IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Joli bonus pour la nouvelle responsable juridique d'Apple, Réactions à la publication du 17/11/2017
Options
Lionel
posté 17 Nov 2017, 00:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple a engagé une nouvelle responsable pour son service juridique, Katherine Adams, suite au départ en retraite de Bruce Sewell.
Ce poste est devenu critique pour la société qui passe pas mal de temps à attaquer des sociétés comme Qualcomm ou à se défendre dans une multitude de procès pour violation de brevets.
Si l'on ignore le salaire qu'aura Katherine Adams on connait les bonus en actions auxquels elle a eu droit comme cadeau d'arrivée.
Elle va toucher 57 482 actions restreintes dont elle pourra réellement disposer progressivement d'ici septembre 2020.
Le bonus est également conditionné aux performances d'Apple sur les marchés. Au maximum cela représentera un bonus d'un peu plus de 19 millions de dollars sur cette période.

Pour rappel, ses performances auront une réelle incidence sur les performances des résultats d'Apple. Par exemple, si elle arrive à faire annuler la décision de l'Europe de forcer Apple de payer à l'Irlande la somme de 13 milliards de dollars, cela évitera aux résultats de la société de plonger et d'avoir une incidence négative sur les cours en bourse.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 17 Nov 2017, 00:47
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 846
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Apple peut plus facilement dire qu'elle a une infrastructure importante en Irlande qu'à Jersey. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Nov 2017, 01:14
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



C'est un tout petit bonus à ce niveau: ce n'est pas ça qui l'a fait venir chez Apple, très probablement, ça n'est qu'une étape intermédiaire, avant d rejoindre les mogull de la finance (ceux qui jugent ls pays en étant incapable de faire des placements corrects, suivez mon regard wink.gif ).

On ne devrait jamais sous-estimer quelqu'un qui choisi des langues non-majeures (elle le français et l'allemand), ça dénote un caractère fort.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 17 Nov 2017, 08:05
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Voilà qui justifie l'arnaque les prix exorbitants sur la RAM et les modules de stockage désormais soudés... rolleyes.gif


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 17 Nov 2017, 09:35
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



En language de la rue et comme toute petite personne honnête , j'appelle cela maintenant un poste de mafieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 17 Nov 2017, 10:29
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (BdeHOGUES @ 17 Nov 2017, 10:35) *
En language de la rue et comme toute petite personne honnête , j'appelle cela maintenant un poste de mafieux.

C'est le prix que sont payées ces personnes pour s'assoir sur leur propre conscience.


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 17 Nov 2017, 10:38
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



C'est sale, très sale sad.gif
C'est vraiment une manière de dire que les autres employés sont des sous-merdes insignifiantes qui ne méritent rien car elles ne valent rien !

Il est étonnant de constater que les plus grands groupes capitaliste de ce monde un fonctionnement interne digne d'une caricature des pires dictatures communistes de ce monde : la hiérarchie prend tout, et les petits employés se partagent les miettes sans espoir aucun de pouvoir se distinguer du lot par leur travail. Des campagnes de propagande mettent en avant des employés modèles à qui on accorde un demi crouton de pain de prime pour motiver le troupeau, tandis que la sacro-sainte autorité a qui on doit dévouer un rôle dieu vivant croule sous l'opulence.

Et ce n'est pas une critique particulière vis à vis d'Apple, tous les grands groupes que je connais fonctionnent comme cela.

Ainsi, on peut se retrouver éjecté de son poste pour avoir demandé une part du gâteau que l'on a construit (seul), quand bien même la demande initiale est très raisonnable. L'entreprise préfère ainsi prendre plusieurs mois de retard sur un projet à plusieurs millions d'Euros plutôt que d'accorder une augmentation de quelques centaines d'Euros.

Ce message a été modifié par kwak-kwak - 17 Nov 2017, 10:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 17 Nov 2017, 11:00
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Très content pour elle. Elle va pouvoir conduire trois Mercedes à la fois, manger huit fois par jour, porter quinze bracelets en or massif et diamants, acheter douze hôtels particuliers et, enfin, acquérir une villa de 25 pièces sur un terrain de 12 000 mètres carrés avec 3 piscines. Je me réjouis pour elle et j'espère très fort que les employés, ceux du bas de l'échelle, vont aussi être aux anges. rolleyes.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 17 Nov 2017, 11:36
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (castor74 @ 17 Nov 2017, 11:00) *
et j'espère très fort que les employés, ceux du bas de l'échelle, vont aussi être aux anges. rolleyes.gif

[mode ironie inside] z'avaient qu'à travailler à l'école !!!

