IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Première impression de Mountain Lion, Réactions à la publication du 20/02/2012
Options
dontregister
posté 20 Feb 2012, 16:06
Message #61


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 331
Inscrit : 8 Jan 2003
Membre no 5 499



Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 15:31) *
Citation (alainmac37 @ 20 Feb 2012, 15:24) *
Citation (Aphelion @ 20 Feb 2012, 11:46) *
Citation (dontregister @ 20 Feb 2012, 12:14) *
Et la CENSURE INTEGREE au système ?
Cela ne semble émouvoir personne. La version chinoise du Lion des Montagnes, intègre des services "locaux" pour les clients chinois.
Par exemple Sina Weibo, le twitter local, officiellement censuré et qui servira bientôt à repérer les dissidents.
A voir : http://english.ntdtv.com/ntdtv_en/news_chi...sina-weibo.html

Vive le Think Different !

"It’s a new Mac experience in China." qu'ils disent sur le site d'Apple. En passant par la case prison, très certainement. C'est à gerber, tout ça.

.DR.


Et ? C'est de la faute d'Apple si la Chine censure Twitter peut-être ? Non mais sérieusement..


Participer au système sans le dénoncer, c'est de la collaboration (active ou passive mais de la collaboration quand même).
C'est un peu comme tous les industriels allemands ou français (voir américains comme Ford) qui fabriquaient pour les nazis mais qui se sont défaussés à la sortie de la guerre parce que c'était juste du "business" et qui maintenant censurent certaines données ou font interdire certaines photos dans des musées pour ne pas nuire à l'image de marque (comme Renault)

Sauf qu'entre la Chine et le régime dont tu parles il y a autant de points communs qu'entre une chambre à air et une brosse à dents…
Les Chinois font ce qu'ils veulent chez eux !!!
Et aucun pays occidental ne peut se placer en bon père la moral…
Maintenant tu veux vraiment faire bouger les choses car le sort des ouvriers Chinois t'indigne ?
Tu vas apprendre au gouvernement Chinois comment ils doivent faire ?

Vas-y et tu auras tout mon respect, mais tu verras, c'est un peu plus compliqué que de poster sur un forum…

GStepper y va un peu fort.
La comparaison avec les industriels collaborant avec le régime nazi fait gagner un point goodwin, c'est vrai.

Mais, en l'état, il s'agit juste de relever le comportement d'Apple pas celui des autorités chinoises.
Quant à dire que "Les Chinois font ce qu'ils veulent chez eux", c'est choquant.
Sur ce fil, on argumente vivement sur le fait qu'Apple verrouille de plus en plus son (éco)système mais on ne pourrait pas relever le fait qu'ils s'accommodent aussi du verrouillage des libertés personnelles ?

.DR.





--------------------
Mac Studio m1 Max - 1To - 64Go Ram
Mac Mini M1 - 8Go Ram - 256 Go
Lenovo Legion 5 - 16Go Ram - Ryzen 7 5800 - RTX 3060
PC AMD RYZEN 9 - 3900X 12-cores 32 GO RAM - RTX 2070 Super
iMac 27" - i5 3,4 Ghz GTX 775m - 16 Go RAM - SSD 512 Go
PC Corei7 4770 Quad 3,4 Ghz - GTX 970 + GTX 1080 RX6600XT - 16 Go RAM (re-Hackintosh)
Mhack Corei7 3770 Quad 3,4 Ghz - 16 Go RAM - GT640
MBPr 15" i7 2,2 GHZ - 8 Go RAM
2xMacPro quad 2,66 - 8 Go Ram
MBP Unibody 2,8 Ghz - 8 Go de Ram
iMac Intel 17" 1,83 - 2 Go RAM // iPad 2 // iPhone SE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 20 Feb 2012, 16:07
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (JayTouCon @ 20 Feb 2012, 12:47) *
pourquoi ce nom 'mountain lion' ? ça fait clairement référence à google, un appel du pied ??

??? blink.gif ???


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joël Pierre
posté 20 Feb 2012, 16:12
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 071
Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447



Lionel, quelles vilaines captures d’écran ! Pourtant Mac OS X offre la possibilité d’en faire de très propres : Maj. + cmd + 4 + Barre d’espace :
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 20 Feb 2012, 16:12
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 16:07) *
Citation (JayTouCon @ 20 Feb 2012, 12:47) *
pourquoi ce nom 'mountain lion' ? ça fait clairement référence à google, un appel du pied ??

??? blink.gif ???


Mountain View, là où se trouvent les locaux de Google. biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 20 Feb 2012, 16:13
Message #65


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



Citation (Kalm @ 20 Feb 2012, 15:36) *
Citation (jlu @ 20 Feb 2012, 20:42) *
avec Lion c'est possible aussi
a partir de la clé de sauvegarde, ou par internet


C est quand même pas bien difficile de créer une clé USB d installation afin de ne plus dépendre d une connexion internet et attendre des plombes.


Citation (cf Apple Store)
Etape 2 • Pour acheter OS X Lion sur le Mac App Store, il faut déjà avoir la dernière version d'OS X Snow Leopard. Si vous avez Snow Leopard, cliquez sur l'icône Apple et choisissez Mise à jour de logiciels.


