IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple Watch: Les clients potentiels attendent de savoir ce qu'elle fait, Réactions à la publication du 22/12/2014
Options
Lionel
posté 22 Dec 2014, 07:24
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Les fans de produits Apple sont des gens particuliers. Ils sont capables de précommander en masse un produit que personne à part quelques personnes dans le monde n'a touché, presque les yeux fermés.
C'est lié à de nombreux facteurs, une forme compulsive d'achat, ou encore une confiance énorme dans la société. Il semble toutefois qu'Apple ait échoué à provoquer ces choses avec l'Apple Watch.




C'est ce que rapporte une étude de Gene Munster.





Plus le temps passe et moins les possesseurs d'iPhone interrogés sont nombreux à vouloir se ruer d'emblée sur cette montre. On peut aisément le comprendre sachant qu'on ne sait pas réellement tout ce dont elle sera capable de faire. Le signal est en fait brouillé. Elle reprend pour l'essentiel des fonctions déjà accessibles sur l'iPhone dont elle ne peut s'éloigner et il lui manque des spécificités et des valeurs ajoutées propres.


Les analystes prédisent toutefois qu'il s'en vendra 10 millions d'unités par an. Ce sera assez pour ne pas en faire un flop, mais probablement trop peu par rapport à ce que souhaiterait Apple.

Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 22 Dec 2014, 07:45
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut à toutes et à tous,

En ce qui me concerne, j'avoue avoir eu vraiment du mal lors de la sortie de l'Apple Watch.

Apple avait annoncé que la société allait faire très mal avec ce produit. Je ne vois pas trop comment ils peuvent espérer faire très mal... et à qui !

Surement pas à l'industrie horlogère traditionnelle...

Quant aux autre fabricants ?
L'Apple Watch ne leur prendra pas de clients ; elle ne fonctionnera qu'avec un iPhone.
Et qu'apporte-t-elle par rapport aux produits déjà existants ?
Rien... Les fonctionnalités annoncées sont tout simplement les mêmes que celles que l'on trouve sur les devices badgés Google Wear...

Alors oui, un design léché, mais tout à fait traditionnel (carré !) et sans doute une finition hors normes (ma G Watch est légère question finition !) et un prix corsé.
Mais cela empêche-t-il Apple de vendre des iPhones à la pelle ?
Non...
On peut donc avoir espoir pour l'Apple Watch.

A+

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 22 Dec 2014, 07:54
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (Lionel @ 22 Dec 2014, 07:24) *
On peut aisément le comprendre sachant qu'on ne sait pas réellement tout ce dont elle sera capable de faire.


Bonjour.

Euh...

Donner l'heure?


-----------> []


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TotOOntHeMooN
posté 22 Dec 2014, 08:34
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 839
Inscrit : 25 Oct 2005
Membre no 48 636



Pas mieux... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bird
posté 22 Dec 2014, 08:40
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 396
Inscrit : 28 May 2004
Lieu : Azerat (Dordogne)
Membre no 19 301



Bonjour,
Je ne porte pas de montre et n'ai pas de iPhone. Je doute fort que ce produit puisse me concerner. Ceci dit, j'ai tenté de comprendre l'intérêt de la montre Apple et il me semble ne l'avoir pas réellement compris.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ABACA
posté 22 Dec 2014, 08:49
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 359
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : La Zone
Membre no 894



Citation (lolo-69 @ 22 Dec 2014, 07:54) *
Citation (Lionel @ 22 Dec 2014, 07:24) *
On peut aisément le comprendre sachant qu'on ne sait pas réellement tout ce dont elle sera capable de faire.


Bonjour.

Euh...

Donner l'heure?