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 17 Nov 2017, 11:37.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 17 Nov 2017, 11:43
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (castor74 @ 17 Nov 2017, 11:00) *
Très content pour elle. Elle va pouvoir conduire trois Mercedes à la fois, manger huit fois par jour, porter quinze bracelets en or massif et diamants, acheter douze hôtels particuliers et, enfin, acquérir une villa de 25 pièces sur un terrain de 12 000 mètres carrés avec 3 piscines. Je me réjouis pour elle et j'espère très fort que les employés, ceux du bas de l'échelle, vont aussi être aux anges. rolleyes.gif


Que d'amertume... Elle peut aussi investir dans des startups ou des ONG, non?


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Nov 2017, 11:59
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (johnstone @ 17 Nov 2017, 11:43) *
Citation (castor74 @ 17 Nov 2017, 11:00) *
Très content pour elle. Elle va pouvoir conduire trois Mercedes à la fois, manger huit fois par jour, porter quinze bracelets en or massif et diamants, acheter douze hôtels particuliers et, enfin, acquérir une villa de 25 pièces sur un terrain de 12 000 mètres carrés avec 3 piscines. Je me réjouis pour elle et j'espère très fort que les employés, ceux du bas de l'échelle, vont aussi être aux anges. rolleyes.gif


Que d'amertume... Elle peut aussi investir dans des startups ou des ONG, non?

Dis donc, tu serais pas en train de te foutre de la gueule du monde, toi ? rolleyes.gif

Qu'est-ce que l'on en a à branler de la façon dont elle va investir son argent, si son poste consiste à permettre à Apple de s'en mettre plein les poches sur le dos des contribuables européens ?
J'espère pour cette dame les plus cuisants échecs. Il y en a plus que marre de tous ces profiteurs et autres parasites.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 17 Nov 2017, 12:17
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Mais qui est le plus a blâmer : celui qui fait son boulot (de merde) ou celui qui l'emploi pour faire son boulot (de merde) ?


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeonardMichalon
posté 17 Nov 2017, 12:28
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 263
Inscrit : 3 Nov 2017
Membre no 203 659



Citation (BdeHOGUES @ 17 Nov 2017, 09:35) *
En language de la rue et comme toute petite personne honnête , j'appelle cela maintenant un poste de mafieux.

En restant poli, une vraie performance s'agissant de ce genre de personne.


--------------------
JE SUIS FOLAS EN SHORT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 17 Nov 2017, 12:31
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (divoli @ 17 Nov 2017, 11:59) *
Citation (johnstone @ 17 Nov 2017, 11:43) *
Citation (castor74 @ 17 Nov 2017, 11:00) *
Très content pour elle. Elle va pouvoir conduire trois Mercedes à la fois, manger huit fois par jour, porter quinze bracelets en or massif et diamants, acheter douze hôtels particuliers et, enfin, acquérir une villa de 25 pièces sur un terrain de 12 000 mètres carrés avec 3 piscines. Je me réjouis pour elle et j'espère très fort que les employés, ceux du bas de l'échelle, vont aussi être aux anges. rolleyes.gif


Que d'amertume... Elle peut aussi investir dans des startups ou des ONG, non?

Dis donc, tu serais pas en train de te foutre de la gueule du monde, toi ? rolleyes.gif

Qu'est-ce que l'on en a à branler de la façon dont elle va investir son argent, si son poste consiste à permettre à Apple de s'en mettre plein les poches sur le dos des contribuables européens ?
J'espère pour cette dame les plus cuisants échecs. Il y en a plus que marre de tous ces profiteurs et autres parasites.


Bah, pour un poste de Senior Vice-President chez Apple (SVP General Consel) et comme dans tous les grands groupes équivalents (même en France), c'est un élément de rémunération qui permet d'attirer les meilleurs. On est encore et encore dans l'offre et la demande, quoi de plus normal. Après, si votre propre morale vous fait des misères, il faut changer de crémerie rolleyes.gif


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Nov 2017, 12:40
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Eagle Kiss @ 17 Nov 2017, 12:17) *
Mais qui est le plus a blâmer : celui qui fait son boulot (de merde) ou celui qui l'emploi pour faire son boulot (de merde) ?