...

Ba c'est peu être pas compliqué mais je sais pas faire. Ou plutôt pas encore. Si c'est faisable avec Moutain Lion acheté sur l'appstore pourquoi pas. Il me reste juste a trouver un autre convertisseur flac que Max qui fonctionnais très bien avec rosetta tongue.gif


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 20 Feb 2012, 16:18
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 825
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 16:07) *
Citation (JayTouCon @ 20 Feb 2012, 12:47) *
pourquoi ce nom 'mountain lion' ? ça fait clairement référence à google, un appel du pied ??

??? blink.gif ???

Mountain View (je croyais avoir été le seul à le remarquer).

Redmond Lion est déjà sur facebook laugh.gif

Perso, je m'en fous complètement de leurs noms d'OS.

Ce message a été modifié par scoch - 20 Feb 2012, 16:43.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 20 Feb 2012, 16:53
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (scoch @ 20 Feb 2012, 16:18) *
Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 16:07) *
Citation (JayTouCon @ 20 Feb 2012, 12:47) *
pourquoi ce nom 'mountain lion' ? ça fait clairement référence à google, un appel du pied ??

??? blink.gif ???

Mountain View (je croyais avoir été le seul à le remarquer).

Redmond Lion est déjà sur facebook laugh.gif

Perso, je m'en fous complètement de leurs noms d'OS.

- Non mais sérieusement, à chaque occurrence du mot "Mountain" vous pensez à Google ??? ohmy.gif

Ce message a été modifié par GStepper - 20 Feb 2012, 16:53.


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alainmac37
posté 20 Feb 2012, 16:54
Message #68


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 11 Jul 2011
Membre no 168 739



Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 15:31) *
Citation (alainmac37 @ 20 Feb 2012, 15:24) *
[
Participer au système sans le dénoncer, c'est de la collaboration (active ou passive mais de la collaboration quand même).
C'est un peu comme tous les industriels allemands ou français (voir américains comme Ford) qui fabriquaient pour les nazis mais qui se sont défaussés à la sortie de la guerre parce que c'était juste du "business" et qui maintenant censurent certaines données ou font interdire certaines photos dans des musées pour ne pas nuire à l'image de marque (comme Renault)

Sauf qu'entre la Chine et le régime dont tu parles il y a autant de points communs qu'entre une chambre à air et une brosse à dents…
Les Chinois font ce qu'ils veulent chez eux !!!
Et aucun pays occidental ne peut se placer en bon père la moral…
Maintenant tu veux vraiment faire bouger les choses car le sort des ouvriers Chinois t'indigne ?
Tu vas apprendre au gouvernement Chinois comment ils doivent faire ?

Vas-y et tu auras tout mon respect, mais tu verras, c'est un peu plus compliqué que de poster sur un forum…


Je ne parlais de la Chine et de sa dictature mais d'Apple et de sa colaboration.
Quand à la chambre à air et la brosse à dents, tout tibétain subissant une féroce répression appréciera.
Des camps de concentration n'existerait-il pas en Chine?
Voir ici

Si aucun pays occidental ne peut être un père la morale, ça n'empêche pas de réfléchir ou de penser.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 20 Feb 2012, 17:01
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (alainmac37 @ 20 Feb 2012, 16:54) *
Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 15:31) *
Citation (alainmac37 @ 20 Feb 2012, 15:24) *
[
Participer au système sans le dénoncer, c'est de la collaboration (active ou passive mais de la collaboration quand même).
C'est un peu comme tous les industriels allemands ou français (voir américains comme Ford) qui fabriquaient pour les nazis mais qui se sont défaussés à la sortie de la guerre parce que c'était juste du "business" et qui maintenant censurent certaines données ou font interdire certaines photos dans des musées pour ne pas nuire à l'image de marque (comme Renault)

Sauf qu'entre la Chine et le régime dont tu parles il y a autant de points communs qu'entre une chambre à air et une brosse à dents…
Les Chinois font ce qu'ils veulent chez eux !!!
Et aucun pays occidental ne peut se placer en bon père la moral…
Maintenant tu veux vraiment faire bouger les choses car le sort des ouvriers Chinois t'indigne ?
Tu vas apprendre au gouvernement Chinois comment ils doivent faire ?

Vas-y et tu auras tout mon respect, mais tu verras, c'est un peu plus compliqué que de poster sur un forum…


Je ne parlais de la Chine et de sa dictature mais d'Apple et de sa colaboration.
Quand à la chambre à air et la brosse à dents, tout tibétain subissant une féroce répression appréciera.
Des camps de concentration n'existerait-il pas en Chine?
Voir ici

Si aucun pays occidental ne peut être un père la morale, ça n'empêche pas de réfléchir ou de penser.

- Mais qu'attends tu pour aller aider les Tibétains ???
Réfléchir ou penser c'est un bon début, mais dans la pratique tu fais quoi ?
Non parce que sur un sujet informatique, me parler de "nazis" ou du sort des "Tibétains", ce n'est pas seulement hors-sujet, c'est stérile, inutile…


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 20 Feb 2012, 17:08
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 825
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 16:53) *
Citation (scoch @ 20 Feb 2012, 16:18) *
Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 16:07) *
Citation (JayTouCon @ 20 Feb 2012, 12:47) *
pourquoi ce nom 'mountain lion' ? ça fait clairement référence à google, un appel du pied ??

