin.gif sinon c'est vrai que c'est alléchant...!

>> Est ce qu'il y a moyen de transférer le son sur MD AVEC les titres etc?
> par cable optique? à ce moment faudrait que je me renseigne sur ce qu'il y a de dispo comme périphériques à ce niveau là..
> Net MD? dommage que ca marche pas par virtual PC sad.gif kéitarou, tu penses que ca vient de ta config ou que c'est pas possible?


--------------------
iMac 233 @ 600 - 320 Mo - 4 Go + ICE 120 Go
G5 2.2 Ghz - 1 Go - 160 Go + cinema display 20"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rob1
posté 11 Mar 2003, 21:50
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 319
Inscrit : 13 May 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 457



IPODDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Nan franchement il n'a aucun défaut!!!!!
c un appareil vraiment hors du commun: la perfection!


--------------------
MacBook Pro i7 2,66 GHz, Mac OS 10.7.2 + iPhone 4 16 Go, iOS 5.0.1 - Orange (-> Free), clavier midi M-Audio USB, IA Fasttrack USB et quelques guitares...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 11 Mar 2003, 22:19
Message #19





Guests






les titres, on s'en tape biggrin.gif
j'veux dire, tu mets 5 heures de zik maximum par cassette alors bon....
si tu veux, un MD c'est pas pour archiver des titres, c'est pour les écouter biggrin.gif
d'où l'autonomie et la résistance du matos. (magnéto-optique, increvable quoi)

pour le cable optique, c'est si par hasard tu as une chaîne HIFI équipée, pour enregistrer tes CD de cette dernière à ton MD plus vite et avec les plages syncro.

sinon -> cable analogique. c'est universel, certes moins pratique qu'un câble optique mais vu la qualité du son c'est pas vraiment très grave.

et si, l'Ipod a un défaut : la durée de vie.
je sais que mon MD sera encore en état de marche dans 5 ans. mon Ipod, lui, dans 5 ans, ne pourra pas fonctionner hors secteur biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacEnsteph
posté 11 Mar 2003, 23:22
Message #20


Karukera-ha-ha
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 677
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929



QUOTE
et si, l'Ipod a un défaut : la durée de vie.
je sais que mon MD sera encore en état de marche dans 5 ans. mon Ipod, lui, dans 5 ans, ne pourra pas fonctionner hors secteur biggrin.gif

Je me permets de m'immiscer dans ce topic biggrin.gif
Vous raisonnez à court terme, jeune Winnie V. T. biggrin.gif :wink:
D'ici 5 ans, les batteries auront certainement évoluées, avec peut-être en plus une plus grande autonomie, et on pourra certainement en acheter au détail bien avant 2008, vu la relative facilité qu'il y a à ouvrir l'iPOD. Quand à l'ipod de 2008, on pourra mettre au moins 20000 titres dessus avec des DD de 100 Go !


--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gotchi
posté 11 Mar 2003, 23:29
Message #21


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 8 787
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 1 308



QUOTE
l'ipod ya ke ca de vrai.... et prout pour le reste tongue.gif


(oui je sait lire j'ai vu k'il a dit a part l'ipod, mais m'en fou...je suis chez moiiii je fais ce que je veuuuut.....)


je n'ai encore rarement lu des messages aussi nazes que celui-ci. C'est de pire en pire :cry: :cry: :cry:


--------------------
pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tokiop
posté 11 Mar 2003, 23:35
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 520
Inscrit : 4 Nov 2001
Lieu : 69300 - Caluire
Membre no 1 210



QUOTE
sinon -> cable analogique. c'est universel, certes moins pratique qu'un câble optique mais vu la qualité du son c'est pas vraiment très grave.


C'est ce que j'utilise pour le moment, et ca marche bien.. je me casse un peu le cul a rentrer les titres en faisant défiler l'alphabet avec 2 boutons, mais ca me passera vite wink.gif biggrin.gif

En tout cas, j'attend la mise a jour de l'ipod avant de faire quoi que ce soit... on sait jamais! smile.gif

Merci pour les commentaires constructifs en tout cas!

tokiop


--------------------
iMac 233 @ 600 - 320 Mo - 4 Go + ICE 120 Go
G5 2.2 Ghz - 1 Go - 160 Go + cinema display 20"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonyme_673_*
posté 11 Mar 2003, 23:41
Message #23





Guests






QUOTE
QUOTE
et si, l'Ipod a un défaut : la durée de vie.
je sais que mon MD sera encore en état de marche dans 5 ans. mon Ipod, lui, dans 5 ans, ne pourra pas fonctionner hors secteur biggrin.gif

