IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Aide pour installer Debian via Virtual BOX
Options
slamingzone
posté 14 Nov 2013, 20:50
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 14 Nov 2013
Membre no 187 768



Bonsoir à tous, j'ai actuellment sur mon MacbookPro Virtual Box sur lequel j'ai installé ( enfin on m'a installé... ) ubuntu et je souhaite avoir Debian , pour des raisons scolaires. Seulement voilà je n'arrive pas à trouver quel iso de Debian wheezy il me faut. Je suis un peu perdu entre toutes les versions je l'avoue.
Je soliicite donc votre aide s'il vous plait, malgré avoir chercher de tuto sur google j'en ai pas trouvé qui me guide dans l'installation de Debian via virtual box.

J'espère que vous saurez m'aider.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pyrrha
posté 14 Nov 2013, 21:12
Message #2


Mabcidouilleure dort (vapeurs inside)
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 162
Inscrit : 23 Feb 2003
Membre no 6 348



Pour une install via le web, tu peux choisir cette image : http://www.debian.org/distrib/netinst (tu n'as qu'à choisir ton architecture, donc soit amd64 si tu as une VM 64bits, soit la i386).
En fait, le lien est en première page du site de Debian wink.gif http://www.debian.org/ en dessous de "Obtenir Debian".

Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slamingzone
posté 14 Nov 2013, 21:15
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 14 Nov 2013
Membre no 187 768



J'ai deja chercher sur le site officiel mais je comprenais pas les différences avec ces architectures je sais pas à quoi elle correspondais. Donc ça correspond à mon virtual box ?, je vais regarder ça smile.gif

EDIT: sur ton lien, il y a encore beaucoup de lien, je dois chercher dans la catégorie " amorcage par le reseau ? " En soit je souhaite télécharger un .iso . J'irai ensuite le chercher Par Virtual box pour l'installer. Je souhaites pas faire ça par cd ou usb.

Comment savoir si mon architecture de virtula box est amd64 ou autre ?

Ce message a été modifié par slamingzone - 14 Nov 2013, 21:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
poissonfree
posté 14 Nov 2013, 21:37
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 997
Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884



Tu vas >>> ici <<<
Tu peux commencer par prendre "debian-live-7.2-i386-standard.iso", sauf si tu veux un bureau spécifique (gnome, kde, lxde, xfce ...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lsam
posté 14 Nov 2013, 21:40
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 29 Apr 2008
Membre no 113 286



Bonsoir,

Il faudrait te documenter plus en profondeur sur la virtualisation. Celle-ci te permet de t'affranchir de ton matériel et simule au système invité (dans virtualbox) la machine de ton choix (dans certaines limites bien-sûr). Tu peux par exemple virtualiser un système PowerPC (comme les anciens MacOS) sur ta machine en AMD64, ou un système pour ARM (comme Android) sur ton PC, etc.

Donc je dirais, à toi de choisir ! Nan, pour te guider, le mieux est de t'orienter vers l'architecture x86 (i386 ou i686 je ne sais plus ce qu'utilises Debian).

Tu télécharges l'iso, tu crées une machine virtuelle dans Virtualbox en démarrant sur ce fichier iso (un faux CD de démarrage) et en créant un fichier image disque (un faux disque dur) sur lequel tu vas installer le système.

Voilà, j'espère avoir été clair.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pyrrha
posté 15 Nov 2013, 07:23
Message #6


Mabcidouilleure dort (vapeurs inside)
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 162
Inscrit : 23 Feb 2003
Membre no 6 348



En fait, pour ce qui est de faire fonctionner un OS invité sur une machine OS qui n'a pas la même architecture, il s'agit plutôt d'émulation.
À ma connaissance VirtualBox ne fait que de la virtualisation.

Pour ce qui est de l'installation de Debian, tu as donc le choix entre amd64 et i386 (dans la catégorie "Petits CD", ça dépend si tu as créé une VM 64 bts ou pas. Tu peux le savoir facilement à l'icone de la VM qui a un petit "64" en haut à gauche. L'avantage de ce type d'image est d'être petite (environs 250 Mo), et les paquets sont récupérés sur les mirrois Debian directement à l'installation, donc tu n'as pas de mises à jour à faire après l'installation.

Ce message a été modifié par pyrrha - 15 Nov 2013, 07:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slamingzone
posté 16 Nov 2013, 14:24
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 14 Nov 2013
Membre no 187 768



Merci à tous pour votre aide et la précision que vous m'avez apporter, je reste tout ça et je vous dis !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 17th April 2024 - 00:14