IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tuto Complet: Mod G5 - GA-Z77X-UP5 TH - i7 3770 - GTX670, Tuto de A à Z d'un Mod G5 - Montage - Installation - Post-install
Options
Sebkill
posté 30 Jun 2013, 20:01
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 6 Mar 2013
Lieu : Rossemaison - Suisse
Membre no 183 259



Bonjour à tous!!!

Je me suis décidé à me lancer dans l'aventure Hackintosh quand j'ai remarqué que les produits actuels d'Apple ne répondaient plus à mes besoins en constante augmentation. Le deuxième point décisif était le prix des machines d'Apple par rapport à leurs performances. Par contre, une chose que j'apprécie énormément chez Apple est le design incroyable de leurs appareils.

Donc, trêve de plaisanteries, je voulais vous faire part de mon expérience de mon premier montage, y compris la tonne de problèmes que j'ai rencontré.
Je vais vous faire un tutoriel EN FRANÇAIS (car ils ne sont pas légion) de A à Z, en commençant par le montage et les composants. Ensuite la configuration du BIOS. Personnellement, j'ai installé un DualBoot avec OSX 10.8 et Windows 8, je vais aussi le décrire pour vous évitez toutes les petites emm*rdes que j'ai rencontrées. Puis ensuite la Post-Installation, qui est aussi super importante.

Les outils utilisés:

-UniBeast (qui sert à installer OSX)
-MultiBeast (qui sert à configurer le PC pour qu'il fonctionne après installation)
-TextEdit (pour modifier des .plists)

Le tutoriel se déroulera en six étapes:

- Première étape: préparer le boîtier du G5
- Deuxième étape: préparer une clé USB bootable
- Troisième étape: configuration du BIOS
- Quatrième étape: installer OSX et Windows
- Cinquième étape: post-installation et modifications .plist
- Sixième étape: bonus et anecdotes

Donc tout premièrement, voici ma configuration:

Carte Mère: Gigabyte GA-Z77X-UP5 TH (BIOS ver. F11)
Processeur: Intel Core i7 3770 3.4GHz
RAM: 2x8GB Kingston HyperX Black + 2x8GB Corsair Dominator Platinum
Alimentation: Corsair TX 650M
Ventirad: Noctua NH-D14
Boîtier: Apple PowerMac G5 modifié
Carte graphique: Gainward GTX 670 2GB GDDR5
Ventilateurs: 2x NB-BlackSilentPRO 140mm
SSD: Kingston 120GB
HDD: 1x 1TB WD Caviar Green + 2x 3TB WD Red
Lecteur: LiteOn BluRay - DVD - CD
Wifi: TP-Link TL-WDN4800


Déjà possédé:


Ecran: Samsung HDTV LED-3D 104cm (relié avec HDMI)
Clavier: Clavier filiaire Apple
Souris: Mighty Mouse
Son: Home cinema Logitech Z-5500 1000W (relié avec câble optique)


Le tout pour environ 1300 CHF (env. 1050 Euros) (Sans ce que je possédais déjà)

Première étape: préparer le boîtier du G5

La première chose à faire, c'est de préparer le boîtier du G5 pour ensuite monter les composants à l'intérieur.
J'ai commencé par enlever absolument tout dans le boîtier du G5, y compris les entretoises sur lesquelles était fixé la carte mère (en donnant de petits coups de marteau de côté) et le support des cartes PCI, AGP et autres. Attention! Il faut garder ces pièces pour plus tard: Toutes les vis, la plaque métallique supportant le lecteur CD - DVD, le boîtier complet de l'alimentation, le système de fixation de la "porte" du G5, la partie des grilles des ventilos arrières et la cage qui permet de monter les disques durs.

J'ai d'abord voulu garder la structure nid d'abeille de l'arrière, mais je me suis rendu compte très vite que c'était chose très compliquée. Je me suis donc tourné vers la solution Mountain Mod, qui s'adapte très bien à l'arrière (ICI pas cher en Europe). Pour ce qui est du Front Panel (Bouton power, LED, USB, Firewire, audio out) j'ai commandé le câble ici: il demande 25 Euros... ICI
J'ai découpé l'arrière pour y fixer le MountainMod pour qu'il se mette exactement au milieu, ce que je trouve plus joli. J'ai découpé des blocs d'aluminium de 2.5cm de hauteur, puis je les ai collés contre la paroi du G5 avec un prototype de colle pour supporter le MotherBoard Tray du Mountain Mod. Après avoir collé (contre les blocs d'alu) et vissé (sur la paroi découpée) le Mountain Mod, j'ai commencé la découpe de deux autres composants.

J'ai découpé la plaque métallique qui supportait le lecteur DVD à la hauteur de la deuxième vis de fixation (15.5 cm). J'ai juste gardé la partie supportant mon futur lecteur. Puis j'ai démonté l'alimentation du G5. J'ai gardé la partie qui permet d'insérer la prise en découpant les câbles qui la reliaient au reste. J'ai ensuite découpé la pièce métallique du fond de l'alimentation de nouveau à la hauteur des deux premières vis. J'ai découpé et collé la grille des ventilos arrières d'origine sur le Mountain Mod. J'ai découpé la longueur de câble qu'il me fallait pour relier l'alimentation à la prise contre l'extérieur et je l'ai relié à la pièce d'origine pour branche la prise à l'aide d'un sucre.

Puis j'ai remonté le support de lecteur DVD en même temps que le système de fixation de la "porte" du G5. Pour ce qui est des composants, j'ai prévu de placer l'alimentation tout au fond à gauche, les deux ventilateurs collés contre la paroi avant "nid d'abeille" et les disques durs en dessus de l'alimentation. J'ai commencé par coller l'alimentation à gauche (avec le super-prototype de colle), puis j'ai collé les deux ventilos contre la paroi à trous et ensuite je me suis fabriqué une pièce en U qui me permettra de fixer la cage des disques durs. Après le vissage - collage de cette pièce (qui permet à l'alimentation d'avoir de l'air - au lieu de poser la cage des disques durs dessus) je me suis attaqué au reste, à savoir la carte mère, le processeur, le ventirad, etc.

