IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> POP3 pour avoir tous mes messages sur mon ordinateur, Est-ce possible
Options
ronparchita
posté 11 May 2017, 15:52
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Bonjour,

Je voudrais savoir comment il me serait possible de telecharger tous mes messages de ma boite Yahoo quand je consulte cette derniere directement sur Internet.

D'avance merci, smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 11 May 2017, 22:55
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation
telecharger tous mes messages de ma boite Yahoo quand je consulte cette derniere directement sur Internet

Tu ne peux pas.
Il te faut un courrielleur.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 11 May 2017, 23:00
Message #3





Guests






La question c'est pourquoi tu ne te sers pas de Mail d'OSX (par exemple) si tu souhaites télécharger tes messages?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 12 May 2017, 08:42
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



et aussi pourquoi tu postes ici sur OSX, au lieu de continuer avec ton autre topic, tout du moins dans la même rubrique:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=403127
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 12 May 2017, 09:19
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (uzboxberg @ 12 May 2017, 09:42) *
et aussi pourquoi tu postes ici sur OSX, au lieu de continuer avec ton autre topic, tout du moins dans la même rubrique:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=403127

En effet.
La question montre en tout cas que notre ami n'a toujours pas saisi la différence de mécanisme entre un logiciel de messagerie (Mail, Outlook, etc.) qui fonctionne selon divers protocoles (IMAP, POP), qui permet soit d'obtenir un mirroir du serveur (IMAP), soit de rapatrier une copie du serveur (POP)... et le WebMail (Navigateur) qui est en protocole HTTP.

Ce sont 2 modes de consultation très différents.

Avec le WEBMAIL, on se met en connexion sur le serveur, qui lui-même propose une interface d'accès (Zimbra, RoundCube, SquireMail, Horde), proposée par l'hébergeur. On est alors AUSSI sur "un ordinateur", mais celui de l'hébergeur, à distance. On agit dessus pour lire, ecrire ses mails en envoyer, mais cela n'a aucun rapport avec son propre ordinateur.

Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 12 May 2017, 09:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 12 May 2017, 10:20
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Sgt.Pepper @ 12 May 2017, 10:19) *
Citation (uzboxberg @ 12 May 2017, 09:42) *
et aussi pourquoi tu postes ici sur OSX, au lieu de continuer avec ton autre topic, tout du moins dans la même rubrique:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=403127

En effet.
La question montre en tout cas que notre ami n'a toujours pas saisi la différence de mécanisme entre un logiciel de messagerie (Mail, Outlook, etc.) qui fonctionne selon divers protocoles (IMAP, POP), qui permet soit d'obtenir un mirroir du serveur (IMAP), soit de rapatrier une copie du serveur (POP)... et le WebMail (Navigateur) qui est en protocole HTTP.

Ce sont 2 modes de consultation très différents.

Avec le WEBMAIL, on se met en connexion sur le serveur, qui lui-même propose une interface d'accès (Zimbra, RoundCube, SquireMail, Horde), proposée par l'hébergeur. On est alors AUSSI sur "un ordinateur", mais celui de l'hébergeur, à distance. On agit dessus pour lire, ecrire ses mails en envoyer, mais cela n'a aucun rapport avec son propre ordinateur.


D'abord je vous remercie de vos réponses, c'est très aimable à vous, ensuite je vais répondre à vos questions.

J'ai ouvert un sujet sur ZIMBRA pour récupérer mes messages chez Free et les avoir sur mon ordi.
Grace à l'aide de plusieurs d'entre-vous, j'ai appris à faire la différence entre IMAP et POP. Ensuite j'ai pu telecharger mes messages, ce que je souhaitais faire. Il m'a quand même fallu un certain temps pour que l'ordre règne dans Mail.app, les messages téléchargés apparaissant comme non lu (!). Il reste des questions de détail sur ce fil, avec Free IMAP et FREE POP, mais c'est au sujet de Free. Je préfère ne pas mélanger. D'autant plus qu'avec YAHOO, le problème à solutionner est différent.

Je ne savais pas s'il était possible de telecharger mes messages chez Yahoo en accédant à cette boite via Internet. J'ai une réponse à mon manque de certitude. C'est non.
Merci d'avoir confirmé mon pressentiment.
Pour moi c'est ennuyeux.

