IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> ATX (G5 mod) /MSI Z97 Gaming5 / i7 4790K/ Msi 760 GT / 8GO 1833MHz / Clover
Options
chris27
posté 4 Jun 2015, 22:48
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Bonjour à tous,

Un petit topic synthétique pour mon mod G5. Le topic d’origine : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=385826

Le besoin / L'envie


Cela faisait quelques temps que j'envisageais de remplacer mon imac vieillissant de 2007 par une machine plus puissante. Ne voulant pas être prisonnier des composants soudés ou non démontables, je me suis tourné vers le hackintosh.
Il fallait aussi que je vende un boitier au design correct pour passer la validation de la copine, j'ai donc choisi de transformer un boitier APPLE : celui des G5.

D'un point de vue puissance, je voulais une configuration qui dure dans le temps, j'ai donc pris des composants suffisamment performant notamment au niveau du CPU (le plus gros HASWELL REFRESH). J'ai aussi pris une CG qui me permettrait d'être à l'aise en full sur le seul jeu auquel je joue sur os X : Starcraft II. Le but était aussi de voir venir les futur titres, même si ils ne tourneront pas à fond.
Pour le stockage, j'ai opté sur des SSD et de la recup de disque dur (j'envisage de monter un NAS/serveur prochainement).

Niveau utilisation : un peu de photoshop, du surf, word, excel (de grosse macro VBA, mais ce sera plutôt sous windows ça), un peu de jeu
J'avais aussi envie de me faire plaisir


La bête

• CM : MSI Z97 GAMING 5 (en promo sur topachat) + core i7 4790K
• 8 Go de rame (Kingston Hyper X fury CAS 10)
• CG : MSI GTX 760
• Alim : Corsair CS 550
• SSD1 : MX 110 128Go pour os X
• SSD2 : Kingston Hyper X Fury pour Windows
• Un boitier "cheap" qui sera sacrifié pour fusionné avec le boitier G5
• Au-delà de ça j’ai ajouté deux disques durs récupérés à droite et à gauche.
Je n'ai pas mis de carte wifi ou autre puisque pour le moment il est à côté de la box donc en ethernet.
J'ai aussi récupéré un vieux dongle bluetooth pour échanger des fichier au cas où. Il a toujours fonctionner avec os X
Installation d'os X

Pour l’installation vous pouvez utiliser directement le tuto présent sur macbidouille wink.gif
Dans mon cas, il n’y a pas besoin de débrancher la CG ou quoi que ce soit pour l’installation.
Le seul réglage de bios que je fais : Overclocking/CPU Features/CFG Lock -> Disabled

Post installation :


Le kext réseau : http://www.insanelymac.com/forum/topic/300...d-killer-e220x/
A placer dans : CLOVER/kexts/10.10 sur la partition EFI
Je conseille de faire un premier redémarrage à ce moment là.
Si vous avez un SSD, ne pas oublier d’exécuter trimenabler.
Je vous conseille aussi clover configurator pour monter facilement la partition EFI et éditer ainsi le config.plist :http://www.hackintoshosx.com/files/file/49-clover-configurator/

Pour le config.plist : j’ai repris celui de tonymac que j’ai ensuite personnalisé avec clover configurator (pour cela, monter la partition EFI et faire file/import configuration pour sélectionner le config.plist). En effet, celui de tonymac est conçu pour fonctionner sur toute CM Z97 et active donc un max de patch.
Pour ma part, et avec CFGLOCK disable dans le bios, je ne met aucun patch (ne rien cocher sur la ligne contenant Apple RTC ):




J’en profite pour faire fonctionner les imessage et autres joyeuseries : http://blog.edenpulse.com/faire-fonctionne...-un-hackintosh/


Ensuite il ne reste qu’à installer le son : https://github.com/toleda/audio_CloverALC/b...100.command.zip
cliquez sur « View raw » pour le télécharger.

Ensuite, ouvrez un terminal et tapez :
sh Downloads/audio_cloverALC-100_v1.0.4d.command (choisir 1 en layout).

Voilà, c'est terminé pour la partie software.



Deuxième partie du TOPIC : la transformation.

Je met quelques photo pour le moment, sachant qu'en aout je pense virer tout les composant à l'intérieur pour terminer le mod (fixation de l'alimation, cable management, ventilation,meuler mes foirages de collages...)

Les 2 boitiers avant la fusion :



Après la découpe du boitier noir pour intégration dans le boitier G5 :



Résultat intermédiaire :




De loin :





La dernière :


Ce message a été modifié par chris27 - 28 Mar 2016, 12:33.


