IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Aucun problème de stock pour les HomePod, Réactions à la publication du 22/02/2018
Options
raoulito
posté 22 Feb 2018, 17:53
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



c'est exact. mais là encore, je suis désolé, mais entre l'iphone pour piloter itunes ordi du salon) et le meme iphone pour balancer le son sur la meme machine au meme endroit (donc comme ce que tu decris mais avec les mêmes outils pour bien comparer) ben on en est arrivé naturellement à faire du 100% airplay depuis le téléphone, justement à cause des appels et aussi pour le fait de dire à siri de jouer et ne pas avoir à s'occuper de la suite.
comme quoi, dans notre cas particulier, le homepod est exactement ce qu'on attend. (précisons qu'un appel sur un des téléphones de la maison est immédiatement re-balancé sur tous les telephones avec handoff + ordinateurs).
(je précise vu que tu reconnaitras qu'on a tous tendance à trop généraliser nos cas particulier ici.. là ou apple a ce qu'on a pas: des statistiques type le graph plus haut.)
(ceci dit sans reproche et avec un bisous !! )

Ce message a été modifié par raoulito - 22 Feb 2018, 17:54.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 22 Feb 2018, 17:55
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 22 Feb 2018, 17:01) *
Citation (_Panta @ 22 Feb 2018, 16:21) *
ne serait que de pouvoir la brancher en externe sur une Powerbank
Ça c'est déjà possible, faut juste une grosse powerbank sortant du 220V : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__...=powerbank+220v

tongue.gif

Bon par contre, le rendement, on en parle pas dans ce cas laugh.gif

A la russe, une grosse batterie de 24v et deux grosses pinces crocodiles rouillés smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Feb 2018, 17:56
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Rien ne dit que l’an prochain ils n’ouvrent pas à d’autres services, avec la;possibilité d’appliquer une equalization issue de leur Analytics.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 22 Feb 2018, 17:58
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 17:53) *
(précisons qu'un appel sur un des téléphones de la maison est immédiatement re-balancé sur tous les telephones avec handoff + ordinateurs).


Ouh pinaiz, l'horreur absolue pour moi. Déjà quand je téléphone sonne (et que je ne suis pas au taf) ça me gonfle, du coup 9 fois sur 10 il est resté dans mon sac en silencieux...

Alors imagine si le moindre coup de fil était basculé sur l'ensemble des ordis tongue.gif




--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Feb 2018, 18:24
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



et des téléphones, pareil pour les sms, les rendez-vous, les rappels etc...
ça a l'air de rien, mais ça permet pas mal de choses: répondre en étant loin de son téléphone, confirmer un rappel pour un truc et donc suivre l'agenda familial etc.. j'en oublie plein.
J'en connais qui me sortent "mais e tma vie privée", ma reponse: ya une vie privée vis à vis de ton conjoint? ouch, déjà là on a des questions...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Feb 2018, 18:28
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 12:24) *
et des téléphones, pareil pour les sms, les rendez-vous, les rappels etc...
ça a l'air de rien, mais ça permet pas mal de choses: répondre en étant loin de son téléphone, confirmer un rappel pour un truc et donc suivre l'agenda familial etc.. j'en oublie plein.
J'en connais qui me sortent "mais e tma vie privée", ma reponse: ya une vie privée vis à vis de ton conjoint? ouch, déjà là on a des questions...

Oui et de tes enfants, et de tes amis, ta famille, et réciproquement.

Avoir une sphère privée est important.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Feb 2018, 18:30
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 18:24) *
ma reponse: ya une vie privée vis à vis de ton conjoint? ouch, déjà là on a des questions...
Bien sûr que oui. Et elle est même reconnue pénalement (consulter les mails de ta femme sans son consentement, c'est un délit).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Feb 2018, 18:33
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (iAPX @ 22 Feb 2018, 17:28) *
Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 12:24) *
et des téléphones, pareil pour les sms, les rendez-vous, les rappels etc...
ça a l'air de rien, mais ça permet pas mal de choses: répondre en étant loin de son téléphone, confirmer un rappel pour un truc et donc suivre l'agenda familial etc.. j'en oublie plein.
J'en connais qui me sortent "mais e tma vie privée", ma reponse: ya une vie privée vis à vis de ton conjoint? ouch, déjà là on a des questions...

