IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une seconde action en recours collectif pour les claviers papillon, Réactions à la publication du 23/05/2018
Options
Lionel
posté 23 May 2018, 15:31
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Apple a déjà sur le dos une action en recours collectif concernant le taux de problèmes très élevé sur les claviers papillon des MacBook depuis 2015 et aussi des MacBook Pro depuis 2016.
Patently Apple rapporte qu'une seconde procédure a été lancée aux Etats-Unis. Sur le même thème, elle reproche à Apple de ne pas se conformer aux lois de Californie qui exigent une période de garantie équitable pour les clients, ce qui n'est pas le cas avec ces claviers.

Il ne fait guère de doute à nos yeux qu'Apple sera obligée à terme de proposer une garantie étendue d'au moins trois ans sur ces machines, ce qui lui coûtera une fortune en SAV.
En effet, alors que les assureurs de Nvidia et AMD ont participé aux rappels de machines avec des puces graphiques défectueuses, le clavier est d'un design propre à la société et elle devra faire jouer ses propres assurances qui, en plus de ne pas couvrir l'intégralité du coût, vont voir leurs tarifs augmenter dans le futur.




Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 23 May 2018, 15:39
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



c'est gentil de s'inquieter ainsi pour apple, Lionel.
Mais je pense qu'ils s'en sortiront smile.gif

les claviers papillon semblent assez capricieux en effet, intéressant d'ailleurs de voir si les futurs mbp de la WWDC régleront ce probleme (on peut meme imaginer que si c'est le cas, ils pourront upgrader avec un hypothétique nouveau modèle de clavier compatible meme les anciennes machines defectueuses ?

Ce message a été modifié par raoulito - 23 May 2018, 15:40.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jack'alarach
posté 23 May 2018, 15:47
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 30 Jul 2009
Membre no 139 946



Bonjour à tous,

j'ai vu sur un site que les claviers des MacBook Pro 2017 étaient légèrement différents de ceux de 2016 (https://consomac.fr/news-6840-le-macbook-pro-2017-a-un-nouveau-clavier.html).
cela change-t-il quelque chose ?



--------------------
MacBook Pro 16" - 2,6 Ghz - 16 Go Ram - Intel Core i7 6 cœurs - SSD 512 Go - AMD radeon Pro 5300 M - Catalina 10.15.5
iMac 27'' Fusion drive - 1 To - 3,2 Ghz - Intel Core i5 - 16 Go Ram - El Capitan
MacBook Pro 17" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - SSD 512 Go - Nvidia 8600M GT - Bootcamp avec Xp - Snow Leopard 10.6.9 - Carte vidéo changée au bout de 3 ans (pb Nvidia, pris sous garantie).
iPad 1 64 Go Wifi.
iPhone 8 - 64 Go.
3 portables (Asus, HP et Samsung) sous Windows 10
Airport extreme
1 Surface Pro - Excellent achat pour l'utilisation qui en est faite. L'offre iPad Pro ne convenant pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 23 May 2018, 16:14
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (raoulito @ 23 May 2018, 16:39) *
c'est gentil de s'inquieter ainsi pour apple, Lionel.
Mais je pense qu'ils s'en sortiront smile.gif


les claviers papillon semblent assez capricieux en effet, intéressant d'ailleurs de voir si les futurs mbp de la WWDC régleront ce probleme (on peut meme imaginer que si c'est le cas, ils pourront upgrader avec un hypothétique nouveau modèle de clavier compatible meme les anciennes machines defectueuses ?


Je ne comprend toujours pas qu'est que procure ce genre de petite phrase merdique et condescendante à un fanboy de base ? Une satisfaction d'appartenir à une meute des privilégiés ?

Ce message a été modifié par vlady - 23 May 2018, 16:17.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 23 May 2018, 16:19
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (raoulito @ 23 May 2018, 16:39) *
c'est gentil de s'inquieter ainsi pour apple, Lionel.
Mais je pense qu'ils s'en sortiront smile.gif

Encore heureux qu'Apple va s'en sortir, vu le paquet de fric que lui refilent ses clients. Si Apple est ultra-méga-richissime, c'est en partie du fait qu'elle ne reporte que trop les coûts des réparations sur ses clients.

Ce message a été modifié par divoli - 23 May 2018, 16:27.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 May 2018, 16:26
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Il est urgent d’attendre en tous les cas... surpris que cela ne se répercute pas plus sur les ventes...

