IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
Reply to this topicStart new topic
> QuickTime VR
Options
Edge@51
posté 3 Apr 2007, 21:25
Message #421


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Bonjour et bienvenu!
Surtout ne t'excuse pas, on n'est pas tous photographe ni expert! Enfin je parle pour moi, je suis ingénieur, et en plus daltonien (donc impossible de retoucher les photos tongue.gif)
En tout cas ton panorama n'est pas mal du tout wink.gif
Pour une tête panoramique, j'ai vu que tu as un Canon A80, je te conseille un article de mon site (vive la pub biggrin.gif) où j'explique comment réaliser simplement une tête panoramique pour faire du sphérique. C'est ici:
http://www.panochrome.fr/panochrome.fr/New...8908E723E7.html
N'hésite pas à venir poser tes questions et à nous montrer tes prochains panoramas smile.gif


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Villabonni
posté 4 Apr 2007, 12:12
Message #422


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 3 Apr 2007
Membre no 84 025



Bonjour Edge,
merci pour ta réponse, j'ai consulté beaucoup de site avant de poster et imprimé ton tuto pour la tête. Voici la mienne j'ai renoncé au métal (alu du boitier = risque même avec une protection).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Villabonni
posté 4 Apr 2007, 13:14
Message #423


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 3 Apr 2007
Membre no 84 025



Désolé mauvaise manip, voici ma tête
Image IPB
Je laisse le A80 gérer la vitesse, qui pourrait me preciser le rapport diaphragme-sujet de PDV je nage dans les interactions de tous ces parametres. L'APN dispose de f2.8, 3.2, 3.5, 4.0, 4.5, 5.0, 5.6, 6.3, 7.1, 8.0.
2.8 ouverture maxi et 8.0 ouverture mini ça c'est ok. Mes sujets seraient du type place de village, interieur (200 iso) et exterieur (50 ou 100 iso) d'églises et point de vue. Existe t'il un tableau type genre : sujet - situation - réglages ?
Merci de votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 4 Apr 2007, 19:04
Message #424


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Sur le A80, tu n'aas pas le mode panoramique? Cela te permet de bloquer tous les réglages en fonction de la première photo (par contre on est limité à 26 vues il me semble).
Pour en revenir à ta questions sur les réglage, j'en sais rien, je préfère laisser la parole aux pro wink.gif


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calou.
posté 5 Apr 2007, 10:03
Message #425


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 15 Oct 2006
Membre no 70 484



Bonjour,

Je suis très impressionné et par la qualité des productions, et par le sujet et sa densité ; je teste le panoramique depuis une petite semaine, avec un APN compact que je ne maîtrise pas parfaitement, je travaille habituellement avec un réflexe argentique nikon...

Je dois avouer que ce minuscule compact me frustre énormément ! Quoi qu'il en soit j'ai un projet pour mon petit village, j'aimerais réalisé une visite virtuelle des lieux. Si je sais que le temps me permettra des améliorations, j'ai une question technique qui me chagrine, pour la mise en ligne du projet, comment faire en sorte que son temps de chargement soit raisonnable ? Je voudrais lier plusieurs 360° entres eux...

Des images valant mieux qu'un long discours voici le résultat de quatre jours d'apprentissages et de tests, la qualité des images est médiocre, la technique approximative, mais gardez à l'esprit que j'apprend, la technique, les logiciels, et la météo n'est pas de mon coté... Merci de votre compréhension.

Mes question par rapport à ce que je vous présente :

Ne trouvez vous pas le chargement trop long ? (il faut attendre la musique pour pouvoir naviguer !)
Vos avis sur la qualité... (aie, je suis masochiste là...)
Les solutions éventuelles aux problèmes que vous avez noté.

Voici mon test...


