IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> iMac G5 d'octobre 2004, encore, Réactions à la news du 09-03-2005
Options
Lionel
posté 9 Mar 2005, 07:23
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Voici le témoignage d'Aubert:
QUOTE
J'écris ce message d'un imac G5 17\\" d'octobre 2004 dont la carte vidéo est presque morte... Je ne sais pas si j'irai au bout! Il se trouve que cet imac fait aussi beaucoup de bruit ventilateur, que ceux-ci s'emballent parfois inexpliquablement, et que Temperaturre monitor affiche en permanence une temperature CPU au dessus de 52 degrés, même en l'absence de charge. La perf est réglée à Auto ou faible.
Il se trouve que je viens de recevoir un deuxième imac G5 20\\" à la maison. Celui-ci est extrêmement silencieux, et la temperature de son processeur excède rarement 35 degrés en charge normale, pour monter à 45 en charge forte (Performance réglée à Auto ou faible).
Les problèmes de carte vidéo ont commencé alors que j'avais laissé le mac allumé une nuit, sans aucune charge, pour le retrouver le matin très chaud, ventilateurs à fond, mais pas planté. C'est après un reboot que la pomme striée est apparue.

Il ne se passe pas une semaine sans qu'un ou plusieurs lecteurs ne nous signalent que leur iMac d'octobre 2004 rend l'âme. Il ne fait plus de doute à nos yeux qu'une partie de la production de cette époque a un soucis de fabrication, résolu peu après.
Notez que des lecteurs sont confrontés à un soucis de pénurie, suite à la demande d'échange de la carte mère de leur iMac. On leur a annoncé un délais de 2 à 3 semaines...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pampelune
posté 9 Mar 2005, 07:55
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 834
Inscrit : 19 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 601



Je suis très étonné de ces températures, mon Imac G5 de décembre ne descend jamais sous les 45° environ que ce soit en CMPU faible ou auto.

Vous êtes dans les 35° vous ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giani
posté 9 Mar 2005, 08:42
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 4 Mar 2004
Membre no 15 713



STOP !!!!!!!!!!! avec ces commentaires... ph34r.gif

ça va finir par faire mourir mon iMac G5 d'octobre 2004 sad.gif sad.gif sad.gif




--------------------
iBook 12" 1.33Ghz - HD 80Go - 1Go RAM MORT !!!!!! :(

...et ça, ce n'est pas la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmontant
posté 9 Mar 2005, 08:45
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 27 Sep 2001
Lieu : Région paris
Membre no 884



QUOTE(pampelune @ 9 Mar 2005, 07:55)
Je suis très étonné de ces températures, mon Imac G5 de décembre ne descend jamais sous les 45° environ que ce soit en CMPU faible ou auto.

Vous êtes dans les 35° vous ?
[right][snapback]1054520[/snapback][/right]


Tu peux m'expliquer cela, s'il te plait "en CMPU Faible ou auto" ?

Par avance merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jtaittinger
posté 9 Mar 2005, 09:09
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 30 Jun 2003
Lieu : Londres, UK
Membre no 8 342



QUOTE(fmontant @ 9 Mar 2005, 07:45)
QUOTE(pampelune @ 9 Mar 2005, 07:55)
Je suis très étonné de ces températures, mon Imac G5 de décembre ne descend jamais sous les 45° environ que ce soit en CMPU faible ou auto.

Vous êtes dans les 35° vous ?
[right][snapback]1054520[/snapback][/right]


Tu peux m'expliquer cela, s'il te plait "en CMPU Faible ou auto" ?

Par avance merci
[right][snapback]1054550[/snapback][/right]



JE suis d'accord avec toi. Mon iMac est au minimum a 45 environ en CMPU auto si je ne fais rien avec (seulenent quelques applications ouverte du style word, safari, mail.)
En pleine charge (Seti@home qui tourne), il est autour de 70.
Et je l'ai recu en octobre.


--------------------
Apple fan!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TitouDoc
posté 9 Mar 2005, 09:19
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 371
Inscrit : 13 Oct 2003
Lieu : Cormeilles-en-Parisis
Membre no 10 342



Moi mon iMacG5 20" d'octobre 2004 (semaine 40) n'a pas posé de problème jusqy'a maintenant, je croise les doigts...

ps : performance en auto sauf quand je joue à Wow, et l'écran étant un vrai néon la luminosité ne dépasse rarement une petite barre sur le OSD...

