IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Sale semaine pour Apple, Réactions à la publication du 03/12/2017
Options
Cekter
posté 5 Dec 2017, 14:13
Message #151

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632

ah ben depuis que je suis en deplacement entre deux adresses j'avoue que la solution de l'egpu bi localisé me tente de plus en plus. Parce que pour le moment c'est un lieu avec une grosse machine et un lieu avec un macMini et c'est tres frustrant :-)

--------------------
en usage :
Mac Mini 2012, iPad air, iPhone SE, macBookPro 2015, une tour (CM asus z170 pro Gaming, i5-6600k, 16Go Ram, SSD 256go, DD 1To, CG AMD RX480) Os : hackintosh (EPIC FAIL), Retour à Win10 :p

refilés à la famille :
Macbook pro 13", iBook blanc G4, Powerbook 12", iPhone 3G, iPhone 4, iPad 1
Go to the top of the page

+Quote Post
DaemQn
posté 5 Dec 2017, 18:26
Message #152

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Sep 2002
Membre no 3 425

Citation (Hebus @ 5 Dec 2017, 10:06) *
Sur les iphones d’accord... faut faire gaffe à la mise à jour de trop... Et ce n’est pas normal, ça mériterait une class action ça.

Mais sur MacOS je suis dubitatif, remplacer son disque à plateau par un SSD et ça repart pour plusieurs années. Franchement à part quelques usages bien spécifique, la différence entre une machine de 2011 et celle d’aujourd’hui n’est pas énorme.

Les mpb mi 2012 sont top pour ça, ram et HDD non soudés.
16 gb et un SSD plus loin, pas besoin d'acheter un mbp plus récent.
Reste à voir la fiabilité matérielle avec le temps.
Et au vu de ce que proprosent les dernières releases macos, on peut avoir une ou deux versions de retard, si les patchs de sécurité continuent d'arriver pour les failles critiques.

--------------------
No More Mac at home, no more iPhone, expect the wife and daughter :)
Tips pour Geeks

sur Mac-Mini

+Quote Post
Lionel
posté 5 Dec 2017, 18:28
Message #153

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (DaemQn @ 5 Dec 2017, 18:26) *
Sur les iphones d’accord... faut faire gaffe à la mise à jour de trop... Et ce n’est pas normal, ça mériterait une class action ça.

Mais sur MacOS je suis dubitatif, remplacer son disque à plateau par un SSD et ça repart pour plusieurs années. Franchement à part quelques usages bien spécifique, la différence entre une machine de 2011 et celle d’aujourd’hui n’est pas énorme.

Et au vu de ce que proprosent les dernières releases macos, on peut avoir une ou deux versions de retard, si les patchs de sécurité continuent d'arriver pour les failles critiques.

Maintenant les failles les plus critiques viennent avec les mises à jour Apple.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
sebacar
posté 5 Dec 2017, 18:31
Message #154

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936

Citation (Lionel @ 5 Dec 2017, 19:28) *
Citation (DaemQn @ 5 Dec 2017, 18:26) *

Il y a quelques années, la communauté "Mac" était intraitable avec ce genre de failles sous Windows... dry.gif

+Quote Post
Lionel
posté 5 Dec 2017, 18:48
Message #155

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Citation (sebacar @ 5 Dec 2017, 18:31) *
Il y a quelques années, la communauté "Mac" était intraitable avec ce genre de failles sous Windows... dry.gif

Je sais, je sais. Tu sais aussi combien je cherche à ramener la balle au centre et éviter qu'Apple ne soit plus pardonné que les autres. Pour moi c'est le contraire, qui aime bien châtie bien. Je suis plus dur avec ceux que j'aime qu'avec les autres car je me sens trahi quand quelque chose se passe mal.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
DaemQn
posté 5 Dec 2017, 18:58
Message #156

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Sep 2002
Membre no 3 425

Citation (Lionel @ 5 Dec 2017, 19:28) *

Control C Pomme V smile.gif

--------------------
No More Mac at home, no more iPhone, expect the wife and daughter :)
Tips pour Geeks

sur Mac-Mini

+Quote Post
Dragao
posté 6 Dec 2017, 00:38
Message #157

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Dec 2017
Membre no 203 901

Juste pour arrondir les angles.

Mon pote photographe ne fait les changements de versions qu'en version 10.X.5 pour macOS et pareil pour iOS en fin de développement.
Il ne se souvient plus avoir eu une embrouille avec son matos !

Nous, on kiffe les betas en nous jetant dessus dès leur sortie (objectivement, jusqu'en 10.X.5, ce sont des betas) et on gueule comme des cons ! biggrin.gif

Pour Yosemite, j'avais attendu 10.11.5 et je n'avais rencontré aucun problème mais à lire les commentaires de l'époque, c'était le pire OS depuis Louis XIV !!! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Dragao - 6 Dec 2017, 00:44.