--------------------
Powermac G5 bipro 2 Ghz 4,5 Go ram / Tiger 10.4.9 / Ipod vidéo 30Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 5 Apr 2007, 15:51
Message #426


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Bonjour et bienvenu!
Voici quelqueques remarques et réponses à tes questions:

- pour le temps de chargement, effectivement c'est trop long! en plus, je ne sais pas pourquoi, mais le chargement de ta page fait ramer safari (il utilise un core à 100% !!!). Là je suis en train d'essayer avec Firefox (20% seulement, ouf biggrin.gif)
- pour faire des panoramas de dimensions correcte, il faut régler la compression en jpeg, qualité 50%. Pour des réglages plus précis, peux tu nous dire quel logiciel tu utilises pour monter tes panoramas?
- Le remixe de la sonneri iPhone en fond mosical, ENORME laugh.gif Par contre, comment as tu fait pour le son directionnel? Je connaissais SoundVr (ou un truc dans le genre), mais c'était sous os 9 il me semble.
- Pour le panorama entant que tel: met toi en mode manuel, et utilise les mêmes réglages pour toutes les photos, ça t'éviteras t'avoir les changements de couleurs et d'exposition entre chaque photo wink.gif
- Tu as l'air d'utiliser des hot spot pour naviguer entre les panoramas, peux-tu laisser afficher la barre quick time en bas de ton panorama? cela facilite la recherche des zones cliquables (la flèche avec le "?" dedans)
- Le bouton Map est très pratique (d'ailleurs, comment tu as fais?), par contre, j'ai une image très pixélisée à l'écran, et les boutons sont tous en haut à gauche
- Je viens de comprendre le problème: lorsque l'on va sur ton site, on charge tous les panoramas, ce qui est trè lourd (surtout que free n'envoie les données qu'à 60kB/s ...). Je te conseille une gestion des hotspot par liens html (en cliquant, on se retrouve sur une autre page, on ne charge alors que ce dont on a besoin).
- Une dernière chose, peux-tu nous donner des renseignements sur ton matériel? (APN, logiciel, tête panoramique, …)

Merci et bonne continuation ;0)


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calou.
posté 5 Apr 2007, 16:03
Message #427


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 15 Oct 2006
Membre no 70 484



Alors, beaucoup de questions...

Les logiciels :
Autopano, Cubicconverter et Cubicconnector ce sont ces derniers qui gère le son et la map. La photo utilisé pour la map est pixelisée et je ne comprend pas pourquoi, mystère, peut être le passage dans pleinpot ?

L'appareil :
Casio exilim 10.1 mega pixels, je pense avoir trouvé le truc pour l'exposition, pas de mode manuel en tant que tel malheureusement...

J'ai testé les liens html, mais rien à faire, ça marche pas, je ne comprend pas ?!...

Pas de tête panoramique malheureusement, mais le Casio a un objectif très court.

Je vais replongé dans Cubiconnector pour les liens, pas facile. Je testerais lorsque j'en aurais le temps mon reflexe avec un 24 mm.

Je ne comprend pas comment faire pour placer des urls, je m'explique, je désire que le QTVR soit en plein écran, donc j'utilise pleinpot. Pour placer une adresse url, il me faut avoir mis en ligne mon 360° en plein écran... Vous suivez mon raisonnement,...l'oeuf ou la poule ?
Je part du même 360°, je place mes hotspots, je transforme avec pleinpot, je met en ligne. La première référence hotspot me renvois sur le 360° du paysage avec la voiture, sur ce 360° j'ai deux hotspots dont un qui retourne au premier 360°, mais comment avoir l'adresse url avant de mettre en ligne...

En même temps que j'expose le problème je me rend compte que peut être que je peux donner l'adresse sans que rien ne soit en ligne... Je vais tester...


Ce message a été modifié par Calou. - 5 Apr 2007, 16:47.


--------------------
Powermac G5 bipro 2 Ghz 4,5 Go ram / Tiger 10.4.9 / Ipod vidéo 30Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Villabonni
posté 5 Apr 2007, 17:02
Message #428


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 3 Apr 2007
Membre no 84 025



Bonjour Edge bonjour Calou,
Pour le mode pano limité à 26 poses, je ne sais pas en general je fais un 360° en 2 fois 12. J'ai trouvé quelques liens de reglages dans la section photo pour essayer de rester en semi auto. Hormi le sol, il me manque une tuile sur le temple, normal ? Merci à plus.

Dur à charger Calou, premier pano actif, pas de hot-spot disponibles, map inactif, IE figé. Bon courage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calou.
posté 5 Apr 2007, 17:52
Message #429


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 15 Oct 2006
Membre no 70 484



Je ne comprend pas Villabonni, sur mac ça marche, long à charger mais ça marche...

