IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Ma sécurité d'utilisateur de Safari est-elle dépendante de Google !
Options
ronparchita
posté 28 Mar 2018, 18:18
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (_Panta @ 28 Mar 2018, 12:16) *
J'utilise Sophos, et le trouve pertinent, pas spécialement bavard.

internet dans son usage actuel et commun ne peut pas ne pas te tracer un minimum, pour te renvoyer l'info il faut savoir te localiser en retour. Ou alors tu es en mode Snowden, mais la il te faut quitter OsX pour du vraie BSD ou Linux, taper son mot de passe sous une couverture, et démonter tout port de communication interne de ta machine en passant pas des dongles externes.


Chaque fois que je te lis j'apprend quelque chose.
C'est agréable, en plus tu as de l'humour, ça me rend la vie plus facile. smile.gif

Je n'ai pas le pare-feux OSX, je ne sais pas comment ça marche, si ça me serait utile ou non.

Tu as lu trop vite, ce n'est pas moi qui conseillait la navigation privée, d'ailleurs j'ai expliqué avant toi que ça ne protégeait pas sur le Web.

Je suis très fier tongue.gif

Pour le reste, Little Snitch est réglé par défaut. Je n'ai pas de curseur pour modérer ses exigences. Ou alors, je n'ai pas trouvé. C'est tout manuel, il m'interroge, je répond, et quand il me fatigue je dis non, non jusqu'à ce ce que je quitte, pour reconsidérer plus tard s'il faut ou non autoriser.
Ce n'est pas de la parano, c'est entre deux, plaisir et souffrance smile.gif Plaisir de ne pas etre envahi de pubs qui retracent toutes mes recherches et souffrances quand il me bloque au moment ou j'ai autre chose à faire dont j'aimerais bien me débarasser.
En plus il est en anglais, ce qui engendre des problèmes de communication, et snob ! Autorisez-vous la connection avec l'IP 297.54.75.14 sur le port 53, comme si cela lui était connu, et attend impérativement que je lui reponde : Mais oui très cher, bien sûr, evidemment comme si je devais savoir moi aussi a qui appartient cette adresse et ne pas avoir l'outrecuidance de la bloquer.
D'ailleurs parfois quand je bloque parce qu'il me pompe, il me bloque tout, l'acces à la page Web que je souhaitais visiter, le lien sur lequel je venais de cliquer. Pas facile l'anglais.

Entre nous, ne le répète à personne s'il te plait, bien que Sophos soit en Français, je me sens plutôt étranger. Ce qu'il me dit, la manière dont il me le dit, pourtant je ne manque pas d'imagination, je serais plutot du genre à penser que tout finira par s'arranger, mais avec SOPHOS, il va falloir que je casse ma tirelire pour acheter un dictionnaire, et même avec ça, ça ne me parait pas gagné d'avance.

J'ai cherché à quoi tu faisais réference avec le dashboard web, j'ai regardé partout dans les préférences, je n'ai pas trouvé les pastilles vertes et rouges dont tu parles. Et c'est très dommage parce que les règlages par défaut, du fait qu'ils sont circonstanciels et ne s'enregistrent pas, je dois assez souvent autoriser des connections dont j'ignore en fin de compte les conséquences. Ca tient peut-être à ma version compatible Mavericks, moins élaborée, plus primitive peut-être. smile.gif



--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 29 Mar 2018, 15:43
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ronparchita @ 28 Mar 2018, 12:22) *
En début de phrase j'avais mis entre crochets quote name='Benzebut' date='24 Mar 2018, 20:14' post='4201871' et en fin de phrases, entre crochets /quote
C'est bien comme cela que ça marche huh.gif

Sur le forum, c'est le couple (quote) le blabla voulu ici(/quote) avec cette formulation entre crochets (et non pas parenthèses) qui permet de faire des citations, tout autant de fois que voulu dans un même message...
Il peut être rajouté au début qui est l'auteur, mais si vous ne faites que répondre au même message, c'est moins utile.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 29 Mar 2018, 16:00
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ronparchita @ 28 Mar 2018, 19:18) *
Je n'ai pas le pare-feux OSX, je ne sais pas comment ça marche, si ça me serait utile ou non.

Tu as lu trop vite, ce n'est pas moi qui conseillait la navigation privée, d'ailleurs j'ai expliqué avant toi que ça ne protégeait pas sur le Web. Je suis très fier tongue.gif

Non, c'est moi qui est dit que la navigation privée empêchait d'être suivi sur le Web. Et cela reste un moyen simple de ne pas être pisté par les publicités et autres cookies, puisque vous ne donnez pas d'informations précises en retour...

