IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ive retourne au poste de manager de l'équipe design, Réactions à la publication du 09/12/2017
Options
PAX3
posté 9 Dec 2017, 16:31
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Lionel @ 9 Dec 2017, 09:08) *
Jony Ive pilote depuis très longtemps le design chez Apple et a pour cela obtenu nombre de récompenses. Depuis 2015 il a pris du galon en devenant vice-président d'Apple ce qui l'a obligé à s'éloigner de la gestion au quotidien des équipes de designers, ce rôle étant attribué à Alan Dye et Richard Howarth.
Par un retournement surprise, ces deux derniers ont disparu de l'organigramme d'Apple et Ive reprend sa place au plus près des équipes.

Pour Apple, cela serait lié au déménagement vers l'Apple Park qui va rapprocher les équipes et lui permettre de les suivre au quotidien.

Lien vers le billet original

Peut-être s'est-il dit, je ne peux pas laisser faire ça quand il a vu l'iphone X avec son encoche noire et sa verrue au dos...
Certe comme dit Philippe Starck le borderless a tué le design mais tout de même depuis l'imac, les unibody et le premier ipad on peut pas dire qu'Apple ai révolutionné le design, ils adoptent aujourd'hui une politique très conservatrice, la ou avant ca partait dans tous les sens (le cube, imac tournesol, le G5 camion, ibook...), ah si il y a eu le macpro poubelle mais je pense pas qu'l va laisser une empreinte historique non plus.



@alex54

Il ne fait qu'appliquer les consignes, on lui dit qu'il faut faire du fin il fait du fin, si Apple était vraiment une societé tournée sur l'évolutif elle deviendrait une boite a la Fairphone avec des machines non obsolètes, qu'on peut faire évoluer, modifier, réparer... mais ça bien sur ça va à l'encontre avec faire du profit. Après il n'y a pas que ça, les gens veulent du rêve, une machine évolutive est une machine pas forcement tendance, un peu plus épaisse, plus lourde, moins belle... le design n'est plus au service de l'utilisateur mais au service du marketing...

Ce message a été modifié par polyzargone - 9 Dec 2017, 16:40.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 9 Dec 2017, 16:37
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Note de la modération

Les propos douteux ont été supprimés et l'auteur s'en tire avec un avertissement (pour cette fois).

Merci de passer à autre chose.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 9 Dec 2017, 16:59
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (PAX3 @ 9 Dec 2017, 16:31) *
Après il n'y a pas que ça, les gens veulent du rêve, une machine évolutive est une machine pas forcement tendance, un peu plus épaisse, plus lourde, moins belle... le design n'est plus au service de l'utilisateur mais au service du marketing...

Les gens veulent du rêve mais les pros veulent du modulable. Apple avait toutes les cartes en main pour continuer à contenter les deux.
Mais les actionnaires ont dû voir que les iPhone tout fermé ainsi que l'iMac faisaient un carton pendant que les MacPro restaient dans une niche.
Elle a appliqué ça au reste de la gamme et a vu ses bénéfices décuplés.

Apple est une multinationale avec tout ce que ça implique. A tous les niveaux, l'étique n'est pas de mise. Apple va vers ce qui rapporte et ne se préoccupe plus de ce qu'hier faisait sa renommée : la différence, l'affectif et la fidélisation.

Contrairement à Macbidouille, Apple a changé. Et on n'y peut rein !

Nous reste (nous les grincheux) à piocher ce qui reste pour nous acceptable dans la gamme ou d'aller voir ailleurs.

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 9 Dec 2017, 17:47.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 9 Dec 2017, 17:22
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Summerin @ 9 Dec 2017, 15:29) *
Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 16:14) *
Citation (vlady @ 9 Dec 2017, 14:37) *
Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 12:31) *
Cela est amusant, il fait des designs qui conviennent à bcp de monde on dirait et une telle réussite professionnelle est à saluer.

De toute façon ce serait un leurre de croire qu'il n'aurait pas eu son mot à dire lors des derniers designs.