Je pense qu'il n'est pas possible d'avoir la carte si je navigue avec des urls. sad.gif

Ce message a été modifié par Calou. - 5 Apr 2007, 17:52.


--------------------
Powermac G5 bipro 2 Ghz 4,5 Go ram / Tiger 10.4.9 / Ipod vidéo 30Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 5 Apr 2007, 18:07
Message #430


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



CITATION(Calou. @ 5 Apr 2007, 17:03) [snapback]2167547[/snapback]

Je ne comprend pas comment faire pour placer des urls, je m'explique, je désire que le QTVR soit en plein écran, donc j'utilise pleinpot. Pour placer une adresse url, il me faut avoir mis en ligne mon 360° en plein écran... Vous suivez mon raisonnement,...l'oeuf ou la poule ?
Je ne connais pas ces logiciel, mais je peux te proposer cette méthode, un peu lourde, mais qui devrait marcher:
- mets tous tes panos en ligne, un pano par page
- note les liens de chacun de tes panos
- créé tes hotsopts avec les lien
- un coup de plein pot, remet en ligne et ça devrais marcher wink.gif
CITATION(Villabonni @ 5 Apr 2007, 18:02) [snapback]2167625[/snapback]

Bonjour Edge bonjour Calou,
Pour le mode pano limité à 26 poses, je ne sais pas en general je fais un 360° en 2 fois 12.
En fait, sur le Canon, ça viens du fait qu'en mode pano il nomme chaque photo avec une lettre de l'alphabet, donc de A à Z wink.gif
CITATION
Hormi le sol, il me manque une tuile sur le temple, normal ? Merci à plus.
Oups, merci, en fait c'est parce que j'ai utilisé un masque dans stitcher, mais je me suis un peu planté dans les manip tongue.gif

Ce message a été modifié par Edge@51 - 5 Apr 2007, 18:07.


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Villabonni
posté 5 Apr 2007, 20:41
Message #431


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 3 Apr 2007
Membre no 84 025



Désolé Calou tu devra composer avec un hérétique !
Une suggestion, pleinpoter tes 4 panos (pano1, pano2, pano3, pano4) dans 4 rep differents à cause du sous-rep media, demarage sur pano1, hot spot url vers pano2 etc.
A plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calou.
posté 6 Apr 2007, 07:52
Message #432


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 15 Oct 2006
Membre no 70 484



Bonjour,

voici ma version url, donnez moi vos impressions au chargement, je perd la map, pas moyen de la construire avec des urls dans cubiconnector, dommage !

Maintenant que je sais que c'est possible, je vais pouvoir me concentrer sur la prise de vue. Je suis admiratif devant la tête panoramique fabriquée par Villabonni. w00t.gif Je vais réfléchir à la question, mais je crois que le compact numérique que j'utilise n'est pas terrible, je vais prendre mon mal en patience et faire quelques diapos.


--------------------
Powermac G5 bipro 2 Ghz 4,5 Go ram / Tiger 10.4.9 / Ipod vidéo 30Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 6 Apr 2007, 13:48
Message #433


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



C'est pas mal, mais tes panoramas sont encore un peu lourd (à moins que ce ne soit à cause de free ???). Quelle est la taille de tes fichiers?


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Villabonni
posté 6 Apr 2007, 14:38
Message #434


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 3 Apr 2007
Membre no 84 025



Beaucoup mieux, on doit pouvoir compresser à 30 ou 50% sans trop de perte ? Comme ce sont des paysages (manque de zones cles) je crois qu'il faudrait des hot spot un peu surdimentionnés. Je ne connais pas cubiconverter, il me semble que tu fais des qtvr cylindriques, au chargement ils ressemblent à des qtvr cubiques à tuiles ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calou.
posté 6 Apr 2007, 15:24
Message #435


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 15 Oct 2006
Membre no 70 484



Mon 360° le plus lourd fait 7,3 Mo, la musique sans doute, le plus petit environ 700 ko. Effectivement cubiconverter charge mon panoramique en cylindrique et le transforme en cubic (d'où le nom du logiciel je pense) de manière arbitraire.

Vous pensez donc que c'est mon panoramique de départ qui est trop lourd ?