??? blink.gif ???

Mountain View (je croyais avoir été le seul à le remarquer).

Redmond Lion est déjà sur facebook laugh.gif

Perso, je m'en fous complètement de leurs noms d'OS.

- Non mais sérieusement, à chaque occurrence du mot "Mountain" vous pensez à Google ??? ohmy.gif

Pas tout le temps, par exemple pas avec Mountain Bique biggrin.gif


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GStepper
posté 20 Feb 2012, 17:18
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 835
Inscrit : 2 Jul 2010
Membre no 156 155



Citation (scoch @ 20 Feb 2012, 17:08) *
Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 16:53) *
Citation (scoch @ 20 Feb 2012, 16:18) *
Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 16:07) *
Citation (JayTouCon @ 20 Feb 2012, 12:47) *
pourquoi ce nom 'mountain lion' ? ça fait clairement référence à google, un appel du pied ??

??? blink.gif ???

Mountain View (je croyais avoir été le seul à le remarquer).

Redmond Lion est déjà sur facebook laugh.gif

Perso, je m'en fous complètement de leurs noms d'OS.

- Non mais sérieusement, à chaque occurrence du mot "Mountain" vous pensez à Google ??? ohmy.gif

Pas tout le temps, par exemple pas avec Mountain Bique biggrin.gif

Ca me rassure ! smile.gif


--------------------
"Fighting for peace is like screwing for virginity." George Carlin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elbacho
posté 20 Feb 2012, 17:21
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 329
Inscrit : 8 Oct 2010
Membre no 159 876



Citation (sinbad21 @ 20 Feb 2012, 14:06) *
A part ça j'ai une p'tite question, peut-on toujours mettre le dock à droite de l'écran sous Mountain lion ? Je demande ça parce qu'avec le système de notifications à droite, le dock à droite risque de devenir inutilisable, non ?

C'est toujours possible de mettre le dock à droite, il n'est plus accessible quand tu fais apparaitre la barre de notification.
Il sera peut être possible de passer la barre de notifications a gauche ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alainmac37
posté 20 Feb 2012, 17:23
Message #73


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 11 Jul 2011
Membre no 168 739



Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 17:01) *
Citation (alainmac37 @ 20 Feb 2012, 16:54) *
Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 15:31) *
Citation (alainmac37 @ 20 Feb 2012, 15:24) *
[
Participer au système sans le dénoncer, c'est de la collaboration (active ou passive mais de la collaboration quand même).
C'est un peu comme tous les industriels allemands ou français (voir américains comme Ford) qui fabriquaient pour les nazis mais qui se sont défaussés à la sortie de la guerre parce que c'était juste du "business" et qui maintenant censurent certaines données ou font interdire certaines photos dans des musées pour ne pas nuire à l'image de marque (comme Renault)

Sauf qu'entre la Chine et le régime dont tu parles il y a autant de points communs qu'entre une chambre à air et une brosse à dents…
Les Chinois font ce qu'ils veulent chez eux !!!
Et aucun pays occidental ne peut se placer en bon père la moral…
Maintenant tu veux vraiment faire bouger les choses car le sort des ouvriers Chinois t'indigne ?
Tu vas apprendre au gouvernement Chinois comment ils doivent faire ?

Vas-y et tu auras tout mon respect, mais tu verras, c'est un peu plus compliqué que de poster sur un forum…


Je ne parlais de la Chine et de sa dictature mais d'Apple et de sa colaboration.
Quand à la chambre à air et la brosse à dents, tout tibétain subissant une féroce répression appréciera.
Des camps de concentration n'existerait-il pas en Chine?
Voir ici

Si aucun pays occidental ne peut être un père la morale, ça n'empêche pas de réfléchir ou de penser.

- Mais qu'attends tu pour aller aider les Tibétains ???
Réfléchir ou penser c'est un bon début, mais dans la pratique tu fais quoi ?
Non parce que sur un sujet informatique, me parler de "nazis" ou du sort des "Tibétains", ce n'est pas seulement hors-sujet, c'est stérile, inutile…


C'est stérile? Et toi, t'es quoi? Bon, promis, je ne dénoncerais plus les dictatures ni les compromissions. C'est stérile...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 20 Feb 2012, 18:20
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (grogeek @ 20 Feb 2012, 04:17) *
Citation (Rinocerrone @ 20 Feb 2012, 10:12) *
Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 10:07) *
- Si même le fameux "ironseb" n'est ni dubitatif ni inquiet sur ce point… rolleyes.gif


Clair qu'il est lourd dingue ce Monsieur... Tout comme Grogeek au passage !
A quoi bon de venir troller en étant un ex Mac user, faut tourner la page...



Si tu veux, tu me dis ce que je dois penser et dire sur le net.
J'ai encore un iMac tâché chez moi, que j'utilise encore. C'est con hein.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Think different qu'ils disaient.... mais le jour ou tu penses différemment que le grand gourou Apple et ses fanboys dociles, t'es un trolleur...