Je suis sous Mavericks, et selon Yahoo, Mail.app ne me permettait plus de prendre connaissance de mes messages en toute sécurité
Yahoo a bloqué mon accès à ma boite avec Mail.ap.
Je ne pouvais plus consulter mes messages que directement, en passant par Internet. Pas très pratique mais mieux que rien.
Puis Yahoo a mis en place un système de double code d'accès.
J'ai activé ce système et de nouveau Mail.ap relève mes messages sur Yahoo. IMAP.
De mon ordi, je peux consulter ma boite Yahoo.IMAP soit par Internet, soit avec Mail.app.
Comme j'ai appris que pour avoir mes messages sur mon ordi, il fallait que j'ouvre un compte en POP, j'ai essayé, ça ne marche pas.
J'ai essayé d'accéder à ma boite Yahoo avec mon iPhone, et dû configurer mon accès, mais quand je rentre mon mot de passe, ce dernier ne convient pas, ça ne marche pas.

J'ai installé Thunderbird.
C'etait il y a plusieurs semaines. Et j'avais réussi (non sans aide) grâce à ce logiciel a consulter mes trois boites (toutes en Imap). Et puis est venue la solution avec Yahoo, et j'ai laissé Thunderbird de coté, jusqu'à ce que j'apprenne la différence entre IMAP et POP.
J'ai essayé hier de créer une nouvelle boite Yahoo.POP avec Thunderbird mais ça n'a pas marché.
J'ai annulé sur Yahoo via Internet le double code et tenté à nouveau de créer Yahoo.POP. Ca n'a pas mieux fonctionné, mon mdp n'est pas reconnu alors que c'est bien celui que j'ai dans trousseau tant pour Calendar que pour ma boite Yahoo.IMAP

Voilà ou j'en suis, et mon premier objectif, c'est de pouvoir récupérer tous mes messages sur mon comptes Yahoo, donc avec un compte Yahoo.POP et les avoir sur mon ordi.
C'est un peu long, vous savez quel est mon problème et quelle est la question que je veux résoudre. Et je ne suis pas informaticien smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 12 May 2017, 10:42
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (ronparchita @ 12 May 2017, 11:20) *
J'ai activé ce système et de nouveau Mail.ap relève mes messages sur Yahoo. IMAP.
De mon ordi, je peux consulter ma boite Yahoo.IMAP soit par Internet, soit avec Mail.app.
Comme j'ai appris que pour avoir mes messages sur mon ordi, il fallait que j'ouvre un compte en POP, j'ai essayé, ça ne marche pas.


je persiste à dire que bien évidemment tu peux utiliser un compte IMAP et récupérer tes messages "pour l'éternité" sur ton ordi, en créant des boîtes mail locales ("sur mon ordi"); il suffit des les glisser dedans (ou de créer des règles, ou utiliser des boîtes intelligentes ? probablement, je n'utilise pas Mail.app).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 12 May 2017, 11:07
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (uzboxberg @ 12 May 2017, 11:42) *
je persiste à dire que bien évidemment tu peux utiliser un compte IMAP et récupérer tes messages "pour l'éternité" sur ton ordi, en créant des boîtes mail locales ("sur mon ordi"); il suffit des les glisser dedans (ou de créer des règles, ou utiliser des boîtes intelligentes ? probablement, je n'utilise pas Mail.app).


Merci beaucoup, ça résoudrait mes problèmes.

S'il vous plait, si vous l'avez déjà fait, pourriez-vous me guider.
Mais d'abord, si je crée une boite et que j'automatise le transfert des emails sur mon ordi, est-ce que mon tri quotidien des messages va se répercuter aussi sur cette boite ?
Est-ce que cette boite va stocker les messages envoyés et les messages reçus et les pièces attachées envoyées et reçues.
Si il y a d'autres différences avec le fonctionnement d'une POP, vous pouvez me dire s'il vous plait ?
D'avance merci. smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 12 May 2017, 14:45
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (ronparchita @ 12 May 2017, 12:07) *
Mais d'abord, si je crée une boite et que j'automatise le transfert des emails sur mon ordi, est-ce que mon tri quotidien des messages va se répercuter aussi sur cette boite ?
Est-ce que cette boite va stocker les messages envoyés et les messages reçus et les pièces attachées envoyées et reçues.

Je ne vais pas te conseiller entre IMAP et POP (perso, je préfère le POP), vu que ce n'est pas plus le sujet.