Ensuite, sur la thématique du jour par ronparchita, bien tel monsieur Jourdan, vous utilisez un coupe-feu sans le savoir ! Little Snitch n'est qu'un coupe-feu. Une version plus évoluée de celui d'Apple, qui est présent nativement dans macOS (dans les préférences systèmes/Sécurité/Coupe-feu). Celui d'origine est simple et fait le minimum syndicale s'il est bien paramétré. Little Snitch est la version expert qui en fait beaucoup plus, mais qu'il faut savoir gérer.

Pour ne pas que les publicités vous tracent sur le web, encore une fois il ne faut pas en garder trace, soit faire le ménage sur votre navigateur. Car sinon vous aurez toujours les mêmes requêtes ...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 29 Mar 2018, 16:47
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (ronparchita @ 28 Mar 2018, 18:18) *
je n'ai pas trouvé les pastilles vertes et rouges dont tu parles. Et c'est très dommage parce que les règlages par défaut,

C'était une parabole : vert = accès permis et rouge = accès interdit smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 29 Mar 2018, 18:46
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Benzebut @ 29 Mar 2018, 16:00) *
Non, c'est moi qui est dit que la navigation privée empêchait d'être suivi sur le Web. Et cela reste un moyen simple de ne pas être pisté par les publicités et autres cookies, puisque vous ne donnez pas d'informations précises en retour...

Ensuite, sur la thématique du jour par ronparchita, bien tel monsieur Jourdan, vous utilisez un coupe-feu sans le savoir ! Little Snitch n'est qu'un coupe-feu. Une version plus évoluée de celui d'Apple, qui est présent nativement dans macOS (dans les préférences systèmes/Sécurité/Coupe-feu). Celui d'origine est simple et fait le minimum syndicale s'il est bien paramétré. Little Snitch est la version expert qui en fait beaucoup plus, mais qu'il faut savoir gérer.

Pour ne pas que les publicités vous tracent sur le web, encore une fois il ne faut pas en garder trace, soit faire le ménage sur votre navigateur. Car sinon vous aurez toujours les mêmes requêtes ...


Benzebut : j'ai écrit -message 20 - en parlant spécifiquement de la protection sur le Web avec la navigation privée à la suite de ton intervention : "Il me semble avoir lu il y a peu que la navigation privée ne protège que sur son ordinateur, l'empêchant de stocker dans sa mémoire les sites visités, mais ça n'empêche pas les sites visités de nous suivre même quand on a coché la case ad'hoc dans les prefs de son navigateur."
et _Panta l'a confirmé message 21, donc après moi, ce qui n'a aucune importance, car ce qui est important c'est ce que nous avons dit sur ce point précis, la navigation privée ne rend pas invisible sur le Web.
Dans ma phrase je reprend un point de détail : (...) mais ça n'empêche pas les sites visités de nous suivre même quand on a coché la case ad'hoc dans les prefs de son navigateur.
Dans les prefs de Safari il y a une case à cocher pour demander aux sites visités qu'ils ne nous suivent pas.
J'ai coché cette case, mais j'ai certainement mal compris ce que ça voulait dire, je veux dire, pas compris du tout !
Cocher cette case, qu'est-ce que ça entraine ?

Je reviens aussi sur le moyen de citer une partie de l'intervention d'un intervenant parce qu'il me semble que j'avais dejà reussi.
Dans le haut de cette fenêtre je lis :
Crochet ouvert quote name='Benzebut' date='29 Mar 2018, 16:00' post='4202793'crochet fermé
et à la fin de ton intervention : crochet ouvert /quote crochet fermé
A supposer que j'efface tout entre les deux balises sauf une phrase, je vais avoir sur le forum : citation Benzebut @ la date et l'heure et dessous ta phrase
et ensuite le texte de ce que j'écris.
Si dessous mon texte je remet la borne du début, une autre phrase de toi, puis la borne de fermeture entre crochet /quote, ça va bien donner la même présentation qu'au-dessus. Je le fais pour voir :

Citation (Benzebut @ 29 Mar 2018, 16:00) *
Non, c'est moi qui est dit que la navigation privée empêchait d'être suivi sur le Web.

