IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un MacBook Pro 2011 échangé contre un modèle tout neuf, Réactions à la publication du 23/10/2017
Options
Lionel
posté 23 Oct 2017, 09:49
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 344
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Comme vous le savez, l'histoire des cartes graphiques en panne touchant les Macbook Pro 2011 est loin d'être terminée pour Apple et ses clients. voici le témoignage d'un lecteur qui a obtenu une excellente compensation pour ce problème.

En tant que "macbidouilleur" depuis pas mal d'années, je voulais informer la communauté Française que j'ai réussi à obtenir de la part d'Apple un échange de mon Macbook Pro 2011 (touché par la panne de la carte graphique) par un nouveau Retina 15" flambant neuf. Un historique concernant ma procédure : une première fois en janvier 2015 (trois ans après mon achat), la carte graphique a rendu l'âme (la machine n'était bien évidemment plus sous garantie). J'avais à l'époque contacté AppleCare et suite à mes explications + passage à un Apple Store pour effectuer un diagnostic, Apple Irlande avait bien voulu effectuer un geste commercial en prenant en compte les frais de remplacement de la carte mère. Un des techniciens de l'époque m'avait dit que les nouvelles cartes-mères de remplacement étaient corrigées du défaut de conception (le problème du GPU). À priori ça n'a pas été le cas puisqu'il y a un peu plus d'un mois, la machine a replanté avec les mêmes symptômes que pour la 1ère panne. Bis repetita auprès d'AppleCare mais cette fois-ci j'ai argué que j'étais face à un vice caché et qu'à ce titre selon le droit Français j'exigeais que s'applique la garantie légale pour vice caché (article 1641 du Code civil) et que par conséquent je demandais le remplacement de la machine en panne par une récente et fonctionnelle. J'ai par la suite été contacté par une personne du N+2 chez Apple Irlande qui m'a demandé d'aller faire un diagnostic auprès d'un Apple Store, ce que je me suis empressé d'aller faire. Diagnostic qui a bien confirmé ce que je pensais (panne du GPU). Quelques jours plus tard, j'ai envoyé par mail (au contact AppleCare que j'avais) la facture d'achat de ma machine ainsi que les deux diagnostics. En échange de quoi on m'a ensuite expliqué la procédure à mener (pour résumer il faut envoyer sous pli un courrier justifiant la demande d'échange + facture + diagnostics à Apple Irlande). Une fois que j'ai eu l'aval d'Apple (ça prend pas loin de deux semaines et oui le courrier postal ça ne va pas très vite) j'ai pu envoyer par UPS (sans avoir à avancer le moindre frais) mon ancien MacBook 2011 (sans ses accessoires). Et quelques jours plus tard j'ai bien reçu en échange un MacBook Pro Retina 15" tout neuf envoyé directement de Chine !
Je tiens à préciser qu'il faut savoir rester courtois et ferme au téléphone mais surtout patient puisqu'au total la procédure aura duré pas loin d'un mois et demi.


Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labon
posté 23 Oct 2017, 10:01
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 694
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528



Aie. Ils lui ont refilé un ordi au clavier pourri !
😁😁😁


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Oct 2017, 10:02
Message #3


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 344
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (labon @ 23 Oct 2017, 11:01) *
Aie. Ils lui ont refilé un ordi au clavier pourri !
😁😁😁

Il le fera échanger dans trois ans smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iiolivier
posté 23 Oct 2017, 10:04
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 20 Apr 2014
Membre no 190 183



Dans 1 semaine il retourne au SAV. Si ce n'était pas pathétique je pourrai en rigoler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florent0720
posté 23 Oct 2017, 10:10
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 16 May 2004
Lieu : Montbrison
Membre no 18 865



J'ai passé le mien au four il y a une semaine.
Mais pas de regret car je n'ai pas la facture d'origine. Un achat leboncoin il y a 3 mois.