Quant à la question QA logicielle ce n'est pas de son ressort.

Apple entreprise de design... produits... c'est ainsi

Et vu que Windows 10 et Linux sont meilleurs que macOS ... la vie est belle laugh.gif


Tout un tas de saloperies de chez Monsanto convenient à beaucoup de monde. A saluer aussi ?


Fais pas semblant de ne pas comprendre... perso ses designs me conviennent sur l’ultra portabilité ...


Dans ce cas parle pour toi et non pas pour les autres... Parler de "bcp de monde" pour parler de soi ou se rassurer n'a que peu d'intérêt...

Apple arrive à vendre en masse plus ou moins n'importe quoi mais ce n'est pas pour autant que tous les acheteurs adhèrent au design, en écoutant les autres justement, tu t'aperçois que certains achètent pour le confort d'utilisation car ils ont l'habitude, d'autres pour les logiciels, etc... et certains pour le design.
Pas sûr que tout le monde aime la disparition du port Jack sur l'iPhone ou seulement un seul USB C sur le MacBook avec la pseudo obligation d'acheter l'adaptateur Apple à 100 euros ou presque pour brancher un disque dur usb tout en le rechargeant...


Apple n'a jamais autant vendu de macs... le marché parle tout seul...

On n'est vraiment pas en 95/96, je m'en souviens avec force wink.gif

J'applaudirais à deux mains si Apple en plus de la gamme actuelle sortait aussi un MBP plus épais, plus puissant, ça ne serait pas pour moi mais ce serait bien ... idem pour le desktop évolutif modulable ... mais pareil pas client... et l'abandon des Xserve m'a bien déçu....


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 9 Dec 2017, 17:31
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 110
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Summerin @ 9 Dec 2017, 15:29) *
Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 16:14) *
Citation (vlady @ 9 Dec 2017, 14:37) *
Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 12:31) *
Cela est amusant, il fait des designs qui conviennent à bcp de monde on dirait et une telle réussite professionnelle est à saluer.

De toute façon ce serait un leurre de croire qu'il n'aurait pas eu son mot à dire lors des derniers designs.

Quant à la question QA logicielle ce n'est pas de son ressort.

Apple entreprise de design... produits... c'est ainsi

Et vu que Windows 10 et Linux sont meilleurs que macOS ... la vie est belle laugh.gif


Tout un tas de saloperies de chez Monsanto convenient à beaucoup de monde. A saluer aussi ?


Fais pas semblant de ne pas comprendre... perso ses designs me conviennent sur l’ultra portabilité ...


Dans ce cas parle pour toi et non pas pour les autres... Parler de "bcp de monde" pour parler de soi ou se rassurer n'a que peu d'intérêt...

Apple arrive à vendre en masse plus ou moins n'importe quoi mais ce n'est pas pour autant que tous les acheteurs adhèrent au design, en écoutant les autres justement, tu t'aperçois que certains achètent pour le confort d'utilisation car ils ont l'habitude, d'autres pour les logiciels, etc... et certains pour le design.
Pas sûr que tout le monde aime la disparition du port Jack sur l'iPhone ou seulement un seul USB C sur le MacBook avec la pseudo obligation d'acheter l'adaptateur Apple à 100 euros ou presque pour brancher un disque dur usb tout en le rechargeant...

sans compter la disparition débile du port SD sur une machine dite pro à plus de 2000 euros. le design de jojo est au mieux vieillissant au pire suiviste alors qu'il avait le talent, talent perdu depuis une bonne dizaine d'année lorsqu'il a commencé à prendre du galon & des actions.
le X n'a rien de révolutionnaire, l'urne mac pro est sujet de moqueries, les MBP ont révolutionné la révolution avec la touch bar lilliputienne & en supprimant tous les ports ce qui oblige à se trimballer des adaptateurs (pratique pour un portableultraaaaaaa fin)
il reste les iPad et leur gamme pro à stylet au dessus du lot, et gardent à contre-coeur les mini avec une déclaration hallucinante d'un des responsables pommés "on le garde par ce que le form factor plait" genre on est obligé d'écouter nos clients

par moment je me demande si dojo le design n'a pas investi massivement dans des sociétés produisant de la colle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 9 Dec 2017, 17:57
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 17:22) *
...