Ma reponse est au-dessus. C'est pour tester. J'en refais un autre

Citation (Benzebut @ 29 Mar 2018, 16:00) *
Pour ne pas que les publicités vous tracent sur le web, encore une fois il ne faut pas en garder trace, soit faire le ménage sur votre navigateur. Car sinon vous aurez toujours les mêmes requêtes ...

Ce serait dans ce sens là que la navigation privée nous protégerait des pubs ?

Comme je l'ai dit plus avant, perdre la mémoire des sites que j'ai visité, c'est vraiment la tuile, ça me complique vraiment les choses. N'y a-t-il pas d'autres manières ?

Tu parles de Jourdain et c'est drôle parce que cette pièce me revient souvent en mémoire en ce moment à cause d'un style oral qui affecte certains hommes politiques et certains journalistes lesquels abîment notre langue en ne faisant pas les liaisons que la langue autorise dès lors que les mots s'enchainent, mais n'autorise pas si les mots ne sont pas enchainés.
Ainsi pour décrire, c'est un exemple et il en est des meilleurs, ces gens qui ne rêvent plus que du nouvel iPhone qui va sortir, ne pensent plus qu'à ça, n'en dorment plus, la majorité des francophones dirait "qu'ils sont obnubilés par le dernier iPhone" et on entendrait ils son/tobnu/bilés et non sonte, un temps de silence et obnubilé.
Soitonfait la liaison, soite, on ne la fait pas. Encore que la c'est c'est différent parce qu'il y a des gens qui prononcent soit : soi et d'autre soite meme si aucune voyelle ni même un mot ne suit.

Je pense que Molière s'en moquerait probablement.
Je vais donc voir si mes découpages fonctionnent smile.gif

La fonction aperçu montre que ça marche. Et j'avais fait exactement comme ça la dernière fois et ça n'avait pas fonctionné, MB me disant qu'il manquait des bornes.

Ce message a été modifié par ronparchita - 29 Mar 2018, 18:51.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 3 Apr 2018, 11:59
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (_Panta @ 28 Mar 2018, 13:16) *
Ensuite tout depends du niveau de vigilance que tu lui demandes : en te connectant sur le dashboard web, tu peux tout mettre dans le vert ou dans le rouge, créer des exceptions etc. si tu fermes tout, tu vas être sans cesse alerté.

Je n'y suis pas arrivé huh.gif

Lorsque je lance Safari, j'ai une fenêtre qui me dit ça :
CODE
SophosWebIntelligence.bundle
wants to connect to www.startpage.com on TCP port 443 (https)
IP Address 37.0.87.31
Reverse DNS Name rt87bb0-37-31.routit.net
Established by /library/Sophos Anti-Virus/SophosWebIntelligence.bundle/Contents/MacOS/SophosWebIntelligence
Process ID 282
User _sophos(UID:XXX)
Forever (grisé)Once
Any Connection
Only TCP PORT 443 (https)
Only www.startpage.com
Coché Only www.startpage.com and TCP port 443 (https)
Deny Allow


Afin de ne pas avoir à cliquer tous les jours (ça a aussi valeur d'exemple bien sûr) j'aimerais bien mettre cette adresse (je pense que c'est le bon endroit) dans Protection Web, sites Web autorisés

Est-ce qu'il suffit de taper "37.0.87.31"
Si oui, est-ce qu'il y a un moyen d'ajouter un repère genre Start Page et si oui comment faut-il le taper, Start Page seul, ça ne marche pas.

D'avance merci,


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 3 Apr 2018, 15:24
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ronparchita @ 29 Mar 2018, 19:46) *
Dans ma phrase je reprend un point de détail : (...) mais ça n'empêche pas les sites visités de nous suivre même quand on a coché la case ad'hoc dans les prefs de son navigateur.
Dans les prefs de Safari il y a une case à cocher pour demander aux sites visités qu'ils ne nous suivent pas.
J'ai coché cette case, mais j'ai certainement mal compris ce que ça voulait dire, je veux dire, pas compris du tout !
Cocher cette case, qu'est-ce que ça entraine ?

Encore une fois, non. tongue.gif
Vous ne serez pas "invisible" sur Internet et à chaque fois que vous allez sur un site, vous laisser une "trace". Donc la navigation privée empêche simplement les sites de vous suivre, mais les informe que quelqu'un est passé. Et vous pourriez avoir de la publicité tant que vous êtes sur le site en question (ou ceux liés), mais pas par la suite puisque vous ne serez pas suivi par ces sites. Surtout si vous nettoyez vos navigateurs en quittant.