« Aie le courage de te servir de ton propre entendement! » Cette maxime de Kant, dès qu'on s'emploie, ici, à la mettre en pratique, on passe pour un « trolleur » parce qu'on a osé penser par soi-même. En dehors de la Pomme, point de salut. wink.gif


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alainmac37
posté 20 Feb 2012, 18:49
Message #75


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 11 Jul 2011
Membre no 168 739



Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 14:42) *
- Ben pour celles et ceux qui trouvent cela pratique (j'en fais partie), les notifications sont une bonne chose, ceux qui n'en veulent pas ne l'utiliseront pas, bref, tout le monde est content !
- Mise à jour obligatoire à partir d'un seul endroit, d'une seule application (le MAS donc), c'est autrement plus pratique que de lancer manuellement une à une toutes ses applications pour vérifier la présence de nouvelles versions (quand il ne faut pas aller sur le site Web de l'éditeur). Ce principe est utilisé sur toutes les distros Linux, xBSD et personne ne semble s'en plaindre.
C'est une nouveauté pour OSX et je pense que c'est une très bonne chose. Les puristes qui aiment lancer chacune de leur application manuellement pourront encore le faire (pour les apps hors MAS), donc là encore tout le monde est content !


Le MAS est une hégémonie latente mais sûre sur les logiciels. Ce ne sera pas "tu as le choix". Seuls les pirates nous laissent ce choix car pour ne citer que Mountain Lion, tu n'as que 2 choix:
- Le MAS (voir içi)
- Les sites pirates (on le trouve déjà).

Si on se base sur ce qui s'est passé pour l'Ipod/Iphone avec l'AppStore, tu n'as aucun choix, soit tu passes par le store pour trouver un logiciel soit... Rien.
Seul le jailbreak a ouvert le jeu et si tu étais développeur et ne souhaitais pas distribuer via le store Apple, autant aller pointer au chomage tout de suite.
De même, si toi, l'utilisateur lambda, tu souhaitais télécharger une app gratuite, Apple t'oblige(ait) à donner ton numéro de carte bancaire.
C'est de l'hégémonie pure et simple.

Le MAS, c'est comme l'AppStore, c'est une prison volontaire!
D'ailleurs, tu commences à trouver que des applications distribuées exclusivement sur le MAS qui prouve qu'il n'y a que le choix que t'impose Apple pour avoir un logiciel. Ou alors tu restes libre et tu t'en passes.
Cette politique n'empechera certainement pas les malwares ou les trojans qui, je pense, vous fleurir de plus en plus sur les macs. Les réseaux pirates vont certainement s'attaquer d'ici peu à la nouvelle pieuvre informatique qui restreint les libertés d'utilisation. En Informatique, il ne fait jamais bon être le numéro un.
D'ailleurs, des amis totalement incultes au monde informatiques me disaient ce week-end qu'ils attendaient qu'Apple se casse la gueule car l'Iphone était devenu trop présent et cassait la concurrence. Les dernières annonces sur les conditions commerciales dans les stores français ne leur a pas plu du tout. Je pense que l'age d'or d'Apple touche à sa fin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joël Pierre
posté 20 Feb 2012, 19:00
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 071
Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447



Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 14:42) *
Mise à jour obligatoire à partir d'un seul endroit, d'une seule application (le MAS donc), c'est autrement plus pratique que de lancer manuellement une à une toutes ses applications pour vérifier la présence de nouvelles versions (quand il ne faut pas aller sur le site Web de l'éditeur).


Quelle niaiserie ! La plupart des logiciels vérifient eux même à leur lancement, la disponibilité d’une mise à jour et proposent de la télécharger et l’installer automatiquement. C’est plus simple, plus rapide que le système Apple qui n’est pas fiable, qui est lourd, lent, laid et hégémonique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 20 Feb 2012, 19:59
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (alainmac37 @ 20 Feb 2012, 18:49) *
Le MAS est une hégémonie latente mais sûre sur les logiciels. Ce ne sera pas "tu as le choix". Seuls les pirates nous laissent ce choix car pour ne citer que Mountain Lion, tu n'as que 2 choix:
- Le MAS (voir içi)
- Les sites pirates (on le trouve déjà).


Ce qui est très différent d'avant Lion, où on avait le choix d'acheter une boîte physique fournie par... Apple et passer par les sites pirates.

Citation
Si on se base sur ce qui s'est passé pour l'Ipod/Iphone avec l'AppStore, tu n'as aucun choix, soit tu passes par le store pour trouver un logiciel soit... Rien.


Ce sont des foutaises que d'établir un tel parallèle. iOS était un système fermé depuis le premier jour. OS X était un système Unix ouvert depuis le premier jour. Tout ce qui se passe, c'est qu'Apple est passé à la distribution de ses propres logiciels par le téléchargement. Le fait que le réglage intermédiaire dans Gatekeeper soit celui par défaut et autorise aussi les logiciels authentifiés (un truc qu'Apple met en avant, s'ils voulaient faire passer tout le monde dans le MAS, ils n'auraient pas sorti ça) permet surtout et d'abord d'éviter en amont qu'un neuneu télécharge un malware et bousille sa machine du même coup. Et si le public potentiel pour un malware se ratatine parce que le neuneu de base qui est prêt à installer n'importe quel truc trouvé sur le web ne modifie pas ses réglages par défaut, ça fait aussi moins de malwares conçus pour la plateforme.

