IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logitech sort sa Magic Mouse, Réactions à la publication du 09/02/2012
Options
Lionel
posté 9 Feb 2012, 05:52
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Logitech a lancé sa nouvelle souris, la Touch Mouse 600.




Elle reprend les caractéristiques de la Magic Mouse avec une surface tactile intégrale et l'absence de boutons physiques. Elle garde l'avantage (ou pour d'autres l'inconvénient) de nécessiter un dongle 2,4 GHz pour une connexion réputée plus fiable et plus réactive.
Vendue 69,99$ (contre 69 pour la Magic Mouse) elle ne vise pas à concurrencer la souris d'Apple puisqu'elle n'est compatible, tout du moins pour le moment, qu'avec Windows 7. 

Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abel
posté 9 Feb 2012, 06:59
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 057
Inscrit : 25 Oct 2006
Membre no 71 321



Dommage qu'elle ne soit pas compatible Mac, je l'aurais achetée immédiatement. La Magic Mouse d'Apple ne fonctionne vraiment pas bien avec mon Mac Pro, et j'ai adoré la Révolution de Logitech…


--------------------
MacPro octocore 3 gHz (RAM 24 Go) en 10.6.8 et MacBook Air 13" (8/128) 2019, en 10.14.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril
posté 9 Feb 2012, 07:11
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 12 May 2002
Lieu : 92 Haut de seine
Membre no 2 450



Ma Magic mouse ne fonctionne pas avec mon Macpro 12 core 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abel
posté 9 Feb 2012, 07:20
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 057
Inscrit : 25 Oct 2006
Membre no 71 321



Je crois que la connexion Bluetooth n'est vraiment pas le fort des MacPro… sad.gif


--------------------
MacPro octocore 3 gHz (RAM 24 Go) en 10.6.8 et MacBook Air 13" (8/128) 2019, en 10.14.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 9 Feb 2012, 08:11
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Logitech a aussi sorti son "magic pad" : http://www.logitech.com/fr-fr/mice-pointer...ce/devices/8417


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MiGaNuTs
posté 9 Feb 2012, 08:38
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 673
Inscrit : 11 Feb 2007
Lieu : Orléans
Membre no 80 451



Elle semble bcp plus ergonomique que la magic mouse, qui est vraiment inconfortable sad.gif


--------------------
MacBook Pro 15" C2D 2,33 GHz tout d'origine 3 Go ram, DD 320Go 7200 tours, avec coolbook et fancontrol pour le faire taire.
P4 2.4 Ghz/2 Go ram/250 Go sous Kubuntu, 100% fanless.
G4 Sawtooth Gigabit en attente de résurection.
Anciennement Ti 400@500, 1 Go ram/40 Go hdd (donné a une amie en esperant en faire 1 switcheuse).
Anciennement un powerbook G3 250, des PCs, des Amiga, des CPC. presque tous bricolés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 9 Feb 2012, 09:31
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 078
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Je n'utilise pas non plus la Magic Mouse livrée avec mon iMac mais une petite filaire Logitech qui ne paie pas de mine mais qui s'avère être fort performante. Mon problème avec la Magic Mouse, c'est que j'ai l'impression que le design l'a emporté sur l'ergonomie alors que le concept est pourtant très bon.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xpech
posté 9 Feb 2012, 09:32
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 668
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258



Citation (MiGaNuTs @ 9 Feb 2012, 08:38) *
Elle semble bcp plus ergonomique que la magic mouse, qui est vraiment inconfortable sad.gif

Faut simplement pas la ternir comme un marteau. wink.gif


--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zekje
posté 9 Feb 2012, 09:39
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 135
Inscrit : 12 Jul 2007
Lieu : LYON
Membre no 90 499



perso pas de soucis particuliers avec ma magic ( mais sur imac ), rien a voir avec ma précédente souris ( celle avec le clitoris dessus ), la boule coincait tout le temps sad.gif

seul reproche, dans les jeux on effleure souvent la fonction roulette sans s en rendre compte, mis a part ça et sa conso de piles, rien a dire.


