IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Yosemite Zone Ecran noir après installation réussie
Options
sno69
posté 7 Jun 2016, 16:18
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 7 Jun 2016
Membre no 199 021



Bonjour à tous,

tout d'abord, veuillez m'excuser pour ne pas m'être présenté, je n'ai pas trouvé la section et je le ferais bien évidemment si quelqu'un m'indique où le faire wink.gif
Voilà, j'explique mon cas:
Il y a 5-6 ans, j'hésitais à passer sur mac, je me suis orienté sur un HP par peur de l'inconnu.
L'an dernier, mon HP étant assez lent pour mon utilisation (photoshop, sony vegas, etc..), j'ai de nouveau hésitais à acquérir un mac, au final je me suis orienté sur un Asus ROG, en décidant par contre de faire de mon HP un hackintosh.
La semaine dernière, je me lance dans le hackintosh, j'ai regardé les différents forums pour trouver un tuto et au final, je me suis orienté sur ce tuto (car les liens de téléchargement étaient valides et que je n'avais aucun mac sous la main pour créer la clef avec unibeast):
https://www.youtube.com/watch?v=PJf5X5ksCoA
J'ai suivie les 4 parties, j'ai réussi à installer Yosemite sans aucun problème, enfin quelques uns, il fallait une clé usb 2, un DD qui veuille bien se formater, enfin bref.
Installation Nickel, redémarrage, tout c'est bien passé.
Je décide de modifier le ??? (je sais pas comment vous appelez ça) avec Chameleon Wizard, visible sur cette vidéo à 5m49
https://www.youtube.com/watch?v=-hvQso887xA
J'ai juste modifier la résolution en 1920x1080 et j'ai coché legacy logo.
J'éteins le PC, je le rallume quelques heures plus tard, le logo Hackintosh se charge et d'un coup écran noir??? Je redémarre, toujours pareil, je décide donc de tout recommencer l'installation de Yosemite, le boot sur la clé usb fonctionne parfaitement.
Je réinstalle, je démarre, tout se passe bien, je ne modifie rien sauf défaut partition en sélectionnant la partition où est installé OSX (je n'ai qu'un disque dur avec une unique partition), j'ai installé Java pour lancer System Info, je vois quelques périphériques compatible, d'autres non, et d'autres restent avec la loupe.
Il était tard donc j'ai éteins et aujourd'hui, j'allume le PC, le logo Hackintosh charge et d'un coup écran noir, le PC tourne mais j'ai un écran noir.
Je débute dans le Hackintosh, donc désolé d'être un novice, je dis ça pour ceux qui vont expliquer des choses qui leur paraitront simple mais qui ne le seront pas pour moi.

PS: désolé si jamais j'ai posté dans la mauvaise catégorie, je remercie par avance un admin ou modo qui déplacera le sujet dans la bonne section.

Oups ma config:
HP TOUCHSMART 600-1410FR
Profil Unité centrale avec écran
Marque du processeur Intel Core i3-350M
Graveur / lecteur DVD±RW SuperMulti double couche LightScribe
Marque du processeur graphique Nvidia GF G210 à 512 Go DDR3 dédiés
Carte son Intégrée
Tuner TV Carte tuner TV (analogique et TNT) MPEG4
Intel® 3D RealSense™ Non
Ecran 23 pouces tactile Full HD
Résolution 1920x1080 pixels

Je précise que j'ai remplacé les 2 barettes de 2 Go par 2 de 4 Go il y a déjà longtemps.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 8 Jun 2016, 02:50
Message #2





Guests






Bonjour

Bienvenu Lapin (c'est amical) va plutôt voir dans la section dédiée du forum: Hackintosh et ses sous rubriques....
http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=66
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sno69
posté 8 Jun 2016, 06:18
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 7 Jun 2016
Membre no 199 021



Merci,

j'ai parcouru un peu les forums, à moins de lire tous les posts, il ne me semble pas que mon problème soit dedans.
Vu que j'arrive à faire l'installation complète, je vais peut-être la refaire et créer une clé bootable avec unibeast, ça fonctionnera "peut-être" mieux.
J'ai aussi lancer le bootloader à l'écran de choix de disque en tapant -v, ça lance plein de ligne de commande puis écran noir, ça vient peut-être de mon GPU, je ne crois pas que mon GPU soit désactivable et qu'il y est une carte graphique intégré à ma carte mère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sno69
posté 8 Jun 2016, 19:18
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 7 Jun 2016
Membre no 199 021



Vous en pensez quoi? Ça serait mieux via unibeast ?
Personne n'a rencontré mon souci d'écran noir?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 00:17