--------------------
Iphone 4-32gb, Hackintosh - i5 Radeon 6870, Ipad 4, Samsung Tab 3, Macbook pro 2011
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxgilmour
posté 23 Oct 2017, 10:32
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 16 Jun 2009
Membre no 137 782



J'ai un MB Pro comme celui du gars.
Mais je n'ai vraiment pas le courage de suivre toute la procédure, moi, ils n'ont même pas voulu me le réparer parce que je l'ai déposé en réparation le 5 janvier 2017. Le prétexte étant que la carte mère n'est plus disponible dans les stocks (je suis prêt à payer, je n'en suis pas à vouloir faire cela gratuitement...).
J'ai vraiment l'impression d'être le dindon de la farce. Mais bon, je ne me referai pas avoir avec le nouveau macbook pro et son clavier erratique.
Espérons des jours meilleurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 23 Oct 2017, 12:14
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



... et quand est-ce qu'on se sert efficacement de son Macbook (surtout dit "Pro") dans ce cas-là unsure.gif ?
De temps en temps donc... quand il n'est pas en rade ou en attente de retour ? Sympa tout ça (surtout compte tenu des prix pratiqués chez Apple) evil2.gif !


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Oct 2017, 12:18
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Félicitation à cette personne, ce qui prouve qu'on a pas tous les mêmes capacités à négocier (je suis une tanche pour ça, sauf à la hachette!), ni les mêmes interlocuteurs en face de nous sad.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pernet
posté 23 Oct 2017, 13:12
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 20 Aug 2007
Membre no 92 973



J'ai une des ces machines en réparation. Ils vont me changer l'écran, la carte mère et la batterie !
Tout ça sous garantie 😊
Y a des prolongations de garantie pour tous ces éléments 👍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericb2
posté 23 Oct 2017, 13:26
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 835
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701



On ne peut pas faire l'inverse ?

Vu ce que cela apporte, j'échangerais bien une machine récente contre une machine de 2011 avec écran mat, un clavier super, en résumé une machine que l'on peut facilement mettre à jour, et dans laquelle on peut ajouter de la RAM, changer le disque dur.

C'est ma 2ème machine de 2011 (début 2011, pas celle avec la carte graphique Radeon) et j'en suis très content. D'ailleurs, j'en ai démonté une que j'ai achetée d'occase pour prendre le connecteur pour la recharge qui avait laché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Oct 2017, 13:31
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (ericb2 @ 23 Oct 2017, 14:26) *
On ne peut pas faire l'inverse ?

Vu ce que cela apporte, j'échangerais bien une machine récente contre une machine de 2011 avec écran mat, un clavier super, en résumé une machine que l'on peut facilement mettre à jour, et dans laquelle on peut ajouter de la RAM, changer le disque dur.

C'est ma 2ème machine de 2011 (début 2011, pas celle avec la carte graphique Radeon) et j'en suis très content. D'ailleurs, j'en ai démonté une que j'ai achetée d'occase pour prendre le connecteur pour la recharge qui avait laché.


Je t'échange mon MBP 2011 17 pouces contre un MBP 2017 15 pouces gonflé à block ! laugh.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 23 Oct 2017, 13:57
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



J'ai un MacBook Pro 2011 , mis à jour avec 16 gigas de ram et un ssd sata d'un terra
J'ai eu pendant un an une partition win 10 qui reconnaît. La carte. Vidéo alors qu'el Capitan ne la voit pas
J'utilise ce MacBook pour El Capitan et snowleopard , sans carte vidéo

J'ai acheté un Pc portable 16 gigas de ram, ssd rapide ´ usbc + 3 usb 3 + hdmi + gtx 1050 , clavier numérique win
10 Pro pour 1700 €
Il m'a fallu 2 ans pour être à l'aise sur Windows


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesteeleyes
posté 23 Oct 2017, 14:37
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 14 Jul 2013
Membre no 185 647



Chez moi le vice caché ne fonctionne pas via le recommandé.

Un Ipad Air en état comme neuf, l'écran part en live au bout de quelques minutes et toutes les couleurs s'affichent n'importe comment, recouvrant tout l'écran;
Ils n'ont rien diagnostiqué, pour eux mon Ipad va bien, la batterie n'a que 69 cycles de charge, l'appareil est comme neuf, et tout va bien. Pourtant, ils ont vu le souci en live.

