IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> POP3 pour avoir tous mes messages sur mon ordinateur, Est-ce possible
Options
mazelle jeanne
posté 24 May 2018, 17:47
Message #31


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (ronparchita @ 24 May 2018, 12:31) *
Le problème c'est que dans les envoyés, dans ma boite POP, je n'ai aucun message antérieur à fin mai 2017.

Savez-vous pourquoi ma boite POP ne s'est pas gavée de tous les emails encore présents sur ma boite ZIMBRA antérieur à fin mai 2017 ?

Y-a-t'il un moyen de remédier à ça ?

D'avance merci smile.gif

Tu es passé en POP en mai et tu as tous tes mails reçus, en revanche les mails envoyés (si tu les as envoyés en passant par ZIMBRA) ne sont pas récupérés par Mail, au contraire des mails reçus. Les messages envoyés en passant par Mail sont les seuls que tu peux retrouver dans Mail, si tu les envoies directement par ZIMBRA, ils ne sont pas dans Mail.
J'en profite pour te signaler qu'en optant pour POP (comme je l'ai fait moi-même), il faut faire attention à l'espace disponible sur ZIMBRA, si tu n'as pas paramétré un effacement toutes les semaines, ou tous les mois et si tu ne fais pas de nettoyage, tu risques de te retrouver avec une boîte pleine sur ZIMBRA vu qu'en POP les messages ne sont pas effacés du serveur. Perso, vu que je récupère tous mes messages sur mon mac, j'ai paramétré une suppression du serveur au bout d'une semaine (ça me laisse largement le temps de retrouver un message que j'aurais effacé par erreur sur mon mac).



--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 24 May 2018, 18:56
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (mazelle jeanne @ 24 May 2018, 18:47) *
Tu es passé en POP en mai et tu as tous tes mails reçus, en revanche les mails envoyés (si tu les as envoyés en passant par ZIMBRA) ne sont pas récupérés par Mail, au contraire des mails reçus. Les messages envoyés en passant par Mail sont les seuls que tu peux retrouver dans Mail, si tu les envoies directement par ZIMBRA, ils ne sont pas dans Mail.


Merci de ta réponse.
Je me sers principalement de Mail pour mes réceptions et mes envois.
Quand on passe en POP, Mail ne charge-t'il pas les messages sur ZIMBRA envoyés et reçus antérieurement à la date du passage ?

J'ai conservé et désactive mon compte FREE IMAP
Si je l'active, Mail se charge de tous les messages reçus et envoyés antérieurement, mais je ne sais pas si je peux laisser IMAP et POP en même temps, donc je désactive IMAP. Mais c'est très ennuyeux car j'ai besoin de remonter souvent dans le temps.
Autre chose, quand je fais une recherche via spotlight, l'ordinateur trouve des messages qui ne sont pas accessibles via Mail. Ca te parait normal ?

Citation (mazelle jeanne @ 24 May 2018, 18:47) *
J'en profite pour te signaler qu'en optant pour POP (comme je l'ai fait moi-même), il faut faire attention à l'espace disponible sur ZIMBRA, si tu n'as pas paramétré un effacement toutes les semaines, ou tous les mois et si tu ne fais pas de nettoyage, tu risques de te retrouver avec une boîte pleine sur ZIMBRA vu qu'en POP les messages ne sont pas effacés du serveur. Perso, vu que je récupère tous mes messages sur mon mac, j'ai paramétré une suppression du serveur au bout d'une semaine (ça me laisse largement le temps de retrouver un message que j'aurais effacé par erreur sur mon mac).

Je me sers de ZIMBRA pour mettre en place mes filtres anti spam, et j'en repasse une couche via Mail, Pref et avancé.
Sur ZIMBRA je fais aussi du nettoyage.
J'ai 10 Go d'espace et moins de 1Go d'occupé.
ZIMBRA garde en mémoire mes messages envoyés via Mail, mais je n'ai pas trouvé le moyen de les recharger sur Mail pour ceux antérieurs à ma configuration POP.
Dommage huh.gif

Encore merci smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 24 May 2018, 22:07
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Une technique consiste à fermer MAIL, sortir le dossier de la boite en question depuis le dossier de MAIL de la Bibliothèque en le glissant sur le bureau, par exemple. En relançant MAIL, ce dernier va considérer comme si cette boite venait d'être créée et il va alors récupérer tout sur le serveur.

Ensuite, évidemment, il faut que tu fasses le tri pour voir si tout va bien avant d'effacer l'ancier dossier que tu as placé sur le bureau. Notamment pour les messages envoyés. Mais si qq chose ne va pas, tu peux toujours refaire dans l'autre sens en écrasant le dossier de la boite nouvellement créé et en le remplaçant par l'ancien.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 25 May 2018, 10:03
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Sgt.Pepper @ 24 May 2018, 23:07) *
Une technique consiste à fermer MAIL, sortir le dossier de la boite en question depuis le dossier de MAIL de la Bibliothèque en le glissant sur le bureau, par exemple. En relançant MAIL, ce dernier va considérer comme si cette boite venait d'être créée et il va alors récupérer tout sur le serveur.


Merci de ta réponse, j'y reviens tout de suite, je ne saisis pas bien.

Pour voir, j'ai suivi ce conseil :
"Je ne poste que le même message depuis le début de cette matinée wink.gif
Pour les "bizarreries" constatées avec Mail (et ce depuis des "lustres") ... Commencez par faire ceci :
Quittez Mail
aller dans la bibliothèque de l'utilisateur (~/Library/Mail/V2/MailData)
Et s’il s'agit de la dernière mouture de l'OS (El Capitan) ~/Library/Mail/V3/MailData)
Supprimer les 3 fichiers
Envelope Index
Envelope Index-shm
Envelope Index-wal
Redémarrez Mail.
La Base de données sera alors reconstruite.
Attention : si vous avez énormément de courriels, cela peux prendre un certain temps ..."

A mon avis, ça n'a pas fait de mal smile.gif

Après ça donne ça :

Dans Mail/Free, Pop et IMAP activés
En reception FREE/POP 4234 et envoyés FREE/POP 963
En réception FREE/IMAP 347 et envoyés FREE/IMAP 1301

Si je désactive FREE/IMAP dans Mail je perd les 347 dans réception et les 1301 dans envoyés

Est-ce que tu veux bien stp me préciser ce que je dois faire dans V2, , quel est ou quels sont les dossier que je dois mettre sur le bureau après avoir éteint Mail.
D'avance merci smile.gif






--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 16:52