Sur ma machine (hors ligne), tout fonctionne très rapidement, mais j'ai une grosse machine et beaucoup de ram...

Ce message a été modifié par Calou. - 6 Apr 2007, 15:26.


--------------------
Powermac G5 bipro 2 Ghz 4,5 Go ram / Tiger 10.4.9 / Ipod vidéo 30Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Villabonni
posté 6 Apr 2007, 15:50
Message #436


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 3 Apr 2007
Membre no 84 025



7,3 Mo cela me semble trop lourd pour le web, un meilleur ratio est souhaitable. Il serait surprenant que la musique fasse s'envoler le poids d'un fichier dans ces proportions.
http://slash72.club.fr/gurl/360x180/size_vs_quality.htm
Un pro de Cubiconverter pourrait sans doute préciser si on peut repasser en cylindrique une fois les éléments intégrés.
A plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 6 Apr 2007, 18:40
Message #437


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Normalement, avec 700ko, tu as un bon rapport taille/qualité. Sur mon site, les panorama en "haute qualit" ne dépassent pas 2 Mo.
Au fait, tes hotspot sont très difficiles à trouver, c'est dommage (en activant la barre de navigation QT, on pourrait afficher les zone wink.gif )


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RackSama
posté 21 Apr 2007, 14:57
Message #438


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 260
Inscrit : 22 Apr 2003
Membre no 7 237



De Gilles Vidal, les présidentielles à 360°
http://www.gillesvidal.com/presidentielles2007.htm
si ça pouvait convaincre les 20% d'indécis…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 21 Apr 2007, 15:04
Message #439


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Impressionnant, comme toujours. faire un sphérique avec une telle foule, et sans défaut, Gilles Vidal doit passer un peu de temps sous photoshop à mon avis wink.gif


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calou.
posté 24 Apr 2007, 10:33
Message #440


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 15 Oct 2006
Membre no 70 484



Je suis très impressionné... ohmy.gif

Je suis à des années lumière de ce résultat, mais j'apprend et je patauge encore dans mes formats, j'ai mis en ligne deux versions, ne tenez SVP pas compte des défauts de raccords ou d'exposition, mon matériel et le temps n'était pas de mon côté, et l'orage craqué méchamment, donc je n'ai pas traîné sur cette crête.

Je voudrais arriver à une qualité proche du premier, mais avec le poids du second, comment dois-je faire ? Réduire le poids de mes photos ? Travailler en tiff ?

Version lourde mais définie

Version lite mais de mauvaise qualité

Comparez la voiture... sad.gif




--------------------
Powermac G5 bipro 2 Ghz 4,5 Go ram / Tiger 10.4.9 / Ipod vidéo 30Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 24 Apr 2007, 20:39
Message #441


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



salut!
D'après ce que je peux voir, tu as forcé sur la compression pour gagner en taille, ce qui n'est pas le plus efficace. Ce qui est important, c'est de diminuer la résolution de ton panorama. 4000 pixels de large (en 72 ppp) est pour moi un bon compromis entre poids et qualité. Ne descend pas la compression jpeg à moins de 50%, sinon ton image perdra énormément en qualité.
Pour le TIFF, je te le déconseille vivement pour de la diffusion sur le web, le jpg est bien plus léger.
En tout cas, les photos de départ ne sont pas à modifier.
Peux-tu nous donner la taille (en Mo) de tes deux fichiers stp?


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calou.
posté 25 Apr 2007, 07:33
Message #442


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 15 Oct 2006
Membre no 70 484



Salut Edge,

Mes fichiers font 6,4 Mo et 788 Ko...
Les 4000, je les sélectionnes dans cubic converter ?

Je vais y arriver, avec plus de temps, je vais y arriver. rolleyes.gif

Merci de ton aide, j'oublie le tiff.

Ce message a été modifié par Calou. - 25 Apr 2007, 07:33.