--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS Sierra 10.12.6
iPhone 6s iOS 11

+Quote Post
raoulito
posté 6 Dec 2017, 00:48
Message #158

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : Casablanca
Membre no 189 026

Citation (Dragao @ 5 Dec 2017, 23:38) *
Mon pote photographe ne fait les changements de versions qu'en version 10.X.5 pour macOS et pareil pour iOS en fin de développement.
Nous, on kiffe les betas en nous jetant dessus dès leur sortie (objectivement, jusqu'en 10.X.5, ce sont des betas) et on gueule comme des cons ! biggrin.gif
Pour Yosemite, j'avais attendu 10.11.5 et je n'avais rencontré aucun problème mais à lire les commentaires de l'époque, c'était le pire OS depuis Louis XIV !!! biggrin.gif

tout à fait, même si yosémite j'en garde un mauvais souvenir, même en 10.11.5.
ceci étant dit, totalement d'accord pour macos et ios, sachant que -malheureusement- pour iOs j'ai pas résisté, à partir de la 11.1.2 ça me semblait bon. ben non. 11.2 est ceci dit bien plus correcte et je vais laisser maintenant les mises à jour bonifier le truc. High sierra, pas avant été 2018, quand apple présentera le suivant wink.gif

--------------------
  • Du G3 blue&white 1999 1Go de Ram au macbook pro I5 13" 2011, avec 8 Go de ram et un SSD samsung 850 evo.
  • une fois mon vénérable iMac 24 pouces 2006 devenu une TV, bonjour au mac mini i5, SSD 256, 16go de ram
  • et lui-même passe la main à un imac 27 5K (mi-2017), 24 go de ram, 256 SSD (vitesse lumière) et Polaris 570 (avec un ecran dell 4k comme secondaire)
  • iphone 3G / 3GS / 4 / 4S / 5 / 5S / 6 / 6S seuls les trois derniers sont encore en notre possession, mais plus pour longtemps concernant le 5S...

Début sur Mac aux Beaux-Arts, en 1995, c'etait des LCII, ma première fois. Du coup j'ai foncé.. Sur Amiga 1200 avec Cartes d'extensions etc.. Haaaa que de souvenirs.. :P
Macbidouille? Je les suis depuis.. les tous débuts il me semble.
Et çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

+Quote Post
Dragao
posté 6 Dec 2017, 00:54
Message #159

Nouveau Membre

Membre no 203 901

J'ai failli revenir sur Sierra mais bon la .2 arrive donc j'attends de voir mais comme d'hab ... à partir de 10.13.4, ce sera un OS bien stable.
Depuis Mavericks, j'attendais la .4 pour switcher ... et du coup, je m'emmerdais finalement tellement ça roulait !

Bon là, j'ai eu ma dose d'emmerdes émotives !!! biggrin.gif

Malgré ma volonté d'apporter, disons, un recul relativiste, je tiens quand même à féliciter  pour nous avoir proposer le gestionnaire de fichiers le plus merdique que j'ai jamais vu sur iOS : l' app Fichiers !!! biggrin.gif

Edit : je me tate à envoyer le CV de ma gosse de 9 piges pour coder la prochaine version de l'app Fichiers à  ... comme elle est dyslexique, ça devrait les intéresser !!! blink.gif

Ce message a été modifié par Dragao - 6 Dec 2017, 01:08.

--------------------
MacBook Pro 13' rétina début 2015 - Core i5 2,7 GHz - 8 Go de Ram - SSD 256 Go - macOS Sierra 10.12.6
iPhone 6s iOS 11

+Quote Post
scoch
posté 6 Dec 2017, 01:10
Message #160

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073

Citation (Dragao @ 6 Dec 2017, 00:38) *
Juste pour arrondir les angles.

Donc toujours en être à OS n-1. Ça reflète bien la confiance dans le produit… la .5 étant la moins problématique avant les nouvelles, alors qu'une .6 aurait été souhaitable.
Le plus regrettable c'est que la période de support d'un OS soit courte chez Apple (sans même parler de pouvoir à une version antérieure de iOS).

--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte

+Quote Post
Dragao
posté 6 Dec 2017, 01:13
Message #161

Nouveau Membre

Membre no 203 901

Tu mets à jour tous les mois de juin et c'est la sécheresse assurée, pas un orage à l'horizon !!! cool.gif

Perso, je vais m'y tenir de nouveau, si je veux des émotions : je vais picoler dans les bars !!! biggrin.gif

Ce message a été modifié par Dragao - 6 Dec 2017, 01:14.