Si tu es en IMAP, que utilises un logiciel de messagerie comme Mail, que tu veux conserver une copie des messages reçus sur ton Mac, crées une boite "Sur mon Mac" (comme conseillé par uz) que tu nommes à ta convenance (par exemple YahooReçu), puis crées une règle de transfert vers cette boite (préférences de Mail > Règles de type : Si "A" contient "[email protected]", Déplacer le message vers > Sur mon Mac "YahooReçu".

Chaque fois que Mail interrogera ce serveur, tes messages reçus n'apparaitront plus dans "Réception", mais dans ce dossier. Ces messages seront une copie. Ils seront toujours présents sur le serveur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 12 May 2017, 18:39
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Sgt.Pepper @ 12 May 2017, 15:45) *
Chaque fois que Mail interrogera ce serveur, tes messages reçus n'apparaitront plus dans "Réception", mais dans ce dossier. Ces messages seront une copie. Ils seront toujours présents sur le serveur.

Bonjour Sergent
Merci de tes indications.
Ca veut dire que je n'aurai plus une fenêtre unique mais qu'il me faudra aller ouvrir les autre.
J'ai déjà un dossier sur la droite de Mail avec "Sur mon Mac", et plusieurs boites en réception dont une très ancienne, par contre pas toutes les nouvelles.
Sur certaines boites, j'ai des messages reçus, sur d'autres non, sur certaines j'ai des messages envoyés, sur d'autres non....Et ça s'est arrêté de fonctionner tout seul en 2009 et 2010.
Je ne me souviens pas avoir programmer ni ce stockage ni l'avoir arrêté.
Si je fais ça pour Yahoo, ça ne commencera à les stocker qu'a partir du moment ou je le programme. Y a-t-il une solution pour récupérer les anciens reçus et les anciens envoyés ?
Encore merci smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 12 May 2017, 21:15
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (ronparchita @ 12 May 2017, 19:39) *
Ca veut dire que je n'aurai plus une fenêtre unique mais qu'il me faudra aller ouvrir les autre.

Oui.

Citation (ronparchita @ 12 May 2017, 19:39) *
J'ai déjà un dossier sur la droite de Mail avec "Sur mon Mac", et plusieurs boites en réception dont une très ancienne, par contre pas toutes les nouvelles.
Sur certaines boites, j'ai des messages reçus, sur d'autres non, sur certaines j'ai des messages envoyés, sur d'autres non....Et ça s'est arrêté de fonctionner tout seul en 2009 et 2010.
Je ne me souviens pas avoir programmer ni ce stockage ni l'avoir arrêté.

Sans doute parce que les dossiers dont tu parles sont des boites "intelligentes". Les boites intelligentes permettent de faire du classement, mais les messages qui apparaissent dedans ne sont pas des sauvegardes. Ce sont des sortes d'alias. Si tu supprimes un message de ta boite de réception, il disparait si il est dans une boite intelligente. Je suppose donc que si tu as constaté que ces boites ne s'enrichissaient plus, c'est qu'en fait tu ne recevais plus de messages. Mais bon... je n'en mettrais pas ma main au feu... c'est une hypothèse.

Citation (ronparchita @ 12 May 2017, 19:39) *
Si je fais ça pour Yahoo, ça ne commencera à les stocker qu'a partir du moment ou je le programme. Y a-t-il une solution pour récupérer les anciens reçus et les anciens envoyés ?

Oui, évidemment.

Si tu veux tout récupérer, vois dans les réglages de Yahoo sur le compte. Sur Google il y a de nombreuses possibilités, mais j'avoue avoir laissé tomber Yahoo (aussi) depuis longtemps.

La formule la plus "à l'arrache" serait, en WEBMAIL, de tout te renvoyer dans une boite et de récupérer les messages. Ils seront en "non-lus", mais tu fais un cmd-a (tout sélectionner), puis un clic-droit > Signaler comme lu.

À toutes fins utiles, voici les réglages dans Google WebMail. Tu as peut-être l'équivalent dans Yahoo.


Pour ceux qui utilisent Google en POP, je joints cette astuce que peu de gens connaissent et peut servir (faut avouer qu'il faut fouiller pour la trouver !) :


Ce message a été modifié par Sgt.Pepper - 12 May 2017, 21:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 13 May 2017, 17:02
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Sgt.Pepper @ 12 May 2017, 22:15) *
Si tu veux tout récupérer, vois dans les réglages de Yahoo sur le compte. Sur Google il y a de nombreuses possibilités, mais j'avoue avoir laissé tomber Yahoo (aussi) depuis longtemps.

