IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Fonction recherche
Options
qwertz
posté 29 Mar 2005, 13:25
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 446
Inscrit : 31 Aug 2004
Lieu : Stuttgart
Membre no 22 788



QUOTE(b2b @ 29 Mar 2005, 01:59)
J'ai testé les deux avec "baron site:forum.macbidouille.com" et "b2b site:forum.macbidouille.com" : aucune différence tongue.gif
Soit 304 réponses pour 858 posts pour toi (soit 35% de tes posts indexés) et 101 sur 221 posts pour moi (46% des miens le sont)[right][snapback]1080074[/snapback][/right]

Le nombre de "hits" de Google dérive du nombre d'URLs distincts du site macbidouille.com dont le contenu contient le mot cherché. Même si une page "lo-fi" contient plusieurs occurences du mot, elle ne sera comptée par Google que comme étant un seul "hit". Le nombre de posts est un compteur n'ayant signification que dans MB, et ne peut être comparé au nombre de hits Google pour en déduire une couverture d'index.

Ce message a été modifié par qwertz - 29 Mar 2005, 13:26.


--------------------
Das Leben ist was gescheht, wann man mit sonstwas beschäftigt ist.

RC5-72, c'est peut-être fun, mais voici quelque chose de plus utile.

“Any man worth his salt will stick up for what he believes right, but it takes a slightly better man to acknowledge instantly and without reservation that he is in error.” — Andrew Jackson
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ptinutz
posté 15 Apr 2005, 15:17
Message #32


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 29 Oct 2004
Membre no 26 016



Bonjour, j'aimerai amener mon petit grain de sable dans les rouages. Je suis arrivé sur ce post parce que j'ai envoyé en MP une petite remarque à dulrich qui m'a répondu juste par un lien pointant ici.

Je comprends parfaitement que les modos doivent être lassé de revoir 100'000 fois les mêmes posts alors qu'une recherche aurait été si simple. A lire ce post, je me rends compte que je n'étais pas folle, ce n'était pas si simple... Plusieurs fois, j'ai fait des recherches et ce n'est pas qu'elles n'aboutissent pas, elles aboutissent à trop de réponse et je dois bien reconnaître que cela doit sûrement venir de ma requête. Ce que j'aurais aimé et qui est un peu plus pédagogique que "Ce sujet as déjà été abordé, utiliser l'outil recherche" serait de peut-être mettre quels mots-clefs, il aurait fallu utiliser...


--------------------
PB MBP 13.3" / Snow Leopard / 2.4 GHZ Intel Core 2 Duo / 4 GO DDR3
Ipod 3G, 20 Go
Switch 15.11.2004
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pardon
posté 15 Apr 2005, 16:11
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 818
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Région Parisienne
Membre no 16 307



QUOTE(Ptinutz @ 15 Avr 2005, 16:17)
Ce que j'aurais aimé et qui est un peu plus pédagogique que "Ce sujet as déjà été abordé, utiliser l'outil recherche" serait de peut-être mettre quels mots-clefs, il aurait fallu utiliser...

Comme souvent les modos, beaucoup de membres le fait aussi, et c'est d'ailleurs ce que conseille la charte de ce forum :
QUOTE(Charte)
12. Macbidouilleurs de longue date, pensez à être indulgent avec les nouveaux
L'usage des forums peut être déroutant lorsque l'on y débarque pour la première fois. Donc :
- Ne vous jetez pas agressivement sur les nouveaux. Accueillez les et conseillez les sur la meilleure façon d'utiliser le forum et la gigantesque base de données qu'il représente.
- N'hésitez pas à leur expliciter le fonctionnement de la recherche voire à les guider. Donnez les mots clés leur permettant d'obtenir la réponse à leur question, et expliquez comment utiliser le moteur de recherche. Cette façon d'agir leur rendra bien plus service que de balancer un "utilise la recherche" ou de donner un lien direct.
- soyez compréhensifs si un "bleu" s'est trompé de forum en postant son message. Un modo ou admin passera par là pour rectifier l'erreur.