Apple n'a jamais autant vendu de macs... le marché parle tout seul...

On n'est vraiment pas en 95/96, je m'en souviens avec force wink.gif

J'applaudirais à deux mains si Apple en plus de la gamme actuelle sortait aussi un MBP plus épais, plus puissant, ça ne serait pas pour moi mais ce serait bien ... idem pour le desktop évolutif modulable ... mais pareil pas client... et l'abandon des Xserve m'a bien déçu....


Q3 2017 : HP est le premier suivi par Lenovo, Dell et Apple. Donc les machines d'Apple sont pire que des Dell, encore pire que des Lenovo et de la merde par rapport au leader de marché HP ? Les parts de marché ne mentent pas ? HP a livré (et peut être vendu) à peu près 3 fois plus de machine qu'Apple, donc, les machines HP sont 3 fois meilleurs que celles d'Apple ! Logique ? Le marché a bien parlé ???

http://forum.macbidouille.com/index.php?ac...mp;qpid=4185892

Ce message a été modifié par vlady - 9 Dec 2017, 17:58.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 9 Dec 2017, 18:02
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Dragao @ 9 Dec 2017, 14:12) *
Un smartphone autour de 1200 balles et ils pensaient que ça allait partir comme des petits pains !!! dry.gif

Bîn ça n'a pas l'air de vraiment freiner les ventes.
Je viens d'écouter à l'instant sur une radio périphérique une pub Bouygues
"Dis fiston, tu veux quoi à Noel ?
- un iPhone X
Dis ma fille, tu veux quoi à Noel ?
- un iPhone X
Et toi ma chérie ?
- un iPhone X, comme toi chéri "

Il est content papa avec 4 iPhone X à débourser pour Noël, on lui rajoute un iMac Pro, je lui souhaite une grosse prime à 5 chiffres ...

Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 17:22) *
Apple n'a jamais autant vendu de macs... le marché parle tout seul...
On n'est vraiment pas en 95/96, je m'en souviens avec force wink.gif

Laisse tomber, on se retrouve ensuite catalogué comme Fan Boy parce qu'on n'est pas un hater et a défendre quelque chose par contrainte. Le monde est très binaire, le Mac est donc soit tout pourri soit tout parfait ....

Ce message a été modifié par _Panta - 9 Dec 2017, 18:03.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 9 Dec 2017, 18:08
Message #38


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 18:22) *
Apple n'a jamais autant vendu de macs... le marché parle tout seul...

Et oui cocacola vends des milliards de bouteille, c'est forcement parce que c'est bon laugh.gif un peu comme hanouna et ses millions de telecrétins!

Ce message a été modifié par __otto__ - 9 Dec 2017, 18:09.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 9 Dec 2017, 18:09
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (__otto__ @ 9 Dec 2017, 18:08) *
Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 18:22) *
Apple n'a jamais autant vendu de macs... le marché parle tout seul...

Et oui cocacola vends des milliards de bouteille, c'est forcement parce que c'est bon laugh.gif

Mais pas parce que ça ne plait pas, les gens n'achètent pas sous la contrainte, mais parce que le Coca leur plait. Pour les autres, y a du Pepsi et du Breizh Cola wink.gif
Edit : je rajouterais que au sein même de la même famille d'amateurs de Coca, il y a les partisans de la bouteille d'une demi ounce en verre, la seule et unique pour les puristes, les partisans de la cannette en Alu ou des 1/2 Galon plastiques, et il y a bataille d'experts tongue.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 9 Dec 2017, 18:13.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 9 Dec 2017, 18:11
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Vlady, vu les prix des macs ils n'en vendront jamais autant que les autres, et bien entendu je parlais pour Apple... ils gagnent des clients c'est ainsi ... et pas la peine de t'énerver wink.gif

@Panta, je sais bien smile.gif j'avoue que leur colère ou leur rancoeur m'amuse plus qu'autre chose...