FIRST STEP - DONE!!!


Photos de l'hardware:
Mod fini
Mod G5 + écran OSX
Mountain Mod Arrière + grilles ventilos d'origine
Intérieur Mod G5
Alimentation - Disques Durs - Lecteur BluRay+SSD au dessus
Prise alimentation + sucre + pièce métallique d'alimentation
Câble alimentation interne
Pièce en U + Cage disques durs
Ventilo collé contre paroi



Si vous avez des questions, si vous voulez plus de précisions ou si vous voulez plus d'images, dites-le moi simplement, et je compléterai la description.

Ce message a été modifié par Sebkill - 4 Jul 2013, 11:17.


--------------------
Visitez mes Mods ici!!!


Hack Pro: GA-Z77X-UP5 TH - Intel I7 3700 Intel I7 3770K- Gainward GTX 670 - 32 GB RAM- G5 Modded Case - Geekbench 16634 ->ICI<-
Mac Pro 3.1: 2 Xeon QuadCore 3GHz - 16GB RAM - BluRay&Superdrive - 512GB SSD - 2TB HDD - Airport - Geekbench 8934
Mac Pro 1.1 Server: 2 Xeon DualCore 2.66GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 8TB HDD - AirPort - Geekbench 5432
MacBook 6.1: IntelCore 2 Duo 2.26GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 256GB SSD - Geekbench 3254
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebkill
posté 30 Jun 2013, 20:44
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 6 Mar 2013
Lieu : Rossemaison - Suisse
Membre no 183 259



Deuxième étape: préparer une clé USB bootable

Matériel nécessaire:

- Un Mac tournant sous OSX 10.6.6 ou supérieur
- Clé USB 8GB ou plus
- OSX 10.8 acheté sur l'Apple Store
- UniBeast dernière version
- MultiBeast pour Mountain Lion (les deux téléchargeables ICI, en se créant un compte sur le site)
- Dossier .plist (ICI)

!!!Attention!!!
Respecter à la lettre les étapes décrites ci-dessous! Il est facile de se tromper!

Première étape:

Acheter Mountain Lion sur l'Apple Store et bien vérifier qu'il se situe dans Applications

Deuxième étape:

- Insérer la clé USB
- Ouvrir Utilitaire de disque
- Sélectionner la clé USB

Comme CECI <- Lien

- Cliquer sur l'onglet Partition
- Cliquer sur Actuel et choisir 1 Partition
- Ensuite cliquer sur Options... et choisir Enregistrement de démarrage principal (MBR)

Comme CELA <- Lien

- Sous Nom, taper USB
- Sous Format, choisir Mac étendu (journalisé)
- Cliquer sur Appliquer, puis sur Partition

Comme ICI <- Lien

Troisième étape:


- Télécharger et lancer UniBeast, cliquer Continuer, Continuer, Continuer, Accepter
- Choisir comme destination la clé USB qui vient d'être partitionnée. L'opération devrait durer entre 10 et 20 minutes, même si le programme affiche 2-3 minutes restantes.
- Quand l'installation est terminée, télécharger MultiBeast pour Mountain Lion et mettre le dossier téléchargé sur la clé USB.
- Télécharger le dossier .plist et le mettre aussi sur la clé USB dans le dossier créé pour l'occasion (en créant un dossier sous la clé USB nommé PLIST FILES)

Ejecter la clé USB

SECOND STEP - DONE!!!


Ce message a été modifié par Sebkill - 1 Jul 2013, 12:08.


--------------------
Visitez mes Mods ici!!!


Hack Pro: GA-Z77X-UP5 TH - Intel I7 3700 Intel I7 3770K- Gainward GTX 670 - 32 GB RAM- G5 Modded Case - Geekbench 16634 ->ICI<-
Mac Pro 3.1: 2 Xeon QuadCore 3GHz - 16GB RAM - BluRay&Superdrive - 512GB SSD - 2TB HDD - Airport - Geekbench 8934
Mac Pro 1.1 Server: 2 Xeon DualCore 2.66GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 8TB HDD - AirPort - Geekbench 5432
MacBook 6.1: IntelCore 2 Duo 2.26GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 256GB SSD - Geekbench 3254
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebkill
posté 30 Jun 2013, 21:46
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 6 Mar 2013
Lieu : Rossemaison - Suisse
Membre no 183 259



Troisième étape: configuration du BIOS

Pour installer OSX sur un Hackintosh, il faut une configuration du BIOS bien précise. Ce tutoriel s'adresse aux cartes mères Gigabyte de type -Z77 avec DualBIOS et UEFI.

Pour entrer dans le BIOS, en allumant l'ordinateur, appuyez sur la touche F12. Quand vous serez entré dans le BIOS, configurez-le exactement comme ceci:

BIOS Etape 1

BIOS Etape 2

BIOS Etape 3

BIOS Etape 4

BIOS Etape 5

BIOS Etape 6

BIOS Etape 7

BIOS Etape 8

BIOS Etape 9

Après avoir complété toutes ces étapes, allez dans l'onglet Save and Exit tout à droite et cliquez sur Save profile. Nommez-le Mac GTX 670 et apuyez sur la touche Enter.

Insérez votre clé USB préparée dans l'ordinateur et appuyez sur la touche F10 du clavier puis appuyez sur la touche Enter

THIRD STEP - DONE!!!


Ce message a été modifié par Sebkill - 1 Jul 2013, 12:09.


--------------------
Visitez mes Mods ici!!!