Pour ceux qui utilisent Google en POP, je joints cette astuce que peu de gens connaissent et peut servir (faut avouer qu'il faut fouiller pour la trouver !) :


Merci à toi Sgt.Pepper, car justement grâce à toi, j'ai fait un grand pas en avant (et deux en arrière !)

Je suis allé via Internet sur ma boite Yahoo, j'ai désactivé ma double sécurité et autorisé mon ordi à se connecter comme appareil en présentant peu, à cause de Mac sous Mavericks.
J'ai ensuite changé mon mot de passe, j'ai gardé la fenêtre ouverte, j'avais un peu chaud, puis sur Mail, j'ai essayé de créer une boite Yahoo POP,
Une fois, 2 fois, trois fois, à la quatrième ça a marché smile.gif
J'ai téléchargé 690 messages, ça m'a emmené jusqu'a 2014. Tous apparaissent comme non lu !
Je les ai tous sélectionnés et cliqué sur une commande pour tous les ouvrir, je trierai plus tard mais ça me permet de voir si j'ai des nouveaux messages qui arrivent.
Ca m'a ouvert 690 fenêtres de messages, mais ça fait plus d'une heure que l'ordi peine à les remplir. Apparemment il a déstressé et a repris le téléchargement, il m'en a déjà rechargé 300 supplémentaires et ça continue.
J'espere que c'est sur la bonne voie. Ne me manquera plus que gmail, mais je vais attendre que les choses se calment.

Mille mercis de ton aide.

En réalité, comme je ne suis quand même pas très doué, quand mon ordi a lu ton message il a du se dire, mais qu'est-ce qu'il va encore me faire ! Et de peur il m'a créé ma boite POP. smile.gif

Ce message a été modifié par ronparchita - 13 May 2017, 17:04.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 15 May 2017, 11:37
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Je ne sais plus quoi penser.
J'ai créé un compte Yahoo.pop 3 en faisant ce que j'ai expliqué au-dessus.
Mais Mail.app travail tout seul et je ne comprend pas tout.
Sur Mail.app, à gauche j'ai eu un moment un compte yahoo.IMAP et un compte POP3 qui correspondait avec ce que j'avais entré en appuyant sur ALT pour pouvoir choisir entre IMAP et POP3 au moment de la création de ce nouveau compte.
Plus tard, quand je suis allé voir dans mes "comptes" via pref de Mail.app, le compte YAHOO.POR n'apparaissait plus. Et ce matin, mes deux comptes YAHOO apparaissent comme IMAP !
Les 2 sont en service.
Quand je vais visiter ma boite via Internet, rien n'a changé, apparemment tous les messages sont restés. Est-ce normal ?
Comment est-ce que je peux vérifier que mes messages telechargés via l'activation de ma boite Yahoo.pop et apparus comme non lus, sont bien sur mon ordi.
Je suis passé par "sur mon Mac" mais il n'y a pas le nombre de messages espérés.
Pouvez-vous s'il vous plait me dire ce que vous pensez de tout ça ?

D'avance je vous remercie.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 15 May 2017, 12:37
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



juste une chose:
pour marquer des messages comme "lu" il n'est absolument pas nécessaire des les ouvrir tous, suffit de cliquer sur "lu" dans le menu: Messages, Marquer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 15 May 2017, 12:41
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (uzboxberg @ 15 May 2017, 13:37) *
juste une chose:
pour marquer des messages comme "lu" il n'est absolument pas nécessaire des les ouvrir tous, suffit de cliquer sur "lu" dans le menu: Messages, Marquer.

Je viens de le voir ! Merci beaucoup, c'est important de le savoir.

Quelque chose qui m'aurait bien rendu service était de trouver rapidement les messages non lus, mais là j'ai rien vu pour y accéder en 2 clics. Dommage. sad.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
peyret
posté 15 May 2017, 12:48
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 10 Jul 2001
Membre no 491



Citation (ronparchita @ 15 May 2017, 11:41) *
Citation (uzboxberg @ 15 May 2017, 13:37) *
juste une chose:
pour marquer des messages comme "lu" il n'est absolument pas nécessaire des les ouvrir tous, suffit de cliquer sur "lu" dans le menu: Messages, Marquer.

Je viens de le voir ! Merci beaucoup, c'est important de le savoir.