Mais aussi difficile de connaitre les stats exactes

On peut imaginer une conception qui rende très sensible les petits défauts de fabrication... En fait un clavier comme celui ci, ne devrait pas permettre que des particules s’introduisent sous la touche... Bien que je ne sois pas sur à 100% que Les blocages soient dus à cela uniquement.

Ce message a été modifié par Hebus - 23 May 2018, 16:33.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 23 May 2018, 16:56
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 23 May 2018, 17:26) *
Il est urgent d’attendre en tous les cas... surpris que cela ne se répercute pas plus sur les ventes...

Mais aussi difficile de connaitre les stats exactes

On peut imaginer une conception qui rende très sensible les petits défauts de fabrication... En fait un clavier comme celui ci, ne devrait pas permettre que des particules s’introduisent sous la touche... Bien que je ne sois pas sur à 100% que Les blocages soient dus à cela uniquement.


Ce genre de clavier (à un travel misérable) existe depuis des années, dés décennies même: les claviers des calculettes (qui sont très fiables).

Ça illustre bien le fait que, parfois, Apple déraille complément et nous sort des absurdités comme la sourie à petite boule qui s'encrasse très vite ou se recharge par le ventre, ... et là, on a le droit à un clavier hors de prix qui se casse la gueule tout seul wacko.gif. Il y a, quand même, toujours un truc constant, toutes ces saloperies sont irréparable, amusant non ? C'est à croire que la personne qui les designe ne les utilise jamais. blink.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 May 2018, 17:17
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 23 May 2018, 17:26) *
Il est urgent d’attendre en tous les cas... surpris que cela ne se répercute pas plus sur les ventes...

Bien entendu, après tout les gens ont le choix pour acheter un portable sous macOS.
Tu en as d'autre comme ça ?
Parce que même si ces Mac me foutent la nausée, je serais bien obligé d'en acheter un si le mien lâche.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 May 2018, 17:26
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Lionel @ 23 May 2018, 18:17) *
Citation (Hebus @ 23 May 2018, 17:26) *
Il est urgent d’attendre en tous les cas... surpris que cela ne se répercute pas plus sur les ventes...

Bien entendu, après tout les gens ont le choix pour acheter un portable sous macOS.
Tu en as d'autre comme ça ?
Parce que même si ces Mac me foutent la nausée, je serais bien obligé d'en acheter un si le mien lâche.


Ha on est obligé d’avoir macOS sur son laptop...

C’est une première.

A part de rares exception, on peu switcher sous Windows


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 23 May 2018, 17:40
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 23 May 2018, 16:17) *
Citation (Hebus @ 23 May 2018, 17:26) *
Il est urgent d’attendre en tous les cas... surpris que cela ne se répercute pas plus sur les ventes...

Bien entendu, après tout les gens ont le choix pour acheter un portable sous macOS.
Tu en as d'autre comme ça ?
Parce que même si ces Mac me foutent la nausée, je serais bien obligé d'en acheter un si le mien lâche.

il me semble que le modèle d'avant est toujours en vente non? (par contre c peut-être celui que tu as déjà alors évidement ça marche pas...)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 May 2018, 18:57
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ho une news étonnante : FruityLoops digital audio workstation makes Mac debut after 20 years on PC

A la demande insistante des utilisateurs...

Ce message a été modifié par Hebus - 23 May 2018, 19:12.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 23 May 2018, 23:30
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Hebus @ 23 May 2018, 18:26) *
Citation (Lionel @ 23 May 2018, 18:17) *
Citation (Hebus @ 23 May 2018, 17:26) *
Il est urgent d’attendre en tous les cas... surpris que cela ne se répercute pas plus sur les ventes...

Bien entendu, après tout les gens ont le choix pour acheter un portable sous macOS.
Tu en as d'autre comme ça ?
Parce que même si ces Mac me foutent la nausée, je serais bien obligé d'en acheter un si le mien lâche.


Ha on est obligé d’avoir macOS sur son laptop...

C’est une première.

A part de rares exception, on peu switcher sous Windows


Lol franchement combien te paye Apple?
Ou pire la victoire, tu es la victoire du neuromarkenting incarné!

Citation (Hebus @ 23 May 2018, 19:57) *
Ho une news étonnante : FruityLoops digital audio workstation makes Mac debut after 20 years on PC

A la demande insistante des utilisateurs...


