IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> RAMDisk Manager en version finale, Réactions à la publication du 05/06/2014
Options
Lionel
posté 4 Jun 2014, 22:57
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



RAMDisk Manager, logiciel créé par MacMagna et Kalm est disponible en version finale.






Pour rappel, il permet non seulement de créer des Ramdisk mais aussi par exemple d'y déporter des fichiers de cache qui ne seront ainsi plus écrits en permanence sur le disque dur ou le SSD.
La version d'évaluation est fonctionnelle 21 jours. Le logiciel est facturé 4,99 Euros.

Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chriz
posté 5 Jun 2014, 02:40
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 224
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466



Excellent produit!

Ce message a été modifié par Chriz - 5 Jun 2014, 02:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalm
posté 5 Jun 2014, 05:48
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 195
Inscrit : 24 Aug 2010
Lieu : Saigon
Membre no 158 214



Juste pour rétablir les choses, je ne suis pas le créateur de RAMDISK Manager, j’en suis certes l’instigateur mais c’est MacMagna qui l’a entièrement écrit.
PS: Et pour n'oublier personne.
Profitons également de cette news pour remercier paradiesstation pour la création de l’icône de RAMDISK Manager. ;-)

Ce message a été modifié par Kalm - 5 Jun 2014, 06:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 5 Jun 2014, 06:41
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Selon moi, c'est le message numéro 3 de cette discussion sur le forum qui correspond à l'acte conceptuel de RAMDISK Manager. Kalm y décrit avec précision et concision ce qu'une application ne doit pas être biggrin.gif


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apocrypha
posté 5 Jun 2014, 07:32
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 157
Inscrit : 28 Jan 2004
Lieu : Thierrens
Membre no 13 920



Bientôt sur le Mac App Store ?


--------------------
Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (12.7.4 avec OpenCore Legacy Patcher 1.4.3)
Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 8Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.4) + Xbox One S / HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K
iPhone 12 Pro Max 128Go (17.4.1) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.7) + Apple Watch 4 (10.4) +iPod Shuffle 2ème gén. Gris 2Go (1.0.4) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4)
Synology DS920+ (DSM 7.2.1-69057 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalm
posté 5 Jun 2014, 07:38
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 195
Inscrit : 24 Aug 2010
Lieu : Saigon
Membre no 158 214



Citation (yponomeute @ 5 Jun 2014, 12:41) *
Selon moi, c'est le message numéro 3 de cette discussion sur le forum qui correspond à l'acte conceptuel de RAMDISK Manager. Kalm y décrit avec précision et concision ce qu'une application ne doit pas être biggrin.gif


Je ne suis pas d'accord avec leurs propos racoleurs, qui consistent a provoquer une crainte chez l'user, alors que c'est complètement faux.

Citation
Cela signifie qu'un SSD aura une durée beaucoup plus courte comparée à un HDD

c'est pas parce qu'on n'utilise pas de RAM Disk que le SSD aura une vie plus courte qu'un HDD.

Certes avec des RAM Disk, on peut accélérer et éviter des écritures inutile sur le SSD mais certainement pas grasse a leurs utilitaire qui propose uniquement de créer des RAM Disk sans aucune possibilité de point de montage donc de dédier le repertoire de son choix au RAM Disk.

Voila pourquoi RAMDisk Manager a vu le jours ;-)

Ce message a été modifié par Kalm - 5 Jun 2014, 07:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_macmagna_*
posté 5 Jun 2014, 07:39
Message #7





Guests






Citation (apocrypha @ 5 Jun 2014, 07:32) *
Bientôt sur le Mac App Store ?

Hé non, pas possible à cause de l'impossibilité de lancer la commande maîtresse pour créer des RAM Disks dans l'environnement d'exécution Sandbox obligatoire pour les applications distribuées sur le MacAppStore.