Oui et de tes enfants, et de tes amis, ta famille, et réciproquement.

Avoir une sphère privée est important.


si tu changes d'avatar, ca fait bizarre smile.gif
nan pas d evie "privée" vis à vis d emon conjoint si elle de moi. apres, les enfants c même certain et ce sera demandé.. mais on modifiera le système. mais si un jour tu seras avec quelqu'un d'une vraie autre culture, tu découvrira que partager ses appels et le reste c'est gagner un temps hallucinant en explications.
chaque couple a son équilibre, mais non le jour ou j'ai une vie "privée" vis à vis de ma femme... en fait c'est déjà arrivé précédemment, justement avant les séparations.
le débat sur la "vie privée" serait passionnant mais ici ce n'est pas le lieu. en résumé: l'ultime noyau d'une famille c'est le couple. la moindre lézarde là-dedans et la famille vole en éclat. Donc, de mon point de vue, ma "vie privée" C'EST mon couple, d'abord et avant tout.

@sartmatt wé.. le même droit ne reconnait pas le délit de mensonge dans le couple, comme quoi... Ce n'est pas parce que c'est un droit que c'est obligatoire. tu te vois attaquer ton conjoint en justice parce qu'il/elle a lu tes emails ? sérieusement ? quand on en arrive là, on est deja plus conjoint que sur le papier, (et encore plus tres longtemps) tu t'en rends bien compte n'est ce pas ?

Ce message a été modifié par raoulito - 22 Feb 2018, 18:37.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Feb 2018, 18:48
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 18:33) *
la moindre lézarde là-dedans et la famille vole en éclat.
Et justement, cette lézarde peut venir d'une absence de cloisonnement... Je donne un exemple tout bête. Arrive un moment où la passion s'affaiblie, la routine s'installe... Forcément, tu vas te poser des question sur ton couple. Ce qui ne veut pas forcément dire que la cause est perdue et la rupture inévitable. Simplement qu'il y a des haut et des bas, et que tu traverses un bas. À ce moment, tu peux avoir besoin d'échanger avec quelqu'un sur le sujet. Si ton partenaire apprend que tu as eu de tels échanges, ça peut dégrader la situation et mener à une rupture, alors que sans ça, le bas serait passé, et un nouveau haut serait arrivé. Hé oui, ne pas tout dire, c'est parfois aussi protéger son couple et éviter une mauvaise réaction...

De même, si tu as un souci au boulot ou un souci de santé, il peut parfois être préférable de le cacher le temps de voir comment ça évolue, histoire de ne pas inquiéter l'autre pour rien (bien entendu, ça dépend aussi beaucoup du caractère de l'autre). Cacher quelque chose à son conjoint, c'est parfois aussi dans son intérêt...

Et puis il y a bien sûr aussi l'exemple tout bête du cadeau ou de la fête surprise... Si tu n'as pas des moyens de communication privés, ça complique quand même sacrément les choses hein rolleyes.gif Encore un exemple où on cache dans l'intérêt de l'autre.

Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 18:33) *
le même droit ne reconnait pas le délit de mensonge dans le couple
Et pourquoi devrait-t-il reconnaître le délit de mensonge dans le couple, alors qu'il ne le reconnaît nul part ailleurs (du moins entre personnes physiques dans un cadre non professionnel... entre une entreprise et un consommateur c'est une autre affaire). Jamais tu ne seras condamné pour avoir menti à qui que ce soit, le mensonge n'est pas un délit. Et encore moins le fait de garder quelque chose secret.

Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 18:33) *
tu te vois attaquer ton conjoint en justice parce qu'il/elle a lu tes emails ? sérieusement ? quand on en arrive là, on est deja plus conjoint que sur le papier, (et encore plus tres longtemps) tu t'en rends bien compte n'est ce pas ?
Bien sûr que si on en arrive là, c'est que le couple est de toute façon foutu. Mais justement, dans un couple, il se peut qu'à un moment l'un croit encore être en couple alors que l'autre a déjà la tête ailleurs (et parfois pas que la tête ^^). D'où l'importance de pouvoir garder une vie privée au sein du couple.

Et la loi protège cette vie privée au sein du couple.