Ce message a été modifié par TitouDoc - 9 Mar 2005, 14:51.


--------------------
MacBook Pro Retina 2,3 i7 15,4" 8Go/256Go SSD - Yosemite + LED Cinema display 27" (Ordinateur personnel)
MacBook Air 1,8 i5 13" 4Go/128Go SSD - Yosemite (Ordinateur de mon épouse)
MacPro 3,46 Westmere Superdrive GTX 980 32Go/1256Go SSD + 2x4To Stockage - Yoemite (Serveur familial)
iPad Mini 2 Wifi x2 32 Go - iOS8 (Tablettes des enfants)
iPhone 5s 32 Go - iOS8 (Téléphone personnel) & iPhone 5s 32 Go - iOS8 (Téléphone de mon épouse)
Borne AirPort Extreme & Express (Wifi n)
Imprimante HP Photosmart Premium e-All-in-One (Multifonction jet d'encre couleur Airprint)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benamad
posté 9 Mar 2005, 09:25
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 7 May 2004
Lieu : Paris
Membre no 18 544



Il fais froid, je viens d'allumer l'imac je ne fais que du surf (ah oui il y a mail d'ouvert) et j'ai une temperature CPU de 52 C, a peu pres mon minimum (souvent autour de 60 si ce n'est plus quand il bosse a pleine charge : vers les 70).
Mon Imac 17 pouces (cf signature) date de septembre.
Le ventilo se fais souvent peu discret et est assez iritant si on veut travailler pendant qu'on encode.

Ce message a été modifié par benamad - 9 Mar 2005, 10:07.


--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hthomas
posté 9 Mar 2005, 09:33
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Rennes
Membre no 6 099



Dem on coté, je usis a 41° sur un imac G5 20" d'octobre.
JE vais surveiller un peu la temperature.

Ce fil de conversation commence à m'inquiéter un peu...
unsure.gif

QUOTE(benamad @ 9 Mar 2005, 09:25)
Il fais froid, je viens d'allumer l'imac je ne fais que du surf (ah oui il y a mail d'ouvert) et j'ai une temperature CPU de 52 C, a peu pres mon minimum (souvent autour de 60 si ce n'est plus quand il bosse a pleine charge).
Mon Imac 17 pouces (cf signature) date de septembre.
Le ventilo se fais souvent peu discret et est assez hiritant si on veut travailler pendant qu'on encode.
[right][snapback]1054584[/snapback][/right]

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo_en_passant
posté 9 Mar 2005, 09:37
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 815
Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : banlieue parisienne
Membre no 24 517



QUOTE(TitouDoc @ 9 Mar 2005, 09:19)
ps : perormane en auto sauf quand je jouie à Wow,
[right][snapback]1054576[/snapback][/right]


Y'en a qui se prenne vraiment au jeu tongue.gif

bon d'accord, elle est facile mais c'était trop tentant

pardon TitouDoc wink.gif

Ce message a été modifié par lolo_en_passant - 9 Mar 2005, 09:38.


--------------------
Imac / Mac Mini / MacBookPro / MacBook /Powerbook / Cube
Iphone / Itouch / Ipod 5G 60Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo_en_passant
posté 9 Mar 2005, 09:39
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 815
Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : banlieue parisienne
Membre no 24 517



QUOTE(hthomas @ 9 Mar 2005, 09:33)
Dem on coté, je usis a 41° sur un imac G5 20" d'octobre.
JE vais surveiller un peu la temperature.
Ce fil de conversation commence à m'inquiéter un peu...
unsure.gif


il y a des mauvaises séries mais faut pas non plus paniquer : le mien date d'Octobre et fonctionne parfaitement wink.gif


--------------------
Imac / Mac Mini / MacBookPro / MacBook /Powerbook / Cube
Iphone / Itouch / Ipod 5G 60Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macuserfr
posté 9 Mar 2005, 09:42
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 687
Inscrit : 28 Nov 2001
Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel
Membre no 1 440