Enfin, bon, comment ferait-on si seules les applications du MAS étaient autorisées au lancement avec les programmes qu'on a déjà achetés... ou bien avec ceux qu'on conçoit ou qu'on compile ? Parce que, bon, c'est pas pour dire, mais je vois très mal Apple retirer le terminal ou Xcode de la version 10.9 surtout quand Xcode contient les outils nécessaires pour développer des applications iOS...

Un peu de cohérence ne ferait pas de mal...

Et surtout, quelles seraient les raisons qui pousseraient Apple à n'autoriser que les applications du MAS ?
Tout ce que je peux lire ce sont des gens CONVAINCUS qu'Apple va faire ça, à cause du parallèle avec iOS, et qui inventent du côté des raisons une sorte de vaste complot machiavélique, à côté duquel Sauron, Blofeld ou Pat Hibulaire feraient figure d'enfants de chœur.
Donc, je dis quel serait l'intérêt d'Apple ? Ils gagnent le "contrôle" de l'un, mais ils perdent de l'autre une écrasante majorité de la base logicielle installée, s'attirent l'hostilité des utilisateurs et réduisent considérablement les vocations potentielles des Macs. Et leur contrôle, ils le perdent de l'autre côté, parce que les utilisateurs auraient recours à des solutions de contournement, qui rendraient inopérants les mécanismes de sécurité.
Sans compter qu'aucun OS pour ordinateur, même nouveau, n'a jamais tenté un truc pareil.

Citation
Seul le jailbreak a ouvert le jeu et si tu étais développeur et ne souhaitais pas distribuer via le store Apple, autant aller pointer au chomage tout de suite.
De même, si toi, l'utilisateur lambda, tu souhaitais télécharger une app gratuite, Apple t'oblige(ait) à donner ton numéro de carte bancaire.
C'est de l'hégémonie pure et simple.


Les développeurs de freeware ont été contents de trouver un hébergeur centralisé où leurs logiciels sont faciles à trouver et sont chargés avec un débit confortable. Au point que certains ont même décidé de rendre leurs logiciels payants pour deux ou trois euros. Et du côté du shareware, il n'y avait avant jamais eu de grosse discipline (ou Serial Box ne serait plus alimenté depuis longtemps) Entre se faire 100 % de zéro (moins les frais d'hébergement) et se faire 70 % de 2-10 euros, je te laisse deviner si les développeurs se plaignent tous...

Citation
Le MAS, c'est comme l'AppStore, c'est une prison volontaire!
D'ailleurs, tu commences à trouver que des applications distribuées exclusivement sur le MAS qui prouve qu'il n'y a que le choix que t'impose Apple pour avoir un logiciel. Ou alors tu restes libre et tu t'en passes.
Cette politique n'empechera certainement pas les malwares ou les trojans qui, je pense, vous fleurir de plus en plus sur les macs.


On en a eu deux l'an dernier, le truc russe qui prétendait améliorer la sécurité et le faux installateur de Flash.
Si on suit tes prévisions d'apocalypse qu'on en a, disons, trois ou quatre cette année, je crois que la plateforme réussira à survivre.


Citation
Les réseaux pirates vont certainement s'attaquer d'ici peu à la nouvelle pieuvre informatique qui restreint les libertés d'utilisation. En Informatique, il ne fait jamais bon être le numéro un.


Ces fameux réseaux pirates, avec les 118 millions d'appareils sous iOS vendus l'an dernier, ils ont l'air d'avoir un métro de retard côté information, vu qu'ils n'ont pas vraiment réussi, ou même tenté, d'attaque majeure contre iOS et Apple alors que la CIA, la MPAA, la Maison Blanche ont été ciblées. Dois-je y voir que les libertés d'utilisation sont tellement restreintes qu'Apple a réussi à leur masquer leurs chiffres de ventes depuis des trimestres ou bien dois-je conclure que tu pipeautes monstrueusement ?

Citation
D'ailleurs, des amis totalement incultes au monde informatiques me disaient ce week-end qu'ils attendaient qu'Apple se casse la gueule car l'Iphone était devenu trop présent et cassait la concurrence.


S'ils voulaient un téléphone qui leur permette de se la péter, c'est clair qu'ils sont furax le jour où tout le monde a le même. Mais ils n'ont qu'à ne pas vouloir se la péter.
Et Android va de toute façon devenir mécaniquement dans les trimestres à venir la plateforme sous laquelle le plus de smartphones tournent. Donc, tes amis ils ne sont pas non plus experts en concurrence.

Citation
Les dernières annonces sur les conditions commerciales dans les stores français ne leur a pas plu du tout.


Donc, tes amis, "totalement incultes au monde informatique", sont pourtant sensibilisés à la question des APR dans lesquels ils n'avaient jamais foutus les pieds ?

