IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> retirer un iPhone du compte administrateur, separer l'iphone de ma femme du mien
Options
newpepere
posté 1 Nov 2017, 17:46
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 416
Inscrit : 6 Oct 2003
Lieu : Serres Castet 64
Membre no 10 148



Bonjour. Apres plusieurs recherche je ne trouve pas de réponse adéquate pour résoudre mon problème. Je pense pourtant qu'il est classique. Je m'aperçois que le SE de ma femme est sur mon compte administrateur a savoir même compte iCloud je pense et donc une modification de nom photo ou date anniversaire sur l'un se répercute sur l'autre avec mail d'Apple me signifiant que le compte administrateur a ete modifie. Il est clair que sans faire gaffe je l'ai configurer avec mes identifiants mais j'hesite sur la démarche pour le reconfigurer comme par exemple supprimer son compte ? Vu la galère que ça peut être je première passer par vous avant de faire une grosse bêtise tongue.gif Merci


--------------------
iMac 2017 Intel 21,5 10.15.4 8Gb ram
iMac 2011 Intel 21,5 10.11 8Gb ram
Tournesol 15 pouces
eMac
Imac G3 233 OS 9.2
Clone UMAX Apus 2000 PPC 603e/160 OS 7.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 1 Nov 2017, 17:55
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



https://support.apple.com/fr-fr/HT201088
Partage familiale


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
newpepere
posté 1 Nov 2017, 18:17
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 416
Inscrit : 6 Oct 2003
Lieu : Serres Castet 64
Membre no 10 148



Bonjour Panta. EN fait apparement je ne peut pas m'envoyer un partage a moi même. J'ai le même identifiant dans Réglages/identifiant Apple. Quand je change prénom et nom sur l'un cela se répercute sur l'autre avec mail d'Apple. Esct ce que cela ne vient pas du fait que le SE de ma femme se connecte a iCloud avec le même identifiant que mon 6 ?
Il est possible de changer ou carrément supprimer le compte/connexion a iCloud pour ma femme et donc de passer alors par le partage familiale ? Des pertes collatérales a prévoir ?

Ce message a été modifié par newpepere - 1 Nov 2017, 18:37.


--------------------
iMac 2017 Intel 21,5 10.15.4 8Gb ram
iMac 2011 Intel 21,5 10.11 8Gb ram
Tournesol 15 pouces
eMac
Imac G3 233 OS 9.2
Clone UMAX Apus 2000 PPC 603e/160 OS 7.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 2 Nov 2017, 08:27
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 574
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (newpepere @ 1 Nov 2017, 18:17) *
Bonjour Panta. EN fait apparement je ne peut pas m'envoyer un partage a moi même. J'ai le même identifiant dans Réglages/identifiant Apple. Quand je change prénom et nom sur l'un cela se répercute sur l'autre avec mail d'Apple. Esct ce que cela ne vient pas du fait que le SE de ma femme se connecte a iCloud avec le même identifiant que mon 6 ?
Il est possible de changer ou carrément supprimer le compte/connexion a iCloud pour ma femme et donc de passer alors par le partage familiale ? Des pertes collatérales a prévoir ?

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait confusion. Vous avez un Mac avec une session administrateur et des iBidules avec un compte iCloud pour l'iPhone SE de madame. Il y a des interférences.
Donc pour compartimenter l'ensemble, il faudrait créer différentes sessions sur votre Mac, dont une pour madame. Puis créer un autre compte iCloud, toujours pour madame. Sauvegarder les données de madame alors par ce compte.

Ainsi, lorsque madame se branchera dans sa session avec son iPhone SE, les données seront synchronisées par son compte iCloud, en toute indépendance de vos synchronisations. tongue.gif

Ensuite, vous pourrez supprimer les données de madame de votre compte iCloud. Par contre vous ne devriez pas utiliser une session administrateur pour vos iBidules, car il sert à administrer les comptes. Vous devriez utiliser un compte utilisateur.