Hack Pro: GA-Z77X-UP5 TH - Intel I7 3700 Intel I7 3770K- Gainward GTX 670 - 32 GB RAM- G5 Modded Case - Geekbench 16634 ->ICI<-
Mac Pro 3.1: 2 Xeon QuadCore 3GHz - 16GB RAM - BluRay&Superdrive - 512GB SSD - 2TB HDD - Airport - Geekbench 8934
Mac Pro 1.1 Server: 2 Xeon DualCore 2.66GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 8TB HDD - AirPort - Geekbench 5432
MacBook 6.1: IntelCore 2 Duo 2.26GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 256GB SSD - Geekbench 3254
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebkill
posté 30 Jun 2013, 22:31
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 6 Mar 2013
Lieu : Rossemaison - Suisse
Membre no 183 259



Quatrième étape: installer OSX et Windows

Déroulement:

- Formatage du ou des disques durs
- Installation Windows
- Configuration Windows
- Installation OSX

!!!Attention!!!
Soyez bien sûrs d'installer ET de configurer Windows EN PREMIER!!!

Première étape:

Après avoir configuré le BIOS, inséré votre clé USB et redémarrer l'ordinateur, voici ce qu'il faut exactement (eh oui, faut faire gaffe à ce qu'on fait):

- Appuyer sur la touche F12 du clavier pour accéder au menu du BIOS
- Sélectionner la clé USB et appuyer sur Enter

Seconde étape:

- Sous l'écran de démarrage (comme CECI) choisir le volume USB et appuyer sur Enter
- Quand vous arriverez sur l'installateur (comme CELA), choisir le langage voulu
- Après être passé à la page suivante, allez sous l'onglet Utilitaires et ouvrez Utilitaire de disque

Troisième étape:

Si vous voulez installer OSX et Windows sur le même disque:

- Sélectionner le disque cible, allez sur l'onglet Actuel et sélectionner 2 Partitions
- Nommez la première partition OSX et la seconde Windows
- Sous Options... sélectionnez Tableau de partition GUID
- Sélectionner le format Mac étendu (journalisé) pour la partition OSX et choisissez la taille de la partition selon vos envies
- Sélectionner le format MS-DOS (FAT) pour la partition Windows
- Cliquez sur Appliquer, puis sur Partitionner


Si vous voulez installer OSX et Windows sur des disques séparés:

- Pour le disque où vous voulez installer OSX, allez sur l'onglet Partition
- Sous Actuel, choisissez 1 Partition
- Sous Options... choisissez Tableau de partition GUID
- Nommez votre disque OSX
- Choisissez le format Mac étendu (journalisé)
- Cliquez sur Appliquer puis sur Partitionner

- Pour le disque où vous voulez installer Windows, allez sur l'onglet Partition
- Sous Actuel, choisissez 1 Partition
- Sous Options... choisissez Tableau de partition GUID
- Nommez votre disque Windows
- Choisissez le format MS-DOS (FAT)
- Cliquez sur Appliquer puis sur Partitionner

Quatrième étape:

- Quittez Utilitaire de disque puis insérer le disque d'installation dans le lecteur
- Redémarrez l'ordinateur puis appuyer sur la touche F12 pour accéder au menu du BIOS
- Sélectionnez votre lecteur de disque et appuyez sur la touche Enter
- Quand vous aurez accédé au menu d'installation de Windows, choisissez l'option Installation personnalisée
- Sélectionner la partition/disque nommé Windows et formatez-la au format NTFS
- Installez Windows sur le disque formaté en NTFS
- Configurez Windows selon vos choix et retirez le disque d'installation

Cinquième étape:

- Redémarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F12
- Sélectionnez votre clé USB puis appuyer sur la touche Enter
- Sous le menu des volumes, sélectionnez votre volume USB
- Sélectionnez votre langue et installez OSX sur votre partition/disque nommé OSX

Sixième étape:

- Après l'installation, redémarrez votre ordinateur en appuyant sur F12
- Sélectionnez de nouveau votre clé USB et appuyez sur Enter
- Sous le menu des volumes, sélectionnez le disque/partition sur lequel vous avez installé OSX


FOURTH STEP - DONE!!!


--------------------
Visitez mes Mods ici!!!


Hack Pro: GA-Z77X-UP5 TH - Intel I7 3700 Intel I7 3770K- Gainward GTX 670 - 32 GB RAM- G5 Modded Case - Geekbench 16634 ->ICI<-
Mac Pro 3.1: 2 Xeon QuadCore 3GHz - 16GB RAM - BluRay&Superdrive - 512GB SSD - 2TB HDD - Airport - Geekbench 8934
Mac Pro 1.1 Server: 2 Xeon DualCore 2.66GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 8TB HDD - AirPort - Geekbench 5432
MacBook 6.1: IntelCore 2 Duo 2.26GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 256GB SSD - Geekbench 3254
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebkill
posté 30 Jun 2013, 22:52
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 6 Mar 2013
Lieu : Rossemaison - Suisse
Membre no 183 259



Cinquième étape: post-installation et modifications .plist

Après avoir suivi à la lettre les indications de l'étape 4, vous devriez vous trouvez maintenant en train de configurer OSX.

!!!Attention!!!
Ne redémarrez surtout pas l'ordinateur avant d'avoir complété toutes les étapes ci-dessous!!!

Première étape:

- Après avoir fini de configurer OSX, vous devriez vous retrouver sous le Bureau
- Ouvrez la clé USB et copiez le dossier MultiBeast et le dossier PLIST FILES sur le bureau
- Ouvrez le dossier MultiBeast et lancez MultiBeast (petit icône en forme de pomme)
- Configurez MultiBeast exactement comme CECI

Deuxième étape:

- Après avoir installé MultiBeast, ouvrez le dossier Extra qui se trouve ICI
- Ouvrez le dossier PLIST FILES que vous avez préalablement copié sur le bureau
- Ouvrez le texte org.chameleon.Boot.plist de votre dossier Extra
- Ouvrez le texte org.chameleon.Boot.plist de votre dossier PLIST FILES et copiez tout le texte!
- Collez le texte copié dans le texte org.chameleon.Boot.plist de votre dossier Extra et enregistrez les modifications
- Quittez TextEdit et éteignez (pas redémarrer) votre ordinateur

FIFTH STEP - DONE!!!