Les applications de création/gestion de RAM Disk existantes ont été posté sur le MacAppStore avant l'obligation du Sandoxing et peuvent donc continuer à exister le temps qu'Apple leur impose les mêmes règles que pour les autres, ce qui entraînera probablement alors leurs disparitions.

Il n'est pas exclu par contre, qu'Apple finisse par corriger cette limitation qui ne touche que la commande "hdiutil" et dans ce cas, RAMDisk Manager sera proposé sur le MacAppStore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmereo
posté 5 Jun 2014, 08:26
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 497
Inscrit : 4 Oct 2002
Membre no 3 936



J'ai créé il y a quelques temps un soft de RAM Disque aussi et je me suis cassé les dents sur le SandBoxing… J'ai fait un signalement à Apple pour qu'elle autorise dans ces exception certaines commandes dont le fameux "hdiutil"… J'ai reçu une réponse comme quoi celà allait être remonté aux ingénieurs et qu'une solution serait apportée dans une prochiane version d'OSX… Et… Rien biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jempi
posté 5 Jun 2014, 08:39
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 8 Feb 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 005



Bonjour,
Super, j'ai même masqué les RAMDisk sans relancer le Finder. tongue.gif Je l'ai fait quand même, reste juste à payer mon obole. wink.gif

PS: "A propos" reste en arrière plan, ça me perturbe, j'ai l'habitude de l'avoir en premier plan avec les autres logiciels. Rien de grave non plus. tongue.gif

Ce message a été modifié par jempi - 5 Jun 2014, 08:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_macmagna_*
posté 5 Jun 2014, 08:46
Message #10





Guests






Citation (jempi @ 5 Jun 2014, 08:39) *
PS: "A propos" reste en arrière plan, ça me perturbe, j'ai l'habitude de l'avoir en premier plan avec les autres logiciels. Rien de grave non plus. tongue.gif

Oui les applications comme RAMDisk Manager qui n'ont pas d'interface propre (juste visible dans le menu principal) n'ont pas le même comportement avec leurs fenêtres que le reste des applis. Je vais corriger cet petit désagrément.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jempi
posté 5 Jun 2014, 08:51
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 8 Feb 2002
Lieu : Metz
Membre no 2 005



T'inquiète pas, tu fera à l'occasion. Quelques deniers de ma part dans ton escarcelle. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wan_cheshire
posté 5 Jun 2014, 09:10
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 8 Jul 2007
Lieu : Nantes
Membre no 90 223



Beau boulot pour ce petit utilitaire que je teste depuis quelques jours wink.gif
En revanche j'ai un bug gênant l'orque j'utilise un ramdisk pour le dossier des fichiers temporaires : la décompression avec l'utilitaire d'archive ne fonctionne plus dès que le ramdisk est monté :
"Impossible de terminer la décompression de "archive.zip" dans "Téléchargements". Impossible de placer "fichier.app" dans le répertoire de destination."

En revanche, avec un autre utilitaire comme 7zx par exemple, aucun soucis... huh.gif

Ce message a été modifié par wan_cheshire - 5 Jun 2014, 09:12.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  erreur_decompression.png ( 39.04 Ko ) Nombre de téléchargements : 19
 


--------------------
Macbook Pro 15,4" Santa Rosa - 2.2Ghz - 4Go - DD Hitachi 200 Go 7200RPM - 8600mGT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 5 Jun 2014, 09:12
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



RAMDisk Manager est vraiment une très belle appli smile.gif
Il est le gestionnaire de Ramdisk le plus complet. smile.gif
Il offre davantage d'options avancées !

Un grand MERCI à macmagna et kalm. jap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ganjab
posté 5 Jun 2014, 09:28
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 812
Inscrit : 6 Jun 2012
Membre no 176 923



Bonjour à tous,

Pardonnez mon inculture, si j'ai bien compris (ce dont je doute), cet utilitaire permet d'écrire les caches ailleurs que sur le disque système et de gagner en vitesse ?