Le miens est de semaine 40 aussi (c'est bien la 2eme paire de après les 2 lettres, ex AA00"40"00AAAA où A et 0 sont des génériques pour dire chiffre ou lettre). Sa température est stable à 59°C pour le CPU (à +-1° selon la charge) et 52°C pour le dd. Le ventillo cpu tourne de 1800rpm (charge mini chez moi, environ 30% du proc) à 3500rpm (en rip dvd par ex). La luminosité est reglé au max à 2 barres OSD selon la luminosité courrante de la pièce, les performances CPU en maximal et le mac reste allumé 24h/24 avec la suspension de l'activité de l'écran seulement quand je ne suis pas là (la suspension d'activité système est reglée à 0). Je me suis tatté plusieures fois à appeller Apple pour demander un changement de midplane suite à la lecture de threads disant que ça a calmé leurs iMacs. Mais j'hésite parce que le fait que je le trouve bruyant est peut être lié à mon expérience avec des macs sans bruit de ventillo (iMac G3 slot-load et iBook G3). Mais si on me dit que la temperature baisse à 45° voire 35° chez certains, le miens est certainement problématique.

PS: Tu peux m'expliquer cela, s'il te plait "en CMPU Faible ou auto" ?
C'est un réglage de performance CPU dans les préférences Système économie d'énergie, onglet Options.

PPS: Je me cale en performances faible pour voir si la temperature chute à 45°. Hmmm, rien que 10 secondes après basculement, la temperature du cpu a chuté de 3° (de 59° à 56°) et la rotation du ventillo de 1800rpm (avec 30% de charge environ) à 1500 rpm. C'est déjà plus silencieux mais moins performant :/

PPPS: Pour surveiller la température et les ventilos j'utilise ceci: XRG (freeware)


--------------------
Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 9 Mar 2005, 10:07
Message #12


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Mon iMac G5 1,8GHz reçu en tout début octobre 2004 parmi les premiers, ne présente aucun des symptômes décrits sur MacBidouille et pourtant il m'arrive de la laisser parfois plus d'une semaine d'affilée sans l'éteindre ou le redemarrer une seule fois.
De plus je fais pas mal de 3D, de vidéo, etc.
Et en plus ses préférence sont toujours réglées sur "performance du processeur: Maximale"...

Je pencherais donc plus pour des cas isolés que pour des problèmes avec les "iMac G5 d'octobre"...
Il serait également préférable de ne pas diffuser ce genre de "fausse rumeur" qui risque plus de faire paniquer un bon nombre de possesseurs d'iMac G5 qu'autre chose, alors qu'il n'y a aucune raison de le faire. Sur ce genre de "niouze", au lieu de "iMac G5 d'octobre", pourquoi ne pas simplement ajouter un "certains iMac G5 d'octobre"... Ca change tout de suite la donne et ça fait franchement plus sérieux. unsure.gif

Ce message a été modifié par Alizés - 9 Mar 2005, 10:34.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo_en_passant
posté 9 Mar 2005, 10:11
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 815
Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : banlieue parisienne
Membre no 24 517



QUOTE(Alizés @ 9 Mar 2005, 10:07)
Il serait également préférable de ne pas diffuser ce genre de "fausse rumeur" qui risque plus de faire paniquer un bon nombre de possesseurs d'iMac G5 qu'autre chose, alors qu'il n'y a aucune raison de le faire. Sur ce genre de "niouze", au lieu de "iMac G5 d'octobre", pourquoi ne pas simplement ajouter un "certains iMac G5 d'octobre"... Ca change tout de suite la donne et ça fait franchement plus sérieux en plus. unsure.gif
[right][snapback]1054638[/snapback][/right]


+1 wink.gif

j'ai déjà fait exactement la même remarque à Lionel lors de première news (1 mois environ) et je me suis fait renvoyer dans les cordes ... mad.gif







--------------------
Imac / Mac Mini / MacBookPro / MacBook /Powerbook / Cube
Iphone / Itouch / Ipod 5G 60Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macuserfr
posté 9 Mar 2005, 10:16
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 687
Inscrit : 28 Nov 2001
Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel
Membre no 1 440



QUOTE(Alizés @ 9 Mar 2005, 10:07)
Mon iMac G5 1,8GHz reçu en tout début octobre 2004 parmi les premiers, ne présente aucun des symptômes décrits sur MacBidouille et pourtant il m'arrive de la laisser parfois plus d'une semaine d'affilée sans l'éteindre ou le redemarrer une seule fois.
De plus je fais pas mal de 3D, de vidéo, etc.
Je pencherais donc plus pour des cas isolés que pour des problèmes avec les "iMac G5 d'octobre"...
Il serait également préférable de ne pas diffuser ce genre de "fausse rumeur" qui risque plus de faire paniquer un bon nombre de possesseurs d'iMac G5 qu'autre chose, alors qu'il n'y a aucune raison de le faire. Sur ce genre de "niouze", au lieu de "iMac G5 d'octobre", pourquoi ne pas simplement ajouter un "certains iMac G5 d'octobre"... Ca change tout de suite la donne et ça fait franchement plus sérieux en plus. unsure.gif
[right][snapback]1054638[/snapback][/right]