--------------------
Visitez mes Mods ici!!!


Hack Pro: GA-Z77X-UP5 TH - Intel I7 3700 Intel I7 3770K- Gainward GTX 670 - 32 GB RAM- G5 Modded Case - Geekbench 16634 ->ICI<-
Mac Pro 3.1: 2 Xeon QuadCore 3GHz - 16GB RAM - BluRay&Superdrive - 512GB SSD - 2TB HDD - Airport - Geekbench 8934
Mac Pro 1.1 Server: 2 Xeon DualCore 2.66GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 8TB HDD - AirPort - Geekbench 5432
MacBook 6.1: IntelCore 2 Duo 2.26GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 256GB SSD - Geekbench 3254
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebkill
posté 30 Jun 2013, 23:35
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 6 Mar 2013
Lieu : Rossemaison - Suisse
Membre no 183 259



Sixième étape: bonus et anecdotes

Voici quelques screenshots qui pourraient vous intéresser:

Bureau OSX <- Lien

Matériel OSX <- Lien

Disques durs <- Lien
J'ai installé Windows 8 et OSX 10.8 sur le SSD, j'ai le disque de 1TB pour les données de Windows 8, et j'ai un disque de 3TB pour les données d'OSX 10.8.4.
Le dernier disque dur de 3TB, je l'ai partitionné en deux: Une partition de 2,5TB pour le reste des données d'OSX 10.8.4, et une partition de 500GB formatée en MS-DOS (FAT) pour pouvoir être lue par OSX ET par Windows.

Geekbench OSX 32-bit <- Lien
J'ai réussit à atteindre les 16634 de Geekbench en Overclockant mes 32GB de RAM à 2000MHz

Bureau Windows 8 <- Lien

Geekbench Windows 8 32-bit <- Lien
J'obtiens un Geekbench bien inférieur sous Windows que sous OSX... Bizarre... Apparemment OSX saurait mieux utiliser les ressources d'un PC que Windows... tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif

Problèmes rencontrés:

Problème: le Mountain Mod était trop long et touchait le support du lecteur DVD
Solution: j'ai découpé le petit bout de Mountain Mod qui gênait

Problème: impossible de créer une clé USB bootable avec ma clé USB de 16GB...
Solution: j'ai racheté une clé USB de 8GB et tout fonctionnait à merveille

Problème: impossible de redémarrer après installation!!!
Solution: MultiBeast configuré autrement, modification des .plist et modification du BIOS

Problème: Partition trop petite pour Windows 8!!!
Solution: réinstallation et formatage du SSD en 40GB OSX - 80GB Windows 8

Problème: Bouton "démarrage" sous Windows 8 absent!!!
Solution: c'est normal, Microsoft l'ont supprimé. Je l'ai remplacé avec Classic Shell (gratuit)

Problème: Installation OSX corrompue après synchronisation avec Time Machine de mon MacBook!!!
Solution: c'est normal, les Hackintosh ne supportent pas l'Assistant migration et Time Machine d'autres appareils, réinstallation des systèmes OSX et Windows



Au final, j'ai du réinstaller pas moins de 23 fois mes systèmes d'exploitation pour arriver à une machine stable... Si vous suivez à la lettre mon tutoriel, vous ne devriez pas avoir de problèmes et vous pourrez profiter au plus vite de votre Hackintosh!

Si vous avez des question, si vous voulez plus de détails sur une étape ou si vous voulez plus de photos, je suis à votre disposition!!! Faites-le moi simplement savoir en postant votre requête sur ce forum!!!

SIXTH STEP - DONE!!!


ENJOY YOUR HACKINTOSH AND POST YOUR OWN GEEKBENCH HERE!!!


Ce message a été modifié par Sebkill - 1 Jul 2013, 01:33.


--------------------
Visitez mes Mods ici!!!


Hack Pro: GA-Z77X-UP5 TH - Intel I7 3700 Intel I7 3770K- Gainward GTX 670 - 32 GB RAM- G5 Modded Case - Geekbench 16634 ->ICI<-
Mac Pro 3.1: 2 Xeon QuadCore 3GHz - 16GB RAM - BluRay&Superdrive - 512GB SSD - 2TB HDD - Airport - Geekbench 8934
Mac Pro 1.1 Server: 2 Xeon DualCore 2.66GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 8TB HDD - AirPort - Geekbench 5432
MacBook 6.1: IntelCore 2 Duo 2.26GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 256GB SSD - Geekbench 3254
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tedeka
posté 1 Jul 2013, 01:24
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 602
Inscrit : 29 Mar 2005
Lieu : Bourgogne du Sud
Membre no 36 186



Un grand merci pour ce tuto très clair et très précis !
Je compte réaliser mon premier Hackintosh en automne, et tes explications me seront bien utiles.

Une question : faut-il obligatoirement faire une nouvelle installation pour Windows ?
J'ai déjà un disque dur dédié à Windows 7 dans mon Mac Pro. Ne pourrais-je pas, simplement, l'utiliser tel quel dans mon Hackintosh ?
Ou l'utiliser moyennant quelques adaptations ? — pas trop envie de tout réinstaller...

Encore merci ! smile.gif

Ce message a été modifié par tedeka - 1 Jul 2013, 01:25.