--------------------
Powermac G5 bipro 2 Ghz 4,5 Go ram / Tiger 10.4.9 / Ipod vidéo 30Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 25 Apr 2007, 08:00
Message #443


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Salut Calou
Je viens de regarder Autopano, que tu semble utiliser. c'est dans celui-ci que tu dois modifier la taille de ton panorama.
Je viens de découvrir ce logiciel, voici donc la méthode:
- Une fois ton panorama assemblé, clique deux fois dessus pour avoir la fenêtre dédition
- Dans la barre d'outils, clique sur la troisième icone en partant de la gauche (les deux engrenages)
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, modifie la taille de sortie, ainsi que la compression
- Lance le rendu et contrôle la qualité wink.gif

Voilà, mon conseil à 4000 pixels de large n'est pas une vérité générale, essaye tes propres réglages wink.gif (pour la taille finale, ne te fie pa à la taille du fichier jpg, regarde celle du fichier .mov que tu créé par la suite).


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calou.
posté 25 Apr 2007, 09:53
Message #444


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 15 Oct 2006
Membre no 70 484



J'utilise aussi la fonction photomerge de photoshop.


--------------------
Powermac G5 bipro 2 Ghz 4,5 Go ram / Tiger 10.4.9 / Ipod vidéo 30Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 25 Apr 2007, 10:01
Message #445


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Désolé, j'avais cru comprendre que tu utilisais Autopano (cf un de tes premiers post dans cette page).
Je pense que c'est pareil dans photoshop: lorsque ton panorama est monté, tu fais:
- Calque -> aplatir l'image
- Image -> taille de l'image
Et là tu règle la largeur su le nombre de pixel que tu veux.
Ensuite, tu peux faire Fichier -> Exporter pour le web, tu te mets en jpg et tu devrai pouvoir gagner encore un peu wink.gif
Je ne suis pas sûr de cette méthode, mais il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas smile.gif


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calou.
posté 25 Apr 2007, 10:07
Message #446


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 15 Oct 2006
Membre no 70 484



Merci de tes réponses, en fait sur certaines scène photomerge me semble mieux adapté, autopano n'arrive pas à aligner parfaitement quelques fois et je n'ai pas trouvé la façon de retoucher manuellement ces défauts.

Merci encore, les premiers tests sont concluants, je vais approfondir !

Ce message a été modifié par Calou. - 25 Apr 2007, 10:14.


--------------------
Powermac G5 bipro 2 Ghz 4,5 Go ram / Tiger 10.4.9 / Ipod vidéo 30Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RackSama
posté 25 Apr 2007, 14:10
Message #447


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 260
Inscrit : 22 Apr 2003
Membre no 7 237



bonjour Calou,
le rapport poids / qualité est une question difficile, car la résolution d'affichage et le débit ne sont pas identiques pour tous…
De plus, certaines images sont plus faciles à compresser (grandes plages de couleurs) que d'autres (beaucoup de détails).

Mais pour rester dans une moyenne acceptable, pour du plein écran :
- un panorama cylindrique devrait faire dans les 7800px de long (longueur divisible par 24, hauteur divisible par 4)
- un panorama sphérique, basé sur une image équirectangulaire de 6000x3000px, avec des faces de cube de 1500 à 1800px de côté.
dans les 2 cas, une compression JPEG autour de 50% pour un fichier final compris entre 2 et 2.5 Mo

Le but reste avant tout de préserver au maximum la qualité originale sans décourager le visiteur par un chargement trop long.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calou.
posté 25 Apr 2007, 14:32
Message #448


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 15 Oct 2006
Membre no 70 484



Merci pour ta réponse, il faut donc chercher de manière empirique... smile.gif


--------------------
Powermac G5 bipro 2 Ghz 4,5 Go ram / Tiger 10.4.9 / Ipod vidéo 30Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edge@51
posté 25 Apr 2007, 23:27
Message #449


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 070
Inscrit : 30 May 2003
Lieu : Paris
Membre no 7 839



Voici mes deux derniers panoramas:
www.panochrome.fr
Ce ne sont pas des versions finales, j'ai encore deux ou trois retouches à faire (en particulier sur l'exposition du viaduc).
Bonne visite wink.gif


--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calou.
posté 26 Apr 2007, 07:34
Message #450


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 15 Oct 2006
Membre no 70 484



Très sympa ! J'aimerais bien arriver à avoir le sol et le ciel moi aussi... Comprend pas blink.gif

En tout cas très chouette ! Bravo, et ton cerisier est étonnant ! smile.gif


--------------------
Powermac G5 bipro 2 Ghz 4,5 Go ram / Tiger 10.4.9 / Ipod vidéo 30Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 15:05