Oui mais avec un version utilisant le linuxien wine il semble. Belle réussite de passer par une couche d’abstraction linuxienne pour tourner sur mac laugh.gif
Avec, comme tu manques de le signaler un bon paquet de module qui font la valeur du soft qui ne marchent pas sur mac....
C'est bête wink.gif
PS : j'ai des amis qui gagnent leur vie avec et qui se plaignent sacrement de la version wine. Pas de chance ils ont achetés des mac au mauvais moment (paf l'entré audio)

Ce message a été modifié par otto87 - 23 May 2018, 23:43.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emiclo
posté 24 May 2018, 02:58
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 10 Apr 2003
Lieu : Papeete
Membre no 7 065



La fait est que le clavier de mon MBP 15" de 2011 est toujours fonctionnel, aucun défaut, une merveille de douceur.
Alors quand Apple le veut bien, elle sait faire.
Je me pose la question des tests. A un moment donné quelqu'un a bien du les tester ces claviers, non ? Le phénomène d'encrassement est rapide apparement alors cela a du attirer l'attention des ingénieurs, forcément. Je pense que si un certain S J était encore de ce monde, les choses ne se seraient pas passées comme cela. Ce n'est que l'humble avis d'un modeste utilisateur biggrin.gif


--------------------
Eric
------------------------------------------
MacBook Pro 16" 2019 1To
2,3 Ghz Core i9 16 Go RAM
Mac OS Big Sur 11.4
iPhone Xs iOS 14.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 24 May 2018, 06:32
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (emiclo @ 24 May 2018, 03:58) *
La fait est que le clavier de mon MBP 15" de 2011 est toujours fonctionnel, aucun défaut, une merveille de douceur.
Alors quand Apple le veut bien, elle sait faire.
Je me pose la question des tests. A un moment donné quelqu'un a bien du les tester ces claviers, non ? Le phénomène d'encrassement est rapide apparement alors cela a du attirer l'attention des ingénieurs, forcément. Je pense que si un certain S J était encore de ce monde, les choses ne se seraient pas passées comme cela. Ce n'est que l'humble avis d'un modeste utilisateur biggrin.gif

Lorsque la santé de Steve Jobs s'est dégradée au point qu'on savait qu'il lâcherait les rênes d'Apple, je me suis dit qu'on allait entendre continuellement des réflexions du genre "Quand Jobs était là, c'était mieux, Jobs n'aurait jamais accepté ça", etc… Ça allait m'agacer, je le savais.
Mais en fait non, cela ne m'agace pas, bien au contraire ! Car l'équipe dirigeante d'applefric est tellement épouvantable qu'on est obligé de dire que c'était mieux dans l'ère Jobs ! C'est tellement évident au regard des mesquineries constatées et des choix délibérément imbéciles effectués !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 24 May 2018, 07:40
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Être étonné que ce défaut n’entraine pas une baisse des vente est être victime du marketing Apple?

Ou dire que la plus part du temps le choix de MacOS est un choix subjectif et que l’on peut facilement switcher sous Windows ... pareil....

Étonnant ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 24 May 2018, 07:42
Message #16


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (otto87 @ 24 May 2018, 00:30) *
Citation (Hebus @ 23 May 2018, 18:26) *
Citation (Lionel @ 23 May 2018, 18:17) *
Citation (Hebus @ 23 May 2018, 17:26) *
Il est urgent d’attendre en tous les cas... surpris que cela ne se répercute pas plus sur les ventes...

Bien entendu, après tout les gens ont le choix pour acheter un portable sous macOS.
Tu en as d'autre comme ça ?
Parce que même si ces Mac me foutent la nausée, je serais bien obligé d'en acheter un si le mien lâche.


Ha on est obligé d’avoir macOS sur son laptop...

C’est une première.

A part de rares exception, on peu switcher sous Windows


Lol franchement combien te paye Apple?
Ou pire la victoire, tu es la victoire du neuromarkenting incarné!

Huhuhu smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 24 May 2018, 08:03
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Lionel égal à lui même ... le chef de meute ridicule


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 24 May 2018, 08:47
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



@ emiclo,

Je ne trouve pas que ça allait mieux avec SJ. Il avait ses manies qui parfois ne faisaient pas de merveille : Le Mac watercooling qui a coulé, la bouboule de souris qui s'encrasse après une heure d'utilisation, les cartes mères de MBP défaillantes, l'antenna gate ...
Je pense au contraire qu'Apple est égale à elle même et continue sur la même lancée : parfois du génie, parfois des ratés, et une gestion rigoureuse de la marchandise et de la com qui en font l'entreprise la plus riche du monde.