--------------------

Achetez moins cher sur le net avec igraal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r@net54
posté 9 Feb 2012, 09:47
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640



Citation (Lionel @ 9 Feb 2012, 05:52) *
Elle garde l'avantage (ou pour d'autres l'inconvénient) de nécessiter un dongle 2,4 GHz pour une connexion réputée plus fiable et plus réactive.

Par Lionel


Pour avoir eu une souris logitech (avec un clavier), je me pose toujours la question de l'interet veritable de ce dongle par rapport au bluetooth. Occuper un port USB me semble assez inutile d'autant que ce que j'ai pu tester en bluetooth est similaire.
Je suis d'ailleurs toujours étonné du peu de périphériques bluetooth?

Il est étrange que logitech sorte encore des produits non compatibles avec le Mac, vu leurs difficultés économiques, c'est assez incompréhensible qu'ils se privent de ce marche en croissance... Maintenant c'est vrai que sortir une souris similaire a ce que fait Apple mais plus cher ca risque pas de se vendre beaucoup...


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McLeod
posté 9 Feb 2012, 10:23
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 451
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 809



Citation (rom54at @ 9 Feb 2012, 10:47) *
Citation (Lionel @ 9 Feb 2012, 05:52) *
Elle garde l'avantage (ou pour d'autres l'inconvénient) de nécessiter un dongle 2,4 GHz pour une connexion réputée plus fiable et plus réactive.

Par Lionel


Pour avoir eu une souris logitech (avec un clavier), je me pose toujours la question de l'interet veritable de ce dongle par rapport au bluetooth. Occuper un port USB me semble assez inutile d'autant que ce que j'ai pu tester en bluetooth est similaire.
Je suis d'ailleurs toujours étonné du peu de périphériques bluetooth?

Il est étrange que logitech sorte encore des produits non compatibles avec le Mac, vu leurs difficultés économiques, c'est assez incompréhensible qu'ils se privent de ce marche en croissance... Maintenant c'est vrai que sortir une souris similaire a ce que fait Apple mais plus cher ca risque pas de se vendre beaucoup...

En croissance peut être, mais un très petit marché certainement. T'as qu'a voir l'empressement des fabricants de périphérique à sortir des accessoires Thunderbolt. Ces périphériques arriveront peut-être en 2012 quand Apple n'aura plus l'exclusivité sur la norme et que les cartes mère Intel l'auront en série.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 9 Feb 2012, 10:26
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 688
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Une souris à trois boutons m'est indispensable... celle-ci est impensable, comme la Magic Mouse.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enka
posté 9 Feb 2012, 10:50
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 430
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928



La Magic Mouse filaire, j'en rêve... Aucun interet pour une souris sans fil chez moi... Du coup je reste coincé avec la mighty mouse et sa boule qui foire dès les remière sutilisations


--------------------
MacMini 2012 6,2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 9 Feb 2012, 11:05
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Bonjour,

En tout cas, elle a l'air très jolie, et habituellement, les souris Logitech sont de très bonne facture, et robustes, ce qui n'est pas le cas de certaines autres... dry.gif

Si elle sort pour Mac...


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 9 Feb 2012, 11:32
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 688
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (azulseco @ 9 Feb 2012, 11:05) *
Bonjour,

En tout cas, elle a l'air très jolie, et habituellement, les souris Logitech sont de très bonne facture, et robustes, ce qui n'est pas le cas de certaines autres... dry.gif

Si elle sort pour Mac...