Quelque chose qui m'aurait bien rendu service était de trouver rapidement les messages non lus, mais là j'ai rien vu pour y accéder en 2 clics. Dommage. sad.gif


Ici :

Ce message a été modifié par peyret - 15 May 2017, 12:50.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_05_15____13.45.42.jpg ( 112.78 Ko ) Nombre de téléchargements : 24
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_05_15____13.48.02.jpg ( 74.44 Ko ) Nombre de téléchargements : 23
 


--------------------
iMac M1 - 500 / 16 Go - Monterey 12.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 15 May 2017, 14:22
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (peyret @ 15 May 2017, 13:48) *
Ici :


Merci beaucoup, c'est effectivement pratique smile.gif
Et merci pour les copies d'écran.
Ca va tellement plus vite ! smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 15 May 2017, 14:23
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 351
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Ou de manière très simple (en un seul clic…):

Quand on affiche le contenu de sa boîte mail, il y a une barre d'en-tête (avec De, Objet, Date de réception, etc.) A gauche de cette barre, il y a une colonne avec une puce (et des puces devant les messages non lus). Un clic sur cet en-tête de colonne classe les messages en Lus et Non lus.
wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 15 May 2017, 14:38
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (baron @ 15 May 2017, 15:23) *
Ou de manière très simple (en un seul clic…):

Quand on affiche le contenu de sa boîte mail, il y a une barre d'en-tête (avec De, Objet, Date de réception, etc.) A gauche de cette barre, il y a une colonne avec une puce (et des puces devant les messages non lus). Un clic sur cet en-tête de colonne classe les messages en Lus et Non lus.
wink.gif


Bonjour Baron,

Je n'ai pas cette présentation, j'ai 3 colonnes en tout, une avec les boites aux lettres, une avec l'expéditeur, l'heure et la boite par laquelle c'est arrivé et enfin une colonne très large ou j'ai le message en entier surmonté de l'expéditeur, dessous à moi, si je clique j'ai l'adresse de ma boite, et l'objet : notification de réponse dans un sujet etc.
Le nombre des messages non lus apparait dans la colonne de gauche des boites aux lettres.
Comme je suis sous Mavericks j'ai Mail Version 7.3 (1878.6)
Est-ce que ça a un rapport ? smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 15 May 2017, 21:32
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 351
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Avec SnowLeopard, voici ce que j'ai dans la fenêtre de visualisation principale :
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2017_05_15_a___22.28.15.png ( 115.54 Ko ) Nombre de téléchargements : 17

La colonne d'état (Lu / Non lu) est entourée de rouge.

Le cas échéant, il faut peut-être demander à afficher plus d'éléments dans Présentation > Colonnes…?


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 15 May 2017, 22:01
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (baron @ 15 May 2017, 22:32) *
Le cas échéant, il faut peut-être demander à afficher plus d'éléments dans Présentation > Colonnes…?


il faut aller dans Préférences de Mail, Présentation, cocher "présentation classique" pour cela (depuis ? me souviens plus).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 20 May 2017, 19:55
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (uzboxberg @ 15 May 2017, 23:01) *
Citation (baron @ 15 May 2017, 22:32) *
Le cas échéant, il faut peut-être demander à afficher plus d'éléments dans Présentation > Colonnes…?


il faut aller dans Préférences de Mail, Présentation, cocher "présentation classique" pour cela (depuis ? me souviens plus).

Je n'ai pas ce choix mais avec les infos antérieures ça marche,

Merci à vous, smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 27 May 2017, 14:14
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Comme je l'ai dit, j'ai réussi à tout telecharger.

Est-ce que vous avez encore Mavericks et un compte mail Yahoo lequel, si on veut conserver l'utilisation de Mail.app oblige au double mot de passe.
pour je ne sais quelle raison, je n'arrête pas d'avoir des problèmes avec la relève de mes messages. En ce moment c'est Yahoo.Imap qui me fait des misères, Mail.app ne parvient plus à se connecter faute à Yahoo de ne plus reconnaitre mon mot de passe alors qu'avec Yahoo.pop, ça se passe bien.
Et comme on ne connait pas le 2e mot de passe on ne peut pas le rentrer à nouveau et c'est casse pieds au possible.
Vous gérez ça comment ?

D'avance merci,


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 2 Jun 2017, 09:24
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Bonjour,

Je reviens à la question de départ.