J'ai contacté Apple plusieurs fois depuis 6 mois maintenant, envoyé un recommandé en faisant jouer le vice caché. Pour l'instant, ils ne veulent rien savoir, et me proposent un échange standard par le même Ipad air 128Go pour................; 480€ avec une réduction sur un accessoire dont je n'ai pas besoin à moins de 80€

Je ne lâcherai pas l'affaire et passerai par un avocat si besoin, par principe. Mais c'est chaud.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Oct 2017, 14:46
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Le vice caché c'est quoi sa définition ? Une panne quelconque peut elle être considérée comme un vice caché ?

As tu essayé le mail à un ponte d'Apple ?

Négocier l'achat d'un iPad Pro avec la ristourne correspondante ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chrisbi
posté 23 Oct 2017, 15:20
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 10 Nov 2004
Membre no 26 718



Je rebondis sur un sujet proche: j’ai un iphone 6 plus qui présente la maladie des écrans qui réagissent mal avec les fameuses bandes.

Dans un premier temps dans l’Apple Carrousel du Louvre, on me propose un changement d’écran: 169 euros avec une inspecrion rapide en atelier.
Finalement on m’annonce après une attente de 3H que mon iphone aurait pris un liquide: il a toujours été dans sa coque, et l’on me propose un changement à 370 euros.

Je suis un peu désarçonné, et je demande à réfléchir

Quelqu’un a-t-il déjà été dans ce cas et quel a été sa réacrion?

Merci de vos retours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JPierreb
posté 23 Oct 2017, 15:34
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 23 Oct 2017
Membre no 203 533



Bonjour,
Je lis depuis longtemps les nouvelles de Macbidouille sans participer aux forum, mais je voulais temoigner de la meme histoire d'échange de Macbook pro; fin juillet mon macbookpro debut 2011 a laché et l'utilisant au bureau nous avons racheté un imac; je suis tout de meme passé à l'apple store de lyon Part dieu qui m'a confirmé le defaut de la carte video; j'ai parlé de vice caché et là j'ai eu l'impression qu'un sesame s'ouvrait. le technicien de l'apple store m'a renvoyé à l'apple care puis tout s'est enchainé et j'ai recu mon macbook pro retina 500 giga SSD et touch barre tout neuf après de multiples échanges par mail et/ou telephone
bonne fin de journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Oct 2017, 15:46
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 344
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 23 Oct 2017, 15:46) *
Le vice caché c'est quoi sa définition ? Une panne quelconque peut elle être considérée comme un vice caché ?

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-...ctions-1169.htm


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Oct 2017, 16:13
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Lionel @ 23 Oct 2017, 16:46) *
Citation (Hebus @ 23 Oct 2017, 15:46) *
Le vice caché c'est quoi sa définition ? Une panne quelconque peut elle être considérée comme un vice caché ?

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-...ctions-1169.htm


Merci, éclairant

J’ai le sentiment que YeuxDeMetalBleu peut largement y prétendre.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 23 Oct 2017, 16:14
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (Hebus @ 23 Oct 2017, 15:46) *
As tu essayé le mail à un ponte d'Apple ?


essaye tim.cock arobase apple.com

C'est un nom qui revient souvent , il doit avoir un poste haut placé ...

Je ne sais pas si Lionel le connait ...

tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Oct 2017, 16:15
Message #20


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 344
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (zebigbug @ 23 Oct 2017, 17:14) *
Je ne sais pas si Lionel le connait ...

tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Hélas, comme les autres divinités, écoute rarement les prières.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sguitton
posté 23 Oct 2017, 17:14
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 369



Félicitations…
Sans être pessimiste, t'es bien le seul [gagnant du loto] qui apporte un tel témoignage.
Moi, comme l'immense majorité des gens qui ont acheté à prix d'or une machine ayant une CG défectueuse (depuis les MBP 2008 …un peu tout le monde quoi smile.gif, je me suis bien fait baladé par le service AppleCare les N+1 et autres chefs-responsables mais-non-y'a-pas-de-problème-c'est-comme-ça-Mr-votre machine-n'est-pas-dans-celles-qui-sont-listées-et-reconnues-point-final.

Mr Cook,
On est nombreux à aimer votre OS (et davantage à chaque incartade sous Windows).
Si votre force est dans votre OS, ne commettez pas l'erreur de continuer à fabriquer des machines sous-dimensionnées (dans tous les sens du terme smile.gif ou à côté de la plaque. Ça ne fait que dégouter vos client historiques et à coup sûr, un jour ou l'autre, ce qui reste de "MacFans"…

Osez sortir officiellement MacOS sur PC.