-----------> []


comme comme ma Rolex? ohmy.gif

Ce message a été modifié par ABACA - 22 Dec 2014, 08:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 22 Dec 2014, 08:55
Message #7


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



C'est une connerie de se lancer sur ce marché. C'était couru d'avance. Apple a joué sur le mauvais cheval cette fois-ci et c'est bien regrettable. Arf! C'est déjà arrivé par le passé et Apple s'en est remis. Mais bon, ils auraient pu éviter... Surtout qu'il n'était pas nécessaire de faire appel à Madame Soleil pour deviner ce qui allait se passer. On en a rien à foutre d'une 'montre' connectée., surtout avec un tel fil à la patte. Elle est même pour moi le comble du sens pratique.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 22 Dec 2014, 08:59
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Tout dépend du point de vue, j'ai toujours défendu que le concurent direct de l'Apple Watch était les Google glasses.
Or ce concurent est déjà mort né avant la sortie de l'Apple Watch et n'as jamais atteint ces modestes (selon vous) 10 millions d'unités vendues.

A ce titre on pourrait même dire que ça a fait mal et ce serait un gros suces de vendre 10 millions d'unités dans une gamme de produit qui n'existait pas avant. (Je considère que wearable n'as jamais passé le stade du prototype jusqu'à ce jour, avec 10 millions c'est plus un prototype c'est un succès industriel, aussi "modeste" soit-il).

A la limite on met même la charrue avant les bœufs, car si cela se trouve ça se vendra très mal avec moins d'un million et là oui on pourra parler de flop ou de déception. Je me demande qui construit ces théorie au départ car cela ressemble à une tentative de minimiser le succès par avance. On fixe un objectif inatteignable, sans rapport avec les attentes du fabricant (que personne ne connaît) pour pouvoir travestir un succès en un échec si le fabricant de contente d'atteindre un objectif réaliste...


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 22 Dec 2014, 09:36
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Ne serait-ce pas un effet de la communication qui a été faite autour de cette montre ? C'est bien la première fois que Apple présente un produit aussi longtemps avant sa disponibilité, de quoi laisser aux acheteurs le temps de réfléchir sur l'utilité d'un tel objet.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 22 Dec 2014, 09:58
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Fera-t-elle le ménage ? Ou le café ?...

Sinon Apple pourra toujours en offrir une à tout acheteur de 5x Mac... pour se débarrasser des stocks d'invendus ! On connait leur extrême générosité. whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heret
posté 22 Dec 2014, 10:05
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 399
Inscrit : 9 Feb 2005
Membre no 32 741



Citation (lolo-69 @ 22 Dec 2014, 07:54) *
Citation (Lionel @ 22 Dec 2014, 07:24) *
On peut aisément le comprendre sachant qu'on ne sait pas réellement tout ce dont elle sera capable de faire.


Bonjour.
Euh...
Donner l'heure?
-----------> []

Oui, mais il y a la façon de le faire.
Ma montre fonctionne pendant 36 heures sans avoir besoin d'être "rechargée". On sait déjà que la montre d'Apple ne tiendra pas 24H. De plus, ma montre est équipée d'un système de récupération d'énergie si bien que je la "recharge" sans même m'en rendre compte. C'est un système éprouvé et maîtrisé depuis plus d'un siècle. On sait aussi que la montre hyper hi-tech d'Apple n'est pas pourvue d'un système similaire. A l'époque de l'énergie verte et renouvelable, avec laquelle Apple se targue de faire fonctionner certaines de ses usines, on se dit qu'il y a un raté. Mais sans doute, ces contraintes et limitations de la montre d'Apple sont la rançon du progrès...

Ce message a été modifié par Heret - 22 Dec 2014, 10:06.


--------------------
je suis écouté, tu es écouté, elle est écoutée, nous sommes tous écoutés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 22 Dec 2014, 10:09
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (yponomeute @ 22 Dec 2014, 09:36) *
Ne serait-ce pas un effet de la communication qui a été faite autour de cette montre ? C'est bien la première fois que Apple présente un produit aussi longtemps avant sa disponibilité, de quoi laisser aux acheteurs le temps de réfléchir sur l'utilité d'un tel objet.

Non, on est dans le même schéma que pour l'iPhone avec une annonce officielle +/- 6 mois avant la disponibilité.
Tout comme l'iPhone original personne n'espère une vente en gros volume, ce premier modèle s'adresse plutôt à une clientèle "pionnière" plutôt aisée.

Par contre au niveau du timing ils sont même meilleur puisque si tout se passe bien dans les 6 premiers mois, ils seront en capacité de proposé une révision B en gros volume pour Noël 2015. Pour l'iPhone c'était trop juste et la rupture de stock à noël était de mémoire assez marquante avec des ventes ratées et un lancement timide à l'international.