J'ai créé un accès POP sur ma boite yahoo. Beaucoup de messages sont venus sur mon ordi.
J'avais laissé active la boite IMAP.
Le nombre de messages apparaissant sur l'une et l'autre était différent.
Et si je faisais une recherche sur Imap, ça m'en donnait plus que sur la boite Pop.
J'ai vu au bout d'un moment que sur la boite POP, il fallait attendre plus longtemps que je ne le faisais. J'ai eu l'espoir que tout allait rentrer dans l'ordre.
Mais d'un seul coup la releve de ma boite IMAP est devenue impossible (avec Mail.ap) parce que Yahoo ne reconnaissait plus mon Mdp. J'ai cherché et pas trouvé le moyen de corriger ça.
Et ça m'agace. Parce que si mon ordi a tout digéré, je fermerais cette boite yahoo avec soulagement.
Mais 1, je n'arrive pas à relancer Yahoo.IMAP pour voir si le nombre de messages est comparable.
2. J'ai créé une connection sur ma boite yahoo via safari sur mon iphone et le nombre de messages que ça affiche est supérieur au nombre de messages que ma boite yahoo pop affiche sur mon ordi.
Je ne sais pas quoi penser.
Comment être sur que tout est bien descendu sur mon ordi.
Comment être sur que si je ferme ma boite yahoo, tous les messages qui sont sur mon ordi ne vont pas être effacés ?
Pouvez-vous s'il vous plait, m'aider à y voir clair.

Question subsidiaire : Un truc vraiment pratique avec yahoo, c'est le calendrier avec mail de rappel, quelque soit l'appareil avec lequel je lis mes emails. Est-ce qu'il y a un service identique et gratuit ailleurs.

Si vous voulez bien m'aider ce serait vraiment sympa.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 2 Jun 2017, 10:03
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (ronparchita @ 2 Jun 2017, 10:24) *
Question subsidiaire : Un truc vraiment pratique avec yahoo, c'est le calendrier avec mail de rappel, quelque soit l'appareil avec lequel je lis mes emails. Est-ce qu'il y a un service identique et gratuit ailleurs.


Google a le même service, Apple aussi (à condition d'avoir des iBidules).

(((Moi je me pose surtout la question pourquoi tu t'obstines tant à récupérer tous ces vieux messages... qu'en feras-tu ? tu les relis régulièrement ?))).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 2 Jun 2017, 15:56
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (uzboxberg @ 2 Jun 2017, 11:03) *
Citation (ronparchita @ 2 Jun 2017, 10:24) *
Question subsidiaire : Un truc vraiment pratique avec yahoo, c'est le calendrier avec mail de rappel, quelque soit l'appareil avec lequel je lis mes emails. Est-ce qu'il y a un service identique et gratuit ailleurs.


Google a le même service, Apple aussi (à condition d'avoir des iBidules).

(((Moi je me pose surtout la question pourquoi tu t'obstines tant à récupérer tous ces vieux messages... qu'en feras-tu ? tu les relis régulièrement ?))).


Je m'occupe d'une copropriété et nous avons fait d'énormes travaux, et nous nous sommes fait avoir à un point pas possible alors qu'ils n'en étaient pas encore au quart (l'archi, le Syndic, des entreprises). Depuis nous poursuivons en justice des gens assez indélicats. Sur le moment, j'ai fait pas mal de photos, envoyé pas mal de messages au Syndic, à l'archi et aux membres du CS. Il y a aussi des trucs assez illégaux de gens qui se sont octroyés des parties communes et font comme si ça avait toujours été comme ça. Tous ces messages, tous ces documents joints sont des preuves avec des dates qui me permettent d'aider l'avocat de la copro. C'est pour ça que je garde tout. Nous avons encore quelques jugements en attente, et j'ai besoin de tout ce matériel.
Tu sais tout ! Tu comprends ?
Ajoute à cela que je passe plusieurs mois de l'année avec peu d'opportunité de connexion à internet et que c'est pour ça que j'ai aussi besoin d'avoir tout sur un disque de sauvegarde boutable
Il y a aussi thunderbird qui parle d'un service de calendrier comme ça. J'ai failli changer à cause de Yahoo qui ne veut pas de Mail.app, mais je ne suis pas toujours très doué, ça me prend parfois des heures pour trouver la solution a un problème qui m'embête. Mail, je connais mieux, Thunderbird moins. smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 13 May 2018, 13:59
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (ronparchita @ 27 May 2017, 15:14) *
Comme je l'ai dit, j'ai réussi à tout telecharger.