C'est des "amis", façon "voisine" dans une lettre du courrier des lecteurs de Penthouse ou quoi ?

"Cher Penthouse,

je n'aurais jamais cru que de telles histoires étaient vraies jusqu'à hier soir. Je recevais des amis chez moi qui étaient totalement incultes au monde informatique, jusqu'au moment où nous nous sommes mis à discuter les mérites respectifs d'Ice Cream Sandwich, Windows Phone et de l'iPhone. Mes amis se sont alors mis à écarquiller les yeux et à souhaiter qu'Apple se casse la gueule..."
etc.

Citation
Je pense que l'age d'or d'Apple touche à sa fin.


Je pense que tu ferais un très mauvais analyste.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 20 Feb 2012, 20:04
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



L'application Mac App Store, je lui ai accordé toute l'attention qu'elle méritait. Je l'ai envoyée dans la corbeille en prenant bien soin de la vider.

Ce message a été modifié par Kierkegaard - 20 Feb 2012, 20:05.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphelion
posté 20 Feb 2012, 20:25
Message #79


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 20 Jan 2011
Membre no 163 867



Citation (Joël Pierre @ 20 Feb 2012, 20:00) *
Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 14:42) *
Mise à jour obligatoire à partir d'un seul endroit, d'une seule application (le MAS donc), c'est autrement plus pratique que de lancer manuellement une à une toutes ses applications pour vérifier la présence de nouvelles versions (quand il ne faut pas aller sur le site Web de l'éditeur).


Quelle niaiserie ! La plupart des logiciels vérifient eux même à leur lancement, la disponibilité d’une mise à jour et proposent de la télécharger et l’installer automatiquement. C’est plus simple, plus rapide que le système Apple qui n’est pas fiable, qui est lourd, lent, laid et hégémonique.


C'est sur, c'est beaucoup plus pratique d'ouvrir les logiciels un par un pour faire les mises à jour plutôt que tout soit concentré en un seul et même endroit.

Décidément, MacBidouille devient de plus en plus un site humoristique !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 20 Feb 2012, 20:34
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Aphelion @ 20 Feb 2012, 20:25) *
Citation (Joël Pierre @ 20 Feb 2012, 20:00) *
Citation (GStepper @ 20 Feb 2012, 14:42) *
Mise à jour obligatoire à partir d'un seul endroit, d'une seule application (le MAS donc), c'est autrement plus pratique que de lancer manuellement une à une toutes ses applications pour vérifier la présence de nouvelles versions (quand il ne faut pas aller sur le site Web de l'éditeur).


Quelle niaiserie ! La plupart des logiciels vérifient eux même à leur lancement, la disponibilité d’une mise à jour et proposent de la télécharger et l’installer automatiquement. C’est plus simple, plus rapide que le système Apple qui n’est pas fiable, qui est lourd, lent, laid et hégémonique.


C'est sur, c'est beaucoup plus pratique d'ouvrir les logiciels un par un pour faire les mises à jour plutôt que tout soit concentré en un seul et même endroit.

Décidément, MacBidouille devient de plus en plus un site humoristique !


A partir du moment où tu n'ouvres pas le logiciel en question, nul besoin de le mettre à jour. Tu le mets à jour lorsque tu le lances (c'est à dire lorsque tu t'en sers).

De plus, il existait déjà des petits logiciels (Bodega, Appfresh, etc...) qui scannaient le dossier Applications pour indiquer les logiciels à mettre à jour.

A mon avis, le point évoqué est un faux problème. Se rendre dépendant d'une seule source, ce n'est pas bon du tout.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 20 Feb 2012, 20:41
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (divoli @ 20 Feb 2012, 20:34) *
A mon avis, le point évoqué est un faux problème. Se rendre dépendant d'une seule source, ce n'est pas bon du tout.


Ça n'est pas bon de façon générale. Et vu la façon dont certains s'informent sans la moindre diversification des sources, c'est une maxime qu'il serait bon d'appliquer.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flan
posté 20 Feb 2012, 20:43
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 608
Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808



Citation (divoli @ 20 Feb 2012, 20:34) *
A partir du moment où tu n'ouvres pas le logiciel en question, nul besoin de le mettre à jour. Tu le mets à jour lorsque tu le lances (c'est à dire lorsque tu t'en sers).

De plus, il existait déjà des petits logiciels (Bodega, Appfresh, etc...) qui scannaient le dossier Applications pour indiquer les logiciels à mettre à jour.

A mon avis, le point évoqué est un faux problème. Se rendre dépendant d'une seule source, ce n'est pas bon du tout.

Sans compter qu'Apple aurait très bien pu faire un système de mise-à-jour centralisé sans AppStore, il suffit que les applications s'enregistrent avec l'adresse à contacter pour vérifier les mises à jour, et que les mises à jour regardent régulièrement toutes les adresses enregistrées... Ça marche comme ça sur Linux, et ça fonctionne plutôt bien (je ne parle pas du système de dépendances, hein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kakashi
posté 20 Feb 2012, 21:28
Message #83


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : 28 Jan 2008
Membre no 106 427



Qu'y a-t-il comme nouveautés plus "en profondeur" ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iPantoufle
posté 20 Feb 2012, 22:24
Message #84


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 365
Inscrit : 1 Oct 2005
Lieu : Besançon
Membre no 47 052



Citation (kakashi @ 20 Feb 2012, 21:28) *
Qu'y a-t-il comme nouveautés plus "en profondeur" ?