La "plupart" (tout au moins une grande partie) des produits Logitec est compatible (sinon pour) Mac.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 9 Feb 2012, 11:35
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (xpech @ 9 Feb 2012, 09:32) *
Citation (MiGaNuTs @ 9 Feb 2012, 08:38) *
Elle semble bcp plus ergonomique que la magic mouse, qui est vraiment inconfortable sad.gif

Faut simplement pas la ternir comme un marteau. wink.gif

Et en plus, cette nouvelle souris de Logitech ne semble pas terrible à l'usage si l'on en croit les commentaires lus par ci, par là. Surtout le scrolling. Uniquement vertical en plus !

Il semble aussi qu'elle soit compatible Mac.

Quant à la MagicMouse d'Apple, tout du moins la mienne, à condition de souffler de temps en temps sur l'oeil comme toute souris sans contact, elle est la meilleure souris que j'ai jamais eue. Et pas que chez la Pomme.

Ce message a été modifié par DefKing - 9 Feb 2012, 11:37.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 9 Feb 2012, 11:41
Message #17


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (rom54at @ 9 Feb 2012, 09:47) *
Citation (Lionel @ 9 Feb 2012, 05:52) *
Elle garde l'avantage (ou pour d'autres l'inconvénient) de nécessiter un dongle 2,4 GHz pour une connexion réputée plus fiable et plus réactive.

Par Lionel


Pour avoir eu une souris logitech (avec un clavier), je me pose toujours la question de l'interet veritable de ce dongle par rapport au bluetooth. Occuper un port USB me semble assez inutile d'autant que ce que j'ai pu tester en bluetooth est similaire.
Je suis d'ailleurs toujours étonné du peu de périphériques bluetooth?

Il est étrange que logitech sorte encore des produits non compatibles avec le Mac, vu leurs difficultés économiques, c'est assez incompréhensible qu'ils se privent de ce marche en croissance... Maintenant c'est vrai que sortir une souris similaire a ce que fait Apple mais plus cher ca risque pas de se vendre beaucoup...

1) Le bluetooth est partagé entre tous les périphériques
2) La réactivité du système sans fil de Logitech est très supérieure à ce que permet le Bluetooth, l'équivalent d'un temps de ping.
3) Le bluetooth consommerait plus que le truc propriétaire
3) toi tu n'as pas un Mac Pro smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKAVANGO
posté 9 Feb 2012, 12:06
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 280
Inscrit : 8 Jan 2007
Lieu : entre la France et l'Afrique...
Membre no 77 651



La magic n'est pas indemne de défaut; mais arrêtez de la pourrir... La preuve que le concept et le design de la Magic est génial, c'est que les meilleurs dans le domaine (Logitech) en sont venus à la copier (et sans doute aussi bien l'améliorer). Les gens d'Apple sont quand même sacrément fort, reconnaissez-le...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
McLeod
posté 9 Feb 2012, 12:44
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 451
Inscrit : 16 Mar 2007
Membre no 82 809



Citation (OKAVANGO @ 9 Feb 2012, 13:06) *
La magic n'est pas indemne de défaut; mais arrêtez de la pourrir... La preuve que le concept et le design de la Magic est génial, c'est que les meilleurs dans le domaine (Logitech) en sont venus à la copier (et sans doute aussi bien l'améliorer). Les gens d'Apple sont quand même sacrément fort, reconnaissez-le...

Oui tu as raison. La magic "c 2 la balle" mais Apple n'est pas aller assez loin dans l'ergonomie, bien trop plate pour un usage prolongé cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 9 Feb 2012, 12:56
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (Lionel @ 9 Feb 2012, 11:41) *
Citation (rom54at @ 9 Feb 2012, 09:47) *
Citation (Lionel @ 9 Feb 2012, 05:52) *
Elle garde l'avantage (ou pour d'autres l'inconvénient) de nécessiter un dongle 2,4 GHz pour une connexion réputée plus fiable et plus réactive.

Par Lionel


Pour avoir eu une souris logitech (avec un clavier), je me pose toujours la question de l'interet veritable de ce dongle par rapport au bluetooth. Occuper un port USB me semble assez inutile d'autant que ce que j'ai pu tester en bluetooth est similaire.
Je suis d'ailleurs toujours étonné du peu de périphériques bluetooth?