PS : Une précision néanmoins, malgré ma tendance à voir le verre à moitié plein je reste dans la même optique que 90% des clients, j'attends de voir et de toucher pour savoir si ce bidule aura un intérêt réel pour moi. C'est juste que j'imagine mal Apple se planter radicalement vu les enjeux et sortir un produit inutile. Le dernier produit inutile qu'ils ont sortis c'était à ma connaissance le Pippin et ça commence à dater. Je vois clairement plus de similitudes entre l'Apple Watch et l'iPhone pour l'instant.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicogala
posté 22 Dec 2014, 10:21
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 422
Inscrit : 3 Dec 2003
Membre no 12 193



Citation (Gallows Pole @ 22 Dec 2014, 07:45) *
Alors oui, un design léché, mais tout à fait traditionnel (carré !)

Euh... "carré" ne résume pas un design hein, tu confonds design et "apparence" ou "forme globale" .
Puis tu voulais qu'elle soit comment ? Rhomboédrique ? En spirale ? Qu'est-ce que tu attendais concrètement comme forme "originale" pour une montre ? (sachant que le rond, le carré, les rectangles, les triangles, les ovales, hexagones, octogones etc. ont déja été faits en horlogerie...)

Citation (Alizés @ 22 Dec 2014, 08:55) *
C'est une connerie de se lancer sur ce marché. C'était couru d'avance. Apple a joué sur le mauvais cheval cette fois-ci et c'est bien regrettable. Arf! C'est déjà arrivé par le passé et Apple s'en est remis. Mais bon, ils auraient pu éviter...

Au contraire : au moins ça y est, c'est fait ! La plantade est connue, ils vont pouvoir repartir sur d'autres produits géniaux pour la suite tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mokona
posté 22 Dec 2014, 10:52
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 14 Sep 2007
Membre no 94 833




En ce qui me concerne, tant que cette pseudo montre ne proposera pas des fonctions supplémentaires (= pas accessibles avec mon iPhone) elle ne m'intéressera pas.

Certes elle a l'air bien finie et pas moche (bien que pas originale) mais si elle ne peut rien faire sans avoir un iPhone à proximité, autant le faire directement sur ce dernier....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 22 Dec 2014, 11:06
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (Twisell @ 22 Dec 2014, 08:59) *
Tout dépend du point de vue, j'ai toujours défendu que le concurent direct de l'Apple Watch était les Google glasses.
Or ce concurent est déjà mort né avant la sortie de l'Apple Watch et n'as jamais atteint ces modestes (selon vous) 10 millions d'unités vendues.

A ce titre on pourrait même dire que ça a fait mal et ce serait un gros suces de vendre 10 millions d'unités dans une gamme de produit qui n'existait pas avant. (Je considère que wearable n'as jamais passé le stade du prototype jusqu'à ce jour, avec 10 millions c'est plus un prototype c'est un succès industriel, aussi "modeste" soit-il).

A la limite on met même la charrue avant les bœufs, car si cela se trouve ça se vendra très mal avec moins d'un million et là oui on pourra parler de flop ou de déception. Je me demande qui construit ces théorie au départ car cela ressemble à une tentative de minimiser le succès par avance. On fixe un objectif inatteignable, sans rapport avec les attentes du fabricant (que personne ne connaît) pour pouvoir travestir un succès en un échec si le fabricant de contente d'atteindre un objectif réaliste...

Il faut reconnaître que quand Macbidouille jugeait les bilans positifs d'Apple "en demi teinte", c'était avec raison puisque cette année, ils ont crevé les plafonds avec l'iphone 6 et les macs portables... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 22 Dec 2014, 11:28
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Pour l'instant tout le monde est un peu dubitatif, c'est bien normal, étant donné sa dépendance à l'iPhone et surtout à son chargeur à induction.
Attendons de voir comment elle se vendra et si son succès (ou pas ) va influencer (ou pas) le cours de l'action.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 22 Dec 2014, 11:38
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (amike @ 22 Dec 2014, 11:06) *
Citation (Twisell @ 22 Dec 2014, 08:59) *
Tout dépend du point de vue, j'ai toujours défendu que le concurent direct de l'Apple Watch était les Google glasses.
Or ce concurent est déjà mort né avant la sortie de l'Apple Watch et n'as jamais atteint ces modestes (selon vous) 10 millions d'unités vendues.