Amen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gregory.lanquet
posté 23 Oct 2017, 17:30
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 2 Aug 2009
Membre no 140 062



Citation (zebigbug @ 23 Oct 2017, 17:14) *
Citation (Hebus @ 23 Oct 2017, 15:46) *
As tu essayé le mail à un ponte d'Apple ?


essaye tim.cock arobase apple.com

C'est un nom qui revient souvent , il doit avoir un poste haut placé ...

Je ne sais pas si Lionel le connait ...

tongue.gif tongue.gif tongue.gif


Je crois que tu confonds avec un ponte de chez Marc Dorcel ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 23 Oct 2017, 17:48
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



de toutes façons, je dirais que le truc est desormais éventé et ne fonctionnera plus confused5.gif
bravo quand meme !


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesteeleyes
posté 23 Oct 2017, 18:24
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 14 Jul 2013
Membre no 185 647



Citation (Hebus @ 23 Oct 2017, 15:46) *
Le vice caché c'est quoi sa définition ? Une panne quelconque peut elle être considérée comme un vice caché ?

Vice caché ou défaut rédhibitoire, articles 640 et 641, le défaut est considéré comme vice caché ou rédhibitoire si l'objet présente un défaut qui fait que si on avait connu ce défaut, on ne l'aurait jamais acheté.

Et dans mon cas, souci de carte mère visiblement, sur un iPad dans un état neuf, aucune micro rayure ( j'y ai fait gaffe ), pas de chute, ni de démontage, rien.

Donc, à moins qu'Apple ne puisse prouver que j'ai créé la panne de la carte mère sans faire aucune trace sur l'ipad, ni le mouiller, ni mal le charger ( batterie nickel ),
légalement, le défaut de vice caché s'applique dans mon cas, même après la garantie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gigatoaster
posté 23 Oct 2017, 18:34
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 463
Inscrit : 16 Aug 2009
Lieu : Singapour
Membre no 140 683



Bonjour

Il faut insister et surtout rester poli, courtois et ferme. J'ai eu une aventure similaire avec un trackpad d'un MBA changé gratuitement hors garantie.

Ce message a été modifié par gigatoaster - 23 Oct 2017, 18:35.


--------------------
🇸🇬 MacBook Pro 13" 2018 - Mac Mini 2018 - Panasonic TH-55FZ950S - KEF R300 & Teac AI-503 - Apple TV 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 23 Oct 2017, 23:30
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (gigatoaster @ 23 Oct 2017, 19:34) *
Bonjour

Il faut insister et surtout rester poli, courtois et ferme. J'ai eu une aventure similaire avec un trackpad d'un MBA changé gratuitement hors garantie.

Je confirme, j'ai eu plusieurs succès pour des problèmes du même genre pour des collègues et amis. Je parle là de réparations très largement hors garantie et sans Applecare. Il faut effectivement argumenter calmement jusqu'à passer au niveau superviseur. Dans un cas, c'est également remonté jusqu'à Cork qui m'a appelé au téléphone.
C'est toujours très cordial mais il ne faut rien lâcher et, donc, accepter d'y consacrer du temps. Une pincée d'humour, parler de son vécu (positif) avec Apple, féliciter les interlocuteurs pour leur courtoisie, montrer qu'on connait le Mac et l'OS sur le bout du doigt, ça aide pas mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 24 Oct 2017, 05:21
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (linus @ 24 Oct 2017, 00:30) *
Citation (gigatoaster @ 23 Oct 2017, 19:34) *
Bonjour

Il faut insister et surtout rester poli, courtois et ferme. J'ai eu une aventure similaire avec un trackpad d'un MBA changé gratuitement hors garantie.