Ce message a été modifié par Benzebut - 2 Nov 2017, 08:28.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
newpepere
posté 2 Nov 2017, 17:31
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 416
Inscrit : 6 Oct 2003
Lieu : Serres Castet 64
Membre no 10 148



Bonjour Benzebut. Effectivement il y a des interférences. Mon problème est que en fait c'est comme si j'avais a mon nom 2 téléphones avec 2 numéros différents. Comment faire pour que mon épouse aie son tel a son nom et le mien au mien (prénom). Quand vous dites "vous ne devriez pas utiliser une session administrateur pour vos iBidules, car il sert à administrer les comptes. Vous devriez utiliser un compte utilisateur." je perçois comme une solution mais la différence se fait a qu'elle niveau ? Et le mac est obligé dans se problème d'iphone ? Merci.


--------------------
iMac 2017 Intel 21,5 10.15.4 8Gb ram
iMac 2011 Intel 21,5 10.11 8Gb ram
Tournesol 15 pouces
eMac
Imac G3 233 OS 9.2
Clone UMAX Apus 2000 PPC 603e/160 OS 7.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 2 Nov 2017, 17:48
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 574
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (newpepere @ 2 Nov 2017, 17:31) *
Bonjour Benzebut. Effectivement il y a des interférences. Mon problème est que en fait c'est comme si j'avais a mon nom 2 téléphones avec 2 numéros différents. Comment faire pour que mon épouse aie son tel a son nom et le mien au mien (prénom). Quand vous dites "vous ne devriez pas utiliser une session administrateur pour vos iBidules, car il sert à administrer les comptes. Vous devriez utiliser un compte utilisateur." je perçois comme une solution mais la différence se fait a qu'elle niveau ? Et le mac est obligé dans se problème d'iphone ? Merci.

Bonsoir,
Ce n'est pas comme si, tel est le cas. D'après vos explications, vous avez 2 téléphones avec 2 numéros différents, mais vous utilisez 1 seul identifiant iCloud. Donc pour Apple, vous avez 2 iBidules utilisés avec 1 même compte iCloud...
Donc le plus simple est de créer un compte iCloud pour madame qui sera rattaché à son iPhone SE. Comme cela, cela fera 1 numéro de téléphone associé à 1 compte iCloud et plus d'interférences. Je suis pour la paix dans les ménages. tongue.gif

Le mac n'est pas obligatoire dans ce problème iCloud. Simplement, lorsque vous allez synchroniser vos iBidules sur le même mac, le problème sera alors identique. Donc autant cloisonner les données de chacun. Sur macOS, les comptes normaux sont de type "utilisateur" et ne peuvent que gérer les données et réglages de celui qui l'utilise. Le compte dit "administrateur" peut lui gérer le fonctionnement complet de macOS. Donc à ne pas laisser entre toutes les mains...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
newpepere
posté 2 Nov 2017, 18:20
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 416
Inscrit : 6 Oct 2003
Lieu : Serres Castet 64
Membre no 10 148



Yes vous m'êtes d'un grand secours. "vous avez 2 iBidules utilisés avec 1 même compte iCloud..." pic poil. Donc ce nouveau compte iCloud qui sert associer a mon épouse je peux le faire même s'il est déjà (hélas)rattache a un compte iCloud ? Pas de soucis de contact qui disparaîtront ou d'application a remettre sur le tel par exemple ?
Sur le mac je peut faire un compte utilisateur pur mon épouse alors ? Merci bien.


--------------------
iMac 2017 Intel 21,5 10.15.4 8Gb ram
iMac 2011 Intel 21,5 10.11 8Gb ram
Tournesol 15 pouces
eMac
Imac G3 233 OS 9.2
Clone UMAX Apus 2000 PPC 603e/160 OS 7.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 2 Nov 2017, 18:23
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (newpepere @ 2 Nov 2017, 18:20) *
Donc ce nouveau compte iCloud qui sert associer a mon épouse je peux le faire même s'il est déjà (hélas)rattache a un compte iCloud ?

