IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Régler définitivement les problèmes des MacBook Pro 2011, Réactions à la publication du 10/12/2018
Options
PAX3
posté 30 Dec 2018, 15:20
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Concrètement comment s'installe le gmux Hat, existe t'il une vidéo ou un tuto ? quel matos faut-il pour faire l'install ? A quoi sert la puce DyingLight ?


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 30 Dec 2018, 20:07
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 346
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Tu trouveras plus d'informations dans ce billet du Journal du lapin :
https://www.journaldulapin.com/2018/12/15/r...on-macbook-pro/
La puce DyingLight permet de modifier le niveau de luminosité du rétro-éclairage (qui autrement est toujours au max suite à la modif).

N.B. Il semble que ces deux composants soient épuisés pour le moment. Il y a toutefois une liste d'attente pour une prochaine livraison :
https://computeco.de/MuxHat


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 1 Jan 2019, 21:00
Message #63





Guests






Perso, j'en ai un qui ne s'allume plus du tout 13" 2011, seule réaction, la batterie se charge et indique son niveau avec le bouton à gauche…

Je n'ai pas sa facture car c'est un ami (perdu depuis de vue) qui me l'a laissé pour que je regarde si je pouvais faire quelque chose et n'a pas souhaité le récupérer quand je lui ai dit que j'y parvenais pas.


J'ai tenté:

Tests de démarrage power tabs.

Avec ou sans plusieurs composants, batterie, clavier…

Le décapeur: sans effet.

Remplacement de la carte magsafe, sans effet.

Depuis il dort profondément.

Vous pensez qu'il serait réparable sans trop couter cher ?

D'autant que je peux même pas récupérer son écran (pas les mêmes connectiques) pour remplacer celui de mon 2009 qui en aurait besoin car commence à me lâcher (léger sifflement du 2009 si luminosité entre min 2 et jusqu'à 1 point du max avec plus qu'une LED sur 2, je pense pour le 2009 à un condensateur alimentant le rétro éclairage HS et en plus j'ai plus de vitre depuis un moment). sad.gif

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 1 Jan 2019, 21:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 1 Jan 2019, 21:34
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (bigmechantmou @ 1 Jan 2019, 21:00) *
Perso, j'en ai un qui ne s'allume plus du tout 13" 2011, seule réaction, la batterie se charge et indique son niveau avec le bouton à gauche…

Je n'ai pas sa facture car c'est un ami (perdu depuis de vue) qui me l'a laissé pour que je regarde si je pouvais faire quelque chose et n'a pas souhaité le récupérer quand je lui ai dit que j'y parvenais pas.


J'ai tenté:

Tests de démarrage power tabs.

Avec ou sans plusieurs composants, batterie, clavier…

Le décapeur: sans effet.

Remplacement de la carte magsafe, sans effet.

Depuis il dort profondément.

Vous pensez qu'il serait réparable sans trop couter cher ?

D'autant que je peux même pas récupérer son écran (pas les mêmes connectiques) pour remplacer celui de mon 2009 qui en aurait besoin car commence à me lâcher (léger sifflement du 2009 si luminosité entre min 2 et jusqu'à 1 point du max avec plus qu'une LED sur 2, je pense pour le 2009 à un condensateur alimentant le rétro éclairage HS et en plus j'ai plus de vitre depuis un moment). sad.gif


Oublies tout ce qui est four, décapeur... si la puce GPU est dead tu peux chauffer tant que tu veux ca ne changera rien
Tu as en fait 3 solutions pour faire revivre ta machine.

La plus simple mais aussi la plus chère est de faire changer la puce GPU chez un réparateur, je l'ai fait faire ça coute dans les 250 euros et ça a tenu environ 2 ans.

Autre solution : désactive le GPU AMD en plaçant un circuit qui remplace le multiplexeur (gmux) comme indiqué dans l'article (20 $)

Enfin tu as la solution procédurière de te faire rembourser ou échanger ta machine en évoquant le vice caché comme indiqué ici


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 1 Jan 2019, 22:09
Message #65





Guests






PAX3
Oui, j'avais tenté en espérant que ça pourrait être juste une soudure sèche du billage ou du cache graphique comme c'est arrivé à certains, hélas pas mon cas.

Changer la puce chez 3VM : cher pour un mac de 2011 considérant une durée de vie à peine rallongée d'un sursaut de 2 ans en croisant les doigts…

La soudure gmux et désactiver le GPU AMD pourrait être plus intéressant, mais je ne me sens pas capable de souder sur la CM, la dernière fois c'était sur mon mini, le port sonde HD et ça n'a pas voulu accrocher, j'ai fait plus de dégât encore.