De FanboyVille tongue.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 9 Dec 2017, 18:17
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 18:11) *
@Panta, je sais bien smile.gif j'avoue que leur colère ou leur rancoeur m'amuse plus qu'autre chose...

Perso, dorénavant je préfère laisser p*sser, sauf quand la mauvaise foi ou le bashage en règle est trop "gros".
On voit que les mauvais coté sans forcement comprendre les bons.
Tous le monde par exemple regrette le Magsafe, mais on s'aperçoit à l'usage qu'il est très pratique sur un MBP de pouvoir brancher l'alimentation soit par la droite si Mme Dort à gauche, soit à gauche si votre seconde épouse dort à droite, soit sur un hub ou adaptateur etc. Un exemple parmi d'autres


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 9 Dec 2017, 18:23
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (_Panta @ 9 Dec 2017, 19:09) *
les gens n'achètent pas sous la contrainte, mais parce que le Coca leur plait

Je crois que tu te trompes, les gens achetent ce que le marketing leur vend, si on t'écoute les gens se droguent pasque ca leur plait ? Les gens achètent de la merde a manger chez Lidl pasque ca leur plait ? les gens regardent 15 heure de pub par semaine à la télé pasque ca leur plait ? oui c’est vrai personne ne les oblige mais souvent les gens font les choses parce qu'il y sont incités (pub, marketing...), parce qu'ils sont désinformés (lobby...) ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix...
On peut aussi ajouter, et cela n'a pas du t’échapper, que nous vivons dans une société d'hyper consommation ou le mot d'ordre du politique est de faire de la croissance, avec de telles politiques publiques on comprend mieux pourquoi le citoyen lambda est incité en permanence a consommer tout et n'importe quoi au détriment de la planète, de la santé ou du droit.

Ce message a été modifié par PAX3 - 9 Dec 2017, 18:32.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 9 Dec 2017, 18:25
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 110
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 18:11) *
@Panta, je sais bien smile.gif j'avoue que leur colère ou leur rancoeur m'amuse plus qu'autre chose...

la suffisance habituelle de celui qui ne sais plus quoi dire dès lors que l'on se permet de lui opposer des faits objectifs et qui se retranche soit dans la pose victimaire soit en s'autoproclamant adorateur pour éviter toute contradiction & venir faire 'joujou' avec le petit peuple qui à l'outrecuidance de lui répondre

panta enfonce toi avec lui si tu veux & continue de te convaincre. tu as le plus beau portable du monde il est magnifiiiiiiiiique, surtout avec son lot d'adapteur qui viennent corriger ses manques. sinon tu peux écrire pisser ce sera moins hypocrite & moins grossier que les *
ça sert a quoi un portable ou tout est soudé, collé à 2000 euros ou la batterie n'est même pas remplaçable. le design à bon dos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 9 Dec 2017, 18:28
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Tous des cons sauf moi ?

Faut se méfier de ce genre de raisonnement

Buveur incorrigible de Coca Light ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 9 Dec 2017, 18:29
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (PAX3 @ 9 Dec 2017, 18:23) *
Citation (_Panta @ 9 Dec 2017, 19:09) *
les gens n'achètent pas sous la contrainte, mais parce que le Coca leur plait

Je crois que tu te trompes, les gens achete ce que le marketing leur vend, si on t'écoute les gens se droguent pasque ca leur plait ? Les gens achètent de la merde a manger chez Lidl pasque ca leur plait ? les gens regardent 15 heure de pub par semaine à la télé pasque ca leur plait ? oui c’est vrai personne ne les oblige mais souvent les gens font les choses parce qu'il y sont incités (pub, marketing...), parce qu'ils sont désinformés (lobby...) ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix...