Bonjour,

Je le redis très précisément, mes trois boites activées dans Mail sont en POP.

Si j'ai tout bien compris, tous les messages arrivant sur ces boites, non filtrés, sont chargés et stockés sur mon ordinateur.

Pour le moment, ça marche pas mal.

Sauf que de temps en temps, Mail recharge tous mes messages de ma boite Yahoo, de telle manière que je me retrouve avec plusieurs centaines de messages dans ma boite de réception Mail non lus.
Je suis donc allé faire le ménage sur ma boite Yahoo via Internet et je verrai à l'usage si ça sert à quelque chose.

J'ai deux préoccupations :
La première, c'est que quand je voyage, j'éteins mon ordinateur de bureau et consulte mes messages sur l'iPhone
Je ne sais pas comment Mail sur mon téléphone va chercher mes messages sur mes trois boites (je ne sais pas et ne sais pas d'avantage comment le savoir).
Souhaitant que lors de mon retour je souhaite me Mail de mon ordinateur puisse aller chercher tous les messages reçus et non filtrés, il ne faudrait pas que ma consultation avec mon telephone puisse les effacer dans la boite originale sur le Net sous prétextes qu'ils sont lus.
Je suis dépassé ! Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas d'idée de la solution.

La seconde préoccupation me laisse pantelant.
J'avais FireFox d'installé sur mon téléphone. Mais comme je n'avais pas réussi l'installation du spécial pour smartphone j'avais une version normale.
Je suis passé par iTunes, téléchargé la version spéciale, mais FireFox m'a dit qu'en donnant mon adresse e-mail il m'enverrait le lien sur l'iphone.
Je la donnais. Je suis ensuite allé sur mon vieux FireFox sur l'iphone puis sur ma boite ZIMBRA et j'ai pu voir, c'est dans le titre, que FireFox m'avait envoyé le lien.
Malheureusement, impossible d'ouvrir complètement l'espace message pour pouvoir cliquer sur le lien. J'ai fait un "selectionner tout" "copier" puis j'ai "collé" dans une note, le lien s'est affiché.
J'ai désinstallé l'ancien FireFox sur l'iPhone pour y réinstaller le nouveau.
Ca ne s'est pas fait tout seul, en fait j'ai dû repasser par iTunes et quand j'y suis enfin arrivé, content, j'ai voulu installer Smart Page, à partir de Fire Fox. Je n'ai pas trouvé le chemin, j'ai dû lancer une recherche sur Internet via le moteur par défaut "Google".
J'ai fait marche arriere, et choisi Donald le Duck. Ensuite je ne sais pas trop comment je suis arrivé à installer ce logiciel mais maintenant ça y est, quand je passe par Fire Fox, j'ai SmartPage,

J'ai ainsi découvert que Startpage a été créé par GOOGLE et que GOOGLE en vante la sécurité et la confidentialité.
Comment croire à la confidentialité d'un enfant de Google, je vous le demande.

Ce que je trouve ennuyeux, c'est de ne pas pouvoir passer par Fire Fox, Smart Page, puis Zimbra et pour pouvoir y lire mes messages.

J'ai bien sur la possibilité de passer par Mail, mais avec l'incertitude de ce qui va se passer, objet de ma première préoccupation. huh.gif

Avez-vous des idées ?

D'avance merci,



--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 13 May 2018, 14:17
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (ronparchita @ 13 May 2018, 14:59) *
J'ai deux préoccupations :
La première, c'est que quand je voyage, j'éteins mon ordinateur de bureau et consulte mes messages sur l'iPhone
Je ne sais pas comment Mail sur mon téléphone va chercher mes messages sur mes trois boites (je ne sais pas et ne sais pas d'avantage comment le savoir).
Souhaitant que lors de mon retour je souhaite me Mail de mon ordinateur puisse aller chercher tous les messages reçus et non filtrés, il ne faudrait pas que ma consultation avec mon telephone puisse les effacer dans la boite originale sur le Net sous prétextes qu'ils sont lus.
Je suis dépassé ! Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas d'idée de la solution.

Ta question montre que tu n'as toujours pas saisi ce qui a été expliqué plus haut concernant le POP.

Lorsqu'on configure une boite dans MAIL selon le protocole POP, Mail se connecte sur le serveur (google, yohoo, etc) lit les nouveaux messages et les copie sur le MAC (dans le dossier de MAIL).