--------------------
Mac Pro 2009, flashé 2010 etc. mis à la retraite, mais rend encore des petits services...
PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900K 6GHz, 32 Go DDR5 6600MHz
SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To
ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC (Énaaauurme !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebkill
posté 1 Jul 2013, 01:28
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 6 Mar 2013
Lieu : Rossemaison - Suisse
Membre no 183 259



Oui bien sûr, tu peux installer ton disque Windows dans ta machine, il faut juste le mettre avant d'installer OSX, c'est tout!


--------------------
Visitez mes Mods ici!!!


Hack Pro: GA-Z77X-UP5 TH - Intel I7 3700 Intel I7 3770K- Gainward GTX 670 - 32 GB RAM- G5 Modded Case - Geekbench 16634 ->ICI<-
Mac Pro 3.1: 2 Xeon QuadCore 3GHz - 16GB RAM - BluRay&Superdrive - 512GB SSD - 2TB HDD - Airport - Geekbench 8934
Mac Pro 1.1 Server: 2 Xeon DualCore 2.66GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 8TB HDD - AirPort - Geekbench 5432
MacBook 6.1: IntelCore 2 Duo 2.26GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 256GB SSD - Geekbench 3254
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SmartHand
posté 1 Jul 2013, 09:14
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 17 Jun 2013
Membre no 185 264



Quel tuto bravo !

C'est exactemment ce que je cherche depuis une semaine !

J'achète mon boitier demain et je commence en suivant biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tedeka
posté 1 Jul 2013, 09:44
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 602
Inscrit : 29 Mar 2005
Lieu : Bourgogne du Sud
Membre no 36 186



Au fait, quid du Wi-Fi et du Bluetooth ?

Ce message a été modifié par tedeka - 1 Jul 2013, 09:45.


--------------------
Mac Pro 2009, flashé 2010 etc. mis à la retraite, mais rend encore des petits services...
PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900K 6GHz, 32 Go DDR5 6600MHz
SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To
ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC (Énaaauurme !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebkill
posté 1 Jul 2013, 10:57
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 6 Mar 2013
Lieu : Rossemaison - Suisse
Membre no 183 259



Citation
Au fait, quid du Wi-Fi et du Bluetooth?


Bonne question!!!
La carte Wifi-Bluetooth que j'ai reçu avec ma carte mère n'est pas compatible avec OSX, sauf après de grosses bidouille sous Windows. Il y a juste le Bluetooth qui marche sans problème sur cette carte.

Je me suis acheté hier une carte PCI-e Wifi 450MBps pour 40.- compatible, grâce à la liste de composants compatibles sur ce site (qui est actualisée chaque mois). Si vous cliquez sur les liens Amazon sur le site, vous bénéficierez même d'une petite réduction grâce à ce site.
-> ICI <-


EDIT: Pour le Bluetooth, je ne crois pas qu'il y aie de spécifications spéciales. J'ai pris ça, et sa marche Out-of-the Box sous OSX aussi bien que sous Windows 8

Citation (SmartHand @ 1 Jul 2013, 10:14) *
Quel tuto bravo !

C'est exactemment ce que je cherche depuis une semaine !

J'achète mon boitier demain et je commence en suivant biggrin.gif


Merci! Tu peux oublier l'étape 1 si tu ne fais pas un Mod G5 biggrin.gif wink.gif

Ce message a été modifié par Sebkill - 8 Jul 2013, 14:38.


--------------------
Visitez mes Mods ici!!!


Hack Pro: GA-Z77X-UP5 TH - Intel I7 3700 Intel I7 3770K- Gainward GTX 670 - 32 GB RAM- G5 Modded Case - Geekbench 16634 ->ICI<-
Mac Pro 3.1: 2 Xeon QuadCore 3GHz - 16GB RAM - BluRay&Superdrive - 512GB SSD - 2TB HDD - Airport - Geekbench 8934
Mac Pro 1.1 Server: 2 Xeon DualCore 2.66GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 8TB HDD - AirPort - Geekbench 5432
MacBook 6.1: IntelCore 2 Duo 2.26GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 256GB SSD - Geekbench 3254
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SmartHand
posté 1 Jul 2013, 12:36
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 17 Jun 2013
Membre no 185 264



Citation (Sebkill @ 1 Jul 2013, 11:57) *
Citation (SmartHand @ 1 Jul 2013, 10:14) *
Quel tuto bravo !

C'est exactemment ce que je cherche depuis une semaine !

J'achète mon boitier demain et je commence en suivant biggrin.gif


Merci! Tu peux oublier l'étape 1 si tu ne fais pas un Mod G5 biggrin.gif wink.gif



Si si, j'achète un boîtier Mac G5 demain justement biggrin.gif

C'est la partie qui me fait le plus peur mais ça va aller
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tedeka
posté 1 Jul 2013, 12:43
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 602
Inscrit : 29 Mar 2005
Lieu : Bourgogne du Sud
Membre no 36 186



Moi, j'ai encore un G4 MDD. En panne.

Ce serait jouable ?


--------------------
Mac Pro 2009, flashé 2010 etc. mis à la retraite, mais rend encore des petits services...
PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900K 6GHz, 32 Go DDR5 6600MHz
SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To
ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC (Énaaauurme !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebkill
posté 1 Jul 2013, 14:58
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 6 Mar 2013
Lieu : Rossemaison - Suisse
Membre no 183 259



Citation (SmartHand @ 1 Jul 2013, 13:36) *
Citation (Sebkill @ 1 Jul 2013, 11:57) *
Citation (SmartHand @ 1 Jul 2013, 10:14) *
Quel tuto bravo !

C'est exactemment ce que je cherche depuis une semaine !

J'achète mon boitier demain et je commence en suivant biggrin.gif


Merci! Tu peux oublier l'étape 1 si tu ne fais pas un Mod G5 biggrin.gif wink.gif



Si si, j'achète un boîtier Mac G5 demain justement biggrin.gif

C'est la partie qui me fait le plus peur mais ça va aller


Ah ok! biggrin.gif Si tu veux des photos plus précises, n'hésite pas à demander!