mais c'est vrai que les messages automatiques sont un peu sec, mais pas trop le choix non plus j'imagine vu comment ce forum évolue, par ses membres et donc leurs discussions unsure.gif

un problème se pose aussi quand ce n'est plus des membres si récents, donc un minimum habitués théoriquement avec le fonctionnement du-dit outil de recherche … ph34r.gif

si tu obtiens trop de réponses, affine sur des critères comme la date (pas besoin de chercher des posts de plus d'un an si ta recherche traite d'un sujet assurément très récent par exemple), sur les sections du forums (ce qui peut demander plusieurs recherches consécutives selon qu'elles se suivent ou non dans la liste … mais c'est au risque de passer à côter de posts intéressant quand même)
et surtout restreint les résultats avec des '+' (où il faut, pas nécessairement à chaque mot), et en rajoutant des mots-clefs (donc diminue potentiellement le nombre de posts les contenant tous si emploi d'un '+')
etc
wink.gif

pour le cas, je crois que le mieux, c'est la pédagogie par la pratique tongue.gif


--------------------
Riez, riez, …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 15 Apr 2005, 20:12
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



QUOTE(pardon @ 15 Apr 2005, 17:11)
si tu obtiens trop de réponses, affine sur des critères comme la date (pas besoin de chercher des posts de plus d'un an si ta recherche traite d'un sujet assurément très récent par exemple), sur les sections du forums (ce qui peut demander plusieurs recherches consécutives selon qu'elles se suivent ou non dans la liste… mais c'est au risque de passer à côter de posts intéressant quand même)
et surtout restreins les résultats avec des '+' (où il faut, pas nécessairement à chaque mot), et en rajoutant des mots-clefs (donc diminue potentiellement le nombre de posts les contenant tous si emploi d'un '+')
etc
wink.gif
[right][snapback]1102608[/snapback][/right]

Tu sembles oublier que sur Mac, on peut étendre une sélection non seulement par Majuscules -clic (sélection continue) mais aussi par Pomme-clic (sélection discontinue)… wink.gif
QUOTE(pardon @ 15 Apr 2005, 17:11)
pour le cas, je crois que le mieux, c'est la pédagogie par la pratique tongue.gif
[right][snapback]1102608[/snapback][/right]

Mille fois d'accord…

N'y aurait-il pas aussi une FAQ sue le sujet ?? unsure.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 15 Apr 2005, 22:04
Message #35


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



QUOTE(baron @ 15 Apr 2005, 21:12)
N'y aurait-il pas aussi une FAQ sue le sujet ?? unsure.gif


S'il y a un volontaire pour la faire, je la placerais bien en évidence dans le forum ad hoc bien volontiers smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pardon
posté 16 Apr 2005, 02:10
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 818
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Région Parisienne
Membre no 16 307



ou comment me casser la baraque quand j'essaye de donner un super conseil dry.gif laugh.gif
QUOTE(baron @ 15 Apr 2005, 21:12)
QUOTE(pardon @ 15 Apr 2005, 17:11)
bla bla

Tu sembles oublier que sur Mac, on peut étendre une sélection […] par Pomme-clic (sélection discontinue) … wink.gif

eh ben, on en apprend tous les jours ph34r.gif biggrin.gif
merci tongue.gif

et t'as oublié en me citant de corriger au moins deux fautes sur les trois que je vois … tongue.gif


--------------------
Riez, riez, …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1uv
posté 16 Apr 2005, 07:55
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 861
Inscrit : 22 Oct 2003
Lieu : à bord
Membre no 10 699



QUOTE(Soundhacker @ 24 Mar 2005, 10:29)
je sens qu'on va se prendre pas mal de foudre sur la tete tongue.gif m'enfin wink.gif
[right][snapback]1074557[/snapback][/right]



quitte à en prendre plein la tête je préfere que ce soit par ton avatar que par celui de grognon

rolleyes.gif biggrin.gif tongue.gif


--------------------
iphonographies
Captain Fluo
L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage
Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stormy84
posté 19 Apr 2005, 12:44
Message #38


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 7 Dec 2003
Membre no 12 299



bonjour,

je viens de parcourir ce topic....et finalement je retrouve le même style de "problème" sur les autres forums du web qui ont pris une taille importante: en gros, malgré une charte et une horde de modos plus ou moins virulent (ce n'est pas le sujet), et ben plus personne ne s'en sort!
les "anciens" en ont ras la casquette des newbies qui poste n'importe quoi n'importe où par méconnaissance, et les newbies en ont marre de se voir renvoyer "automatiquement" vers la fonction (miracle) "recherche", la charte, voir la sortie si le modo est mal luné...
Bref, tout le monde est plus ou moins insatisfait, et ce n'est la faute de presonne dans un sens: on est juste dépassé par l'ampleur de la tache.
personne ne doute de la bonne volonté des modos ou des habitués, encore moins de la bonne foi des débutants perdus....pourtant ça ne fonctionne plus
la solution? ben j'en sais rien...par contre il est vrai que poster sur un forum a taille "humaine" donne de meilleur résultat surtout pour les newbies
bref ce forum est pour moi victime de son "succès" comme d'autre qui ne sont plus des lieux d'échanges mais des supermarchés de l'info, deshumanisé et destructeurs malgré leur intérêt incontestable.