Certains trouvent pourtant qu'on nous la met assez profond…

Personnellement, tout ce qui est de nature à me simplifier la vie me convient : l'idée d'une centralisation des mises à jour est bonne, mais elle ne se réalisera jamais, je doute d'Adobe ou Microsoft en passent par là.

Ce message a été modifié par iPantoufle - 20 Feb 2012, 22:25.


--------------------
Mac Book Air M1 512 Go Ventura - Office 2021 - Suite Affinity
MacBook Air 11' Mid 2012 - Mojave - CS6 Design - Sur Mac depuis 2004
iPhone SE 3 Red 128 go go - Sur iPhone depuis 2008
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphelion
posté 20 Feb 2012, 22:37
Message #85


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 20 Jan 2011
Membre no 163 867



Citation (divoli @ 20 Feb 2012, 21:34) *
A partir du moment où tu n'ouvres pas le logiciel en question, nul besoin de le mettre à jour. Tu le mets à jour lorsque tu le lances (c'est à dire lorsque tu t'en sers).

De plus, il existait déjà des petits logiciels (Bodega, Appfresh, etc...) qui scannaient le dossier Applications pour indiquer les logiciels à mettre à jour.

A mon avis, le point évoqué est un faux problème. Se rendre dépendant d'une seule source, ce n'est pas bon du tout.


Je ne suis pas d'accord. Quand un éditeur propose une mise à jour de son application, c'est généralement pour ajouter des fonctionnalités, et corriger des dysfonctionnements, mais aussi de temps en temps pour combler une faille qui peut potentiellement être dangereuse pour le système. Donc avoir un système à jour, ça passe aussi par les applications, qui sont des portes d'entrées. Et franchement, j'ai certaines applications que je n'ouvre pas tous les jours, et parfois même pas du tout de la semaine. De plus, quand tu as un catalogue d'applications assez important, le nombre de mises à jour potentielles augmente et c'est autant de temps perdu quand tu as besoin de travailler et ne pas perdre de temps (oui parce que faire une mise à jour à chaque fois que tu ouvres une application c'est très très chiant).

PS : On parle bien ici d'un système de mise à jour centralisé, ce en quoi le MAS est pratique. Je ne suis en aucun cas pour un réseau de distribution unique.

Ce message a été modifié par Aphelion - 20 Feb 2012, 22:45.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 20 Feb 2012, 22:40
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



La Devteam va s’en donner à coeur joie, bientôt, il va falloir Jailbreaker son mac pour faire ce que l’on veut avec !!!!!
ça craint... mad.gif

Ce message a été modifié par 2012 - 20 Feb 2012, 22:42.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_archive_*
posté 20 Feb 2012, 22:57
Message #87





Guests






Citation (divoli @ 20 Feb 2012, 10:51) *
Citation (Celeri @ 20 Feb 2012, 10:40) *
Apple a toujours eu une vision monopolistique des choses : des systèmes bien fichus et simples d'utilisation mais qu'on verrouille autant que possible pour régner sans partage.
La possibilité de n'exécuter que du code signé est un pas vers le verrouillage global : peut-être le pas ultime ne sera-t-il jamais franchi, mais peut-être que si. Je pense que c'est surtout une question de "quand". Après tout, 90% des utilisateurs s'en fichent.


Voilà.

Apple fait un maximum de pub pour le MAS, et elle va jusqu'à intégrer l'icône au sein même du dock. Les utilisateurs, notamment les nouveaux venus, ne vont pas se prendre la tête, dans leur immense majorité ils iront là-bas. Les développeurs seront incités à aller là où le gros de leur clientèle potentielle va se fournir en applications, c'est à dire sur le MAS. Les développeurs qui n'iront pas là-bas finiront par se marginaliser, ils risquent même de voir leurs propres logiciels ne plus se vendre à cause de logiciels équivalents disponibles sur le MAS.


Pas sur.
Quand le MAS a été annoncé , j'étais vraiment pas chaud du tout à l'idée, redoutant comme d'autres ici, que sur un coup de tête Apple se mette à dire "bon, à partir de maintenant, faut utiliser uniquement tel et tel language de programmation et pas autre chose, obligation d'utiliser tel et et APi et rien d'autre, etc...". Il ya des logiciels génials que j'utilise, dont certains sont programmés sur la plateforme AIR ( ouach ! mais l'appli est géniale ), d'autres en Java, Python, etc.. Certaines applis audios passent par des moyens détournés pour communiquer entre elles plus efficacement ( Max et Soundflower par ex ), etc... et je n'ai pas envie de voir ça laminé du jour au lendemain.

