IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> iPad Pro: Apple pourrait frapper très fort au niveau de la puissance CPU, Réactions à la publication du 16/11/2017
Options
Lionel
posté 16 Nov 2017, 00:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Le site chinois MyDrivers annonce qu'Apple pourrait franchir un nouveau cap de puissance avec le prochain iPad Pro.
La tablette pourrait embarquer un processeur doté de 8 cœurs, trois "Monsoon" hautes performances et cinq "Mistral" basse consommation.
La puce serait aussi dotée d'un coprocesseur M11 doté d'une interface "neurale" et le tout sera gravé en 7nm par TSMC.

La présence du M11 pourrait impliquer l'arrivée d'une reconnaissance faciale comme sur l'iPhone X.

Au niveau puissance brute, cet iPad se rapprochera un peu plus de ce que permettent les ordinateurs portables. Il restera toutefois limité non pas par sa puissance mais par iOS 11, qui reste quand même infiniment plus limité que macOS.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 16 Nov 2017, 00:09
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Citation (Lionel @ 16 Nov 2017, 00:00) *
...
Il restera toutefois limité non pas par sa puissance mais par iOS 11 qui reste quand même infiniment plus limité que macOS.


J'ai l'impression que cette différence tend à disparaitre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidsc
posté 16 Nov 2017, 00:19
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 20 Oct 2016
Membre no 200 043



Apple se rapproche de ce brevet wink.gif ....

http://consomac.fr/news-6376-et-si-liphone...ordinateur.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 16 Nov 2017, 05:06
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (Lionel @ 16 Nov 2017, 01:00) *
Au niveau puissance brute, cet iPad se rapprochera un peu plus de ce que permettent les ordinateurs portables.

Lien vers le billet original


Les derniers Mac portables n'ayant plus rien dans le slip, pas surprenant...
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. rolleyes.gif


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 16 Nov 2017, 07:11
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



Sortie prévue ou estimée à quand ? Mars 2018 ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Nov 2017, 08:07
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Fafnir @ 16 Nov 2017, 00:09) *
Citation (Lionel @ 16 Nov 2017, 00:00) *
...
Il restera toutefois limité non pas par sa puissance mais par iOS 11 qui reste quand même infiniment plus limité que macOS.


J'ai l'impression que cette différence tend à disparaitre?
Oui, en effet, macOS se rapproche petit à petit d'iOS à ce niveau laugh.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Nov 2017, 08:12
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (SartMatt @ 16 Nov 2017, 08:07) *
Citation (Fafnir @ 16 Nov 2017, 00:09) *
Citation (Lionel @ 16 Nov 2017, 00:00) *
...
Il restera toutefois limité non pas par sa puissance mais par iOS 11 qui reste quand même infiniment plus limité que macOS.


J'ai l'impression que cette différence tend à disparaitre?
Oui, en effet, macOS se rapproche petit à petit d'iOS à ce niveau laugh.gif

Ce n'est pas faux smile.gif
en revanche, ce n'est pas l'apparition d'un dossier partagé qui rend iOS aussi efficace que macOS, loin de là.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Nov 2017, 08:16
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Y a largement de quoi faire ... avec une ou deux eGPU branchées au besoin, dès que les Nvidia sont officiellement supportées je m'achète un second boitier wink.gif ça sera parfait pour mon prochain NMP 2018 personnel !

https://www.notebookcheck.net/Apple-MacBook...w.230096.0.html

On va refaire le débat sur Pro pas Pro ?

Honnêtement tout dépend où se situe votre propre CPU ... dans le slip ou un peu plus haut tongue.gif

PS : Note intéressante, l'IT du groupe nous a donné accès à la mise à jour High Sierra 2 mois plus tôt que l'an dernier (Les machines sont configurées pour accéder à un serveur de mise à jour corporate)

Ce message a été modifié par Hebus - 16 Nov 2017, 08:19.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 16 Nov 2017, 09:36
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Hebus, un génie peu nous faire des trucs géniaux même avec un 8 bits. Nous ce qu'on veut c'est un ordinateur qui peut faire tout un tas de trucs pour nous simplifier la vie. On ne veut pas un ordinateur simplifié au point d'être bridé. La frontière à l'air compliqué à comprendre pour certains même chez Apple ces dernières années. Mettre le moins possible ne rime pas forcément avec plus simple.