Pourrait-tu nous préciser quelques informations?
C'est un 17 ou 20"?
Quel est le réglage cpu (économie, auto ou maxi)?
Quel est la température du processeur et la vitesse de rotation de son ventilateur? (voir mon lien dans le post précedent pour un freeware qui permet de voir ça)
Quel est le réglage de la luminosité de l'écran?

Voilà, sans vouloir faire de morale, loin de là, ça nous aidera plus à savoir si nos macs sont normaux qu'un: "le miens marche bien et ce sont que des cas isolés qui posent pb".
Cordialement,


--------------------
Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 9 Mar 2005, 10:18
Message #15


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je n'ai pas parlé de ça dès que le premier lecteur m'en a parlé. Je sais fort bien que tout peut tomber en panne.
Mais on en est à une vingtaine de cas parmi les lecteurs de Macbidouille. A notre échelle c'est plus que significatif.
Surtout que deux Centres de maintenance m'ont signalé avoir un nombre important d'iMac d'octobre 2004 en réparation pour des soucis identiques.
De plus j'ai toujours parlé d'une série défectueuse, et pas de toute la production !!

Si nous n'en parlons pas, qui le fera ? Assurément pas Apple.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benamad
posté 9 Mar 2005, 10:25
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 7 May 2004
Lieu : Paris
Membre no 18 544



oui merci Lionel. Meme si la news n'est pas faites directement dessus j'apprecie qu'enfin on parle du bruit du ventilo de certains imacs qui pour beaucoup (cf le nombre de plaintes dans les topics dediés sur MB et sur MacG) est assez penible surtout pour une machine de ce prix (et dont on attend une grande qualité de fabrication car evidemment le PC bas de gamme de chez carrouf fais plus de bruit que mon Imac).


--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thamus
posté 9 Mar 2005, 10:38
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 12 Mar 2004
Membre no 16 136



Commnet on fait pour avoir les infos temperature ?

Mon ventilo faisait du bruit aussi mais depuis l'ajout de mousse acoustique dans les events et une modification de la fixation plus de soucis (c'est etonnant ce qu'on peut faire avec un joint torique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benamad
posté 9 Mar 2005, 10:42
Message #18


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 7 May 2004
Lieu : Paris
Membre no 18 544



Pour avoir la temperature des differents capteurs de l'imac tu telecharges XRG qui fais ca tres bien : http://www.gauchosoft.com/Software/X%20Resource%20Graph/
il te donne meme la temperature de dehors wink.gif (service meteo) et pleins d'autres choses comme l'utilisation CPU, celle de la memoire et tout ça pour 0 euros, qui dit mieux ?



--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo_en_passant
posté 9 Mar 2005, 10:43
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 815
Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : banlieue parisienne
Membre no 24 517



QUOTE(macuserfr @ 9 Mar 2005, 10:16)
Pourrait-tu nous préciser quelques informations?
C'est un 17 ou 20"?
Quel est le réglage cpu (économie, auto ou maxi)?
Quel est la température du processeur et la vitesse de rotation de son ventilateur? (voir mon lien dans le post précedent pour un freeware qui permet de voir ça)
Quel est le réglage de la luminosité de l'écran?

Voilà, sans vouloir faire de morale, loin de là, ça nous aidera plus à savoir si nos macs sont normaux qu'un: "le miens marche bien et ce sont que des cas isolés qui posent pb".
Cordialement,
[right][snapback]1054650[/snapback][/right]


20''. date de la semaine 41 (octobre 2004).
réglage CPU : auto
température du processeur : charge basse 50°, pleine charge : monte jusqu'à 60/65°
luminosité réglée au 2/3

aucun symptôme (alimentation, carte vidéo, etc ...) jusqu'à maintenant : je ne me crois pas à l'abri, je suis simplement content de mon matériel.

Voilà, pour ne pas être accusé de ne pas faire avancer le schmilblick (ça s'écrit comme ça ?) ...