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 13 Jun 2015, 13:32
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Une petite mise à jour :
Je suis passé au fusion drive sur mon hack.


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 13 Sep 2015, 13:27
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Une petite mise à jour :
  • Sur ce hack, passage à 10.11 GM. (Les dummy USB sont en PJ)
  • Ajout d'une carte BCM94360 avec l'adaptateur qui va bien (Tout marche niquel - notamment handoff, continuity et les périphériques sans fil apple. Je peux aussi utiliser ces périphériques au démarrage, dans Clover)
  • Passage à windows 10
  • Un peu de motif à l'intérieur de la bête, je postes les photos prochainement.



Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  MSI_Z97_GAMING5_DUMMY.zip ( 11.99 Ko ) Nombre de téléchargements : 18
 


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saye13
posté 2 Oct 2015, 22:21
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 2 Oct 2015
Membre no 196 658



bonjour je débute en hackintosh avec la même configuration que toi a part une gtx970, j'ai réussi a monter yosemite grâce a unibeast mais j'ai quelque problème de driver donc je me suis lancé dans l’installation via clover mais après plusieurs essais je n'arrive pas a booté l’installation de clover pourrai tu m'aider pour la configuration de clover stp?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 5 Oct 2015, 19:36
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



fais un post dans installation et configuration. Ce sera plus simple.

Je te donnerai mes driver, mon config.plist (mais normalement avec cette carte mère c'est facile)... et suit bien le tutoriel Clover que j'ai écrit (http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=391275), en débranchant ta GTX970 dans un premier temps ! (passes direct à El capitan)
Il te faut aussi les bons réglages du bios.


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 3 Nov 2015, 22:46
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



Citation (chris27 @ 13 Jun 2015, 13:32) *
Je suis passé au fusion drive sur mon hack.


Salut Chris,
Est ce que tu as récupéré des instructions quelque part pour ton Fusion Drive ?
Est ce que ça tourne toujours après ta dernière mise à jour vers 10.11 ?


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 3 Nov 2015, 23:01
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Salut,

Pour faire un fusion drive je fais comme ça (dans un terminal):
>j'identifie les disque à "fusionner" à l'aide de diskutil list
>je les fusionne avec cette commande(X pour le SSD, Y pour le HDD) :
Code
diskutil cs create “FusionDrive” diskX diskY

La commande travaille et me renvoit un UUID (à copier)
> je format le volume FD avec cette commande (remplacer l'UUID par le numéro récupérer précédemment):
Code
diskutil coreStorage createVolume UUID jhfs+ "Macintosh HD" 100%


Ensuite, j'installe OS X normalement. Je place Clover sur l'EFI du disk X et après c'est comme n'importe quel HACK.

Pour la mise à jour en El capitan, je n'ai eu aucun soucis, j'ai juste préparé mon config.plist avec booterconfig et csrconfig et lancé la mise à jour depuis le dossier Applications (comme sur un vrai mac donc). Il m'a fallu ensuite placé les dummy USB (je les avais déjà car j'avais anticipé sur la bêta)

Par contre j'ai du recommencé mon fusion drive (donc mon installe) car mon HDD merde et me fait régulièrement des erreurs d'écriture (avec ou sans fusion drive). Cela casse donc le fusion drive.
En changeant de DD pour un plus vieux (et sûrement plus fiable, c'est celui d'origine de mon iMac plu 7,2), aucun problème sur le fusion Drive.


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 4 Nov 2015, 22:03
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



Merci la confirmation et pour les infos.
Je suis en train d'y repenser. J'avais le FD sur mon premier hack en 2013, ça marchait bien.
Sur l'actuel, j'ai fait le choix de 2 SSD et 1 HDD. SSD 120 OSX, SSD 500 data "chaudes" et HDD 1To "archives froides".
Je pense à faire un Fusion Drive avec de 1,5To, pour faciliter ma dropbox. Pas pour y mettre le système que je garde à part.

Je réinstalle El Capitan, et je vais voir si je formate et je transforme en FD. A suivre dans mon topic "Mon hack"


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 4 Nov 2015, 22:08
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Prends un bon DD pour le FD, parce que c'est très sensible.


--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris27
posté 28 Mar 2016, 12:03
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 1 792
Inscrit : 26 Feb 2006
Membre no 56 395



Je remets les photos wink.gif et j'en remets de nouvelles, car j'ai ajouté une réglette pour faire du cable management et 3 ventilateurs ( un à l'avant, un en dessous et un sur le CPU pour faire du push-pull).





--------------------
Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015
FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 10:06