Oh là là, tu mélanges tout en mettant sur une échelle // des choses impossibles à comparer (Plaisir/Besoin/Nécessité/Envie).
Pas envie de rentrer la dedans, parce que je n'en ni besoin, ni le plaisir et encore moins la nécessité smile.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 9 Dec 2017, 18:29.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 9 Dec 2017, 18:34
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Non mais encore un gars qui cherche à avoir la plus grosse avec son ordinateur

Mes ordinateurs me servent à bosser .... ça ne va pas plus loin que ça... et si mon mac ne suffisait pas je prendrais autre chose...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 9 Dec 2017, 18:36
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (_Panta @ 9 Dec 2017, 19:29) *
Citation (PAX3 @ 9 Dec 2017, 18:23) *
Citation (_Panta @ 9 Dec 2017, 19:09) *
les gens n'achètent pas sous la contrainte, mais parce que le Coca leur plait

Je crois que tu te trompes, les gens achete ce que le marketing leur vend, si on t'écoute les gens se droguent pasque ca leur plait ? Les gens achètent de la merde a manger chez Lidl pasque ca leur plait ? les gens regardent 15 heure de pub par semaine à la télé pasque ca leur plait ? oui c’est vrai personne ne les oblige mais souvent les gens font les choses parce qu'il y sont incités (pub, marketing...), parce qu'ils sont désinformés (lobby...) ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix...

Oh là là, tu mélanges tout en mettant sur une échelle // des choses impossibles à comparer (Plaisir/Besoin/Nécessité/Envie).
Pas envie de rentrer la dedans, parce que je n'en ni besoin, ni le plaisir et encore moins la nécessité smile.gif

Bah écoute si ton plaisir c'est de boire une boisson hyper sucrée, bourrée de saloperies cancérigènes, de colorants et de conservateur et qu'en plus tu trouve ça bon, ça devrait te faire prendre conscience de la puissance du marketing

Ce message a été modifié par PAX3 - 9 Dec 2017, 18:37.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 9 Dec 2017, 18:58
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Pixelux @ 9 Dec 2017, 13:37) *
Une petite perle !

Et tes momies péruviano-alien, on en est où au fait ?

Citation
ça devrait te faire prendre conscience de la puissance du marketing

Je ne nie pas l'importance de marketing dans notre société, mais la nature propre de l'homme reste prédominante dans ses choix (sans refaire le débat Nature/Culture)

Ce message a été modifié par _Panta - 9 Dec 2017, 19:01.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 9 Dec 2017, 19:03
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Citation (PAX3 @ 9 Dec 2017, 19:23) *
Citation (_Panta @ 9 Dec 2017, 19:09) *
les gens n'achètent pas sous la contrainte, mais parce que le Coca leur plait

Je crois que tu te trompes, les gens achetent ce que le marketing leur vend, si on t'écoute les gens se droguent pasque ca leur plait ? Les gens achètent de la merde a manger chez Lidl pasque ca leur plait ? les gens regardent 15 heure de pub par semaine à la télé pasque ca leur plait ? oui c’est vrai personne ne les oblige mais souvent les gens font les choses parce qu'il y sont incités (pub, marketing...), parce qu'ils sont désinformés (lobby...) ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix...
On peut aussi ajouter, et cela n'a pas du t’échapper, que nous vivons dans une société d'hyper consommation ou le mot d'ordre du politique est de faire de la croissance, avec de telles politiques publiques on comprend mieux pourquoi le citoyen lambda est incité en permanence a consommer tout et n'importe quoi au détriment de la planète, de la santé ou du droit.

Mon cerveau doit être mal foutu parce que les pubs radio-télé agissent plutôt comme repoussoir et quand on voit que 95 % de chaque pub ne concerne en rien le produit vanté...
Le seul avantage que ça a à mon âge, est de me permettre d'aller soulager ma vessie.

Ce message a été modifié par DefKing - 9 Dec 2017, 19:04.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 9 Dec 2017, 20:01
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (DefKing @ 9 Dec 2017, 20:03) *
Mon cerveau doit être mal foutu parce que les pubs radio-télé agissent plutôt comme repoussoir et quand on voit que 95 % de chaque pub ne concerne en rien le produit vanté...
Le seul avantage que ça a à mon âge, est de me permettre d'aller soulager ma vessie.

