IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> IMovie '08 HELP ;o), Problème de synchro son & vidéo
Options
eenglebert
posté 20 Nov 2017, 20:31
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 23 May 2005
Lieu : Namur Belgique
Membre no 39 707



Bonjour ou Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières...

J'ai un MacBook d'une dizaine d'années avec IMovie '08 version 7.1.4

Jouant de la guitare, je souhaite faire des vidéos en synchronisant des fonds musicaux avec la vidéo. Le problème est qu'avec les anciennes versions, c'était facile d'ajuster avec précision la bande son sur la vidéo. Avec la version que j'ai, c'est franchement galère. J'ai visionné quelques vidéos sur YouTube et fait des tests mais bon... Je souhaiterais installer une version plus ancienne pour retrouver la disposition avec séparation du son et de la vidéo. Qu'en pensez-vous?

Quelle version me conseillez-vous? Enfin déjà, est-ce possible d'installer une version plus ancienne et comment dois-je procéder?

Ca fait bcp de questions mais si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment sympa.


Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yul's
posté 21 Nov 2017, 00:28
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 470
Inscrit : 12 Oct 2003
Lieu : Lyon
Membre no 10 295



Bonsoir,

Faudrait que tu précises ta configuration matérielle complète (Menu  / A propos de ce Mac) de ce Macbook, ainsi que la version d'OS X.

Tu ne dis pas non plus si tes vidéos sont au format SD ou HD.

Le fait de downgrader à la version inférieure d'iMovie ne changera pas grand chose, faudra te pencher sur le coté matériel (disque dur et RAM), mais pour cela il nous faudra les précisions évoquées à la 1ère question.

++


--------------------
MBP mi-2012 2,5 Ghz Core i5 / 16 Go de RAM / SSD 1To MX500 Crucial / MacOS 10.14.6
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eenglebert
posté 21 Nov 2017, 09:23
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 23 May 2005
Lieu : Namur Belgique
Membre no 39 707



Bonjour Yul's et merci de ta réponse...

Point de vue configuration, voici le profil de mon portable:

MacBook 2007 / Intel Core 2 Duo 2 Ghz / 2 Go de RAM DDR3 / 160 Go de DD / MacOS X 10.6.8

Concernant les vidéos, je les ai enregistrées avec ma webcam intégrée et il semble que les fichiers soient des .MOV

Je ne sais pas si çà répond à ta question mais par contre, j'envisage de filmer avec un camescope ou une webcam externe de qualité...

Petite précision, mon objectif est de filmer le morceau joué, désactiver le son de la vidéo pour importer l'enregistrement de la guitare via garageband et coller un backingtrack en fond. La difficulté est de pouvoir ajuster facilement et précisément la bande son sur l'image. Avec la guitare, çà ne pardonne pas d'être en décalage... aussi petit soit il.

Dans les anciennes versions, le son et la vidéo apparaissaient sur des pistes disctinctes, ce qui permettait facilement d'ajuster le tout. Là c'est vraiment galère.

Enfin, si avec les infos que je te donne tu peux me renseigner, ce serait vraiment cool

Merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yul's
posté 21 Nov 2017, 18:02
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 470
Inscrit : 12 Oct 2003
Lieu : Lyon
Membre no 10 295



Bonsoir,

Vu ta configuration matérielle, pas étonnant qu'il rame, ta machine date quand même depuis plus de 10 ans, avec la configuration d'origine qui n'a pas bougée (Disque dur / RAM)
Je mets les ralentissements et lags sur le compte du disque dur qui un de ces 4 va lâcher pour de bon, faudra d'ores et déjà prévoir un disque dur externe pour sauvegarder tes rushes et projets iMovie.

La question de l'upgrade se pose alors, mais ton Macbook supporte que MacOS 10.7 Lion grand maximum.
La RAM est extensible jusqu'à 3 Go alors que le minimum requis en 2017 est 4 Go si ce n'est plus.
Le disque dur peut-être remplacé par un SSD, mais le bus SATA 1 est limité à 1,5 GBits/s alors que la norme SATA 3 à plafonnée à 6 Gbits/s

Avec ces upgrades matérielles, ca apportera un coup de boost pour utiliser iMovie, mais l'intêret sera très limité sur le long terme, vu que MacOS 10.7 Lion n'est plus supporté par Apple, sans omettre les mises à jour de sécurité, et les applications.

Les conseilleurs ne sont les payeurs, mais si j'étais toi je songerais sérieusement à acquérir un Mac plus récent, selon tes critères de budget, qui remplira d'office tes besoins en matière de montage vidéo.


--------------------
MBP mi-2012 2,5 Ghz Core i5 / 16 Go de RAM / SSD 1To MX500 Crucial / MacOS 10.14.6
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinbad21
posté 21 Nov 2017, 18:35
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 472



Télécharge une ancienne version chez Apple, tout simplement :

https://support.apple.com/kb/DL319?viewloca...mp;locale=fr_FR

edit : autant pour moi, c'est juste une mise à jour, comme son nom ne l'indique pas.

Ce message a été modifié par sinbad21 - 21 Nov 2017, 19:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eenglebert
posté 21 Nov 2017, 21:22
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 23 May 2005
Lieu : Namur Belgique
Membre no 39 707



Merci pour ta réponse Yul's...

Toutefois, j'ai dû mal m'exprimer car je n'ai pas de problème de ralentissement... mon mac ne rame pas. Quand je dis galère, c'est que la version d'Imovie 08 me semble très compliquée et pas claire dès lors que je cherche à ajuster bande son et image vidéo avec précision. C'est bcp de chipotage contrairement aux versions plus anciennes.

Sinbad21, j'ai en effet constaté que ton lien était une mise à jour. Et pour trouver la version 6.0 ben... c'est mission impossible... du moins, je n'ai pas encore trouvé.

Donc, si quelqu'un a de nouveaux commentaires et/ou conseils, je suis toujours preneur...

Et encore merci à vous pour le temps que vous prenez à répondre.

;o))

Ce message a été modifié par eenglebert - 21 Nov 2017, 21:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinbad21
posté 22 Nov 2017, 10:48
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 472



Si tu l'as acheté neuf, ton macbook était normalement livré avec la suite iLife 06 sur support dvd. iMovie 06 se trouve dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eenglebert
posté 22 Nov 2017, 11:02
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 23 May 2005
Lieu : Namur Belgique
Membre no 39 707



Et si je veux installer uniquement imovie 06 avec le DVD sans réinitialiser tout, je dois faire comment?
Ma question peut sembler ridicule, mais je ne voudrais pas faire une gaffe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinbad21
posté 22 Nov 2017, 11:21
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 472



Je n'ai pas le DVD sous la main, mais si je l'avais je chercherais le package d'installation (fichier .pkg) qui correspond à iMovie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 11:13