Il me semble qu'à une époque on ne se posait pas ce genre de questions avec les collabos, c'était direct le peloton d'exécution.


Citation (johnstone @ 17 Nov 2017, 12:31) *
Bah, pour un poste de Senior Vice-President chez Apple (SVP General Consel) et comme dans tous les grands groupes équivalents (même en France), c'est un élément de rémunération qui permet d'attirer les meilleurs. On est encore et encore dans l'offre et la demande, quoi de plus normal. Après, si votre propre morale vous fait des misères, il faut changer de crémerie rolleyes.gif

C'est quoi, ton histoire de crémerie et de morale, là ? rolleyes.gif Tu n'y es pas du tout, mon pauvre ami. Je me fous de savoir combien cette nunuche va être payée, ce n'est pas mon problème, ce qui est mon problème c'est qu'elle est payée pour jouer (entre autres) contre nous, en tant que consommateurs et en tant que contribuables. J'espère qu'à ce titre elle va s'en prendre plein la gueule.

Ce message a été modifié par divoli - 17 Nov 2017, 12:42.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Nov 2017, 12:43
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (johnstone @ 17 Nov 2017, 11:31) *
Bah, pour un poste de Senior Vice-President chez Apple (SVP General Consel) et comme dans tous les grands groupes équivalents (même en France), c'est un élément de rémunération qui permet d'attirer les meilleurs. On est encore et encore dans l'offre et la demande, quoi de plus normal. Après, si votre propre morale vous fait des misères, il faut changer de crémerie rolleyes.gif


ils font un transfert, regardent leur feuille de paye et comparent.

Si tu essayes de les convaincre qu'ils n'ont ni le niveau d'étude (pour une bonne partie, et clairement pas les même écoles), ni l'expérience ni la chance de cette dame et que c'est comme ça, ils vont te traiter de..
..ben tiens Divoli l'a déjà atteint, le point Godwin, ça n'aura pas trainé.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Nov 2017, 12:46
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



C’est sur que c’est une découverte ...

Changer de crémerie ça va être difficile... le capitalisme c’est comme windows... ça fait longtemps que la partie est gagnée.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Nov 2017, 12:48
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Qu'est-ce que tu peux dire comme conneries, mon pauvre ami, c'est affolant. Il ne s'agit de savoir si cette personne a les compétences nécessaires, ni combien elle va être payée, mais quel va être son boulot et avec quelles conséquences sur nous-autres.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Nov 2017, 12:51
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Bah avec des peuples qui votent ce qu’ils votent... je n’hesiterais pas à les mettre à poil, tient !

Salaud de pauvres !


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Nov 2017, 12:52
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Hebus @ 17 Nov 2017, 12:46) *
C’est sur que c’est une découverte ...

Changer de crémerie ça va être difficile... le capitalisme c’est comme windows... ça fait longtemps que la partie est gagnée.

On n'est plus dans le capitalisme à la papa, là, on est dans l'ultra-libéralisme le plus crasse. Il serait temps que les peuples se réveillent.

Ce message a été modifié par divoli - 17 Nov 2017, 12:52.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 17 Nov 2017, 12:57
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (raoulito @ 17 Nov 2017, 12:43) *
Citation (johnstone @ 17 Nov 2017, 11:31) *
Bah, pour un poste de Senior Vice-President chez Apple (SVP General Consel) et comme dans tous les grands groupes équivalents (même en France), c'est un élément de rémunération qui permet d'attirer les meilleurs. On est encore et encore dans l'offre et la demande, quoi de plus normal. Après, si votre propre morale vous fait des misères, il faut changer de crémerie rolleyes.gif


ils font un transfert, regardent leur feuille de paye et comparent.

Si tu essayes de les convaincre qu'ils n'ont ni le niveau d'étude (pour une bonne partie, et clairement pas les même écoles), ni l'expérience ni la chance de cette dame et que c'est comme ça, ils vont te traiter de..
..ben tiens Divoli l'a déjà atteint, le point Godwin, ça n'aura pas trainé.


Exact, ainsi qu'une méconnaissance totale du fonctionnement des grands groupes et de la fonction de General Consel...


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Nov 2017, 12:57
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Divoli

Je ne sais pas, je suis d’une vielle famille d’ouvriers misérables du côté paternel...