Quant à Apple ce n'est pas un mac que j'ai acheté moi même comme je le disais et je n'ai pas la facture, donc c'est mort de ce côté.
confused5.gif

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 1 Jan 2019, 22:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Faabb
posté 30 Jan 2019, 12:51
Message #66


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 17 Sep 2006
Membre no 68 242



Bonjour,

Sur un MBP early 2011 17", dont la CG ATI ne marchait plus, (séquence de boot avec écran, fenêtre de login, puis au chargement des extensions écran gris, vide, puis extinction)
J'ai réussi à appliquer une solution logicielle sous High Sierra qui a rendu ma machine opérationnelle à nouveau: laugh.gif

Cela qui consiste:
- a désactiver le SIP (en démarrant depuis une clef d'installation Sierra pour accrocher le mode single user recovery mode absent de High Sierra)
- à retirer l'extension de ma CG ATI (juste ce seul fichier) dans le dossier Système
- à changer les paramètres de la NVRAM au démarrage pour indiquer que la carte intel doit être utilisée par défaut
- à réactiver le mode SIP (depuis High Sierra, puisque la partie graphique fonctionne à nouveau)

C'est très simple à faire. La ligne à remplacer dans la NVRAM est publiée sur les blogs.
La modification est réversible.

J'ai conservé le réglage de la luminosité de l'écran et de celle du clavier. Certains blog avaient perdu ces fonctionnalités, mais c'est en fait parce qu'ils retiraient trop d'extensions, notamment une ATI générale qui sert à la gestion de l'alimentation.

Deux choses cependant:
- Toute mise à jour du système pourrait réinitialiser la NVRAM (et l'ordinateur chercherait à nouveau la carte défectueuse), donc le patch est versatile et il faudrait recommencer les étapes ci-dessus. Cela dit, High Sierra ne devrait plus avoir de màj, hormis pour la sécurité.
- la carte graphique n'est plus utilisée, mais elle reste sous tension (45°), et cela réduira votre autonomie.

Pour ma part, cela me convient tout à fait !
Je suis heureux de garder ma machine qui en dehors de cela fonctionne très bien.

Ce message a été modifié par Faabb - 30 Jan 2019, 22:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wagner2002
posté 9 Jun 2019, 18:17
Message #67


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 20 Nov 2008
Membre no 125 955



Bonjour à tous hier mon MacBook Pro 2011 est tombé en panne il avait déjà eu une nouvelle carte mère par Apple en 2016 . Après être passé par tous les états de désespérance j'ai trouvé une vidéo sur YouTube et un lien qui permet d'utiliser la carte Intel sans avoir besoin de faire des modifications hardware . http://dosdude1.com/gpudisable/

Citation
Disable MacBook Pro Dedicated GPU



Important Note: After performing the following steps, sleep mode and brightness control will NOT work properly on your system.


- First, ensure your machine is completely shut down (You can press Control + Option + Shift + Power keys to reset the SMC).

- Now, boot your machine while holding the Command + S keys. As the system boots, it should display white text on a black screen, and should eventually stop at a prompt.

- At this prompt, enter the following command and press Return: nvram fa4ce28d-b62f-4c99-9cc3-6815686e30f9:gpu-power-prefs=%01%00%00%00

- Next, enter reboot, and press Return.

- Immediately after running the reboot command, hold down Command + R (if you're running OS X 10.11 or later) to boot into Recovery Mode. If you don't have a Recovery Partition, you can boot from a Mac OS installer USB drive.

- Once booted in Recovery Mode, open Terminal, and run the following command: csrutil disable

- Reboot the system.

- Once the system reboots, it should now successfully boot into your install of OS X. Now, you'll need to download the program found here.

- Run the program, follow the prompts, and enter your password when prompted.

- Once the tool finishes running, your system should now run without the dedicated graphics, and should work completely normally.



Et Mon MacBook marche à nouveau c'est magique !!!!


--------------------
MacBookPro 17" 2011 i7 2,2 ghz 4Go +APOGEE DUET/ROSETTA 200 + Samsung Spinpoint F1 32Mo SATA II 750GO +Ecran 24''
MAC OSX 10.6.8 / MAC OSX 10.11; Pro tools HD 10;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 9 Jun 2019, 21:57
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 346
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



C'est une solution de contournement mais, à moins que tu ne veuilles à tout prix conserver ton vieux MBP, je tenterais plutôt de me le faire échanger contre un neuf :
http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4250627

Le problème étant connu et indéniable, ceux qui se donnent la peine d'écrire et de réclamer obtiennent satisfaction.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wagner2002
posté 10 Jun 2019, 10:52
Message #69


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 20 Nov 2008
Membre no 125 955



Bonjour oui je sais mais le problème c'est que je ne retrouve pas ma facture et on m'a dit que j'avais aucune chance si j'avais pas ma facture !!!!


--------------------
MacBookPro 17" 2011 i7 2,2 ghz 4Go +APOGEE DUET/ROSETTA 200 + Samsung Spinpoint F1 32Mo SATA II 750GO +Ecran 24''
MAC OSX 10.6.8 / MAC OSX 10.11; Pro tools HD 10;
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 11:23