IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le Net

Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.

> SOS à propos de Mail ?, accusation de spam
Options
gafguy
posté 6 Sep 2004, 16:33
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 22 Apr 2004
Membre no 17 960



Bonjour à tous !
J'ai un très gros pb. Noos m'a envoyé un message (c'est le second) que je vous résume ci-dessous :

Le 6 sept. 04, à 15:41, NOOS Abuse a écrit :
Madame, Monsieur,
Nous vous informons de nouveau par le présent message que malgré notre premier mail d'alerte daté du 16.08.2004, des spams* sont toujours émis par votre ordinateur connecté à Noos.
En effet votre ordinateur est encore utilisé comme relais par des spammeurs qui profitent d'une mauvaise configuration d'un serveur de mail ou d'un logiciel proxy, installé sur votre système.
Nous vous rappelons que le contrat de service Noosnet n'autorise pas l'hébergement de serveurs actifs (mail, ftp, news...), ni le partage de connexion, rendu possible grâce aux logiciels proxy (le contrat est monoposte).
Si vous ne disposez pas de tels logiciels et services, il est possible qu'un des ordinateurs qui se connectent à internet par Noos, soit compromis par un virus ou un cheval de troie.
Pour le vérifier, veuillez tout d'abord vérifier votre système et tous vos disques durs à l'aide de l'antivirus en ligne suivant: http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
...
Sans réponse de votre part et en cas de poursuite de ces incidents ayant pour origine votre connexion, nous nous verrions malhreusement forcé de prendre des mesures conservatoires à votre encontre.
...


PB :
1- l'antivirus proposé est destiné à Windows. Mac OS 10.3.5, Noos ignore sans doute... ;
2 - j'ai répondu en leur signalant que je n'avais pas comme adresse un tas de choses que je leur ai envoyées et grâce auxquelles je recevais entre 100 et 200 messages de spams par jour... ;
3 - je leur ai écrit aussi qu'il était facile de condamner le client mais qu'il fallait, avant de regarder la petite paille qu'il avait dans l'oeil, examiner la grosse poutre de celui de Noos... ;
4 - je n'ai pas d'antivirus mais je ne pense pas que ce soit le pb (matériel pratiquement neuf : eMac et système) ;
5 - mais cela dit je suis un peu dans la m... et j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire.
Quelqu'un a-t-il un avis éclairé à me donner ?
Si oui, merci ; si non, merci quand même d'avoir passé un peu de temps à me lire.
Salutations macintoshiennes d'un Macuser depuis 1984 (mais qui n'y connaît toujours rien),
Guy


--------------------
Chaleureusement,

Guy

Sur Macintosh depuis 1984

Matériel : iMac 27,5 pouces fin 2013 - OS : 10.15.7 (Catalina)
Time Capsule 1 TB
iPhone 6s
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 07:23