A ce titre on pourrait même dire que ça a fait mal et ce serait un gros suces de vendre 10 millions d'unités dans une gamme de produit qui n'existait pas avant. (Je considère que wearable n'as jamais passé le stade du prototype jusqu'à ce jour, avec 10 millions c'est plus un prototype c'est un succès industriel, aussi "modeste" soit-il).

A la limite on met même la charrue avant les bœufs, car si cela se trouve ça se vendra très mal avec moins d'un million et là oui on pourra parler de flop ou de déception. Je me demande qui construit ces théorie au départ car cela ressemble à une tentative de minimiser le succès par avance. On fixe un objectif inatteignable, sans rapport avec les attentes du fabricant (que personne ne connaît) pour pouvoir travestir un succès en un échec si le fabricant de contente d'atteindre un objectif réaliste...

Il faut reconnaître que quand Macbidouille jugeait les bilans positifs d'Apple "en demi teinte", c'était avec raison puisque cette année, ils ont crevé les plafonds avec l'iphone 6 et les macs portables... biggrin.gif

Ce sont surtout les gros médias financiers qui lancent ce genre de rumeurs. Macbidouille ne fait finalement que les relayer.
Jusqu'au début d'année l'action AAPL avait connu une stagnation, voir un déclin, sans aucun rapport avec les résultats et les perspectives de la société...

C'est la magie du monde financier, aucun besoin de correspondre à la réalité l'important étant de pouvoir spéculer dans un sens ou dans l'autre.

Ce message a été modifié par Twisell - 22 Dec 2014, 11:39.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PO_
posté 22 Dec 2014, 11:43
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 065
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445



J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais je le répète : je me demande sincèrement si ce produit sortira réellement, tant les intentions d'achat sont plus que réduites ...


--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pelu
posté 22 Dec 2014, 12:13
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 1 Dec 2004
Membre no 27 971



Je ne croyais pas du tout à l'Ipad, alors, pour me rattraper, j'annonce un énorme succès pour la watch.
Le principal souci, effectivement, c'est l'autonomie. mais en fait, on ne la connaît pas…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fr78
posté 22 Dec 2014, 12:26
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 154
Inscrit : 30 Sep 2008
Membre no 122 696



Bein moi je serai intéressé le jour où ils auront redesigné cette montre en quelque chose de plus joli (genre boitier rond de la Moto360), qu'elle aura au moins une semaine d'autonomie, et qu'elle contiendra une carte SIM et tout ce qu'il faut pour être indépendante d'un téléphone !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maniwaki
posté 22 Dec 2014, 12:32
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 27 Nov 2014
Membre no 193 084



Personnellement, j'aimais bien quand Apple fabriquait de vrais produits, des ordinateurs adaptés à ses clients, pas des iBidules grotesques. Aujourd'hui, Apple vend un Mac Pro qui n'est pas pleinement adapté aux utilisateurs pro avec sont architecture fermée, Apple sort un iMac 5k avec une carte graphique (!!!) de portable, un Mac Mini avec des composants soudés... Mais Apple préfère miser sur une montre "connectée".

J'aurais préféré un thermomètre connecté, façon tube de rouge à lèvres, mais électronique avec WiFi et Bluetooth, placé à demeure dans l'endroit ad hoc et qui prendrait automatiquement rendez-vous chez mon médecin dès que quelque chose ne va pas, comme une modification même infime de l'environnement dans lequel il se trouve. Après la montre qui vous surveille de l'extérieur, le thermomètre/analyseur qui vous surveille de l'intérieur ! Ce serait une grande avancée technologique, pratique et vraiment utile. Il pourrait même contacter notre dentiste préféré en cas de suspicion de carie, s'il est présent dans le carnet d'adresse de votre Mac bien sûr. J'en rêve, Apple le fera.

