IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> mise à jour Numbers Page....ne reconnait plus les fichiers, Problèmes d'ouverture fichiers après mise à jour
Options
colonelfifi
posté 3 Mar 2018, 08:36
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 6 Jan 2005
Membre no 30 155



Bonjour

Ayant du transférer tous mes fichiers par assistant migration d'un MBair (2011) à un neuf, les logiciels Apple en dotation ( numbers mail...etc) se sont automatiquement mis à jour.
Mon problème est que je ne peux ouvrir les fichiers ( numbers etc ) en cliquant 2 fois dessus : ils sont soit-disant corrompus
Je peux les ouvrir en passant par Numbers : Ouvrir et ensuite en les recherchant par les menus contextuels.
Mais même alors , une fois ouvert , c'est déjà bien vous me direz, et enregistrés
Le double click est toujours inopérant ...ils ont endommagés alors même que j'ai pu les ouvrir ....????

J'avais déjà eu ce souci il y a quelques années mais une fois enregistrés à l'époque, ils étaient reconnus.

Que faire ? existe t il une parade ? ou trouver une ancienne version de numbers et page si c'est la solution ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colonelfifi
posté 3 Mar 2018, 10:18
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 6 Jan 2005
Membre no 30 155



Bon alors on sait que cela ne vient pas des fichiers
que les version de Numbers sont les mêmes avant et après
que en re téléchargeant un numbers tout beau tout neuf après avoir jeté l'ancien
ça ne change rien
....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 3 Mar 2018, 17:24
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 941
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Le problème n'a probablement rien à voir avec les fichiers Numbers, mais avec la gestion de double clic par le Finder.
Il y a quelque chose qui bloque l'exécution de la commande.

Il se peut que les fichiers soient identifiés comme menace et bloqués par Gatekeeper ou par le SIP
Si tu les ouvres à partir du logiciel Numbers, est-ce qu'ils sont bien ouverts en lecture /écriture / effacement ?
En faisant une modification et en enregistrant, met-il bien à jour le fichier ou crée-il un nouveau fichier ?

Je commencerais par virer le plist du Finder et effectuer une réparation des permissions. Et un démarrage sans les extension pour vider les caches afin qu'ils soient recréés à neuf lors du prochain démarrage normal.


A propos:
Quelle machine ? quelle année ? quelle version de MacOS ? Doit-on déduire du contenu de ton post que c'est un MacBook air de 2018 tournant sous High Sierra ?

Lors de l'importation de ton compte de l'ancien MBA sur le nouveau avec l'Assistant de migration, as-tu créé un nouveau ancien compte ou as-tu fusionné l'ancien avec un nouveau compte de même nom créé lors de la configuration de nouveau MBA ?
Ce dernier cas peut réserver des surprises. En particulier quant aux droits et propriétaire des fichiers.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 15:48