@+Ben


--------------------
des Mac dans toutes les pièces:
iMacintel 1,83gHz 17" Core Duo 2Go deRam DD externe 750Go
MacBook 1,83gHz 13,3" Blanc Core 2 Duo 768Mo de RAm
iMac G3 500MHz DV /384 Mo de RAM sous 10.3.9
iPod Vidéo 30Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 19 Apr 2005, 12:54
Message #39


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



Quand je fais usage de cette fermeture automatique (recherche), je fais la recherche moi-même et je laisse les liens intéressants trouvés avant de fermer ... À part quand il y a vraiment foutage de gueule.


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stormy84
posté 19 Apr 2005, 13:09
Message #40


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 109
Inscrit : 7 Dec 2003
Membre no 12 299



c'est bien ce que je disais schlum: je ne doute pas de la bonne volonté des modos tongue.gif


--------------------
des Mac dans toutes les pièces:
iMacintel 1,83gHz 17" Core Duo 2Go deRam DD externe 750Go
MacBook 1,83gHz 13,3" Blanc Core 2 Duo 768Mo de RAm
iMac G3 500MHz DV /384 Mo de RAM sous 10.3.9
iPod Vidéo 30Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hellomorld
posté 21 Apr 2005, 08:03
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 148
Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118



A quand l'utilisation de spotlight pour la recherche sur le forum ?
Ca serait géant non ?
Est-ce seulement possible (si le serveur est sous Tiger of course)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 21 Apr 2005, 09:16
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



QUOTE(hellomorld @ 21 Apr 2005, 09:03)
(si le serveur est sous Tiger of course)
[right][snapback]1111440[/snapback][/right]
Nenni. wink.gif
Forums MacBidouille -> Nouveau serveur des forums, ça approche


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 21 Apr 2005, 10:23
Message #43


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



1 - Spotlight n'est pas adapté à une base de données
2 - Le serveur n'est pas sous Tiger (qui n'est d'ailleurs pas encore sorti) et ne le sera probablement jamais
3 - La recherche sur le forum n'est pas assez rapide ?


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Apr 2005, 10:26
Message #44


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 329
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Oui, on ne va pas revenir sur le choix des serveurs et les raisons.
Spotlight pèterait les plombs sur une base de cette taille là, et où il faut indexer pratiquement tous les mots !
On aurait une base Spotlight de taille pratiquement identique à celle de la base originelle. Donc profondément inutile.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
StaticWorm
posté 21 Apr 2005, 18:12
Message #45


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 237
Inscrit : 3 Oct 2004
Membre no 24 590



et en ajax à la google suggest ? tongue.gif


--------------------
/!\ Java != Javascript /!\
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fuly
posté 24 Apr 2005, 16:10
Message #46


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Banned
Messages : 730
Inscrit : 26 Jan 2005
Membre no 31 673



QUOTE(stormy84 @ 19 Apr 2005, 13:44)
bonjour,

je viens de parcourir ce topic....et finalement je retrouve le même style de "problème" sur les autres forums du web qui ont pris une taille importante: en gros, malgré une charte et une horde de modos plus ou moins virulent (ce n'est pas le sujet), et ben plus personne ne s'en sort!
les "anciens" en ont ras la casquette des newbies qui poste n'importe quoi n'importe où par méconnaissance, et les newbies en ont marre de se voir renvoyer "automatiquement" vers la fonction (miracle) "recherche", la charte, voir la sortie si le modo est mal luné...
Bref, tout le monde est plus ou moins insatisfait, et ce n'est la faute de presonne dans un sens: on est juste dépassé par l'ampleur de la tache.
personne ne doute de la bonne volonté des modos ou des habitués, encore moins de la bonne foi des débutants perdus....pourtant ça ne fonctionne plus
la solution? ben j'en sais rien...par contre il est vrai que poster sur un forum a taille "humaine" donne de meilleur résultat surtout pour les newbies
bref ce forum est pour moi victime de son "succès" comme d'autre qui ne sont plus des lieux d'échanges mais des supermarchés de l'info, deshumanisé et destructeurs malgré leur intérêt incontestable.

