IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> mail, calendrier et serveur exchange, nouveau paramétrage
Options
blutch35
posté 12 Dec 2017, 16:12
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 8 Dec 2014
Membre no 193 255



Bonjour
J'utilise macOS 10.13.2 sur un MacBook pro 15' 2017.
J'utilise mail pour centraliser mes comptes de messagerie (me.com et professionnels) et mon calendrier. Le compte professionnel est un compte exchange qui jusqu'ici (probablement jusqu'àl'une des mises à jour de MacOS 13) marchait sans difficulté. Brutalement, et je pense après la mise à jour 10.13.2, mon calendrier a arrêté de se synchroniser avec le serveur exchange et mail n'arrivait plus à se connecter au serveur exchange. J'ai supprimé le compte puis l'ai recréé car la méthode avait pu solutionner des problèmes dans le passé.

Et là je suis tombé sur de nouvelles rubriques de paramétrage :
auparavant, on devait spécifier l'adresse mail, le nom d'utilisateur, le mot de passe du serveur exchange et le serveur qui en l'occurence est : webmail.entreprise.fr, on cochait SSL sur on et tout fonctionnait.
Maintenant on tombe sur un écran qui demande URL interne et URL externe (cf image jointe) que j'ai essayé de remplir comme sur l'image jointe : https://webmail.entreprise.fr/EWS/Exchange.asmx (aussi bien URL interne qu'externe) et ça ne fonctionnne pas (message d'erreur stipulant qu'on ne retrouve pas le compte)
J'ai essayé aussi :https://webmail.entreprise.fr. Ca ne marche pas mieux. J'ai essayé connexion automatique et rien!

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (le service informatique de la dite entreprise m'a envoyé sur les roses car ce n'est pas un matériel de l'entreprise...Je crois que surtout il n'y connaissait pas grand chose..)

Merci d'avance
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_12_12____16.04.46.png ( 103.26 Ko ) Nombre de téléchargements : 4
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_12_12____16.04.46.png ( 103.26 Ko ) Nombre de téléchargements : 4
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_12_12____16.04.46.png ( 103.26 Ko ) Nombre de téléchargements : 3
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 11:34