Cela est vrai depuis n'importe quel appareil.

Cela veut dire que les messages ne sont pas touchés sur le serveur.

Ainsi, lorsque tu es sur ton Mac, que tu lances MAil et que tu vois les nouveaux messages arriver dans ta boite, si tu les effaces après les avoir lus, c'est sur ton MAC que tu les effaces, pas sur le serveur.

C'est tout l'inverse du protocole IMAP. Tout ce que tu fais impacte le serveur. En fait, lorsque tu consultes une boite IMAP, ce n'est pas une copie des messages qui s'effectue, mais une synchronisation. Si, depuis ton MAC tu effaces un message en IMAP, lorsque tu te connectrais avec ton smartphone, tu ne verras plus ce message puisqu'il aura été effacé sur le serveur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 13 May 2018, 15:00
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (Sgt.Pepper @ 13 May 2018, 15:17) *
Ta question montre que tu n'as toujours pas saisi ce qui a été expliqué plus haut concernant le POP.


Nous avons tous nos limites rolleyes.gif
Ce n'est pas que je n'ai pas compris, c'est que je ne suis pas arrivé à retenir.

Tu dis que tant que de mon iPhone qui est probablement configuré en IMAP, je n'efface pas de messages dont je prend connaissance via Mail, je les conserve sur la boite du serveur.
Le doute m'est venu d'une fenêtre de configuration de Mail sur mon Mac.
Grâce à ta nouvelle explication, je viens de vérifier une différence que je n'avais pas notée. Et ça, ça devrait me rester.
J'ai trois boites qui étaient configurées en IMAP. J'avais très peur de perdre tous mes messages si je supprimais ces boites avant d'en créer 3 autres en POP.
Je les ai seulement désactivées et j'ai créé les 3 en POP.
Dans la fenêtre Comptes d'une boite en POP à avancé j'ai
- Inclure ce compte lors de la levée du courrier et aussi
- Après récupération, supprimer la copie du serveur (fenetre) Après : et trois choix
J'ai activé la même boite en IMAP pour voir et il n'y a pas cette effacement automatique.
Je n'avais pas noté ça d’où ce doute confus.

Et bien grand merci de m'avoir éclairé et en fin de compte rassuré.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 24 May 2018, 11:31
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (ronparchita @ 13 May 2018, 16:00) *
Nous avons tous nos limites rolleyes.gif


Ce qui est agaçant c'est de pouvoir les toucher du doigt.

J'explique : J'étais en iMap sur FREE, je suis passé en POP3 en mai de l'an dernier semble-t-il.
Si j'ai tout bien compris, à ce moment là, j'ai téléchargé sur mon Mac tous les mails contenus dans ma boite FREE. C'est pour ça que je suis passé en POP3.

J'ai fait l'an dernier en fevrier une recherche de textes juridiques. J'ai réalisé une compilation dans un doc Pages, transformé ensuite en PDF, avec un nom.
Je l'ai envoyé à un groupe de personnes pour les informer que j'avais trouvé la solution à un problème.
Je leur ai dit que j'allais transmettre ces textes à un administrateur, et généralement je traite rapidement.

L'administrateur me dit qu'il n'a jamais reçu cet envoi. Je suis très embêté.
J'ai retrouvé le document sur mon ordinateur.
J'ai lancé une recherche dans Mail sur le titre du Doc en pièce jointe. Pas de résultat.
J'ai lancé une recherche avec spotlight et ce dernier m'a indiqué le premier mail dans lequel le doc est en pièce jointe. Il est dans "sent". Il est daté du 24/02/2017.
Si je clic sur la recherche dans Spotlight , je vois mon e-mail apparaître dans une nouvelle fenêtre.
J'ai la date et l'heure d'expédition.
Si je vais sur Mail, je ne parviens pas à retrouver ce message, il n'y est pas.
Je suis allé sur ZIMBRA, et là, il apparait.
Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas dans Mail.
Mon idée etait d'aller chercher dans Mail, a partir de cette date là, tous les e Mails adressés à l'administrateur.
Le problème c'est que dans les envoyés, dans ma boite POP, je n'ai aucun message antérieur à fin mai 2017.

Savez-vous pourquoi ma boite POP ne s'est pas gavée de tous les emails encore présents sur ma boite ZIMBRA antérieur à fin mai 2017 ?

Y-a-t'il un moyen de remédier à ça ?

D'avance merci smile.gif




--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 21:42