Citation
Moi, j'ai encore un G4 MDD. En panne.

Ce serait jouable ?


C'est possible, mais c'est énormément de boulot. J'en avais commencé un, mais j'ai arrêté car j'ai réussit à casser un plastique...
Sinon il y a ICI, c'est l'exemple que j'ai pris pour faire le mien.


--------------------
Visitez mes Mods ici!!!


Hack Pro: GA-Z77X-UP5 TH - Intel I7 3700 Intel I7 3770K- Gainward GTX 670 - 32 GB RAM- G5 Modded Case - Geekbench 16634 ->ICI<-
Mac Pro 3.1: 2 Xeon QuadCore 3GHz - 16GB RAM - BluRay&Superdrive - 512GB SSD - 2TB HDD - Airport - Geekbench 8934
Mac Pro 1.1 Server: 2 Xeon DualCore 2.66GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 8TB HDD - AirPort - Geekbench 5432
MacBook 6.1: IntelCore 2 Duo 2.26GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 256GB SSD - Geekbench 3254
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aranaud
posté 2 Jul 2013, 10:28
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 747
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (SmartHand @ 1 Jul 2013, 13:36) *
Citation (Sebkill @ 1 Jul 2013, 11:57) *
Citation (SmartHand @ 1 Jul 2013, 10:14) *
Quel tuto bravo !

C'est exactemment ce que je cherche depuis une semaine !

J'achète mon boitier demain et je commence en suivant biggrin.gif


Merci! Tu peux oublier l'étape 1 si tu ne fais pas un Mod G5 biggrin.gif wink.gif



Si si, j'achète un boîtier Mac G5 demain justement biggrin.gif

C'est la partie qui me fait le plus peur mais ça va aller

Tu aimes bricoler. tongue.gif
Sympa Sebkill pour les explications étape par étape.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SmartHand
posté 2 Jul 2013, 11:35
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 17 Jun 2013
Membre no 185 264



Citation (aranaud @ 2 Jul 2013, 11:28) *
Citation (SmartHand @ 1 Jul 2013, 13:36) *
Citation (Sebkill @ 1 Jul 2013, 11:57) *
Citation (SmartHand @ 1 Jul 2013, 10:14) *
Quel tuto bravo !

C'est exactemment ce que je cherche depuis une semaine !

J'achète mon boitier demain et je commence en suivant biggrin.gif


Merci! Tu peux oublier l'étape 1 si tu ne fais pas un Mod G5 biggrin.gif wink.gif



Si si, j'achète un boîtier Mac G5 demain justement biggrin.gif

C'est la partie qui me fait le plus peur mais ça va aller

Tu aimes bricoler. tongue.gif
Sympa Sebkill pour les explications étape par étape.



En général le bricolage ne me pose pas trop de problème, tant qu'il ne faut pas être un vrai pro smile.gif

Par contre pour fixer la Carte mère cette pièce est obligatoire j'ai cru comprendre ---> http://www.highflow.nl/behuizingen/mountai...ray-2x80mm.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebkill
posté 2 Jul 2013, 13:08
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 6 Mar 2013
Lieu : Rossemaison - Suisse
Membre no 183 259



Exact!
C'est un support pour cartes mères au format ATX et au format m-ATX. Cela permet aussi de s'éviter bien des heures de bricolage approximatif!!!
Un autre avantage de cette pièce est que tu pourras facilement changer de carte mère sans soucis!


--------------------
Visitez mes Mods ici!!!


Hack Pro: GA-Z77X-UP5 TH - Intel I7 3700 Intel I7 3770K- Gainward GTX 670 - 32 GB RAM- G5 Modded Case - Geekbench 16634 ->ICI<-
Mac Pro 3.1: 2 Xeon QuadCore 3GHz - 16GB RAM - BluRay&Superdrive - 512GB SSD - 2TB HDD - Airport - Geekbench 8934
Mac Pro 1.1 Server: 2 Xeon DualCore 2.66GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 8TB HDD - AirPort - Geekbench 5432
MacBook 6.1: IntelCore 2 Duo 2.26GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 256GB SSD - Geekbench 3254
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powertouch
posté 2 Jul 2013, 13:57
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 931
Inscrit : 20 Feb 2003
Membre no 6 291



Salut Sebkill

Super boulot à toi !
Classe d'avoir pris ce temps pour faire une présentation détaillée.
J'ai la même config avec une carte Asus GTX Titan et cela marche du feu de dieux.
Encore BRAVO !!!


--------------------
MacBookPro TouchBar 16’ I9 2.3GHZ/512GO/16GO
10900K 4.8GHZ sur Z490 Vision D en 10.15.6
4770K 4.0GHZ sur Z87 MX D3H en 10.14.1 AMD 7970 3GO
H97N-Wifi I3 3,7GHZ/16GO/intel 4600 en 10.10.5
Intel NUC 6i3SYH en 10.11.5 via Clover SSD 256GO/1TO/16GO
Z170N-WIFI/6700K/32GO DDR4/10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebkill
posté 2 Jul 2013, 14:19
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 6 Mar 2013
Lieu : Rossemaison - Suisse
Membre no 183 259



Merci à tous pour vos retours!!! Sa fait plaisir!!!

J'ai reçu aujourd'hui ma carte Wifi-Bluetooth!!! Je vous le confirme, elle marche out-of-the-box avec OSX 10.8.4! Si vous téléchargez les drivers sous Windows, elle marche encore mieux. (j'ai mis à jour mon premier post, sous matériel)

2 petites photos:





--------------------
Visitez mes Mods ici!!!