Ce message a été modifié par zero - 16 Nov 2017, 09:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 16 Nov 2017, 09:50
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



S'ils compte d'y mettre FaceID, il va falloir prévoir son utilisation en mode paysage, parce que sur iPad c'est très courant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 16 Nov 2017, 10:51
Message #11


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Il restera plus qu'à installer RiscOS dessus. tongue.gif


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alias
posté 16 Nov 2017, 11:14
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 726
Inscrit : 30 Dec 2003
Membre no 12 896



Ca permet d'envisager un MacBook ARM à brève échéance.


--------------------
MacBook Pro 16" M1 Pro + Studio Display 27" / iPad Pro 11" 2020 WiFi 128 Go + Pencil 2 / iPhone 14 Pro
Quelques actions AAPL ...
"La simplicité est la sophistication ultime" (L. da Vinci)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 16 Nov 2017, 13:26
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Tailler les oreilles en pointe a un âne n'en a jamais fait un cheval de course .......


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Nov 2017, 13:28
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 15 Nov 2017, 23:00) *
Au niveau puissance brute, cet iPad se rapprochera un peu plus de ce que permettent les ordinateurs portables. Il restera toutefois limité non pas par sa puissance mais par iOS 11 qui reste quand même infiniment plus limité que macOS.


Attendu que:
1> on se trouve plus devant l'interface d'une poignée de logiciels que de son OS-finder (en tous cas on se retrouve plus devant les premiers que le second une majorité de la journée)
2> sous iOS l'ipad a de nombreuses possibilités en plus qui ne sont pas activées sous iphone (drag and drop et yen a d'autre, je laisse @Hebus les lister)
3> les logiciels sont d'abord pensés pour le device, conclusion il serait ridicule de créer un soft à l'interface identique pour macos et iOS MAIS cela n'empêcherait pas d'en avoir l'usage équivalent et now la puissance comparable (exemple patent: pixelmator ou la suite affinity si je ne m'abuse. mais on pourrait simplement parler d'imovies. Pas encore pages comme contre-exemple...)
4> pour un Os mobile libre et ouvert, je vous propose windows 10 sur tablette surface. vous y ferez comme sur votre ordi de bureau, sans aucun gros risque de malaise suite à une quelconque adaptation de vos habitudes (ouf, on a eu chaud)

une fois cela dit, effectivement iOS propose une approche différente de l'interface user que macOs. Etonnement on est pas si nombreux que cela ici à ne pas s'en étonner. J'en conclu qu'android (ouvrant grande et béante les portes de l'installation de tout et n'importe quoi, du meilleur au pire) est lui un vrai Os digne de figurer sur les ordinateurs de demain? nan mais allez-y, plongez au fond de votre raisonnement et assumez-en au moins les conclusions logiques.
voilà

parce que si la question est de s'inquiéter que les gros systèmes vont doucement s'éloigner de l'utilisation commune, remplacés par les OS plus légers et plus modernes et plus surs (enfin bon, moins "moins surs") en provenance directe des devices tels tablettes et telephones ou phablettes, alors c'est qu'on livre une fis d eplus un combat d'arrière garde dans ce forum.

Ce message a été modifié par raoulito - 16 Nov 2017, 13:56.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Nov 2017, 13:30
Message #15


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 16 Nov 2017, 13:28) *
Citation (Lionel @ 15 Nov 2017, 23:00) *
Au niveau puissance brute, cet iPad se rapprochera un peu plus de ce que permettent les ordinateurs portables. Il restera toutefois limité non pas par sa puissance mais par iOS 11 qui reste quand même infiniment plus limité que macOS.