@+Ben
[right][snapback]1108536[/snapback][/right]


Je trouve ta contribution tout à fait modérée et pertinente.

J'en profite juste pour poser une petite question plus ou moins hors sujet, mais pas tant que ça je trouve : ai-je rêvé ou bien y a-t-il quelque part sur ce site un lexique ? je n'arrive plus à le trouver…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hervé
posté 24 Apr 2005, 16:35
Message #47


Modérateur désherbant
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 9 104
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144



QUOTE(fuly @ 24 Apr 2005, 17:10)
J'en profite juste pour poser une petite question plus ou moins hors sujet, mais pas tant que ça je trouve : ai-je rêvé ou bien y a-t-il quelque part sur ce site un lexique ? je n'arrive plus à le trouver…
[right][snapback]1115665[/snapback][/right]


http://www.macbidouille.com/lexique/ wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 24 Apr 2005, 16:48
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



unsure.gif Je ne sais pas si cette réponse/question a sa place ici, mais tant qu'à faire, peut-on modifier le bandeau de Safari pour qu'au lieu de rechercher sur Google -disons mondial et pas seulement MacIntoshien-, n'apparaisse que le site http://www.google.com/mac ?

Parce qu'il est bien sûr dans mes signets, mais la flemme me fait toujours utiliser le bandeau qui est dans Safari et que j'avais fini par oublier son existence !

Google et les autres moteurs pourraient être mis par les utilisateurs réguliers dans un signet !


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fuly
posté 24 Apr 2005, 17:00
Message #49


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Banned
Messages : 730
Inscrit : 26 Jan 2005
Membre no 31 673



QUOTE(Hervé @ 24 Apr 2005, 17:35)
QUOTE(fuly @ 24 Apr 2005, 17:10)
J'en profite juste pour poser une petite question plus ou moins hors sujet, mais pas tant que ça je trouve : ai-je rêvé ou bien y a-t-il quelque part sur ce site un lexique ? je n'arrive plus à le trouver…
[right][snapback]1115665[/snapback][/right]


http://www.macbidouille.com/lexique/ wink.gif
[right][snapback]1115681[/snapback][/right]


Merci Hervé ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 24 Apr 2005, 17:22
Message #50


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



QUOTE
Je ne sais pas si cette réponse/question a sa place ici, mais tant qu'à faire, peut-on modifier le bandeau de Safari pour qu'au lieu de rechercher sur Google -disons mondial et pas seulement MacIntoshien-, n'apparaisse que le site http://www.google.com/mac ?

Il y a une bidouille qui consistait à remplacer la recherche Google "Web" en "pages francophones", je pense qu'il suffit de remplacer par le lien Google/Mac pour que ça marche… Après je ne sais pas si ça marche encore sur Safari 1.3…

On parlait de quoi là déjà? Ah oui! La fonction recherche… biggrin.gif
Aller, je suis gentil, ça se passe ici


Ce message a été modifié par BigBen - 24 Apr 2005, 17:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 24 Apr 2005, 19:00
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



dry.gif Merci Big Ben ! Je vais essayer cette bidouille dès que j'ai une minute.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 25 Apr 2005, 12:21
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



QUOTE(Jack the best @ 24 Apr 2005, 17:48)
unsure.gif […] peut-on modifier le bandeau de Safari pour qu'au lieu de rechercher sur Google -disons mondial et pas seulement MacIntoshien-, n'apparaisse que le site http://www.google.com/mac ?
[right][snapback]1115696[/snapback][/right]
Dans les péférences d'iCab, il y a une rubrique Recherche où il suffit de coller un lien comme http://www.google.com/mac?q= pour ajouter un nouveau site dans le champ de recherche.
Vachement simple, non ?
tongue.gif
J'aime ce programme ! wink.gif



Voilà, j'ai ajouté un site de recherche Google pour Mac.
Et même un raccourci clavier ("m" en l'occurrence) pour changer de moteur sans cliquer dans le menu déroulant.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  iCabSearchPrefs.gif ( 43.1 Ko ) Nombre de téléchargements : 92
 


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 25 Apr 2005, 14:10
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



smile.gif Très bien, mais ça a l'air de fonctionner sous Mac Os 9 ?
Me trompé-je ?

[Edit] Tu mets dans ta signature que tu as OS 9.1, connaît-on un équivalent sous OSX 3 ?