C'est la ou ca risque de coincer. Il faudrait le sortir d'abord du partage familial dont vous êtes "le chef". Ou créer une nouvelle adresse pour Mme.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
newpepere
posté 2 Nov 2017, 18:37
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 416
Inscrit : 6 Oct 2003
Lieu : Serres Castet 64
Membre no 10 148



Il faudrait créer une adresse [email protected] pour le nouveau compte iCloud ? (la mienne est en @.me) . Donc je vais sur "configurer iCloud " sur le SE et le tour est joue ? Trop facile pour être vrai laugh.gif

"Sur votre appareil iOS : touchez Réglages > [votre nom] > iCloud (ou Réglages > iCloud), saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe, puis activez les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser." Bon .Mais a quel moment mon épouse créer l'identifiant et mot de passe Apple ?Arf wacko.gif

Et si pour commencer je le retire des appareils que je gère dans "Appareils" dans "iCloud" des "Preferences" ? je peux après lui coller un nouveau compte iCloud que je recolle avec partage familiale ? Si donc je le retire pas de perte de données ?

Ce message a été modifié par newpepere - 2 Nov 2017, 19:00.


--------------------
iMac 2017 Intel 21,5 10.15.4 8Gb ram
iMac 2011 Intel 21,5 10.11 8Gb ram
Tournesol 15 pouces
eMac
Imac G3 233 OS 9.2
Clone UMAX Apus 2000 PPC 603e/160 OS 7.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 2 Nov 2017, 23:24
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 574
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (newpepere @ 2 Nov 2017, 18:37) *
Il faudrait créer une adresse [email protected] pour le nouveau compte iCloud ? (la mienne est en @.me) . Donc je vais sur "configurer iCloud " sur le SE et le tour est joue ? Trop facile pour être vrai laugh.gif

"Sur votre appareil iOS : touchez Réglages > [votre nom] > iCloud (ou Réglages > iCloud), saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe, puis activez les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser." Bon .Mais a quel moment mon épouse créer l'identifiant et mot de passe Apple ?Arf wacko.gif

Et si pour commencer je le retire des appareils que je gère dans "Appareils" dans "iCloud" des "Preferences" ? je peux après lui coller un nouveau compte iCloud que je recolle avec partage familiale ? Si donc je le retire pas de perte de données ?

Tout plein de questions là à propos de la gestion des comptes ...

Donc pour créer un autre compte iCloud, qui va créer une adresse électronique associée, c'est effectivement prendre l'option "vous n'avez pas de compte iCloud, cliquez pour le créer" dans identifiant Apple (sous iOS 10.3.3). Donc vous allez créer un nouveau compte et pouvoir ainsi synchroniser le SE de madame en ligne. Ses contacts suivront, car dépendants du téléphone, par contre les applications achetées sur votre compte iCloud seront à racheter. Les gratuites simplement à télécharger.

Et sur le Mac, il suffira de créer un compte utilisateur pour madame, qui sera alors différents du votre et un espace pour elle afin de mettre tout de qu'elle souhaite. Dont ses synchronisations pour iTunes de son iPhone SE.

Par contre, quel est la question à propos du partage familiale, je n'ai pas trouvé ?...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
newpepere
posté 3 Nov 2017, 15:38
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 416
Inscrit : 6 Oct 2003
Lieu : Serres Castet 64
Membre no 10 148



Bonjour. Je vous joint le partage familial dans préférences
Fichier joint  ecran_partage.png ( 142.51 Ko ) Nombre de téléchargements : 11

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  ecran_partage.png ( 142.51 Ko ) Nombre de téléchargements : 7
 


--------------------
iMac 2017 Intel 21,5 10.15.4 8Gb ram
iMac 2011 Intel 21,5 10.11 8Gb ram
Tournesol 15 pouces
eMac
Imac G3 233 OS 9.2
Clone UMAX Apus 2000 PPC 603e/160 OS 7.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 3 Nov 2017, 18:28
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 574
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (newpepere @ 3 Nov 2017, 15:38) *
Bonjour. Je vous joint le partage familial dans préférences
Fichier joint  ecran_partage.png ( 142.51 Ko ) Nombre de téléchargements : 11

Bonsoir,

D'où la confusion au début sur "administrateur" dans les comptes... Je ne connaissais pas cette option du partage familiale par iCloud, donc pour les membres de votre famille que vous avez invité, ont-ils alors des identifiants iCloud (donc une adresse électronique associée) ? L'option proposée reste valide: créer un identifiant iCloud pour madame et son iPhone SE, qui lui donnera son espace personnel rien qu'à elle, puis l'inviter ensuite dans votre cercle familiale.

Pour les détails pratiques, voir sur le site Apple pour configurer le service de partage familial.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 30th March 2024 - 06:20