Il est étrange que logitech sorte encore des produits non compatibles avec le Mac, vu leurs difficultés économiques, c'est assez incompréhensible qu'ils se privent de ce marche en croissance... Maintenant c'est vrai que sortir une souris similaire a ce que fait Apple mais plus cher ca risque pas de se vendre beaucoup...

1) Le bluetooth est partagé entre tous les périphériques
2) La réactivité du système sans fil de Logitech est très supérieure à ce que permet le Bluetooth, l'équivalent d'un temps de ping.
3) Le bluetooth consommerait plus que le truc propriétaire
3) toi tu n'as pas un Mac Pro smile.gif smile.gif smile.gif


Les dongle 2,4 ghz sont pris en charge dès le bios (pour les claviers) et ne consomment rien du tout.
Pour linux c'est top de ne pas avoir a installer de driver.

Ma souris logitech bluetooth sur mon ancien MacPro n'était presque jamais reconnue de suite à la fenêtre de login, c'était vraiment pénible

Ce message a été modifié par grogeek - 9 Feb 2012, 12:57.


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MiGaNuTs
posté 9 Feb 2012, 13:14
Message #21


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 673
Inscrit : 11 Feb 2007
Lieu : Orléans
Membre no 80 451



Je ne pourri pas la magic mouse, j'adore ces fonctions de defilement et de zoom, le "toucher" du clic. les mouvements speciaux possibles avec sa pomme.
Fonctionnellement je trouve le concept génial.
Niveau reactivité elle est suffisante pour moi, je ne suis pas un cliqueur fou qui pratique les grands mouvements dans tous les sens a une vitesse folle, je suis un "casual user" d'ordinateurs, pas un pro.

Mais elle est inconfortable ! pas assez haute, trop plate, trop carrée.
Ou alors je suis trop habitué a utiliser des souris aux formes bombées et arrondies qui "tombent" niquel sous la main sans me contortionner les doigts et le poignet.
Ou alors c'est le designer de ma main qui a merdé et qui n'as pas été foutu de me concevoir avec une main concue pour les souris apple.

En tous cas d'une maniere générale j'aprecie bcp les produits logitech, et j'aimerais un clavier logitech G110 adapté au mac. (ou d'un clavier filaire apple rétroéclairé facon macbook pro, mais avec un pavé numerique). Y'a juste la serigraphie de quelques touches a changer, parce qu'en fait il fonctionne tres bien sur mac, faut juste s'habituer aux horribles touches windows.

Ce message a été modifié par MiGaNuTs - 9 Feb 2012, 13:14.


--------------------
MacBook Pro 15" C2D 2,33 GHz tout d'origine 3 Go ram, DD 320Go 7200 tours, avec coolbook et fancontrol pour le faire taire.
P4 2.4 Ghz/2 Go ram/250 Go sous Kubuntu, 100% fanless.
G4 Sawtooth Gigabit en attente de résurection.
Anciennement Ti 400@500, 1 Go ram/40 Go hdd (donné a une amie en esperant en faire 1 switcheuse).
Anciennement un powerbook G3 250, des PCs, des Amiga, des CPC. presque tous bricolés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xpech
posté 9 Feb 2012, 13:58
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 668
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258



Citation (enka @ 9 Feb 2012, 10:50) *
La Magic Mouse filaire, j'en rêve... Aucun interet pour une souris sans fil chez moi... Du coup je reste coincé avec la mighty mouse et sa boule qui foire dès les remière sutilisations

Après avoir attendu, j'ai pris sur moi et sauté sur une occasion, et je ne le regrette pas. J'en ai profité pour faire ma révolution batterie vs pile. Il faut absolument acheter un chargeur de batterie avec "microprocesseur", ça change totalement les performances des batteries au bout de 3/4 recharges


Citation (McLeod @ 9 Feb 2012, 12:44) *
Citation (OKAVANGO @ 9 Feb 2012, 13:06) *
La magic n'est pas indemne de défaut; mais arrêtez de la pourrir... La preuve que le concept et le design de la Magic est génial, c'est que les meilleurs dans le domaine (Logitech) en sont venus à la copier (et sans doute aussi bien l'améliorer). Les gens d'Apple sont quand même sacrément fort, reconnaissez-le...