Allez, Apple, revenez à ce que vous saviez faire... Des ordinateurs bien pensés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r@net54
posté 22 Dec 2014, 12:39
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 458
Inscrit : 23 Mar 2004
Lieu : Paris / Vancouver
Membre no 16 640



Citation (Gallows Pole @ 22 Dec 2014, 08:45) *
Salut à toutes et à tous,

En ce qui me concerne, j'avoue avoir eu vraiment du mal lors de la sortie de l'Apple Watch.

Apple avait annoncé que la société allait faire très mal avec ce produit. Je ne vois pas trop comment ils peuvent espérer faire très mal... et à qui !

Surement pas à l'industrie horlogère traditionnelle...


Le premier problème c'est que l'Apple Watch n'existe pas encore. Pour l'instant on a vu des photos, quelques vidéos, probablement des coquilles vides et quelques prototypes..
Selon les rumeurs, niveau production, on serait au mieux dans la phase de pré-production… Donc c'est un élément rare chez Apple, un produit est annoncé plusieurs mois avant sa disponibilité...
Pour une entreprise qui a le culte du secret et qui a comme obsession la qualité de finition, c'est un comble.

Apple va faire très mal… Ben apres l'aspect de l'interface de Mac OS X 10.10, la ou ça va faire mal c'est a Apple: déjà les critiques pleuvent sur le Mac App Store contre Yosemite, et maintenant les enquêtes auprès des consommateurs mettent l'Apple Watch de plus en plus proche du ratage commercial…

Le problème fondamental c'est que l'Apple Watch est un produit uniquement construit sur l'apparence. Ive voulait faire des montres, il en a realise une.
Alors que le coeur de métier d'Apple, c'est de populariser l'informatique a travers des machines-concepts et des interfaces-modeles, de rendre son utilisation plus intuitive, simple et fonctionnelle, la on a aucune valeur ajoutee.

Pire, grâce au marketing, l'inutilité de cet élément est recyclé comme un adjuvant a l'iPhone, ce qui en casse déjà l'identité: ce n'est plus une montre connectée, c'est un écran déporté, remplaçant l'écran de l'iPhone, dont la taille fait pourtant l'objet d'un plébiscite: ratage

Quant au marché de la montre, la vraie, hors du luxe, le vrai, c'est une peau de chagrin: on ne porte plus de montre pour avoir l'heure depuis des années! On porte une montre parce que c'est un bijou qui identifie son propriétaire dans une classe sociale élevée…
Et manque de chance pour Ive, si une montre-bijou peut éventuellement contenir de l'électronique, une montre électronique n'est pas un bijou!

Pour enfoncer le clou, on peut aussi rapporter l'échec que sont les autres montres connectées.
Et la on est pas dans un problème de réalisation, certaines sont bien réalisées, on est dans un problème au niveau meme du principe du produit.
Certains tenteront de faire la comparaison avec les smartphone et l'iPhone, les TabletPC et l'iPad, les baladeurs mp3 et l'iPod,… mais si chacun de ces produits est devenus un modèle de reference et qui a enterré l'existant, c'est que les principes et les concepts derrière chacun manquaient aux produits précédents et Apple apportait a chaque fois un nouveau paradigme. Un exemple avec le smartphone, un telephone avec un grand écran mixé avec un PDA, alors que l'iPhone c'est un ordinateur ultramobile, individuel, multiconnecté, faisant partie d'un écosystème complet… et dont la téléphonie n'est qu'une fonction qui enrichie l'ordinateur, qui adopte une interface et une ergonomie exemplaire…
La l'Apple Watch n'apporte rien qui n'ait été déjà teste.

Bon, il reste a constater que si le succès d'Apple ont influencés l'industrie au-delà de leurs domaines de départ, il faut aussi constater qu'Apple a fait de ratages retentissants, et qui reprenaient quasi toujours la meme recette que ce qui est appliquee aujourd'hui a l'Apple Watch: Apple 3, Pippin, clones...


