IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> coup de blues...., le refurb m'a tuer !
Options
romfrom
posté 11 Apr 2012, 16:29
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 841
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : dans le sud !
Membre no 12 445



Bon, dans la série "ça n'arrive pas qu'aux autres" ma dernière aventure...
Hier, je reçois mon MacBook Air 11" core i5 commandé à un prix exceptionnel (670 HT ! ya bon !) sur le refurb quelques jours auparavant...

Comme un gosse à noel, je déballe mon nouveau jouet ! je configure, j'installe mes soft bien aimés...
Je me couche après avoir regarder un petit divx... que du bonheur !

Ce matin... ben y démarre plus !
Appel à la hot line de l'apple store... diverses manips classiques que je connaissais et une nouvelle que je connaissais pas (pomme R au démarrage) spécial lion, je crois...
Bref après réparation des autors et du disque tout semble bon...

Après déjeuner... rebelote, impossible de faire sortir la bête de sa veille !
Petit passage par le TdB économies d'énèrgie... "BATTERIE A CHANGER !"
rappel à la hot line...
On me propose un remboursement ! j'explique que ce n'est pas d'argent dont j'ai besoin mais d'une bécane portable qui marche ! et au bout de nombreuses minutes de négociations, j'ai un RV au Genius Bar de l'apple store le plus proche de chez moi vendredi....
Et on me précise que si la machine est réparable et réparée... C'est fini... plus de remboursement possible même en cas d'autre problème non diagnostiqué...

J'achète mes macs sur le refurb depuis que c'est possible, mais la... j'ai un doute ! que faire ?

Faire changer la batterie ou accepter un remboursement ? Votre avis ?

Ce genre de choses est arrivé à quelqu'un d'autre ? Des retours d'expériences similaires ?



--------------------
"les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !)
Imac 400 DV "fraise"
MacBook Air 11'... petite merveille !
Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la !
RTFM !
Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
romfrom
posté 13 Apr 2012, 14:40
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 841
Inscrit : 12 Dec 2003
Lieu : dans le sud !
Membre no 12 445



Bon... je rentre de l'APPLE STORE ! c'est beau, c'est grand, c'est plein d'ibidules et de grand écran (sony !!) Le génius de service après avoir fait subir une série de test impressionnante à mon macbook air déclare :
Pas de souci ! juste une batterie morte ! c'est la troisième ce mois ci ! On l'à plus en stock, je vous la commande et on vous la monte...

Bref...

Je croise les doigts.

Quand à l'histoire de "une seule intervention sous garantie" c'était une calembredaine du support téléphonique.

Je vous donne bientôt des nouvelles de la merveille !


--------------------
"les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !)
Imac 400 DV "fraise"
MacBook Air 11'... petite merveille !
Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la !
RTFM !
Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 12:22