à partir du moment que:
1> on utilise d'abord une poignée de logiciels plus que son OS-finder (en tous cas on se retrouve plus devant les premiers que le second une majorité de la journée)
2> sous iOS l'ipad a de nombreuses possibilités en plus qui ne sont pas activées sous iphone (drag and drop et yen a d'autre, je laisse @Hebus les lister)
3> les logiciels sont d'abord pensés pour le device, conclusion il serait ridicule de créer un soft à l'interface identique pour macos et iOS MAIS cela n'empêcherait pas d'en avoir l'usage équivalent et now la puissance comparable
4> pour un Os mobile libre et ouvert, je vous propose windows 10 sur tablette surface. vous y ferez comme sur votre ordi de bureau, sans aucun gros risque de malaise suiteà. une quelconque adaptation de vos habitudes (ouf, on a eu chaud)

voilà

En résumé, oui tu as raison Safari sera plus rapide.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Nov 2017, 13:35
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 16 Nov 2017, 12:30) *
En résumé, oui tu as raison Safari sera plus rapide.


je l'avais oublié celui-là smile.gif
sinon j'ai ajouté deux trois pensées au post, je précise.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Nov 2017, 14:04
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Il y a déjà une pelle de très belles applications Pro sur l’iPad qui bénéficieront de plus de puissance.

Pour les effets et analyse d’image, Affinity Photo consomme pas mal de puissance déjà par exemple.

Ce message a été modifié par Hebus - 16 Nov 2017, 14:06.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Nov 2017, 14:05
Message #18


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



On parle en général, et vous contrez avec des cas particuliers.
Pokemon Go sera aussi certainement plus véloce sur un iPad qu'il ne le sera jamais sur un Mac.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Nov 2017, 14:09
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Je ne contre rien du tout là,

J’ai pas saisi la question ? C’est bien d’avoir plus de puissance sur un ipad pro, c’est certain


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Nov 2017, 14:11
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 16 Nov 2017, 13:05) *
On parle en général, et vous contrez avec des cas particuliers.
Pokemon Go sera aussi certainement plus véloce sur un iPad qu'il ne le sera jamais sur un Mac.


ha pardon, je ne suis pas d'accord! on a plein d'utilisation d'un device en générale et , sauf à s'amuser à se balader sur le home/finder et à ranger ses fichiers toute la journée, je ne sais pas ce que l'on fait d'utile (ou pas) sur son telephone/tablette/ordinateur qui ne soit pas lié à un logiciel spécifique et souvent tiers.
consoles, montres connectées et phablettes ont le meme besoin d'une logithèque large et de qualité que les ordinateurs. Donc cette logithèque et cette philosophie d'interface sont au cœur de notre problématique.

Ce message a été modifié par raoulito - 16 Nov 2017, 14:12.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Nov 2017, 14:11
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ha la limitation ? Ha on n’est pas globalement sur le meme usage end user, je ne me passerai pas de mon Mac, impossible dans mon cas, par contre y a plein de truc que je préfère faire sur mon iphone ou ipad


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Nov 2017, 14:13
Message #22


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Forcément, si vous êtes deux à être d'accord, et quels deux, je me trompe forcément.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Nov 2017, 14:19
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ha ha ha

Lionel en coq ...

Attaque ad hominen... mauvais exemple pour tes brebis égarées ...

Par contre je ne vois pas bien où est le desaccord...

Ce message a été modifié par Hebus - 16 Nov 2017, 14:19.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Nov 2017, 15:06
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



J'imagine la tronche d'étudiants devant coder en C++en TP :
- un navigateur pour la doc et le reste ;
- un terminal au minimum, plus en pratique ;
- un lecteur PDF pour le sujet ;
- de quoi éditer le code source.

vous choisissez quoi iOS ou OS X tongue.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Nov 2017, 15:13
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 16 Nov 2017, 10:06) *
J'imagine la tronche d'étudiants devant coder en C++en TP :
- un navigateur pour la doc et le reste ;
- un terminal au minimum, plus en pratique ;
- un lecteur PDF pour le sujet ;
- de quoi éditer le code source.

vous choisissez quoi iOS ou OS X tongue.gif

C'est juste parce qu'il n'y a pas d'outil permettant de réaliser le codage/test/debug pour le C++ sous iOS, ça n'est pas la faute d'iOS en lui-même, plus des règles d'Apple qui interdit cela en pratique, mais pourrait l'ouvrir, notamment pour l'éducation. Et avec un bon interpréteur C++ (et/ou autres langages), ça pourrait être un bon point de départ!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Nov 2017, 15:17
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (iAPX @ 16 Nov 2017, 14:13) *
[C'est juste parce qu'il n'y a pas d'outil permettant de réaliser le codage/test/debug pour le C++ sous iOS, ça n'est pas la faute d'iOS en lui-même, plus des règles d'Apple qui interdit cela en pratique,


ah bon? merde c'est interdit de concevoir des outils de développement sous iOs ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Nov 2017, 15:22
Message #27