--------------------
Agnostique multipratiquant: Unixs, Linux, Mac OS X, iOS et un peu de Windows. Des Macs, des iDevices, des PC et des "ordinosaures"…
Citation
« Celui qui t’entretient des défauts d’autrui entretient les autres des tiens. »,
« Quand on suit une mauvaise route, plus on marche vite, plus on s'égare. »
Diderot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mozart95
posté 22 Dec 2014, 13:24
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 11 Aug 2006
Membre no 65 750



Ah, je croyais, à lire les précédentes news sur l'Apple Watch, qu'elle allait ridiculiser la concurrence inexistante et créer à elle seule un nouveau marché.

Visiblement, comme je le prévoyais, si elle arrive à faire aussi bien que les montres Android wear, déjà bien en place, ce serai déjà un exploit ...

Pour rappel, la Moto 360, mise en vente aux USA en septembre arrive tout juste en Europe, 3 mois plus tard ... Du fait de la production qui n'arrive pas à suivre!


PS: Pour ceux qui veulent du vrai luxe connecté. Tag Heuer bosse actuellement sur une montre connectée.

Ce message a été modifié par Mozart95 - 22 Dec 2014, 13:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodtype
posté 22 Dec 2014, 13:31
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 15 Jun 2004
Membre no 20 076



Beau défilé des "on n’a rien à dire, mais on veut que tout le monde le sache".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Dec 2014, 14:07
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Moi j'attend de voir, ayant un smartphone que je peux emporter sur moi dans une poche de jeans ou de short, je ne suis probablement pas un bon client pour ce produit, mais il est possible qu'il surprenne.

Il a quelques atouts que les autres n'ont pas eu, outre les deux tailles et le choix étendu de bracelets, il est original dans le sens où il est juste une interface déporté,. au moins dans sa première itération, ce qui règle du coup pas mal de problèmes de techniques (et aide pour l'autonomie), mais surtout pour les développeurs ayant déja une application sur l'App Store, il est facile de l'étendre pour assurer le support de l'Apple Watch (et non de développeur une nouvelle App de zéro à mettre sur une montre intelligente).

D'un autre coté, qui en a vraiment besoin?!?
Et comme dit plus haut, si j'ai envie de porter une montre, j'en ai plusieurs donc avec bien plus de variations, du Longines à gousset qui a fêté son premier siècle, du Michel Herbelin (25ans bientot), du Tissot, du Braun, du SBB, des montres qui sont originales pour chacune, à défaut d'être inabordables wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 22 Dec 2014, 14:11
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Moi, je veux bien en acquérir une si elle donne la tension artérielle en continu. A 58 ans, faut commencer à se gaffer... laugh.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Montréal
posté 22 Dec 2014, 14:39
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 139
Inscrit : 17 Sep 2010
Membre no 159 100



Tenter de prévoir un nombre de vente annuel moyen pour un tel produit est illusoire. Car la différence avec un iPhone est de taille : Celui-ci est subventionné par les opérateurs de téléphonie, ce qui ne sera pas le cas de la montre ! Qui changera de montre tous les ans ? Tous les 2 ans ?
Il est possible et même probable qu'Apple en vende un gros paquet la première année, mais ensuite ? Un bon technologique sera nécessaire pour attirer le client car il y a fort à parier que beaucoup d'acheteurs de la V1 l'auront rapidement abandonné…
Lorsqu'on me téléphone pour essayer de me fourguer quelque chose, c'est comme si on me disait : Abruti… Mouton… Gogo… J'en suis effaré et ulcéré. Non mais, ils ne croient quand même pas que je vais écouter leur salade et… acheter ?????
Le fait de porter cette montre me mettrait dans la même situation, celle d'un neuneu qui fait ce qu'on lui dit de faire, qui suit bêtement le flux des débiles profonds qui… !
Cet objet, sauf s'il évolue radicalement, est destiné à ces gens qui ne font vraiment pas partie de ceux que je respecte !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mozart95
posté 22 Dec 2014, 15:01
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 11 Aug 2006
Membre no 65 750



@Montréal : si tu n'en as pas besoin, ça ne fait pas des autres des débiles profonds ..!

Pour ceux qui voient vraiment la montre connectée comme une extension du smartphone, c'est très pratique!
En effet, si vous avez encore un iPhone de la taille du 4S, ça se discute. Mais si vous avez un 6 plus, ça commence à faire grand! C'est pas pratique de le sortir juste pour checker un mail reçu, ou répondre à un whatsapp / SMS, ou même lire l'heure (je vois certains le faire...).