Tiens, un autre exemple. Si un courrier recommandé au nom de "M. Raoulito" arrive chez toi alors que seule "Mme. Raoulito" est présente au domicile conjugal, le facteur commet une faute grave s'il remet le courrier à "Mme. Raoulito" sans qu'elle présente une procuration. C'est à l'expéditeur d'adresser le courrier à "M. ou Mme. Raoulito" s'il estime que n'importe quel membre du couple peut prendre connaissance du contenu (et de l'adresser à "M. et Mme. Raoulito" s'il juge que TOUS les membres du couple doivent en prendre connaissance).

Ce message a été modifié par SartMatt - 22 Feb 2018, 18:57.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Feb 2018, 19:01
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (SartMatt @ 22 Feb 2018, 17:48) *
Tiens, un autre exemple. Si un courrier recommandé au nom de "M. Raoulito" arrive chez toi alors que seule "Mme. Raoulito" est présente au domicile conjugal, le facteur commet une faute grave s'il remet le courrier à "Mme. Raoulito" sans qu'elle présente une procuration. C'est à l'expéditeur d'adresser le courrier à "M. ou Mme. Raoulito" s'il estime que n'importe quel membre du couple peut prendre connaissance du contenu (et de l'adresser à "M. et Mme. Raoulito" s'il juge que TOUS les membres du couple doivent en prendre connaissance).

nan mais je vois ce que tu veux dire...
mais tel que présenté là, on a exactement le soucis que tu décris: la loi protège les droits. quand on se marie on prépare le divorce dans l'acte de mariage, c'est normal, c'est "en cas de probleme". Comme tu le dis on peut avoir ses secrets vis à vis de son compagnon. Maintenant, au-dela de ça, le jour ou ton compagnon tombe sur ta messagerie (parce que si tu es marié depuis 10ans, je SAIS que l'autre pourra le voir que tu le veuille ou non cette messagerie cachée. Imaginons que tu ais une double vie, en désaccord flagrant avec le contrat de mariage.. on a quoi?
le conjoint trompé a le droit de demander le divorce mais devra payer une amende pour montrer les preuves ?
on est bien d'accord que si je ne suis pas libéral au sens economique, je le suis totalement en matière de relation familiale, explicitement au niveau du couple.

tu sais, fondamentalement, je dirais qu'on a le droit de beaucoup de choses, on a énormément de droits, mais il semble qu'on ait de moins en moins le devoir de vivre en société et de faire survivre sa cellule familiale. Ma vie c'est mon 1-couple 2-enfants 3-parents. Je ne travaille pas pour moi, je me sacrifie pour leur apporter l'essentiel. A ce moment. il me semble totalement absurde (mot selectionné) de mettre une quelconque "vie privée" là. sinon, on ne couchera plus dans le meme lit, je mettrais un traceur à mon chat et on annule immédiatement le concept de mariage. Le besoin de vie privée est aussi délétère à mes yeux que le besoin de suivre l'autre , deux faces d'une même médaille qui finalement ne sont qu'excuse pour l'individualisme le plus forcené.

Ce message a été modifié par raoulito - 22 Feb 2018, 19:02.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Feb 2018, 19:07
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



En même temps ... le timer ou la météo ... on s’en fout

Sérieusement question délicate...

Le mensonge est inévitable pour un tas de raisons plus où moins sérieuse

https://www.franceculture.fr/emissions/le-g...e-kant-constant


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 22 Feb 2018, 19:10
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 22 Feb 2018, 18:30) *
Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 18:24) *
ma reponse: ya une vie privée vis à vis de ton conjoint? ouch, déjà là on a des questions...
Bien sûr que oui. Et elle est même reconnue pénalement (consulter les mails de ta femme sans son consentement, c'est un délit).

Quand je suis né, elle n'avait pas le droit de travailler sans l'accord de leur mari, alors camembert les nanas, soyez pas trop gourmande smile.gif ...
Bon je m'auto-ban 120 secondes aussi tongue.gif tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Feb 2018, 19:28
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



à quelqu'un je viens de repondre ceci qui me semble simple et rassembleur:

je considère qu'il est anormal de dresser des murs dans le couple. A l'inverse il est salutaire de laisser de l'espace à l'autre.

cette simple logique resume ma pensée: oui j'ai le droit, oui elle a le droit, mais je ne doit pas avoir à lui imposer mon droit. Si ma femme s'mause à fouiller mes emails, qu'elle y aille, je suis plus intéressé par le pourquoi (culturel, soupçons, erreur..) que de savoir si elle a trouvé le mot d epasse qui est censé dissimuler mes secret.
vous vous rendez compte que d'après la logique inepte decrite au nom du droit à la vie privé,e votre conjoint accede moins. àvotre vie que les hackers russes ou chinois? c'est quand meme hallucinant smile.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 22 Feb 2018, 19:44
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (_Panta @ 22 Feb 2018, 16:21) *
Citation (Hebus @ 22 Feb 2018, 15:34) *
Panta, tu as oublié d’indiquer la longuer de ton yacht... tongue.gif

2.5 kg à transporter...