Pour aller dans le sens de Hébus et de Lionel (oui oui, à la fois) : je n'aime pas cet appareil au point d'avoir switché vers un SurfaceBook après m'être fait volé mon MBP 2014 que je regrette encore, j'avoue avoir du mal à comprendre comment cet appareil mal né se vend encore.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 24 May 2018, 08:52
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Quand on l'a eu en main et qu'on doit renouveler une partie de son matériel on ne se pose pas la question et on le prend de suite

Ce message a été modifié par raoulito - 24 May 2018, 09:19.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 24 May 2018, 09:15
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (azulseco @ 24 May 2018, 09:47) *
@ emiclo,

Je ne trouve pas que ça allait mieux avec SJ. Il avait ses manies qui parfois ne faisaient pas de merveille : Le Mac watercooling qui a coulé, la bouboule de souris qui s'encrasse après une heure d'utilisation, les cartes mères de MBP défaillantes, l'antenna gate ...
Je pense au contraire qu'Apple est égale à elle même et continue sur la même lancée : parfois du génie, parfois des ratés, et une gestion rigoureuse de la marchandise et de la com qui en font l'entreprise la plus riche du monde.

Pour aller dans le sens de Hébus et de Lionel (oui oui, à la fois) : je n'aime pas cet appareil au point d'avoir switché vers un SurfaceBook après m'être fait volé mon MBP 2014 que je regrette encore, j'avoue avoir du mal à comprendre comment cet appareil mal né se vend encore.


Personnellement j’aime beaucoup ce design 2016 avec la Touch Bar et le meilleur refroidissement, je l’ai essayé de nombreuse fois et longuement en magasin, mon 2015 a tendance à déclencher le ventilo assez tôt. Et le toucher du clavier me convient, étant le même que mon MB 12 retina décédé...

Mais cette histoire de clavier qui peut merder aussi facilement à cause d’un peu de poussière, ça n’est pas possible...

Je me demande si l’usage d’une protection super fine résoud le problème, faudrait en commander une et essayer en magasin pour voir ce que cela donne.

Sinon, si je peux éviter de bosser sous windows je préfère... bossant dessus à l’occasion et ayant bosser sous DOS/Windows 4/6 eme de ma carrière, un peu de changement est bienvenu wink.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 24 May 2018, 09:19
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 082
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Lionel, il n'y a pas un filtre pour ne pas afficher les commentaires d'Hebus? Autre qu'une "solution" du genre "choisis un laptop Windows" qui appliqué à Macbidouille serait "je change de site internet"?

Ce message a été modifié par shawnscott - 24 May 2018, 09:21.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 24 May 2018, 09:22
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (shawnscott @ 24 May 2018, 10:19) *
Lionel, il n'y a pas un filtre pour ne pas afficher les commentaires d'Hebus?


Dans tes controles... bloquer ... mais ce n’est pas parfait wink.gif

Etonnant comment cette remarque a été prise, et révélatrice...

Statistiquement, sur 5 million de machine vendues par trimestre, dont 80% de laptops par Apple, on peut imaginer que pas mal choisissent macOS alors qu’ils pourraient très bien utiliser Windows ou Linux... c’est mon cas... Donc oui, je suis surpris que cette histoire n’impacte pas plus les ventes de MBP

Ce message a été modifié par Hebus - 24 May 2018, 09:25.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
labon
posté 24 May 2018, 09:28
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 694
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 528



De mon côté, mon macbook air 11" de 2012 tiens encore la route et j'attends..., j'attends, j'attends une xieme generation de leurs claviers, corrigés des defauts (c'est quand même l'interface d'interaction première de la machine !) pour passer aux 13" actuels, qui ont le mérite d'avoir le format des anciens 11".
Donc viva ces class actions, que ca fasse bouger Apple !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 24 May 2018, 10:49
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Hebus @ 24 May 2018, 10:22) *
Etonnant comment cette remarque a été prise, et révélatrice...