Des exemples d'applications que j'ai avec ma Moto 360, connectée à un Nexus 6 (de 6 pouces):
- checker rapidement mes mails ou messages reçus.
- répondre rapidement en reconnaissance vocale à un message, sans sortir le téléphone (pratique lorsque l'on fait du sport, ou en moto, au feu-rouge, avec des gants ..)
- avoir le guidage GPS au poignet au lieu de se balader le téléphone à la main (là encore, pratique en moto / vélo)
- être notifié par une vibration au poignet lorsqu'on a un appel et pouvoir d'un coup d’œil vérifier s'il est important (qui n'a pas loupé d'appels importants car le téléphone était en mode vibreur dans son sac ou sa veste?)
- servir de télécommande pour XBMC ou Google Play music (chez moi, je peux laisser le tel posé quelque part et avoir tout de même une télécommande pour la musique au poignet)
- avoir ses alarmes et rappels calendrier d'un coup d’œil au poignet (dans quelle salle est ma réunion?)
- alternative au TouchId : si ma montre est à proximité de mon tel, pas la peine de locker ce dernier.
- lire l'heure, la date (et oui, c'est une montre!)

Du coup, je ne sors mon "gros" smartphone que pour ce qui nécessite réellement une certaine taille d'écran.

Est-ce que tout ça est vraiment pour les "débiles profonds" ou "moutons"? Chacun son avis ... Perso je suis très content d'avoir ces nouvelles fonctionnalités, dans une montre au design réussi, pour seulement 200€ ..

Ce message a été modifié par Mozart95 - 22 Dec 2014, 15:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boboss29
posté 22 Dec 2014, 15:48
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 17 Jun 2013
Membre no 185 267



Personnellement, je possède la Pebble Watch depuis une dizaine de jour, et je la trouve vraiment pratique. Avoir un apercu de ses mails, alerte agenda, et ses sms sur la montre permet de ne pas sortir son téléphone à chaque notification. je peux laisser mon tél en silencieux et ma montre vibre quand on m'appelle (plus discret au boulot), et du coup je peux rejeter un appel discrètement si il n'est pas urgent. La montre donne l'heure en permanence (l'écran ne se met pas en veille) et elle est étanche, donc pas besoin de l'enlever si je vais au contact de l'eau. Et surtout une bonne semaine d'autonomie ! Bien pratique. Et puis elle ne coute "que" 100 euros, alors si je la crashe un jour, je n'aurai pas trop les boules !

Le défaut de l'apple watch (et de android wear) par rapport par exemple à une Pebble, c'est que encore une fois, on s'enferme dans un écosystème... Si je prend une Apple watch, je suis condamné à n'utiliser qu'un Iphone, idem pour android wear (je crois non ?), là ou Pebble font fort, c'est que c'est un peu plus universel. Tu as la montre mais tu peux changer d'écosystème en gardant ta montre !

Et je trouve que les fonctions décrites plus haut suffisent pour une montre. Seul défaut, c'est ce monochrome permanent, de la couleur aurait été bien sur la Pebble. Par contre je pense que l'Apple watch sera la meilleure montre niveau fonctionnalité, finition, utilisation etc... du Apple quoi, mais encore une fois faudra y mettre le prix (en plus de celui de l'Iphone...). Maintenant messieurs de chez Apple, on attend surtout de connaitre l'autonomie moyenne de la bête ! Sincèrement si on peut tenir au moins 3 ou 4 jours sans recharge, ça sera terrible, si c'est une journée... bof ca va pas être tip top...

Mais bon moi, je garde mon couple Galaxy S4 + Pebble pour le moment, je n'ai pas le budget pour prendre autre chose...

Ce message a été modifié par Boboss29 - 22 Dec 2014, 15:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 22 Dec 2014, 16:13
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



Apple Watch: Les clients potentiels attendent de savoir ce qu'elle fait----> normal, non ? pour une fois une reaction saine des con-somateurs, savoir a quoi sert un objet avant de l'acheter

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 06:04