Mais je persiste à dire qu'il n'est pas sain de lancer des news aux titres racoleurs ... Ou alors, il faut le faire pour tous les produits : combien d'Ipod en panne autour de vous ? moi, beaucoup plus que 20 et sur une population bien plus réduite que les inscrits MacBidouille. Et pourtant, aucune news annonçant "les ipod ne démarrent pas, leur roue ne fonctionne plus au bout de quelques semaines et la batterie ne charge plus en un mois".

Ce message a été modifié par lolo_en_passant - 9 Mar 2005, 10:46.


--------------------
Imac / Mac Mini / MacBookPro / MacBook /Powerbook / Cube
Iphone / Itouch / Ipod 5G 60Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boneto
posté 9 Mar 2005, 10:45
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 30 May 2004
Membre no 19 396



Salut à tous ... personnellement, je me pose pas mal de question concernant mon I-Mac G5 20" commandé début octobre et reçu début novembre 2004.

(1,8MhZ, 250Go, 2x510Mo RAM, blue tooth+Wifi interne)

La carte graphique marche encore quoi elle est parfois très lente en affichage 2D un peu chargé.

Mes températures de processeurs tournent entre 56°C hors charge et plus de 70°C en charge (CPU réglé en automatique)... En général, quand je travaille, elle se site autour de 64-68°C. Et en plus, il fait assez froid dans ma salle.... on supporte un pull....

La ventilation est plutôt bruyante et assez rauque (gènante quand j'écoute de la musique pas trop forte), elle tourne en ce moment à 2500 rpm pour le CPU et 2750 rpm pour le systeme avec peu de logiciels et sans abuser de la luminosité de l'écran (4 barres).
Dans un environement calme, on l'entend très bien à 5 mètres...

Il m'est arrivé de retrouvé mon MAC planté lors d'une suspension d'activité avec son ventilo à fond... c'est très impressionnant.

Bref... cela vous semble-t-il acceptable ou hors norme ? Cela vaut-t-il le coup de contacter le SAV ????

merci ...

Ce message a été modifié par boneto - 9 Mar 2005, 11:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 9 Mar 2005, 10:47
Message #21


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



QUOTE(lolo_en_passant @ 9 Mar 2005, 10:43)
Mais je persiste à dire qu'il n'est pas sain de lancer des news aux titres racoleurs ... Ou alors, il faut le faire pour tous les produits : combien d'Ipod en panne autour de vous ? moi, beaucoup plus que 20 et sur une population bien plus réduite que les inscrits MacBidouille.
[right][snapback]1054694[/snapback][/right]

Tiens deux personnes de plus viennent de me parler de leur iMac de 2004 en panne de midplane.
Pour les iPod, c'est plus délicat.
Tu parles de 20 produits en panne sur combien ?
Tous de la même série ou c'est confondu ?
Tu englobes aussi les pannes de batterie ? De disque ?
Combien sont tombés ?
Combien ont été laissé dans une voiture avec ce froid ?
Sur les personnes, combien font leur jogging avec ?
Combien le chargent sur un G5 ? sur un G4 ? Sur un PC avec une carte mère de merde ?

Tu vois c'est bien plus compliqué avec un baladeur, non ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 9 Mar 2005, 10:48
Message #22


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



QUOTE(macuserfr @ 9 Mar 2005, 11:16)
Pourrait-tu nous préciser quelques informations?
C'est un 17 ou 20"?
Quel est le réglage cpu (économie, auto ou maxi)?
Quel est la température du processeur et la vitesse de rotation de son ventilateur? (voir mon lien dans le post précedent pour un freeware qui permet de voir ça)
Quel est le réglage de la luminosité de l'écran?

Voilà, sans vouloir faire de morale, loin de là, ça nous aidera plus à savoir si nos macs sont normaux qu'un: "le miens marche bien et ce sont que des cas isolés qui posent pb".
Cordialement,[right][snapback]1054650[/snapback][/right]
C'est un iMac G5 1,8GHz 17" avec 1Go de RAM et un disque dur de 160Go. Il a aussi le Bluetooth et Airport...
Et comme je l'ai rajouté il est TOUJOURS réglé sur "perf. maximale".
Je suis en Millions de couleur en définition de 1440x900 avec une luminosité d'écran réglée à vue de nez à 90% (il reste à peine 2 millimètres jusqu'au maximum sur la barre des préfs)...
Si je me fie à "X Resource Graph", mon mac n'a pas été redemarré depuis plus de 24 heures à présent et j'ai une température de CPU T-D de 57,1°C et de Hard dri 57,0°C, mes ventilos tourne à CPU 2583 rpm, Hard 3952 rpm et Syste 2809 rpm... Et le mac fait son léger petit bruit fond de ventilation tout ce qu'il y a de plus normal, audible à 1m autour de lui et 2m en tendant vraiment bien l'oreille peut-être... sans plus...
Voilà, vous savez tous... laugh.gif


