IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Choix Point d'accès Wifi AC
Options
M4rcassin
posté 1 Feb 2017, 19:32
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 27 Oct 2014
Lieu : Languedoc & Melbourne
Membre no 192 565



Salut à toutes et à tous, j'aimerais faire appel à vos conseils et retours avisés concernant le choix d'un point d'accès à connecter sur un Freebox Révolution.

Présentement mon Macbook se connecte à 217Mbps en wifi n à la Freebox serveur. Ma freebox n'est pas une version wifi ac donc je souhaite en profiter. Je ne souhaite pas investir dans une borne Airport d'Apple mais j'aimerai un produit qui soit stable, sans coupures et qui soit le plus rapide possible pour le plus petit budget. Je dispose déjà d'un NAS et le Wifi ne sera utilisé que par quelques périphériques -smartphones, imprimante, tablette, liseuse- et mon MB.

En vous remerciant par avance.


--------------------
Macbook Pro 13 Retina 2014 8GB 256GB 10.14.5 | Thinkpad X270 i5-7300U;Full HD;16GB DDR4-2400;NVMe 512GB;Nfc;Finger Print;4G LTE Cat6;W10 Pro | 2700X;AX370-G5;32GB DDR4-3200;1080ti;512GB 970 Evo Plus;1TB 860Evo;Ironwolf 6TB;Linux/W10 Pro | Canon G7X Mk II | Mi 8 Lite 4/64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4rcassin
posté 4 Feb 2017, 18:43
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 27 Oct 2014
Lieu : Languedoc & Melbourne
Membre no 192 565



Bon je répond à ma question, j'ai acheté un répéteur Wi-Fi TP-Link RE450 qui peut être également utilisé en tant que point d'accès.

Ma Freebox Révolution -modèle r1 donc non wifi ac- ne me donnait pas satisfaction au niveau des performances Wi-fi. Particulièrement avec mon MacBook Pro 13 Retina mid-2014 pourtant équipé d'une carte wifi-ac particulièrement véloce quand utilisé avec une borne Apple Airport Extreme. Hormis pour le Wi-Fi la Freebox révolution me donne satisfaction, il me fallait donc déléguer cette partie à un point d'accès.

Après recherches le répéteur Wi-Fi de TP-Link semblait être un point choix par ses performances pures pour une utilisation point d'accès. Car oui c'est aussi un point d'accès et pas un simple répéteur Wi-Fi. Si l'option point d'accès n'apparaît pas dans l'interface il faut effectuer une mise à jour du firmware et cela sera alors possible.

Les points négatifs:
*la configuration via l'interface ne peut se faire qu'en se connectant en Wi-Fi à l'appareil. Il n'est pas possible de le configurer en se connectant dessus via un câble ethernet.
*il est possible de se logger à l'interface de configuration via une connexion en ethernet mais il en résulte une erreur. Le gros point noir c'est qu'il faut redémarrer ce matériel pour avoir accès à l'interface. L'erreur de connexion ne nous déconnecte pas de l'interface et la cession de configuration administrateur reste ouverte.
*La forme et la taille imposante de l'objet qui dans le cas d'un combo prise électrique/interrupteur recouvre la partie interrupteur rendant son utilisation quotidienne délicate.

Les points positifs:
*Le bon rapport qualité prix. Je suis surpris dans le bon sens du terme. Je ne m'attendais pas à de telles performances pour un tel tarif.
*Les performances excellentes. Mon MacBook se connecte jusqu'à 1300Mbps et la connexion est on ne peut plus stable! Ce même portable était limité à 217Mbps en wifi n sur la Freebox révolution même à quelques centimètres. Pire encore la connexion était instable et coupée régulièrement entre le portable et la box. Visionner la freebox tv dans de bonnes conditions n'était pas possible et ne parlons pas de la création d'une sauvegarde Time Capsule sur une disque réseau : impossible. Avec ce point d'accès en Wi-Fi ac tout cela est désormais possible. Inutile pour moi d'investir désormais dans une borne wifi ac d'Apple.
*il est possible de configurer correctement le réseau Wi-Fi: liste blanche et liste noire, signal, arrêt à certaines heures, extinction des dels la nuit, etc ...
*Le point d'accès émet en 2.4 et 5GHz simultanément -wifi n et ac-. En Wi-Fi n c'est surtout la stabilité plus que la vitesse qui fait un bon en avant quand comparé au Wi-Fi embarqué par la Freebox.

Je recommande donc ce produit pour qui est satisfait de son routeur mais veut pouvoir bénéficier de la rapidité de la norme ac. Ou bien si le Wi-Fi de votre box opérateur ne vous apporte pas toute satisfaction.


--------------------
Macbook Pro 13 Retina 2014 8GB 256GB 10.14.5 | Thinkpad X270 i5-7300U;Full HD;16GB DDR4-2400;NVMe 512GB;Nfc;Finger Print;4G LTE Cat6;W10 Pro | 2700X;AX370-G5;32GB DDR4-3200;1080ti;512GB 970 Evo Plus;1TB 860Evo;Ironwolf 6TB;Linux/W10 Pro | Canon G7X Mk II | Mi 8 Lite 4/64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oldstar
posté 18 Feb 2017, 21:02
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 10 Jun 2004
Membre no 19 856



N'importe quel routeur wifi de bonne facture fera l'affaire. La seule limitation sera la carte wifi de ta machine.
Pour ma part, j'ai coupé le wifi de la box de mon fournisseur et mon routeur est un asus RT-AC66U et c'est de la balle.


--------------------
Oldstar

La mouette qui snowbordise en ip fixe et cogitationne en live (sauf le dimanche)
----------------
www.theatredupasseur.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SonyTEL
posté 18 Feb 2017, 21:34
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 526
Inscrit : 11 Nov 2003
Membre no 11 503



Citation (M4rcassin @ 4 Feb 2017, 18:43) *
Bon je répond à ma question, j'ai acheté un répéteur Wi-Fi TP-Link RE450 qui peut être également utilisé en tant que point d'accès.
*Le point d'accès émet en 2.4 et 5GHz simultanément -wifi n et ac-. En Wi-Fi n c'est surtout la stabilité plus que la vitesse qui fait un bon en avant quand comparé au Wi-Fi embarqué par la Freebox.



Pourquoi tu nous donne pas le débit de ton pont en "n" ?
Pour comparer ce qui est comparable...
Même si la Freebox Révolution à maintenant 7 ans !

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 13:35