Oui tu as raison. La magic "c 2 la balle" mais Apple n'est pas aller assez loin dans l'ergonomie, bien trop plate pour un usage prolongé cool.gif

Justement vous la tenez mal !


--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté 9 Feb 2012, 14:13
Message #23


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 660
Inscrit : 20 Sep 2005
Membre no 46 289



Citation (McLeod @ 9 Feb 2012, 10:23) *
Citation (rom54at @ 9 Feb 2012, 10:47) *
Il est étrange que logitech sorte encore des produits non compatibles avec le Mac, vu leurs difficultés économiques, c'est assez incompréhensible qu'ils se privent de ce marche en croissance... Maintenant c'est vrai que sortir une souris similaire a ce que fait Apple mais plus cher ca risque pas de se vendre beaucoup...

En croissance peut être, mais un très petit marché certainement. T'as qu'a voir l'empressement des fabricants de périphérique à sortir des accessoires Thunderbolt. Ces périphériques arriveront peut-être en 2012 quand Apple n'aura plus l'exclusivité sur la norme et que les cartes mère Intel l'auront en série.


Sauf que parmi les gens prêts à mettre 60 euros dans une souris, la part d'Apple doit être bien plus importante.

Ce message a été modifié par jeriqo - 9 Feb 2012, 14:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 9 Feb 2012, 15:16
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 429
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



L'Apple magic mouse est trop plate ( tout comme les claviers Apple alu qui devraient être un peu plus inclinés )
J'ai hâte que cette nouvelle souris Logitech soit dispo pour Mac. Elle est USB, logitech à tout pigé.
J'ai une Logitech BlueTooth et franchement ce n'est pas très précis, pour un usage occasionnel passe encore.
Mais je ne changerai pas ma grosse Logitech laser sans fil pour une autre, car les souris "plates" me font mal au poignet ( et ce n'est pas une affaire de "tenue" de la souris )


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grogeek
posté 9 Feb 2012, 15:18
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 642
Inscrit : 21 Feb 2011
Membre no 164 827



Citation (ekami @ 9 Feb 2012, 15:16) *
( et ce n'est pas une affaire de "tenue" de la souris )


non, la tenue du poignet !
rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif rotfl.gif

je rigole, je n'aime pas non plus ces trucs trop plats


--------------------
ex-membre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
breadbox
posté 9 Feb 2012, 17:03
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 13 Apr 2007
Membre no 84 638



Citation (enka @ 9 Feb 2012, 18:50) *
La Magic Mouse filaire, j'en rêve... Aucun interet pour une souris sans fil chez moi... Du coup je reste coincé avec la mighty mouse et sa boule qui foire dès les remière sutilisations

Pourquoi? depuis que j'ai acheté une logitech sans fil non Bluetooth, je reviendrais plus jamais sur du filiaire, c'est juste trop confortable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 9 Feb 2012, 17:10
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 857
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Je la trouve hyper-laide... typique PC ! BEURK.

Euh... mes Magic Mice marchent très bien, mais je n'utilise désormais que le Magic Trackpad. Vraiment super et enfin débarrassé des mulots !