Statistiquement, sur 5 million de machine vendues par trimestre, dont 80% de laptops par Apple, on peut imaginer que pas mal choisissent macOS alors qu’ils pourraient très bien utiliser Windows ou Linux... c’est mon cas... Donc oui, je suis surpris que cette histoire n’impacte pas plus les ventes de MBP


Peut-être parce que cela ne touche qu'une faible part de la population, celle qui ne prend pas soin de son matériel, qui ne nettoie jamais son clavier et écran, ne dépoussière pas les ventilos et déverse leur fiel à longueur de temps dans les forums comme celui-ci.


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 24 May 2018, 11:16
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Hebus @ 24 May 2018, 08:40) *
Être étonné que ce défaut n’entraine pas une baisse des vente est être victime du marketing Apple?

Ou dire que la plus part du temps le choix de MacOS est un choix subjectif et que l’on peut facilement switcher sous Windows ... pareil....

Étonnant ...

"Facilement", non, en tout cas pas "la plupart du temps". La plupart du temps, c'est un choix radical qui entraîne des conséquences en cascade. Et ce genre d'arguments (du genre "va voir ailleurs si t'es pas content") ne change en rien les légitimes critiques que l'on peut faire envers ces claviers papillon. Inutile de tenter de détourner le sujet, ça se voit.

Quand à dire que ce défaut n'entraîne pas une baisse des ventes, il est fort possible que les conséquences de ce défaut apparaissent progressivement, les gens n'étaient pas au courant au moment de l'achat.


Citation (johnstone @ 24 May 2018, 11:49) *
Citation (Hebus @ 24 May 2018, 10:22) *
Etonnant comment cette remarque a été prise, et révélatrice...

Statistiquement, sur 5 million de machine vendues par trimestre, dont 80% de laptops par Apple, on peut imaginer que pas mal choisissent macOS alors qu’ils pourraient très bien utiliser Windows ou Linux... c’est mon cas... Donc oui, je suis surpris que cette histoire n’impacte pas plus les ventes de MBP


Peut-être parce que cela ne touche qu'une faible part de la population, celle qui ne prend pas soin de son matériel, qui ne nettoie jamais son clavier et écran, ne dépoussière pas les ventilos et déverse leur fiel à longueur de temps dans les forums comme celui-ci.

On m'avait déjà sorti ce genre d'arguments bien naze avec les cables MagSafe, bien trop fragiles pour tenir sur la durée. On parle d'un ordinateur portable, qui est supposé être utilisé d'une manière nomade dans différents environnements, pas d'un produit censé n'être touché qu'avec des gants dans un environnement stérile.

Ce message a été modifié par divoli - 24 May 2018, 11:18.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 24 May 2018, 11:32
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Hebus @ 23 May 2018, 17:26) *
Citation (Lionel @ 23 May 2018, 18:17) *
Citation (Hebus @ 23 May 2018, 17:26) *
Il est urgent d’attendre en tous les cas... surpris que cela ne se répercute pas plus sur les ventes...

Bien entendu, après tout les gens ont le choix pour acheter un portable sous macOS.
Tu en as d'autre comme ça ?
Parce que même si ces Mac me foutent la nausée, je serais bien obligé d'en acheter un si le mien lâche.


Ha on est obligé d’avoir macOS sur son laptop...

C’est une première.

A part de rares exception, on peu switcher sous Windows

Faux, faux, et archi faux !!!
Je fais partie de cette large majorité de professionnels sur mac pour qui, si mon mac me lâche, je serai obligé de racheter un mac. Même une merde (macbook a clavier papillon pas fiable, mac mini obsolète, mac pro périmé qui ne supporte pas la chauffe, iMac pro hors de prix non upgradable et non ergonomique, iMac a vitre non ajustable en guise d'écran… que des grosses merdes… ). Apple s'en bat les breloques du mac, seul compte désormais l'iPhone et les produits annexes.

Dans certains secteurs professionnels, le mac est encore très majoritaire et certains outils obligatoires n'existent que sur mac, comme le logiciel UX Sketch par exemple.

Désolé Hebus, mais comment en passant autant de temps sur les forums mac chaque jour, tu peux sortir des absurdités aussi énormes, tout comme Raoulito qui s'inquiète plus pour les finances d'Apple (et ses actions AAPL ?), que pour les utilisateurs.

