IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple a enfin réglé ses problèmes de disponibilité de batterie pour les MacBook Pro 2012 et 2013, Réactions à la publication du 17/05/2018
Options
Lionel
posté 16 May 2018, 23:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Depuis la fin de l'année dernière, Apple fait face à une rupture de stock prolongée de capots supérieurs de MacBook Pro 2012 et 2013, qui contiennent la batterie collée à l'intérieur.
Il est donc indispensable de changer le premier pour faire échanger la seconde.
Cette pénurie avait même conduit la société à échanger les ordinateurs de certaines personnes.

Aux dernières nouvelles, selon Macrumors, Apple aurait enfin réglé ces problèmes de pénurie et il est maintenant facile de faire procéder à cet échange.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 May 2018, 00:46
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Le problème n'étant pas la batterie, relativement générique, mais le capot en aluminium.

Ah le bonheur de la colle, mais Jony "slimfast" Ive devrait arrêter d'en abuser wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 17 May 2018, 07:44
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



en 2018 il serai temps, sachant qu'ils font désormais des machines qui sont dead au bout de 3 ans, on est content de savoir que les pièces détachées arrivent apres la mort de sa machine...


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macnford
posté 17 May 2018, 09:03
Message #4


Macbidouilleur Aux Jantes Alu
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 570
Inscrit : 10 Feb 2003
Membre no 6 100



Citation (iAPX @ 17 May 2018, 00:46) *
Le problème n'étant pas la batterie, relativement générique, mais le capot en aluminium.

Ah le bonheur de la colle, mais Jony "slimfast" Ive devrait arrêter d'en abuser wink.gif

On devrait remercier cet homme en le plaçant dans le goudron et les plumes - en remplaçant bien sûr le goudron par sa colle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 17 May 2018, 10:26
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 445
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



La question qui fâche c'est pourquoi avoir collé la batterie, alors que sur les modèles précédents elle était amovible ?
Si c'est juste pour faire payer plus cher son remplacement et imposer que ça soit fait en SAV d'Apple, alors c'est juste lamentable.
Mais ils le font car on leur en laisse le droit, faute de régulations/législations suffisantes.
Et ce n'est pas avec l'oncle Donald à la barre que ça va changer.…


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 May 2018, 10:26
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (PAX3 @ 17 May 2018, 06:44) *
en 2018 il serai temps, sachant qu'ils font désormais des machines qui sont dead au bout de 3 ans, on est content de savoir que les pièces détachées arrivent apres la mort de sa machine...


pas à ce niveau mais dans le meme genre d'idée, je me suis dit que ces meme machines approchent sérieusement de l'obsolescence apple non ? 5-6 ans, ca va commencer pour les mac de 2012


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 May 2018, 14:27
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 17 May 2018, 11:26) *
Citation (PAX3 @ 17 May 2018, 06:44) *
en 2018 il serai temps, sachant qu'ils font désormais des machines qui sont dead au bout de 3 ans, on est content de savoir que les pièces détachées arrivent apres la mort de sa machine...


pas à ce niveau mais dans le meme genre d'idée, je me suis dit que ces meme machines approchent sérieusement de l'obsolescence apple non ? 5-6 ans, ca va commencer pour les mac de 2012

Oui mais eux avaient un clavier éprouvé et fiable. Depuis 2015 ce n'est pas le cas.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 May 2018, 14:37
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 17 May 2018, 09:27) *
Citation (raoulito @ 17 May 2018, 11:26) *
Citation (PAX3 @ 17 May 2018, 06:44) *
en 2018 il serai temps, sachant qu'ils font désormais des machines qui sont dead au bout de 3 ans, on est content de savoir que les pièces détachées arrivent apres la mort de sa machine...


pas à ce niveau mais dans le meme genre d'idée, je me suis dit que ces meme machines approchent sérieusement de l'obsolescence apple non ? 5-6 ans, ca va commencer pour les mac de 2012

Oui mais eux avaient un clavier éprouvé et fiable. Depuis 2015 ce n'est pas le cas.

Et on pouvait changer le clavier sans tout changer avec, trackpad et capot au complet, pour avoir le privilège de payer autour de $700!

C'est venu avec les MacBook retina 12" (je savais qu'ils étaient en avance smile.gif ), et pour mes deux j'ai dû changer le trackpad, donc le clavier aussi (sont allé plus loin pour les nouveaux Mac, la colle monte au cerveau), toujours sous garantie, heureusement.
Mais après la période de couverture de l'AppleCare qui est absolument in-dis-pen-sa-ble, ça fait cher pour ce qui ne reste qu'un clavier!!!

Ce message a été modifié par iAPX - 18 May 2018, 12:27.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 06:17