D'un autre coté , je trouve le MAS génial , pour une chose : les petits shareware et utilitaires pas cher . Je n'aime pas trop l'idée d'éparpiller mon num de carte de crédit et mes coordonnées au quatres coins du monde chez une vingtaine de dev différents , pour de petites applis à 5 $ . Le MAS règle ça , et je n'hésite plus à acheter des petites applis utilitaires comme ça. Là le MAS est vraiment une avancée , pas une régression.

Par contre, pour tout ce qui n'est pas du domaine du grand-public : les "applications verticales" , les logiciels pointus et complexes ( archi, Cad, audio pro, compositing haut de gamme, etc) , les clients ne pourront jamais se passer d'un contact direct avec les developpeurs, et pour le support notament. Et le MAS ne permet pas ça , que je sache ( les infos clients restent chez Apple )

Citation
Les utilisateurs, notamment les nouveaux venus, ne vont pas se prendre la tête, dans leur immense majorité ils iront là-bas.

Oui, mais pour des débutants , ou est le mal ? Au contraire , ils commenceront par un univers rassurant, dans lequel ils seront pris en main. Puis quand ils auront pris de l'assurance et de l'experience, ou s'ils ont des besoins plus pointus, ils sauront aller explorer ailleurs. L'un n'empeche pas l'autre. Il n'y a , a priori, pas de raison logique que les deux modes s'excluent mutuellement.

Je doute fort que l'on voit un jour Autodesk Inferno , ou des logiciels spécialisés dans la medecine arriver sur le MAS, c'est tout bonnement impossible, et Apple ne pourra pas les forcer. Et ce serait suicidaire qu'Apple dise " Rien à cirer, on veut juste des jeux et des applis de bureautique familiale sur le Mac". Le MAS restera le portail des applis grand-public.

Que le Mac devienne une machine à 2 modes , un mode débutant ultra-sécurisant ( sécurisé ), et un mode "expert" débrayable, me va très bien, et ça peut satisfaire tout le monde.

( mais si je me trompe , et que ça devient une machine à un mode, je serais le premier à déménager. Avec grand regret, mais je le ferais )

Ce message a été modifié par archive - 20 Feb 2012, 23:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 20 Feb 2012, 23:04
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Citation (archive @ 20 Feb 2012, 22:57)
. Je n'aime pas trop l'idée d'éparpiller mon num de carte de crédit et mes coordonnées au quatres coins du monde chez une vingtaine de dev différents , pour de petites applis à 5 $ . Le MAS règle ça , et je n'hésite plus à acheter des petites applis utilitaires comme ça. Là le MAS est vraiment une avancée , pas une régression.



mode hs on

Sais tu que certaines banques peuvent te proposer un moyen de paiement non lié à ton compte, ça existe même dans les bureaux de tabacs maintenant, des cartes prépayés juste pour le web, ça exclu la fraude, calme le stress et ça marche bien ( ils ont sorti ça pour les vieux et les plus jeunes ) wink.gif

mode hs off

Ce message a été modifié par 2012 - 20 Feb 2012, 23:05.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aphelion
posté 20 Feb 2012, 23:04
Message #89


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 20 Jan 2011
Membre no 163 867



Citation (kakashi @ 20 Feb 2012, 22:28) *
Qu'y a-t-il comme nouveautés plus "en profondeur" ?


Nouvelle infrastructure graphique qui met en oeuvre GLkit inauguré dans iOS 5.
Kernel ASLR.
Des changements du côté de Core Animation.
Des nouvelles API vidéos pour remplacer celles de Quicktime.
Des nouvelles API multi-touch pour le zoom à deux toucher et l'accès aux gestes de recherche dans tout le système.

Et moins en profondeur mais intéressant quand même :

Les sauvegardes multiples avec TimeMachine.

Et d'autres que j'oublie surement..

Edit : Pour ceux que ça intéresse, il serait possible d'installer Mountain Lion sur des machines officiellement exclues par Apple : http://osxdaily.com/2012/02/18/install-os-...supported-macs/

Ce message a été modifié par Aphelion - 20 Feb 2012, 23:12.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flan
posté 20 Feb 2012, 23:19
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 608
Inscrit : 1 Jul 2006
Membre no 63 808



Citation (Aphelion @ 20 Feb 2012, 23:04) *
Citation (kakashi @ 20 Feb 2012, 22:28) *
Qu'y a-t-il comme nouveautés plus "en profondeur" ?


Nouvelle infrastructure graphique qui met en oeuvre GLkit inauguré dans iOS 5.
Kernel ASLR.
Des changements du côté de Core Animation.
Des nouvelles API vidéos pour remplacer celles de Quicktime.
Des nouvelles API multi-touch pour le zoom à deux toucher et l'accès aux gestes de recherche dans tout le système.

Et moins en profondeur mais intéressant quand même :

Les sauvegardes multiples avec TimeMachine.

Et d'autres que j'oublie surement..

Edit : Pour ceux que ça intéresse, il serait possible d'installer Mountain Lion sur des machines officiellement exclues par Apple : http://osxdaily.com/2012/02/18/install-os-...supported-macs/

L'ASLR était déjà dans Lion, non ?
Sinon, ça fait quand même assez léger... et espérons qu'ils n'oublient pas de changer le système de fichiers, il n'est que temps !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 02:49