Je confirme, j'ai eu plusieurs succès pour des problèmes du même genre pour des collègues et amis. Je parle là de réparations très largement hors garantie et sans Applecare. Il faut effectivement argumenter calmement jusqu'à passer au niveau superviseur. Dans un cas, c'est également remonté jusqu'à Cork qui m'a appelé au téléphone.
C'est toujours très cordial mais il ne faut rien lâcher et, donc, accepter d'y consacrer du temps. Une pincée d'humour, parler de son vécu (positif) avec Apple, féliciter les interlocuteurs pour leur courtoisie, montrer qu'on connait le Mac et l'OS sur le bout du doigt, ça aide pas mal.

C'est exactement ce que j'avais fait pour mon MBP de 2011 (carte graphique) 1 mois avant l'officialisation du problème par Apple. L'affaire a duré 15 jours, échange téléphonique et mail avec un superviseur avec grand espoir pour que ça passe puis j'ai fini par m'assoir dessus !!!
J'ai donc payé la réparation qui m'a été remboursée par la suite.

C'est vraiment une loterie !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 24 Oct 2017, 05:21.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 24 Oct 2017, 07:34
Message #28


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 096
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Ils en est qui savent discuter... d'autres s'énervent voir d'autre utilise la boule de pétanque !!!
Forcément le premier sera mieux compris s'il tombe sur un interlocuteur compréhensif !
Parfois au bout du fil, ou dans les magasins tu as de vrais "billes" ... qui justifierais qu'on leur claque la tronche !!!
Heureusement ! le dialogue est souvent de mise...

Citation (linus @ 24 Oct 2017, 00:30) *
Citation (gigatoaster @ 23 Oct 2017, 19:34) *
Bonjour

Il faut insister et surtout rester poli, courtois et ferme. J'ai eu une aventure similaire avec un trackpad d'un MBA changé gratuitement hors garantie.

Je confirme, j'ai eu plusieurs succès pour des problèmes du même genre pour des collègues et amis. Je parle là de réparations très largement hors garantie et sans Applecare. Il faut effectivement argumenter calmement jusqu'à passer au niveau superviseur. Dans un cas, c'est également remonté jusqu'à Cork qui m'a appelé au téléphone.
C'est toujours très cordial mais il ne faut rien lâcher et, donc, accepter d'y consacrer du temps. Une pincée d'humour, parler de son vécu (positif) avec Apple, féliciter les interlocuteurs pour leur courtoisie, montrer qu'on connait le Mac et l'OS sur le bout du doigt, ça aide pas mal.



En gros faire de la "lèche" pour du matos mal conçu au départ par eux ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 24 Oct 2017, 08:34
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (gregory.lanquet @ 23 Oct 2017, 18:30) *
Citation (zebigbug @ 23 Oct 2017, 17:14) *
Citation (Hebus @ 23 Oct 2017, 15:46) *
As tu essayé le mail à un ponte d'Apple ?


essaye tim.cock arobase apple.com

C'est un nom qui revient souvent , il doit avoir un poste haut placé ...

Je ne sais pas si Lionel le connait ...

tongue.gif tongue.gif tongue.gif


Je crois que tu confonds avec un ponte de chez Marc Dorcel ;-)


Surement
je regarde souvent les sites d'infos et , l'avantage de pornhub sur Macbidouille , il a moins de texte et plus de video , c'est le contenu éditorial de Lionel est bien meilleur.
laugh.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 24 Oct 2017, 18:37
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Bonjour,
personnellement, j'ai contacté UFC Que Choisir dimanche, pour leur demander de lancer une procédure d'action de groupe à l'encontre d'Apple pour cette affaire, comme cela a été fait au Canada.

Dimanche soir, j'ai reçu un mail :
Citation
L’AL le 22/10/2017 : Bonsoir,

Nous vous remercions de cette information qui témoigne de l'intérêt que vous portez à la défense des consommateurs ainsi qu'à la volonté de leur faire partager votre expérience.
Nous la communiquons à notre Fédération nationale qui est habilitée à lancer des actions de groupe.

Cordialement.
L’équipe UFC-Que Choisir Lyon Métropole et Rhône (JAR)
Je n'ai pas trop d'espoir, mais bon, on verra bien... Si ça peut aboutir, ça sera pas mal parce que c'est quand même fou de devoir perdre son temps à supplier une marque qui a reconnu que son produit était défectueux et qui a tout fait pour retarder au maximum la prise en charge des modèles incriminés.

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 24 Oct 2017, 18:43.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 10:52