--------------------
iPhone 6s iOS 11

+Quote Post
Hebus
posté 6 Dec 2017, 07:32
Message #162

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Membre no 196 570

Perso je tourne sur les mises à jours hebdomadaires donc bêta avec mon matos perso, peu de soucis réels, toujours des bugs par ci, par là c'est clair, mais je n'ai rien eu qui me bloque dans mon travail... mais je n'utilise que peu d'applications de productivité genre la suite Adobe. Une semaine j'ai eu un gros soucis avec l'app musique sur mon iPhone et je crois l'an dernier un gros soucis avec brew qui devais être mis à jour, par contre le Mac du bureau est sur les versions officielles, la en 10.13.1... mises à jour contrôlées par l'IT wink.gif sans doute que configurant les accès root et un tas de ports sont bloqués ils n'ont rien vu de bloquant. L'an dernier ils avaient donné accès à Sierra courant Février... ce coup ci j'ai eu accès à High Sierra en Novembre... Ils gèrent un proxy de mise à jour corporate)

Ce message a été modifié par Hebus - 6 Dec 2017, 09:29.

+Quote Post
raoulito
posté 6 Dec 2017, 12:31
Message #163

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : Casablanca
Membre no 189 026

Citation (Hebus @ 6 Dec 2017, 06:32) *
Perso je tourne sur les mises à jours hebdomadaires donc bêta avec mon matos perso, peu de soucis réels, toujours des bugs par ci, par là c'est clair, mais je n'ai rien eu qui me bloque dans mon travail... mais je n'utilise que peu d'applications de productivité genre la suite Adobe. Une semaine j'ai eu un gros soucis avec l'app musique sur mon iPhone et je crois l'an dernier un gros soucis avec brew qui devais être mis à jour, par contre le Mac du bureau est sur les versions officielles, la en 10.13.1... mises à jour contrôlées par l'IT wink.gif sans doute que configurant les accès root et un tas de ports sont bloqués ils n'ont rien vu de bloquant. L'an dernier ils avaient donné accès à Sierra courant Février... ce coup ci j'ai eu accès à High Sierra en Novembre... Ils gèrent un proxy de mise à jour corporate)

nan mais ya IT et (bons) IT (sérieux) tu vois?
ya ceux à qui on donne le temps (et l'ordre) de faire bien les choses et ceux qu'on envoie au lance-pierre dans des missions impossibles aux délais ridicules.. etc...

--------------------
  • Du G3 blue&white 1999 1Go de Ram au macbook pro I5 13" 2011, avec 8 Go de ram et un SSD samsung 850 evo.
  • une fois mon vénérable iMac 24 pouces 2006 devenu une TV, bonjour au mac mini i5, SSD 256, 16go de ram
  • et lui-même passe la main à un imac 27 5K (mi-2017), 24 go de ram, 256 SSD (vitesse lumière) et Polaris 570 (avec un ecran dell 4k comme secondaire)
  • iphone 3G / 3GS / 4 / 4S / 5 / 5S / 6 / 6S seuls les trois derniers sont encore en notre possession, mais plus pour longtemps concernant le 5S...

Début sur Mac aux Beaux-Arts, en 1995, c'etait des LCII, ma première fois. Du coup j'ai foncé.. Sur Amiga 1200 avec Cartes d'extensions etc.. Haaaa que de souvenirs.. :P
Macbidouille? Je les suis depuis.. les tous débuts il me semble.
Et çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

+Quote Post
Dragao
posté 6 Dec 2017, 22:28
Message #164

Nouveau Membre

Membre no 203 901

Bien ... bien ...

Après avoir installé la 10.13.2,  a réussi à me convaincre de revenir sous Sierra.

Boite de dialogue à moitié en anglais quand je redémarre.
Perte constante de connexion bluetooth avec mes enceintes depuis cette mise à jour.
Lenteur wifi flagrante.
Bug du 13° mois toujours là.
Sauvegarde Time Machine d'une lenteur ... on dirait un escargot englué dans de la colle !!!

On ne m'y reprendra plus de switcher avant la fin de développement d'une version.

C'est parti pour une clean install qui va me prendre 3 plombes ... ça casse un peu les couilles quand même ! dry.gif

Ce message a été modifié par Dragao - 6 Dec 2017, 23:30.

--------------------
iPhone 6s iOS 11

+Quote Post
zeff
posté 6 Dec 2017, 22:50
Message #165

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Jun 2005
Lieu : Paris 9
Membre no 41 271

Citation (__otto__ @ 3 Dec 2017, 15:23) *
C'est fou d'avoir des centaines de milliards en banque et de pas être capable d'embaucher des dev...

C'est tout le problème!!!

--------------------
Mac Pro 3.1/Quad 2x2.8 Ghz(Yosemite) SSD MX 200 Crucial 500 Go, Gtx 285 Mac Edition/Mac Mini 5.1 core I5 2,3 Ghz (El Capitan)/Powermac G5 bipro 2x2,3 Ghz(Léopard) /Ecrans Apple Cinéma Display plexi 22 pouces et 23 pouces /Ecrans Apple cinéma HD Alu 20 pouces et 23 pouces, Macbook blanc 2,1 Ghz (Snow Léopard)avec SSD/Macbook Pro Mi 2012 I5 SSD (Sierra), Macbook Pro Fin 2012 I7 Retina SSD (Sierra), NAS Qnap TS 212/2x4 téra .

+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th December 2017 - 15:44