IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> emulation minitel sous OSX10.7
Options
grosse pierre
posté 6 Aug 2011, 16:09
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 19 Jul 2008
Membre no 118 141



Bonjour à tous,
Depuis longtemps je met en marche mon chauffage dans mon appartement grâce à une émulation minitel, Alistel en l'occurrence:je fais mon N° de téléphone, j'attend le sifflement de la porteuse et je visionne mon écran domotique.
Fini Alistel avec Mac Lion !
Pas possible avec le minitel en ligne d'Orange car on ne peut pas appeler un N° de téléphone type 04 XX XX XX XX, mais seulement des services minitel prédéfinis.
Pas question de changer mon système domestique (environ 1500 euros pour l'interface internet !)
Existe-t-il une émulation minitel qui fonctionne sous OSX 10.7 ou autre solution, si ce n'est d'acheter sur e-bay un vieux minitel !
Merci de votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
dexter_
posté 7 Aug 2011, 19:37
Message #2


Candidat au pal !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 193
Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247



Pour moi, le problème ici pour assurer la pérennité de ton installation n'est pas la fermeture des services Minitel, mais bien la disponibilité de modems.

Que France Télécom ferme son service Minitel, cela ne changera rien pour toi, vu que tu appelle ton numéro de fixe. France Télécom va fermer les serveurs Télétel et cesser son service X.25, rien ne t'empêche de continuer à appeler ton propre numéro et de communiquer avec ton équipement domotique en X.25.

Par contre, à ta place, je serais plus inquiet par la disparition des modems numéroteurs et surtout de leur prise en charge par Mac OS X.

Cherche un logiciel de terminal capable de communiquer en X.25, le protocole de communication utilisé par le service Minitel.


--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 15:01