Je le mettrais sur mon Chewaaal tongue.gif
Ne serait ce que dans la salle de bain le matin pour ne pas déranger toute la famille,il y a plein d'avantage à la rendre plus mobile.
Le compromis poids est certainement le plus difficile, du bon son, ça pèse lourd tongue.gif
Sans aller à une recharge par induction, qui serait idéal (mais peut être pas assez puissant ?), une batterie ne serait que de pouvoir la brancher en externe sur une Powerbank, cela serait quand même un grand plus, et pas besoin de fusiller le design, juste un ch'tit trou TB3, lightning ou autre USB-C qui (alors là, faut pas trop rêver non plus )de rien du tout qui ferait tant plaisir à tout le monde.
S'pas sorcier Jamie quand même sad.gif


Surtout il a un avantage : tu sera obligé de racheter un quand la batterie sera morte (réparabilité -> zéro). Déjà, il est ultra fermé et si en plus il serait "périssable"...


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 22 Feb 2018, 19:46
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Ah oui, même s'il va de soit qu'elle doit être amovible, chez Apple rien ne va plus de soit tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Feb 2018, 20:29
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 22 Feb 2018, 12:48) *
Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 18:33) *
la moindre lézarde là-dedans et la famille vole en éclat.
Et justement, cette lézarde peut venir d'une absence de cloisonnement... Je donne un exemple tout bête. Arrive un moment où la passion s'affaiblie, la routine s'installe... Forcément, tu vas te poser des question sur ton couple. Ce qui ne veut pas forcément dire que la cause est perdue et la rupture inévitable. Simplement qu'il y a des haut et des bas, et que tu traverses un bas. À ce moment, tu peux avoir besoin d'échanger avec quelqu'un sur le sujet. Si ton partenaire apprend que tu as eu de tels échanges, ça peut dégrader la situation et mener à une rupture, alors que sans ça, le bas serait passé, et un nouveau haut serait arrivé. Hé oui, ne pas tout dire, c'est parfois aussi protéger son couple et éviter une mauvaise réaction...

De même, si tu as un souci au boulot ou un souci de santé, il peut parfois être préférable de le cacher le temps de voir comment ça évolue, histoire de ne pas inquiéter l'autre pour rien (bien entendu, ça dépend aussi beaucoup du caractère de l'autre). Cacher quelque chose à son conjoint, c'est parfois aussi dans son intérêt...
...

+1 la vie de couple n'est pas facile, je vois ça comme une guerre de tranchée, avec des fois des corps-à-corps smile.gif

Je suis en couple depuis près de 21ans, et rien n'est parfait, je sais juste que c'est l'homme de ma vie. Mais le quotidien érode tout et on doit aussi se battre contre le temps qui passe.

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Feb 2018, 20:34.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 22 Feb 2018, 20:41
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 17:53) *
c'est exact. mais là encore, je suis désolé
nous le sommes tous en te lisant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 22 Feb 2018, 20:53
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



@tous

Merci de ne pas trop vous éloigner du sujet wink.gif .

Ce message a été modifié par polyzargone - 22 Feb 2018, 21:28.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal wr
posté 22 Feb 2018, 23:03
Message #49


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 29 Dec 2006
Membre no 76 754



30 appareil à 400€ en expo, c'est un problème de stock !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Feb 2018, 00:36
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Pascal wr @ 22 Feb 2018, 17:03) *
30 appareil à 400€ en expo, c'est un problème de stock !

Pas nécessairement, c'est le principe même du rayon sur lequel on dispose des produits: plus il y en a, plus mécaniquement on en vend!

Je pencherais plutôt sur une volonté d'Apple de l'afficher en grand, on parle de 30 produits à chaque fois dans 500 magasins, soit seulement 15 000 produits, une dépense et un nombre minimal face au marché, probablement l'équivalent de quelques jours de rotation!