Citation (ronparchita @ 29 Mar 2018, 19:46) *
Ce serait dans ce sens là que la navigation privée nous protégerait des pubs ?
Comme je l'ai dit plus avant, perdre la mémoire des sites que j'ai visité, c'est vraiment la tuile, ça me complique vraiment les choses. N'y a-t-il pas d'autres manières ?

Tant que vos navigateurs auront en mémoire ce que vous avez fait, vous serez potentiellement suivi sur Internet. Et un coupe-feu ne l’empêchera pas non plus et encore moins un anti-virus ! dry.gif
Si un site vous intéresse et devient pertinent pour votre recherche, alors il faut le mettre en marque-pages et/ou signets suivant les navigateurs. Comme cela le lien sera marqué et vous n'aurez plus qu'à cliquer dessus la prochaine fois. Mais il faudra toujours bien nettoyer vos navigateurs pour effacer les traces de passage, sinon vous aurez de la publicité ...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ide508
posté 13 Apr 2018, 07:44
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 599
Inscrit : 7 Jan 2004
Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06
Membre no 13 132



Citation (mazelle jeanne @ 24 Mar 2018, 19:00) *
Effectivement, Bing, comment dire... laugh.gif
L'idéal, pour moi, c'est Startpage (ou alors DuckDuckGo). Perso, je suis ravie de Startpage, il se base sur le moteur de Google sans le traquage.

Startpage par ici également depuis belle lurette, totalement satisfait cool.gif


--------------------
MBP 15" 2011 2G i7 8G Ram 10.6.8 carte mère HS - MBP 13" retina late 2015 2.7G 8G Ram 256G - Sierra 10.12.6
Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 12 pro 17.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 17.2
Une pléthores de LaCie rugged - SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T
Be Mind Full
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 13 Apr 2018, 08:44
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Comment fait-on pour l'ajouter dans les préférences de Safari ?

S'il faut passer par Gogol pour obtenir Startpage, alors on est quand même tracké !

Par ailleurs est-on vraiment sûr que Qwant, Ixquick ou Startpage ne font aucun trackage ?

Ce message a été modifié par Jack the best - 13 Apr 2018, 08:51.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 13 Apr 2018, 10:03
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Jack the best @ 13 Apr 2018, 09:44) *
Comment fait-on


Essaie ça et dis-moi si ça t'aide smile.gif
https://support.apple.com/fr-fr/guide/safar...brwe75c2a3c/mac


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 13 Apr 2018, 13:41
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



J'ai fait tout ça et j'ai donc tout décoché.

Il y a une question qui me taraude quand même : sur mon micro, dans quel dossier vont se stocker les cookies ? Car, en mettent ce dossier en lecture seule, normalement à chaque fois qu'on redémarre, ils devraient avoir disparu. Enfin, c'est ce qui se passait dans le temps !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ide508
posté 14 Apr 2018, 11:25
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 599
Inscrit : 7 Jan 2004
Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06
Membre no 13 132



Citation (Jack the best @ 13 Apr 2018, 09:44) *
Comment fait-on pour l'ajouter dans les préférences de Safari ?

S'il faut passer par Gogol pour obtenir Startpage, alors on est quand même tracké !

Par ailleurs est-on vraiment sûr que Qwant, Ixquick ou Startpage ne font aucun trackage ?

Si c'est de startpage dont tu parles, tu vas directement là -> https://www.startpage.com/ puis tu l'ajoutes à Safari.
wink.gif

Ce message a été modifié par ide508 - 14 Apr 2018, 11:31.


--------------------
MBP 15" 2011 2G i7 8G Ram 10.6.8 carte mère HS - MBP 13" retina late 2015 2.7G 8G Ram 256G - Sierra 10.12.6
Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 12 pro 17.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 17.2
Une pléthores de LaCie rugged - SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T
Be Mind Full
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 14 Apr 2018, 16:28
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Jack the best @ 13 Apr 2018, 14:41) *
J'ai fait tout ça et j'ai donc tout décoché.

Il y a une question qui me taraude quand même : sur mon micro, dans quel dossier vont se stocker les cookies ? Car, en mettent ce dossier en lecture seule, normalement à chaque fois qu'on redémarre, ils devraient avoir disparu. Enfin, c'est ce qui se passait dans le temps !

Simplement en vidant les caches et historiques régulièrement, voir à chaque fermeture du navigateur (ce que permet Firefox), afin d'avoir de belle préférences toutes propres. Et prendre l'option navigation privée, ce qui simplifie la gestion de tout cela...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:14