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 16 Nov 2017, 15:17) *
Citation (iAPX @ 16 Nov 2017, 14:13) *
[C'est juste parce qu'il n'y a pas d'outil permettant de réaliser le codage/test/debug pour le C++ sous iOS, ça n'est pas la faute d'iOS en lui-même, plus des règles d'Apple qui interdit cela en pratique,


ah bon? merde c'est interdit de concevoir des outils de développement sous iOs ?

C'est connu qu'Apple a porté ses outils développement iOS sous iOS.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 16 Nov 2017, 15:24
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iAPX @ 16 Nov 2017, 16:13) *
Citation (otto87 @ 16 Nov 2017, 10:06) *
J'imagine la tronche d'étudiants devant coder en C++en TP :
- un navigateur pour la doc et le reste ;
- un terminal au minimum, plus en pratique ;
- un lecteur PDF pour le sujet ;
- de quoi éditer le code source.

vous choisissez quoi iOS ou OS X tongue.gif

C'est juste parce qu'il n'y a pas d'outil permettant de réaliser le codage/test/debug pour le C++ sous iOS, ça n'est pas la faute d'iOS en lui-même, plus des règles d'Apple qui interdit cela en pratique, mais pourrait l'ouvrir, notamment pour l'éducation. Et avec un bon interpréteur C++ (et/ou autres langages), ça pourrait être un bon point de départ!


Le problème n'est pas là : iOS c'est l'OS comme android pour les utilisateurs n'ayant aucune connaissance en informatique grace à des gardes fous et pas mal de limitations. C'est parfait pour un utilisateur lambda : navigateur, lecteur youtube, Facebook, jeu casual et application basique (image texte etc).

OS X c'est comme window ou linux, c'est normalement pour des gens un peu plus éduqué : plus de possibilités et aussi plus de problèmes potentiels...

Le mec qui veut faire du C++ se tourne logiquement vers les OS de bureau...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 16 Nov 2017, 15:33
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



Citation (otto87 @ 16 Nov 2017, 16:06) *
J'imagine la tronche d'étudiants devant coder en C++en TP :
- un navigateur pour la doc et le reste ;
- un terminal au minimum, plus en pratique ;
- un lecteur PDF pour le sujet ;
- de quoi éditer le code source.

vous choisissez quoi iOS ou OS X tongue.gif



suffit d'un outil en ligne... ça existe déjà pour certain langage

Citation (otto87 @ 16 Nov 2017, 16:24) *
Le problème n'est pas là : iOS c'est l'OS comme android pour les utilisateurs n'ayant aucune connaissance en informatique grace à des gardes fous et pas mal de limitations. C'est parfait pour un utilisateur lambda : navigateur, lecteur youtube, Facebook, jeu casual et application basique (image texte etc).


cela tombe bien, c'est la quasi totalité du marché


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Nov 2017, 15:52
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Y a pas mal d'outils de Dev sous iOS iPad ... Bon pour apprendre, peut être plus coder Web avec Coda

Ce qui est sur c'est qu'il y a un excellent client Git : Working Copy et pour éditer en collaboration avec : Textastic

Ha... Et Playground pour Swift, qui permet de faire pas mal de trucs, en particulier avec les objects connectés programmables ...

Voir ici quelques outils dispo : https://www.techworld.com/picture-gallery/c...r-ipad-3497769/

ça ne remplace pas un MB Retina avec Xcode/Eclipse et IDEA ... évidemment... ou un excellent MBP 2017 tongue.gif laugh.gif


Par contre faut pas déconner non plus... les outils de prod sur iPad Pro sont loins d'être basiques ... Affinity Photo / Create / Concepts / uMake (qui progresse énormément) / Shapr3D / Pinacle Studio / LumaFusion ...

Petite info d'importance ... Le diable Google vient de forker Swift... Normal Chris Lattner bosse là bas maintenant ...

Ce message a été modifié par Hebus - 16 Nov 2017, 15:54.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 22:13