Ce message a été modifié par iAPX - 23 Feb 2018, 00:39.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal wr
posté 23 Feb 2018, 01:23
Message #51


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 198
Inscrit : 29 Dec 2006
Membre no 76 754



La politique d'Apple dans les stores est de vous fournir un produit comme un produit de luxe, on vous en montre un et on va chercher "votre modele" en arrière boutique.

La c'est plutôt présentation promotion de la semaine du supermarché du coin!
Bon les supermarchés vendent des tonnes de boites de raviolis avec cette méthode wink.gif

Sinon esthétiquement une pyramide c'est mignon, mais qui va oser se servir sans avoir peur de tout faire tomber?
Une pyramide incomplete sera intolérable dans le système nerveux d'Apple, donc elle devra être complète.
Ce qui ne motive persone, car si elle est complète ça ne motive pas a l'achat, on se dit que personne n'en a pris donc méfiance.



Ce message a été modifié par Pascal wr - 23 Feb 2018, 01:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Feb 2018, 08:52
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



??? Tu es déjà allé dans un Store Apple? Je ne juge pas de la vente du HomePod

Mais y a en général quantité de modèles identiques en fonction de la place que cela prend... des montres, des MB, des MBP...

Par contre je n’ai jamais vu 2 MP 2013...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeoFP
posté 23 Feb 2018, 09:21
Message #53


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Hendaye
Membre no 107 444



Citation (Lionel @ 22 Feb 2018, 14:04) *
Citation (raoulito @ 22 Feb 2018, 14:03) *
Citation (jacques38 @ 22 Feb 2018, 12:58) *
Pour moi c'est surtout le prix, comparé à une enceinte BT de bonne qualité, à une Amazon Echo ($99) ou Google Home (149€) qui est un gros frein.
Pour le prix on peut avoir un SMSL Q5pro (75€), une paire de Focal Chorus 705 (180€), une box android Mecool M8S pro+ (35€), et plus encore ...


la notion de "bonne qualité" des enceintes sus-nommées est à debattre et c'est justement un autre topic.. apparmeent comparé à toutes les enceintes connectée,s apple se place dans le top pour la qualité sonore, et coté prix, ben la vraie enceinte équivalente google max, est.. plus chère...

Apple a développé une enceinte audio de qualité tout simplement parce qu'à côté Siri est très mauvais par rapport à l'assistant de Google. Impossible de lutter sur ce segment, alors Apple se décale.


Moi je dirais :

Apple commence par faire un très bon hardware, c'est essentiel parce que une fois acheté ça ne changera plus... Ensuite le Software (Siri, comptabilité, etc) bah ça se met à jour ...

Et la Apple dispose de moyen comparables sinon supérieur à la concurence non, pourquoi dire qu'il lui serait impossible de lutter ?

Bonne démarche non ?




--------------------
iMac 27 pouces fin 2012. iPhone X 256 Go. iPad mini 4. iPad Pro 11 pouces Wi-Fi+Cellular 256 Go Argent 2018

Mon histoire Apple :

Apple //C - Apple //GS - Macintosh IIcx - Performa 6400 - Quadra 800 - PowerMac G3 - PowerMac G4 - Power Macintosh G5 - Mac Mini - iMac Tournesol - iMac Tournesol - MacPro - iMac 24 pouces - iMac 27 pouces fin 2012.
iPod - Tous les iPhones jusqu'au X - AppleWatch originale (revendue car ridicule la batterie qui tient que quelques heures...)
iPad mini 4 - iPad Pro 11 pouces Wi-Fi+Cellular 256 Go Argent 2018
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 23 Feb 2018, 09:40
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (NeoFP @ 23 Feb 2018, 17:21) *
Apple commence par faire un très bon hardware, c'est essentiel parce que une fois acheté ça ne changera plus...

Faire du bon hardware pour le son, beaucoup l'ont déjà fait depuis de nombreuses années.

Citation (NeoFP @ 23 Feb 2018, 17:21) *
Ensuite le Software (Siri, comptabilité, etc) bah ça se met à jour ...

Et la Apple dispose de moyen comparables sinon supérieur à la concurence non, pourquoi dire qu'il lui serait impossible de lutter ?