Y a un arrière grand père qui disait : en espagne je travaillais et je vivais comme un chien, et france je travaille comme un chien mais je vis dignement...

Il a bossé pour les français pour le canal de panama... dans des conditions effroyables...

Tiens l’introduction du film Basic est intéressante à ce sujet... les français mettaient les corps des ouvriers qui mourraient des mauvaises condition dans des tonneaux de vinaigres achetés à Cuba pour les revendre aux universités de médecine en europe... ce fut apparemment pendant un moment les seuls revenus de la compagnie du canal de panama français...

Il etait beau le capitalisme de papa .... faut pas déconner Divoli!

Ce message a été modifié par Hebus - 17 Nov 2017, 13:02.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 17 Nov 2017, 13:06
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (divoli @ 17 Nov 2017, 12:52) *
Citation (Hebus @ 17 Nov 2017, 12:46) *
C’est sur que c’est une découverte ...

Changer de crémerie ça va être difficile... le capitalisme c’est comme windows... ça fait longtemps que la partie est gagnée.

On n'est plus dans le capitalisme à la papa, là, on est dans l'ultra-libéralisme le plus crasse. Il serait temps que les peuples se réveillent.


Ultra-libéralisme? Un élément de langage de l'extreme gauche et/ou du milieu altermondialiste je suppose?


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Nov 2017, 13:07
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



La création du canal du Panama c'était il y a plus d'un siècle, ils s'en est passé des choses depuis. Le communisme, le fascisme, le nazisme, tout ça s'est effondré pour laisser la place à cette horreur qu'est l'ultra-libéralisme, une sorte de nouveau capitalisme mais en bien pire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Nov 2017, 13:07
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (divoli @ 17 Nov 2017, 11:48) *
Qu'est-ce que tu peux dire comme conneries, mon pauvre ami, c'est affolant. Il ne s'agit de savoir si cette personne a les compétences nécessaires, ni combien elle va être payée, mais quel va être son boulot et avec quelles conséquences sur nous-autres.


si tu veux, il y a 15 ans, j'ai bossé plusieurs fois avec un gars assez génial dans mon milieu. son frère gagnait des fortunes comme consultant. son boulot: se pointer dans une usine, et la fermer ou la vider de tout ce qui pouvait couter des sous pour revendre le matos à bon prix. Il était payé extrêmement grassement. Son free a, depuis reçu le titre de chevalier des arts et lettres signé par la ministre de la culture française car il a gagné un oscar à LA pour un court métrage. Sa boite fonctionne avec une tribu de freelances qu'il appelle de temps à autres pour des missions, le reste c de la production, installé au Luxembourg par exemple.

divoli, je te propose de te pendre, ce monde n'est plus pour toi, faut accepter des couleuvres en quantités.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 17 Nov 2017, 13:13
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Je n'ai aucune raison de me pendre, je n'ai rien fait qui mériterait ça et j'ai la conscience tranquille.

J'espère simplement que les types qui oeuvrent du coté du Bruxelles, et qui sont supposés représenter et défendre l'intérêt des populations, ne vont rien lâcher face à ces bandes de parasites, aux ordres de la haute finance et d'une minorité de nantis de plus en plus riches.

Ce message a été modifié par divoli - 17 Nov 2017, 13:14.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 17 Nov 2017, 13:19
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 105
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



euh vous allez continuer à polluer ce forum tous les jours en venant cracher votre haine sur ceux qui font des posts ?

par ce que là c'est la meute les 3 là.

Pour revenir au sujet, ça parait compliqué de bloquer la procédure à l'encontre de la pomme en Irlande si la france et l'Allemagne se mettent d'accord comme c'est le cas. son job sera sans doute de ralentir considérablement toute action et d'intensifier une campagne de lobbying.
l'Irlande est isolée et en ce moment pas vraiment du bon côté .

à suivre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jérôme74
posté 17 Nov 2017, 13:23
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 13 Jan 2006
Membre no 53 419



Citation (Eagle Kiss @ 17 Nov 2017, 12:17) *
Mais qui est le plus a blâmer : celui qui fait son boulot (de merde) ou celui qui l'emploi pour faire son boulot (de merde) ?