Hack Pro: GA-Z77X-UP5 TH - Intel I7 3700 Intel I7 3770K- Gainward GTX 670 - 32 GB RAM- G5 Modded Case - Geekbench 16634 ->ICI<-
Mac Pro 3.1: 2 Xeon QuadCore 3GHz - 16GB RAM - BluRay&Superdrive - 512GB SSD - 2TB HDD - Airport - Geekbench 8934
Mac Pro 1.1 Server: 2 Xeon DualCore 2.66GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 8TB HDD - AirPort - Geekbench 5432
MacBook 6.1: IntelCore 2 Duo 2.26GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 256GB SSD - Geekbench 3254
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powertouch
posté 2 Jul 2013, 14:48
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 931
Inscrit : 20 Feb 2003
Membre no 6 291



Pour la Carte wifi en voici une qui marche à 100% :

TP LINk TL-WDN4800
Dans les 35 à 40€.
Reconnue nativement.

Bravo pour l'achat de ta carte wifi !! c'est bien celle-là !

Par-contre qu'à tu fais de l'équerre qui est fournie avec la carte-mère et qui te délivre 2Xports USB 3 supplémentaires ?

J'ai réussi à brancher 6Xdisques durs en internes+graveur de Bluray.
Il y à aussi une connectique qui te permets d'en brancher un autre sur la carte-mère (hors les 6Xports Sata).

As tu remarqué qu'il y à une fiche sur la carte-mère qui te permettrait d'y mettre du Firewire 800 ?

Par-contre pour les périphériques Thunderbolt, je suis obligé d'éteindre la machine (démarrage à froid) les connecter puis démarrer...sinon cela "freeze" l'ordi à la fin du boot.


--------------------
MacBookPro TouchBar 16’ I9 2.3GHZ/512GO/16GO
10900K 4.8GHZ sur Z490 Vision D en 10.15.6
4770K 4.0GHZ sur Z87 MX D3H en 10.14.1 AMD 7970 3GO
H97N-Wifi I3 3,7GHZ/16GO/intel 4600 en 10.10.5
Intel NUC 6i3SYH en 10.11.5 via Clover SSD 256GO/1TO/16GO
Z170N-WIFI/6700K/32GO DDR4/10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aarrnnoo
posté 2 Jul 2013, 14:49
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 076
Inscrit : 27 Jun 2007
Membre no 89 518



Salut, bravo pour ton tuto !

Juste pour info, pour faire une capture d'écran sous osx tu n'as pas besoin de lancer "capture", tu peux faire pomme shift 3 pour tout l'écran, pomme shift 4 pour une sélection, ou pomme shift 4 puis espace pour capturer une fenêtre smile.gif


--------------------
MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual

AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebkill
posté 2 Jul 2013, 15:16
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 6 Mar 2013
Lieu : Rossemaison - Suisse
Membre no 183 259



Ah ok, merci pour ton truc!
Je savais pas comment faire autrement... biggrin.gif


--------------------
Visitez mes Mods ici!!!


Hack Pro: GA-Z77X-UP5 TH - Intel I7 3700 Intel I7 3770K- Gainward GTX 670 - 32 GB RAM- G5 Modded Case - Geekbench 16634 ->ICI<-
Mac Pro 3.1: 2 Xeon QuadCore 3GHz - 16GB RAM - BluRay&Superdrive - 512GB SSD - 2TB HDD - Airport - Geekbench 8934
Mac Pro 1.1 Server: 2 Xeon DualCore 2.66GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 8TB HDD - AirPort - Geekbench 5432
MacBook 6.1: IntelCore 2 Duo 2.26GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 256GB SSD - Geekbench 3254
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebkill
posté 2 Jul 2013, 21:23
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 6 Mar 2013
Lieu : Rossemaison - Suisse
Membre no 183 259



Citation (powertouch @ 2 Jul 2013, 15:48) *
Pour la Carte wifi en voici une qui marche à 100% :

TP LINk TL-WDN4800
Dans les 35 à 40€.
Reconnue nativement.

Bravo pour l'achat de ta carte wifi !! c'est bien celle-là !

Par-contre qu'à tu fais de l'équerre qui est fournie avec la carte-mère et qui te délivre 2Xports USB 3 supplémentaires ?

J'ai réussi à brancher 6Xdisques durs en internes+graveur de Bluray.
Il y à aussi une connectique qui te permets d'en brancher un autre sur la carte-mère (hors les 6Xports Sata).

As tu remarqué qu'il y à une fiche sur la carte-mère qui te permettrait d'y mettre du Firewire 800 ?

Par-contre pour les périphériques Thunderbolt, je suis obligé d'éteindre la machine (démarrage à froid) les connecter puis démarrer...sinon cela "freeze" l'ordi à la fin du boot.


J'ai prévu de vendre l'équerre avec 2x USB 3.0, j'en ai pas l'utilité su un boîtier de PowerMac G5.

J'ai mon lecteur BluRay qui prend déjà un port SATA, ensuite j'ai mon SSD que j'ai branché en SATA-3, mes 2x 3TB en SATA-3 aussi, et mon 1TB en SATA-2.
Je ne mets pas plus de disques durs dans mon ordi car mon prochain projet est de faire un mini-serveur avec cette carte mère, qui possède 8 ports SATA, avec un i3 3225 et 8GB de RAM. Je voulais le mettre aussi en Hackintosh puis installer Xserve dessus.

Pour le FireWire, j'utilise seulement celui du Front Panel du G5, mais perso je ne suis pas trop un adepte du FireWire.

Pour le Thunderbold, c'est un problème bien connu de ces cartes mères, impossible de brancher un appareil TH "à chaud". Mais bon, pour l'instant je ne l'utilise seulement que pour un HDD externe constamment branché, donc pas de soucis de ce côté là.


--------------------
Visitez mes Mods ici!!!