Explique nous comment fait Apple pour être supérieure à Google pour obtenir les données afin d'alimenter Siri ? Moi, j'ai toujours lu que Google était le maitre dans ce domaine et aussi très en avance sur l'intelligence artificielle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Feb 2018, 09:41
Message #55


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Pascal wr @ 23 Feb 2018, 01:23) *
La politique d'Apple dans les stores est de vous fournir un produit comme un produit de luxe, on vous en montre un et on va chercher "votre modele" en arrière boutique.

La c'est plutôt présentation promotion de la semaine du supermarché du coin!
Bon les supermarchés vendent des tonnes de boites de raviolis avec cette méthode wink.gif

Sinon esthétiquement une pyramide c'est mignon, mais qui va oser se servir sans avoir peur de tout faire tomber?
Une pyramide incomplete sera intolérable dans le système nerveux d'Apple, donc elle devra être complète.
Ce qui ne motive persone, car si elle est complète ça ne motive pas a l'achat, on se dit que personne n'en a pris donc méfiance.

Tu veux dire que c'est la manière de vendre un produit qui le rend précieux ou pas ?
C'est surtout ce que voudrait Apple.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Feb 2018, 09:47
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Certaines patisseries de luxe reprennent ce principe minimaliste, exposant le produit unique sur un étal hype et épuré.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Feb 2018, 10:19
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (zero @ 23 Feb 2018, 09:40) *
Citation (NeoFP @ 23 Feb 2018, 17:21) *
Apple commence par faire un très bon hardware, c'est essentiel parce que une fois acheté ça ne changera plus...

Faire du bon hardware pour le son, beaucoup l'ont déjà fait depuis de nombreuses années.

Citation (NeoFP @ 23 Feb 2018, 17:21) *
Ensuite le Software (Siri, comptabilité, etc) bah ça se met à jour ...

Et la Apple dispose de moyen comparables sinon supérieur à la concurence non, pourquoi dire qu'il lui serait impossible de lutter ?

Explique nous comment fait Apple pour être supérieure à Google pour obtenir les données afin d'alimenter Siri ? Moi, j'ai toujours lu que Google était le maitre dans ce domaine et aussi très en avance sur l'intelligence artificielle.


Apple a investit massivement en IA des 3 dernières années, entre des universitaires de haut niveau et différentes startup du domaine... il va falloir du temps pour voir le résultat, sans doute.

il est vrai que Google est très bon sur ce terrain, et que d’un autre coté, l’approche ‘differential privacy’ limite certaines exploitations de données... par contre ils ont une avance dans le multi-language...

Ce message a été modifié par Hebus - 23 Feb 2018, 10:27.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Feb 2018, 10:22
Message #58


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (_Panta @ 23 Feb 2018, 09:47) *
Certaines patisseries de luxe reprennent ce principe minimaliste, exposant le produit unique sur un étal hype et épuré.

Oui, certainement, mais les produits ne sont pas faits à la chaine par des chinois sous-qualifiés.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Feb 2018, 10:50
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 134
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ou par des cuistot indiens en situation illégales cachés dans le sous sol ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 23 Feb 2018, 12:01
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



le positionnement de ce produit est "batard" & sa présentation encore plus.

mettre le son en avant alors que cela fait longtemps que d'autres marques pour un prix inférieur proposent des produits de très bonne qualité voir des micro-chaines est maladroit. de plus ces produits sont bluetooth utilisables avec un téléphone iOS ou android. la c'est fermé
si c'est l'assistant, il semble encore très perfectible pour quelle utilité :demander le temps, un temps de trajet etc. le téléphone sait le faire & vu qu'il est indispensable d'avoir un ibidule pour faire fonctionner le home pod ça fait doublon
si c'est pour balancer sa musique n'importe quel enceinte BTle fait et n'oblige pas à créer des playlists etc (il faudra choisir ses amis en fonction de leur téléphone s'ils veulent faire écouter un morceau..) sans parler de spotify, deeper etc

bref c'est un produit qui ne semble pas fini seulement défendu par les pom pom boys venant sur les forums
iTunes a fonctionné car il était crossplatform, là au lieu d'ouvrir au max pour contrer amazon et google ils le ferment & le vendent 2 fois trop cher. dans 6 mois sur le refurb & une V2 qui devra arriver très vite avec une interaction avec blah boite tv
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 14:24