Je me permets de m'immiscer dans ce topic biggrin.gif
Vous raisonnez à court terme, jeune Winnie V. T. biggrin.gif :wink:
D'ici 5 ans, les batteries auront certainement évoluées, avec peut-être en plus une plus grande autonomie, et on pourra certainement en acheter au détail bien avant 2008, vu la relative facilité qu'il y a à ouvrir l'iPOD. Quand à l'ipod de 2008, on pourra mettre au moins 20000 titres dessus avec des DD de 100 Go !


attend pépé ( biggrin.gif ), ce que je veux dire c'est que si tokiop achète un appareil maintenant, il peut être sur que sa batterie va cramer avec le temps et qu'il n'est pas possible de la changer (on attend la bidouille). hors, le gros truc avec le MD, c'est qu'on utilise une pile baton-tout-con et que à ce niveau on évite bien des souçis.
noilà 8)

maintenant les deux ont leurs avantages/inconveniants, c'est sur. en fait, il faut voir avec son utilisation.
pour ma part le MD me permet d'éviter à penser à la batterie (pleine, pas pleine, cramée, pas cramée?) et aux précautions de manipulations. maintenant c'est vrai que les compiles reviennent vite avec 5 heures maxi sur une cassette. mais bon, je n'ai "que" 1H30 de transport par jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacEnsteph
posté 11 Mar 2003, 23:45
Message #24


Karukera-ha-ha
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 677
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929



QUOTE
hmm.. jme sentais pret pour le iPod et là tu me fais douter wink.gif c'est quel modèle le tiens? Au niveau qualité de son c'est pareil ou supérieur au MP3/iPod?

Tu peux déjà choisir toi-même la qualité lorsque tu encodes tes morceaux de musique (jusqu'à 192 kbps avec itunes). je n'ai jamais eu de MD, donc je ne pourrais te donner des éléments de comparaison, mais je suis extrêmement content de la qualité de rendu sonore des ipods avec un Koss porta Pro (le casque est bien sûr également important).


--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacEnsteph
posté 11 Mar 2003, 23:53
Message #25


Karukera-ha-ha
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 677
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929



QUOTE
attend pépé ( biggrin.gif ), ce que je veux dire c'est que si tokiop achète un appareil maintenant, il peut être sur que sa batterie va cramer avec le temps et qu'il n'est pas possible de la changer (on attend la bidouille).

Il est tout-à fait possible de changer la batterie, on est 3 bidouilleurs déclarés à avoir désossé l'iPod (cf. ce topic). Le problème est qu'actuellement on ne peut apparemment pas acheter la batterie dans le commerce au détail.
Mais c'est vrai que c'est aujourd'hui le point négatif pour l'iPod.


--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ban
posté 12 Mar 2003, 12:29
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 201
Inscrit : 4 Nov 2001
Lieu : Londres
Membre no 1 211



QUOTE
QUOTE
Sinon, je crois que le Mini Disc demande un logiciel qui encode au format ATRAC et pas MP3 (en tout cas sur les premiers MD Net), ce logiciel n'existe à priori pas sur Mac. Il faudra donc passer par une sortie optique et un adaptateur optique/usb pour transférer d'iTunes au MD mais en audio (pas de MP3) dans ce cas.


n'importe quoi tongue.gif
il suffit d'un cable jack 3'5 aux deux extremités pour transférer. c'est le minidisc qui compresse et bistrouille le signal. c'est d'ailleurs l'intérêt de la bête et le côté "couteau suisse du son".



TU confond les NETMD ET le 700PC (que j'ai)
le 700PC est livré avec un boitier de sortie son analogique en usb alors que les NETMD sont muni de prise usb pour enregistrer des fichier compressé en mp3 comme sur un ipod ou autre par le biais du logiciel proprietaire sony, qui permet de transferer plus vite sa bibliotheque de MP3 dans le format de sony qui est l'attrac 3 .
Mais malheureusement ce n'est pas compatible sous mac a moins d'avoir VPC.

De toutes façons quand je veux me faire une compile en MD je grave un CDrw de ma compile et je la transfere sur mon MD via le cable optique de ma chaine ( c'est un peu plus long mais c'est pas grave)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cybernico
posté 12 Mar 2003, 21:21
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 582
Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Geneva by Night
Membre no 4 980



Le gors problème du iPod, comme a peu près tout chez Apple, c'est son prix.. Pour ce dernier l'ipod a intérêt à être bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 23:18