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 9 Feb 2012, 17:28
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



est elle moins lourde? ce sont les 2 points qui clochent chez magic mouse, poids et ergonomie. Le second a l´air d´être déjà assuré par logitech.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 9 Feb 2012, 19:14
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



Citation (xpech @ 9 Feb 2012, 13:58) *
Citation (enka @ 9 Feb 2012, 10:50) *
La Magic Mouse filaire, j'en rêve... Aucun interet pour une souris sans fil chez moi... Du coup je reste coincé avec la mighty mouse et sa boule qui foire dès les remière sutilisations

Après avoir attendu, j'ai pris sur moi et sauté sur une occasion, et je ne le regrette pas. J'en ai profité pour faire ma révolution batterie vs pile. Il faut absolument acheter un chargeur de batterie avec "microprocesseur", ça change totalement les performances des batteries au bout de 3/4 recharges


Citation (McLeod @ 9 Feb 2012, 12:44) *
Citation (OKAVANGO @ 9 Feb 2012, 13:06) *
La magic n'est pas indemne de défaut; mais arrêtez de la pourrir... La preuve que le concept et le design de la Magic est génial, c'est que les meilleurs dans le domaine (Logitech) en sont venus à la copier (et sans doute aussi bien l'améliorer). Les gens d'Apple sont quand même sacrément fort, reconnaissez-le...

Oui tu as raison. La magic "c 2 la balle" mais Apple n'est pas aller assez loin dans l'ergonomie, bien trop plate pour un usage prolongé cool.gif

Justement vous la tenez mal !

ben justement pas besoin de la tenir, perso j'aime, ma femme n'aime pas à cause de la vitesse de défilement


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 9 Feb 2012, 23:53
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 183
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (rom54at @ 9 Feb 2012, 09:47) *
Pour avoir eu une souris logitech (avec un clavier), je me pose toujours la question de l'interet veritable de ce dongle par rapport au bluetooth. Occuper un port USB me semble assez inutile d'autant que ce que j'ai pu tester en bluetooth est similaire.
Ces dongles ont bel et bien des avantages :
- ça fonctionne avec 99.9% des OS du marché sans installer le moindre driver, même des vieux OS pour lesquels ils n'existe aucun driver,
- le protocole radio utilisé est spécifiquement conçu pour des claviers et des souris, il est donc beaucoup plus simple que le protocole Bluetooth, qui est un empilement de couches pour pouvoir faire un truc le plus générique possible. Cette simplicité se traduit en pratique par une consommation réduite (donc au choix, une souris plus légère en réduisant la batterie ou avec plus d'autonomie en gardant la batterie... chez Logitech ça varie du simple au double entre les modèles BT et les modèles Unifying), des latences réduites, souvent une meilleure tolérance aux perturbations,
- côté hôte, la couche de drivers est simplifiée (la couche radio est totalement transparente pour l'OS, donc ça peut fonctionner avec juste un driver de souris USB, pas un driver de souris Bluetooth empilé par dessus un driver de contrôleur bluetooth), ce qui se traduit là encore par des latences réduites, par une consommation moindre de ressources, par une plus grande stabilité et une plus grande compatibilité,
- c'est moins coûteux pour les gros constructeurs (sur le volume de souris que fait Logitech, l'amortissement de la R&D sur sa techno radio maison est moins coûteux qu'une licence Bluetooth).

Bref, ça a pas mal d'avantages, et le seul inconvénient, c'est d'utiliser un port USB...

Mais cet inconvénient est vachement minoré quand on tient compte du fait que :
- en dehors du monde Apple (donc sur plus de 90% des machines...) le nombre de ports USB est moins limité... J'en ai 12 sur mon PC de bureau (et même 25 en comptant le hub 14 ports que j'ai rajouté ^^), 4 sur mon portable du boulot... Donc en utiliser un pour la souris et le clavier sans-fil (un seul dongle pour les deux chez Logitech), c'est pas la mort...
- en dehors des portables et des Mac, la plupart des machines n'ont pas le Bluetooth intégré (les constructeurs de PC ont l'air de pas trop croire à l'intérêt du BT sur un ordinateur de bureau)... donc pour une souris Bluetooth, faut aussi un dongle qui va consommer un port USB.

Ce message a été modifié par SartMatt - 9 Feb 2012, 23:55.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:15