Hack Pro: GA-Z77X-UP5 TH - Intel I7 3700 Intel I7 3770K- Gainward GTX 670 - 32 GB RAM- G5 Modded Case - Geekbench 16634 ->ICI<-
Mac Pro 3.1: 2 Xeon QuadCore 3GHz - 16GB RAM - BluRay&Superdrive - 512GB SSD - 2TB HDD - Airport - Geekbench 8934
Mac Pro 1.1 Server: 2 Xeon DualCore 2.66GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 8TB HDD - AirPort - Geekbench 5432
MacBook 6.1: IntelCore 2 Duo 2.26GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 256GB SSD - Geekbench 3254
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SmartHand
posté 3 Jul 2013, 06:48
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 17 Jun 2013
Membre no 185 264



Merci Sebkill pour la réponse sur le support de la carte mère smile.gif

Pour la carte WiFi je vais m'orienter sur le même modèle en installant les drivers sous W7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powertouch
posté 4 Jul 2013, 08:00
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 931
Inscrit : 20 Feb 2003
Membre no 6 291



Salut SebKill

Avec ton Overclocking tu ne montes pas trop en température ?
Moi j'ai poussé le mien à 4.2GHZ et quand je fais un Stress Test les processeurs montent à 60°c max
J'ai mis un WaterCooling Corsair H80.


--------------------
MacBookPro TouchBar 16’ I9 2.3GHZ/512GO/16GO
10900K 4.8GHZ sur Z490 Vision D en 10.15.6
4770K 4.0GHZ sur Z87 MX D3H en 10.14.1 AMD 7970 3GO
H97N-Wifi I3 3,7GHZ/16GO/intel 4600 en 10.10.5
Intel NUC 6i3SYH en 10.11.5 via Clover SSD 256GO/1TO/16GO
Z170N-WIFI/6700K/32GO DDR4/10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nanan
posté 6 Jul 2013, 20:25
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 767
Inscrit : 11 Sep 2005
Lieu : devant mon Mac
Membre no 45 676



Si jamais j'ai un boitier de G4 quicksilver et un boitier de G5 à vendre. Aux suisses intéressé.



--------------------
MBP 15'' - Iphone 5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powertouch
posté 7 Jul 2013, 16:27
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 931
Inscrit : 20 Feb 2003
Membre no 6 291



SebKill, tu as pris quoi comme disque dur Thunderbolt externe ?
Il est ssd ?
Merci


--------------------
MacBookPro TouchBar 16’ I9 2.3GHZ/512GO/16GO
10900K 4.8GHZ sur Z490 Vision D en 10.15.6
4770K 4.0GHZ sur Z87 MX D3H en 10.14.1 AMD 7970 3GO
H97N-Wifi I3 3,7GHZ/16GO/intel 4600 en 10.10.5
Intel NUC 6i3SYH en 10.11.5 via Clover SSD 256GO/1TO/16GO
Z170N-WIFI/6700K/32GO DDR4/10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebkill
posté 7 Jul 2013, 20:04
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 6 Mar 2013
Lieu : Rossemaison - Suisse
Membre no 183 259



Citation (powertouch @ 4 Jul 2013, 09:00) *
Salut SebKill

Avec ton Overclocking tu ne montes pas trop en température ?
Moi j'ai poussé le mien à 4.2GHZ et quand je fais un Stress Test les processeurs montent à 60°c max
J'ai mis un WaterCooling Corsair H80.


Pour l'overclock, je monte maximum à 68 avec mon super ventirad de compète à air!


Citation
SebKill, tu as pris quoi comme disque dur Thunderbolt externe ?
Il est ssd ?
Merci


Pour le HDD externe, j'ai pris ceci.


--------------------
Visitez mes Mods ici!!!


Hack Pro: GA-Z77X-UP5 TH - Intel I7 3700 Intel I7 3770K- Gainward GTX 670 - 32 GB RAM- G5 Modded Case - Geekbench 16634 ->ICI<-
Mac Pro 3.1: 2 Xeon QuadCore 3GHz - 16GB RAM - BluRay&Superdrive - 512GB SSD - 2TB HDD - Airport - Geekbench 8934
Mac Pro 1.1 Server: 2 Xeon DualCore 2.66GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 8TB HDD - AirPort - Geekbench 5432
MacBook 6.1: IntelCore 2 Duo 2.26GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 256GB SSD - Geekbench 3254
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SmartHand
posté 8 Jul 2013, 11:57
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 17 Jun 2013
Membre no 185 264



Citation (nanan @ 6 Jul 2013, 21:25) *
Si jamais j'ai un boitier de G4 quicksilver et un boitier de G5 à vendre. Aux suisses intéressé.



Mince :'(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebkill
posté 8 Jul 2013, 12:25
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 6 Mar 2013
Lieu : Rossemaison - Suisse
Membre no 183 259



Citation (SmartHand @ 8 Jul 2013, 12:57) *
Citation (nanan @ 6 Jul 2013, 21:25) *
Si jamais j'ai un boitier de G4 quicksilver et un boitier de G5 à vendre. Aux suisses intéressé.



Mince :'(


biggrin.gif J'ai aussi 2 boîtiers G5 qui attendent patiemment preneur... Mais je suis aussi en Suisse... sad.gif sad.gif


--------------------
Visitez mes Mods ici!!!


Hack Pro: GA-Z77X-UP5 TH - Intel I7 3700 Intel I7 3770K- Gainward GTX 670 - 32 GB RAM- G5 Modded Case - Geekbench 16634 ->ICI<-
Mac Pro 3.1: 2 Xeon QuadCore 3GHz - 16GB RAM - BluRay&Superdrive - 512GB SSD - 2TB HDD - Airport - Geekbench 8934
Mac Pro 1.1 Server: 2 Xeon DualCore 2.66GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 8TB HDD - AirPort - Geekbench 5432
MacBook 6.1: IntelCore 2 Duo 2.26GHz - 8GB RAM - SuperDrive - 256GB SSD - Geekbench 3254
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 10:21