Si tu résonnes comme ça, personne n'est à blâmer: cette dame va faire le boulot que Cook lui demande, Cook fait celui que ses actionnaires demandent, les actionnaires d'Apple, ce sont des fonds d'investissements qui font ce que leurs clients demandent, les clients des fonds d'investissement c'est des fonds de retraite qui gèrent la future retraite des salariés lambda, ou directement ou indirectement de petits épargnants qui possèdent des produits financiers totalement opaques. Bon, il y a aussi quelques gros actionnaires qui font de la spéculation sans scrupule, mais c'est malheureusement simpliste de tout leur coller sur le dos. C'est tout le système qui a besoin de plus de morale et de régulation, à tous les niveaux.

Ce message a été modifié par Jérôme74 - 17 Nov 2017, 13:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Nov 2017, 13:43
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 17 Nov 2017, 08:07) *
...
si tu veux, il y a 15 ans, j'ai bossé plusieurs fois avec un gars assez génial dans mon milieu. son frère gagnait des fortunes comme consultant. son boulot: se pointer dans une usine, et la fermer ou la vider de tout ce qui pouvait couter des sous pour revendre le matos à bon prix. Il était payé extrêmement grassement. Son free a, depuis reçu le titre de chevalier des arts et lettres signé par la ministre de la culture française car il a gagné un oscar à LA pour un court métrage. Sa boite fonctionne avec une tribu de freelances qu'il appelle de temps à autres pour des missions, le reste c de la production, installé au Luxembourg par exemple.
...

J'ai eu un ex qui s'est mis à faire ça, on l'appelait Gandalf pour son physique qui n'avait pas vraiment bien vieilli, maintenant on l'appelle Gargamel smile.gif

Les grosses compagnies utilisent le couvert des certifications ISO pour tout remettre à plat en virant autant de personnes que possible, ces certification étant expressément conçues pour ça, déplaçant le savoir-faire des personnes vers le système en lui-même. une très belle réussite!

Mais comme @Hebus l'a écrit, tout ça, et les blanchiment d'argent pour éviter de payer sa cote part, tout ça ne peut exister que parce que des élus ont voté les lois qui le permettent, et qu la responsabilité du peuple est totale là-dedans: on a les lois qu'on mérite!

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Nov 2017, 13:45.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Nov 2017, 13:47
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (divoli @ 17 Nov 2017, 12:13) *
Je n'ai aucune raison de me pendre, je n'ai rien fait qui mériterait ça et j'ai la conscience tranquille.
J'espère simplement que les types qui oeuvrent du coté du Bruxelles, et qui sont supposés représenter et défendre l'intérêt des populations, ne vont rien lâcher face à ces bandes de parasites, aux ordres de la haute finance et d'une minorité de nantis de plus en plus riches.


mais non, on ne se pend pas pour une quelconque culpabilité, allons Divoli, faut tout expliquer.
sinon EVIDEMENT autant on peut la regarder d'un oeil critique sur son boulot, autant je rappelle que la dame est juriste. Donc elle appliquera la loi et les règlements, rien de moins et rien de plus. Vous êtes en train de hurler sur la rémunération et le boulot d'une responsable juridique, je vous rappelle. En plus sa mission est de faire tout ce qui est possible de faire pour retarder l'échéance et la diminuer ou l'annuler si possible, c'est une partie de sa mission. Lionel n'a fait ici que donner un exemple, il ajoute que c'est un exemple de ses performances.

Citation (JayTouCon @ 17 Nov 2017, 12:19) *
euh vous allez continuer à polluer ce forum tous les jours en venant cracher votre haine sur ceux qui font des posts ?
par ce que là c'est la meute les 3 là.


de la part de Jaytoucon, pollueur nouvellement arrivé/revenu , c'est presque une consécration.


Citation (Jérôme74 @ 17 Nov 2017, 12:23) *
Si tu résonnes comme ça, personne n'est à blâmer: cette dame va faire le boulot que Cook lui demande, Cook fait celui que ses actionnaires demandent, les actionnaires d'Apple, ce sont des fonds d'investissements qui font ce que leurs clients demandent, les clients des fonds d'investissement c'est des fonds de retraite qui gèrent la future retraite des salariés lambda, ou directement ou indirectement de petits épargnants qui possèdent des produits financiers totalement opaques. Bon, il y a aussi quelques gros actionnaires qui font de la spéculation sans scrupule, mais c'est malheureusement simpliste de tout leur coller sur le dos. C'est tout le système qui a besoin de plus de morale et de régulation, à tous les niveaux.

+1

Ce message a été modifié par raoulito - 17 Nov 2017, 13:47.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 19:07