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo_en_passant
posté 9 Mar 2005, 10:49
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 815
Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : banlieue parisienne
Membre no 24 517



QUOTE(benamad @ 9 Mar 2005, 10:42)
Pour avoir la temperature des differents capteurs de l'imac tu telecharges XRG qui fais ca tres bien : http://www.gauchosoft.com/Software/X%20Resource%20Graph/
il te donne meme la temperature de dehors wink.gif (service meteo) et pleins d'autres choses comme l'utilisation CPU, celle de la memoire et tout ça pour 0 euros, qui dit mieux ?
[right][snapback]1054692[/snapback][/right]


merci biggrin.gif
excellent soft ...


--------------------
Imac / Mac Mini / MacBookPro / MacBook /Powerbook / Cube
Iphone / Itouch / Ipod 5G 60Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo_en_passant
posté 9 Mar 2005, 11:02
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 815
Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : banlieue parisienne
Membre no 24 517



QUOTE(Lionel @ 9 Mar 2005, 10:47)
Pour les iPod, c'est plus délicat.
Tu parles de 20 produits en panne sur combien ?
Tous de la même série ou c'est confondu ?
Tu englobes aussi les pannes de batterie ? De disque ?
Combien sont tombés ?
Combien ont été laissé dans une voiture avec ce froid ?
Sur les personnes, combien font leur jogging avec ?
Combien le chargent sur un G5 ? sur un G4 ? Sur un PC avec une carte mère de merde ?

Tu vois c'est bien plus compliqué avec un baladeur, non ?
[right][snapback]1054701[/snapback][/right]


je te le concède : je n'ai pas comptabilisé ceux sur lesquels j'ai sauté à pieds joints après les avoir passer au grill ...

moi, un ipod mini qui tombe 4 fois de suite en panne, même après avoir été changé (!!!), j'appelle ça une panne en série ...
des ipod qui tombent en panne parce qu'ils ont été connecté à un PC plutôt qu'un G4, ou un G5 plutôt qu'un G4, j'appelle ça un défaut de conception
des ipod qui tombent en panne parce qu'ils sont utilisés lors des jogging, j'appelle ça un défaut de conception
des ipod qui ne sortent qu'une fois sur 5 du monde veille et qu'il faut "reseter" en permanence, c'est aussi une panne en série
des roues qui ne "cliquent" plus, c'est quoi ? là j'hésite : une panne en série ou un défaut de conception ??

Sais tu combien d 'imac G5 ont été vendus ? combien ont été produits en octobre ?
Combien de pannes au total ? Voilà qui serait intéressant ...

La remarque d'Alizés était censée : un titre du genre "certains iMac G5 d'octobre" était plus judicieux à mon avis ...

bref, pas de quoi polémiquer : de tout façon c'est toi qui a les clés de la boutique biggrin.gif




--------------------
Imac / Mac Mini / MacBookPro / MacBook /Powerbook / Cube
Iphone / Itouch / Ipod 5G 60Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macuserfr
posté 9 Mar 2005, 11:02
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 687
Inscrit : 28 Nov 2001
Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel
Membre no 1 440



Merci Alizée,
Le miens a donc bien un problème de ventilateur. Car avec même charge (temperature/rotation des ventilateurs) le miens reste pas discret 2 metres à la ronde. Je l'entend de l'autre pièce de mon appartement. On va dire que j'suis sensible d'oreille et que cette notion de bruit est subjective. Y'a-t'il un moyen simple de mésurer le bruit fait par un iMac? Je pense notament à utiliser son microphone integré pour l'évaluation du niveau sonore. Mais comment faire? un enregistrement avec le micro à fond puis comparaison des divers enregistrements? Le bruit de la salle peut aussi influer... Je suis dans un immeuble calme avec kasiment aucun bruit hors ceux que je fait (sono, mac, etc). Ça doit jouer aussi dans le fait que je sois plus sensible au bruit des ventilos.