Tu crois comme tout le monde etre insensible a la pub, mais dis toi que quand tu choisis ton beurre a carrefour city, ton choix que tu crois libre et totalement déterministe est en fait le fruit d’études marketing bien plus complexes que tu l'imagines. Tu te dis moi je prends le moins cher (ce produit a été créé pour toi), je prends le prix intermédiaire carrefour, bon rapport qualité prix (ce produit a été étudié pour toi), tu te dis je vais prendre la marque bretonne, bio en plus (ce produit a été crée pour toi)...

Tout ce que tu consommes n'est pas le fruit d'un choix mais le choix entre la marque A, B, C, chacune reservée et concue en vue d'etre vendu au citoyen lambda (classe populaire, étudiant, bobo, alcoolique, desesperate housewife, bourgeois...)

Ce message a été modifié par PAX3 - 9 Dec 2017, 20:02.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joël Pierre
posté 9 Dec 2017, 20:24
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 071
Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447



Citation (Lionel @ 9 Dec 2017, 10:08) *
Les prix augmentent au fur et à mesure que les produits sont plus fins. A terme, ils vendront des feuilles de papier au prix du platine.

Ils vendent même des films, de la musique en streaming et des logiciels qui n’existent pas… ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 9 Dec 2017, 22:41
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (PAX3 @ 9 Dec 2017, 21:01) *
Citation (DefKing @ 9 Dec 2017, 20:03) *
Mon cerveau doit être mal foutu parce que les pubs radio-télé agissent plutôt comme repoussoir et quand on voit que 95 % de chaque pub ne concerne en rien le produit vanté...
Le seul avantage que ça a à mon âge, est de me permettre d'aller soulager ma vessie.

Tu crois comme tout le monde etre insensible a la pub, mais dis toi que quand tu choisis ton beurre a carrefour city, ton choix que tu crois libre et totalement déterministe est en fait le fruit d’études marketing bien plus complexes que tu l'imagines. Tu te dis moi je prends le moins cher (ce produit a été créé pour toi), je prends le prix intermédiaire carrefour, bon rapport qualité prix (ce produit a été étudié pour toi), tu te dis je vais prendre la marque bretonne, bio en plus (ce produit a été crée pour toi)...

Tout ce que tu consommes n'est pas le fruit d'un choix mais le choix entre la marque A, B, C, chacune reservée et concue en vue d'etre vendu au citoyen lambda (classe populaire, étudiant, bobo, alcoolique, desesperate housewife, bourgeois...)

Le marketing n'est pas l'alpha et l'oméga. Il n'est là que pour faire préférer son produit plutôt que celui des concurrents.
Sans concurrent, le producteur utiliserait la stratégie de la disette. Pourquoi chercher à produire bon marché et abondamment alors que la clientèle est captive ?

Les services publics en sont un excellent exemple: France Télévision, les P et T de l'époque, etc. Vous voulez une meilleure qualité ? Attendez vous à payer plus d'impôts, sans garantie du résultat. Quant à la (toujours possible) rentabilité, elle sera aspirée avant d'être réinvestie.

Exception notable, l'entreprise EDF des années 70 et 80.

Alors sans marketing, un seul produit. Le bonheur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 9 Dec 2017, 22:57
Message #53


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 19:28) *
Buveur incorrigible de Coca Light ...

ha ça se comprends mieux du coup, vu l'effet de l'aspartame sur le cerveaux laugh.gif

Citation (amike @ 9 Dec 2017, 23:41) *
Alors sans marketing, un seul produit. Le bonheur ?