Ce message a été modifié par Jack the best - 25 Apr 2005, 14:12.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 25 Apr 2005, 14:17
Message #54


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(BigBen @ 24 Apr 2005, 17:22)
QUOTE
Je ne sais pas si cette réponse/question a sa place ici, mais tant qu'à faire, peut-on modifier le bandeau de Safari pour qu'au lieu de rechercher sur Google -disons mondial et pas seulement MacIntoshien-, n'apparaisse que le site http://www.google.com/mac ?

Il y a une bidouille qui consistait à remplacer la recherche Google "Web" en "pages francophones", je pense qu'il suffit de remplacer par le lien Google/Mac pour que ça marche… Après je ne sais pas si ça marche encore sur Safari 1.3…

On parlait de quoi là déjà? Ah oui! La fonction recherche… biggrin.gif
Aller, je suis gentil, ça se passe ici

[right][snapback]1115743[/snapback][/right]

La bidouille jouait sur le fait que l'URL était exactement de la même longueur il me semble ...


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 25 Apr 2005, 14:36
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



QUOTE(Jack the best @ 25 Apr 2005, 15:10)
Tu mets dans ta signature que tu as OS 9.1, connaît-on un équivalent sous OSX 3 ?
[right][snapback]1116896[/snapback][/right]
salut Jack

Tu trouveras la version 2.9.8 (gratuite en l'état) téléchargeable sur cette page : http://www.icab.de/dl.php.
Choisir la langue et le système d'exploitation (7.1–8.1, 68 k ; 7.6.1–9.x PowerPC ; 10.1.x ; 10.2.x-10.3.x).
smile.gif
Pour les utilisateurs enregistrés, il y a aussi une version bêta 3.0ß. que je n'ai pas testée…
huh.gif
Je suis curieux de voir si la bêta va mieux sur tous les sites. En effet, si ce programme a beaucoup de qualités (iCab Top Ten), il peine à afficher quelques pages (Adobe par exemple) ou, du moins, ne montre pas toujours ce qui est prévu. J'ai donc un autre navigateur (Mozilla) en réserve. En changeant les réglages pour un site (p. ex. s'identifier en tant qu'IE ou Netscape ; gestion des frames ; gestion des javascripts), ça s'améliore cependant parfois. wink.gif

Pour ceux qui veulent connaître ce qui a motivé sa création : une vieille (2001 ; v.1.2 !)Interview en anglais d'un des auteurs.

Ce message a été modifié par baron - 25 Apr 2005, 14:43.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 25 Apr 2005, 14:56
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



smile.gif Je viens de télécharger iCab pour voir ! Merci baron !
Jack


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 27 Apr 2005, 15:16
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



QUOTE(Grognon @ 15 Apr 2005, 23:04)
QUOTE(baron @ 15 Apr 2005, 21:12)
N'y aurait-il pas aussi une FAQ sue le sujet ?? unsure.gif
S'il y a un volontaire pour la faire, je la placerais bien en évidence dans le forum ad hoc bien volontiers smile.gif
[right][snapback]1102999[/snapback][/right]
En attendant, voici la FAQ du moteur de recherche du CERIG : http://cerig.efpg.inpg.fr/Recherche/faq-moteur.htm#1_faq
Les volontaires éventuels (dont je ne m'exclus pas… Les personnes intéressées peuvent me demander copie de mon brouillon. Si je finalise, je vous le soumettrai pour validation…) pourraient y trouver matière à inspiration.
wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 27 Apr 2005, 19:02
Message #58


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



Si j'ai un peu de temps.... je tenterais de faire un module de recherche Dashboard pour votre forum préféré.... à voir si c'est faisable sans trop de problèmes.


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 27 Apr 2005, 19:20
Message #59


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 447
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(dulrich1 @ 27 Apr 2005, 19:02)
Si j'ai un peu de temps.... je tenterais de faire un module de recherche Dashboard pour votre forum préféré.... à voir si c'est faisable sans trop de problèmes.
[right][snapback]1121218[/snapback][/right]

Bon courage tongue.gif


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 27 Apr 2005, 21:23
Message #60


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



QUOTE(schlum @ 27 Apr 2005, 20:20)
QUOTE(dulrich1 @ 27 Apr 2005, 19:02)
Si j'ai un peu de temps.... je tenterais de faire un module de recherche Dashboard pour votre forum préféré.... à voir si c'est faisable sans trop de problèmes.
[right][snapback]1121218[/snapback][/right]

Bon courage tongue.gif
[right][snapback]1121263[/snapback][/right]


t'inquiète tu vas participer tongue.gif ... j'attends juste les quelques outils du SDK.... et va falloir qu eje me mette au javascript :x


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 10:42