IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mise en veille et activité disque dur iMac ?, Après combien de temps en veille le HD se désactive-t-il ?
Options
Mayeric
posté 13 Jun 2014, 13:03
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 6 Jul 2013
Membre no 185 566



Bonjour,

Ma question est simple, j'aimerais savoir si quelqu'un sait, combien de temps après la suspension de l'activité, (soit par coin actif, soit par alt+cmd+extinction), le disque dur système se coupe ? Je pose cette question, car sans avoir rien touché, se mettait en mode hibernation après l'avoir suspendu avant d'aller me coucher, j'étais donc sur que le disque était éteint puisque le contenu de la RAM était copié dessus et qu'un écran de chargement gris se présentait au "rallumage". Mais depuis quelques jours, le matin au rallumage, il se rallume aussi vite qu'un ipad, je suppose donc que la RAM est toujours alimentée, mais qu'en-est-il du disque ?

J'ai beau chercher dans la documentation Apple, je ne trouve pas ce renseignement. Dans la doc, il est dit que lors de suspension d'activité,
"Le microprocesseur passe en mode faible consommation.
La sortie vidéo est désactivée et un écran connecté peut s’éteindre ou passer à l’état inactif.
Les disques durs fournis par Apple ralentissent ; les disques durs tiers peuvent ralentir."

A un autre endroit ils disent pourtant que lors de l'état de veille, le disque système se coupe et seul la RAM est alimentée, j'aimerais donc comprendre. Si je suspends l'activité le soir avant d'aller me coucher, est-ce qu'en fait le disque dur système tourne au ralentit toute la nuit ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Cordialement.

Ce message a été modifié par Mayeric - 13 Jun 2014, 13:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mayeric
posté 14 Jun 2014, 11:12
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 6 Jul 2013
Membre no 185 566



Bon alors pour me répondre et si ça intéresse quelqu'un, après quelques tests et écoutes du disque dans le silence, je pense que le disque s'arrête de tourner assez peu de temps après la suspension de l'activité et qu'il ne tourne effectivement pas au ralentit lors de la veille. Lorsque je sors l'iMac de veille, j'entends clairement le petit bruit du HD qui se remet en marche.

Bonne journée à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 14:25