Vous n'avez pas l'impression qu'il ne vous reste plus grand chose rien niveau crédibilité ? Surtout avec ce ton ridiculement condescendant à 2 balles. Bravo à Lionel pour sa patience. Parce que, à ce point là, c'est juste tout much… dry.gif

Pour nous, utilisateurs mac, nous sommes pris en otage entre une gamme de bureau abandonnée par la marque (ou alors la farce iMac "pro" à 5000 boules) et des portables aux claviers pleins de surprises. Je vois vraiment pas comment on peut défendre la firme Apple dans ces conditions. Ils sont inexcusables. Surtout qu'avec tous leurs milliards ils ont de quoi tester leur matos en labos, sauf si c'est de l'obsolescence programmée. Ce qui serait encore plus grave et pourrait être démontré lors d'une enquête liée aux procès qui vont suivre.

Désolé Hebus, mais il faudrait parfois que tu apprennes à rester sur ton quant à soi.

Maintenant on attend un mac qui mérite qu'on l'applaudisse des deux mains, malheureusement la gamme actuelle est tellement handicapée, inadaptée ou obsolète que s'en est à pleurer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 24 May 2018, 11:40
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Obs

Je ne dis pas le contraire...

Mais sur la masse de gens qui achètent du Mac... est ce que vous êtes majoritaires ? Et je croyais à vous entendre que ceux qui achètent du mac c’est pour frimer chez Starbuck ...

Dans mon taff, comme chez IBM, ceux qui prennent du mac pourraient bosser sous windows... quelques graphistes à Londre surement seraient bien emmerdés, mais ils ont des iMac et donc peuvent brancher le clavier de leur choix.

Donc statistiquement on devrait voir un effet, y en a peut être un surement...

Je parle d’effet sur les ventes, et j’ai bien conscience que pour certains le coup du switch serait important.

Ce message a été modifié par Hebus - 24 May 2018, 11:41.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 24 May 2018, 11:41
Message #28


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Hebus @ 24 May 2018, 07:40) *
Être étonné que ce défaut n’entraine pas une baisse des vente est être victime du marketing Apple?

Ou dire que la plus part du temps le choix de MacOS est un choix subjectif et que l’on peut facilement switcher sous Windows ... pareil....

Étonnant ...

Arrête de dire n'importe quoi. Qu'en sais tu ? Le problème du clavier papillon sur macbook (pro) commence seulement à être largement médiatisé sur les sites mac avec des pétitions et actions collectives qui datent de quelques jours ou quelques heures. Les premières victimes étaient considérées comme des cas particuliers, jusqu'à ce qu'on s'apperçoive qu'il y en avait des milliers. Ça n'a même pas encore été relayé par les grands médias, mais ça finira par arriver, comme le problème des batteries sur iPhone.

Il faudra bien un trimestre ou deux pour voir les ventes globales de macbook (pro) impactées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 24 May 2018, 11:45
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Divoli

La plus part du Temps... on en sait rien...

Ici les ordinateurs c’est office et du dev cross plate forme non Mac... donc Visual Studio / IDEA ... IDEA nickel sous Mac

Donc un switch c’est juste un changement de machine et réinstaller IDEA et Git... le reste étant pré installé

Ce message a été modifié par Hebus - 24 May 2018, 11:45.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 24 May 2018, 11:45
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (obs @ 24 May 2018, 10:32) *
Désolé Hebus, mais comment en passant autant de temps sur les forums mac chaque jour, tu peux sortir des absurdités aussi énormes, tout comme Raoulito qui s'inquiète plus pour les finances d'Apple (et ses actions AAPL ?), que pour les utilisateurs.

ben d'abord c'était censé etre plutôt amusante comme réponse pas que je m'inquiète pour les finances d'apple smile.gif fort heureusement d'autres ont compris la boutade
ensuite, deux points:
> etre bloqué sur mac, c'est possible, ca arrive, c'est clairement une minorité, désolé pour toi. (je peux switcher sous windwos sans grosse difficultés, seul le finder me manquerait..
> nous sommes aussi professionnels travaillant sous mac, Hebus comme moi. Alors oui c pas bien le clavier papillon et oui apple travaille certainement à le régler depuis longtemps (ils savent bien le problème rien que rapport aux SAV, le fait de ne rien en dire .. ne veut justement rien dire.). Bref, je dois acheter une protection pour mon clavier? ok, j'en prendrais une. Cela te choque, tu veux payer pour avoir exactement ton bonheur? ben trouve plutot comment adapter ton workflow/pipeline sur windows et arrête de tirer sur ceux qui ont le drame d'etre content de leur matériel (qui a toujours été largement rentabilisé soit dit en passant)




--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 06:37