--------------------
Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boneto
posté 9 Mar 2005, 11:12
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 30 May 2004
Membre no 19 396



pour le bruit, moi ça donne ça .... la 4eme barre s'allume par intermitance.
J'ai un screenshot mais je ne sais pas comment l'insérer (dans la nouvelle galerie ???)

(environement parfaitement calme et micro interne réglé à fond )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo_en_passant
posté 9 Mar 2005, 11:13
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 815
Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : banlieue parisienne
Membre no 24 517



QUOTE(macuserfr @ 9 Mar 2005, 11:02)
Merci Alizée,
Le miens a donc bien un problème de ventilateur. Car avec même charge (temperature/rotation des ventilateurs) le miens reste pas discret 2 metres à la ronde. Je l'entend de l'autre pièce de mon appartement. On va dire que j'suis sensible d'oreille et que cette notion de bruit est subjective. Y'a-t'il un moyen simple de mésurer le bruit fait par un iMac? Je pense notament à utiliser son microphone integré pour l'évaluation du niveau sonore. Mais comment faire? un enregistrement avec le micro à fond puis comparaison des divers enregistrements? Le bruit de la salle peut aussi influer... Je suis dans un immeuble calme avec kasiment aucun bruit hors ceux que je fait (sono, mac, etc). Ça doit jouer aussi dans le fait que je sois plus sensible au bruit des ventilos.
[right][snapback]1054724[/snapback][/right]


je crois qu'il y a déjà un fil (quoi doit dater d'octobre/novembre) dans lequel certains avaient enregistrer le bruit de leur imac pour comparaison ...

ça peut peut-être t'aider à comparer


--------------------
Imac / Mac Mini / MacBookPro / MacBook /Powerbook / Cube
Iphone / Itouch / Ipod 5G 60Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thierry75
posté 9 Mar 2005, 11:27
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 013
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 108



QUOTE(boneto @ 9 Mar 2005, 10:45)
Il m'est arrivé de retrouvé mon MAC planté lors d'une suspension d'activité avec son ventilo à fond... c'est très impressionnant.
[right][snapback]1054696[/snapback][/right]

tiens, j'ai déja eu ça une fois sur un 2x2 G5; c'était une sortie de veille (avec iTunes qui était ouvert notamment); les applications marchaient à peu près et puis brutalement, montée en "post combution" des ventilo, très impressionnant. essai d'extinction pour calmer la bête; constat d'une perte de controle du finder et du système; redémarrage "sauvage" par coupure électrique. difficulté à redémarrer proprement.

je me méfie de la gestion des états de veille... et de iTunes en particulier ; chaque fois que j'ai eu des petits pépins en sortie de veille, iTunes était de la partie; simple coincidence ? mmm


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boneto
posté 9 Mar 2005, 11:49
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 30 May 2004
Membre no 19 396



SVP....

Pour essayer d'y voir tous un peu plus clair... Parcequ'on peut assez facilement se poser de questions sur les températures et bruits de fonctionnement de son i-MAC... parceque tout ça est très subjectif en fonction des conditions d'utilisations.

Il y a -t- il des références précises, des carractéristiques APPLE, ou autres données qui pourrait être utilisée pour déterminer si un i-mac est "normal" ou s'il est préférable de la faire passer au SAV ?! Bref, une sorte de norme !

Parceque personnellement, 65°C je trouve ça chaud ... pour un bain.. mais pour un CPU ?!

MERCI.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
benamad
posté 9 Mar 2005, 11:55
Message #30


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 7 May 2004
Lieu : Paris
Membre no 18 544



Pour des enregistrements tu as celui de chrisphilrom ICI qui a été enregistré avec un micro externe placé au niveau de la grille a gauche et le mien plus discret fais avec le micro interne LA. Pour le mien la soufflerie de l'enregistrement est beaucoup moins audible quand on est devant l'ordi (la c'est du a l'emplacement du mirco interne) mais le bzz est plus present et plus iritant.
Je ferme la parenthese car il y a effectivement un sujet precisement sur le bruit du ventilo dans "hardware general" avec d'autres enregistrements (mais pleins de pages a lire aussi).
J'ai quand meme mis ici ces indications car on parle de ce bruit dans la news.

C'est quand meme dingue qu'on ait des differences de temperature si grande entre differents modeles (je fais reference au deuxieme modele d'imac de la news qui oscille entre 35-40).





--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 19:57