Donc le bonheur passe par l'achat de produit... le marketing n'est décidément pas aussi anodin que tu ne le penses laugh.gif


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 10 Dec 2017, 09:27
Message #54


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Ive est la pire chose qui soit arrivée a Apple. mad.gif mad.gif mad.gif


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 10 Dec 2017, 09:30
Message #55


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Ça m’a toujours amusé les gens qui pensent que le marketing et la pub faisaient tout. Ils devraient être immédiatement embauchés par Apple et consorts puisque si je saisis bien, tu peux produire n’importe quoi de toutes façons ça se vendra. C’est comme les gens qui prétendent qu’on fabrique des tubes parce qu’ils passent en boucle à la radio et que les gens sont lobotomisés. Alors n’importe qui peut créer un tube!!......ah ah génial.....
Évidemment non, les gens gardent leur libre arbitre et les gens achètent ce qui leur plait, pas ce qu’on leur dit d’acheter.
Ceux qui pensent le contraire devraient être milliardaires puisqu’ils savent exactement ce qu’il faut faire pour qu’un produit ait du succès.
Sinon, pour ceux qui ralent de la politique du plus fin plus léger pratiquée par Apple, vous devriez être ravis du nouvel iPhone X. Il est plus lourd plus gros.....et plus épais! Vous voyez Apple vous a écouté!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Dec 2017, 09:32
Message #56


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 18:11) *
@Vlady, vu les prix des macs ils n'en vendront jamais autant que les autres, et bien entendu je parlais pour Apple... ils gagnent des clients c'est ainsi ... et pas la peine de t'énerver wink.gif

@Panta, je sais bien smile.gif j'avoue que leur colère ou leur rancoeur m'amuse plus qu'autre chose...



De FanboyVille tongue.gif

Normal, Apple ne fabrique plus des ordinateurs qu'à la marge mais surtout des produits de mode ou de luxe.
Franchement, j'attend que surgisse la crise des claviers de MacBook Pro. Il faudra un miracle pour y échapper.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 10 Dec 2017, 09:49
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Lionel @ 10 Dec 2017, 10:32) *
Franchement, j'attend que surgisse la crise des claviers de MacBook Pro. Il faudra un miracle pour y échapper.

à savoir ? l'histoire du clavier qui fait click click ?


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 10 Dec 2017, 10:40
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (Hebus @ 9 Dec 2017, 15:20) *
Vu que c’est très cher, faudra pas s’étonner....

Mais les fameuses sources disent aussi ça :

Citation
However, the sources believe Apple's iPhone shipments in the first quarter of 2018 may still be better than those recorded in the same period of 2017.


Oui, et alors? Où est la contradiction que tu sembles pointer du doigt?
Je parlais spécifiquement du X, pas de la gamme iPhone dans son ensemble.
Je répondais simplement à l'analyse "factuelle" d'iAPX qui disait que le X était un succcès qui dépassait les attentes d'Apple.
Mais j'ai bien dit "selon Digitimes" et formulé mes phrases au subjonctif, ça n'engage qu'eux. Libre à toi de faire ce que tu veux de l'info.

Lis ce qui est écrit, plutôt que ce que tu veux comprendre.

Ce message a été modifié par Webtourist - 10 Dec 2017, 10:42.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 Dec 2017, 10:43
Message #59


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (PAX3 @ 10 Dec 2017, 09:49) *
Citation (Lionel @ 10 Dec 2017, 10:32) *
Franchement, j'attend que surgisse la crise des claviers de MacBook Pro. Il faudra un miracle pour y échapper.

à savoir ? l'histoire du clavier qui fait click click ?

Non, qui se bloque très rapidement à cause de la poussière qui ne peut manquer de se glisser dessous.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 10 Dec 2017, 10:45
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (PAX3 @ 10 Dec 2017, 09:49) *
Citation (Lionel @ 10 Dec 2017, 10:32) *
Franchement, j'attend que surgisse la crise des claviers de MacBook Pro. Il faudra un miracle pour y échapper.

à savoir ? l'histoire du clavier qui fait click click ?

Tout le contraire : le clavier qui ne fait justement PLUS click-click... tongue.gif

Edit : grillé!

Ce message a été modifié par Webtourist - 10 Dec 2017, 10:45.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 05:39