Si c'est cela, est il compliqué de le paramétrer et le gain est il réellement sensible pour un individu lambda qui fait surtout de la bureautique et de l'audio pratiquement toute la journée (abonné à un site d'écoute en streaming).


Merci de vos réponses.

Excellente journée

Ce message a été modifié par Ganjab - 5 Jun 2014, 09:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalm
posté 5 Jun 2014, 10:05
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 195
Inscrit : 24 Aug 2010
Lieu : Saigon
Membre no 158 214



Citation (Ganjab @ 5 Jun 2014, 15:28) *
Bonjour à tous,

Pardonnez mon inculture, si j'ai bien compris (ce dont je doute), cet utilitaire permet d'écrire les caches ailleurs que sur le disque système et de gagner en vitesse ?

Oui c'est bien ca.

Citation (Ganjab @ 5 Jun 2014, 15:28) *
Si c'est cela, est il compliqué de le paramétrer et le gain est il réellement sensible pour un individu lambda qui fait surtout de la bureautique et de l'audio pratiquement toute la journée (abonné à un site d'écoute en streaming).


Merci de vos réponses.

Excellente journée


RAMDisk Manager propose trois RAM Disk spéciaux deja configuré dont un pour tout le Caches Utilisateur,
il suffit de le choisir et lui donner la taille voulu, c'est tout.;-)
Il est fonctionnel 3 semaines gratuitement, testes pour voir si tu sens une difference avec l'usage que tu en auras.

Citation (wan_cheshire @ 5 Jun 2014, 15:10) *
Beau boulot pour ce petit utilitaire que je teste depuis quelques jours wink.gif
En revanche j'ai un bug gênant l'orque j'utilise un ramdisk pour le dossier des fichiers temporaires : la décompression avec l'utilitaire d'archive ne fonctionne plus dès que le ramdisk est monté :
"Impossible de terminer la décompression de "archive.zip" dans "Téléchargements". Impossible de placer "fichier.app" dans le répertoire de destination."

En revanche, avec un autre utilitaire comme 7zx par exemple, aucun soucis... huh.gif


Tu veux par exemple dire, lorsque tu telecharges ce soft via Safari, qui en principe le décompresse a la volé dans le dossier "Téléchargement"
Il te renvoie ce message?

Personnellement j'utilise ce RAMDisk Special "temporaire" et je n'ai pas ce soucis avec le système de décompression propre a OS X.
Sur 10.9.3

Ce message a été modifié par Kalm - 5 Jun 2014, 10:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wan_cheshire
posté 5 Jun 2014, 10:41
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 8 Jul 2007
Lieu : Nantes
Membre no 90 223



Citation (Kalm @ 5 Jun 2014, 10:05) *
Tu veux par exemple dire, lorsque tu telecharges ce soft via Safari, qui en principe le décompresse a la volé dans le dossier "Téléchargement"
Il te renvoie ce message?

Personnellement j'utilise ce RAMDisk Special "temporaire" et je n'ai pas ce soucis avec le système de décompression propre a OS X.
Sur 10.9.3


Par exemple oui c'est exactement ça. Mais en pratique ça le fait lors de l'ouverture de n'importe quelle archive située n'importe où sur le disque.
Je suis sur la 10.9.3 aussi et j'ai un peu de mal à comprendre d'où peut venir le soucis, d'autant que je ne trouve pas de log de l'utilitaire d'archive dans la console
Ca n'a pas l'air d'être un problème de droits car même en autorisant la lecture et l'écriture à tout le monde, ça ne change rien dry.gif


--------------------
Macbook Pro 15,4" Santa Rosa - 2.2Ghz - 4Go - DD Hitachi 200 Go 7200RPM - 8600mGT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 5 Jun 2014, 10:50
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (wan_cheshire @ 5 Jun 2014, 11:41) *
Citation (Kalm @ 5 Jun 2014, 10:05) *
Tu veux par exemple dire, lorsque tu telecharges ce soft via Safari, qui en principe le décompresse a la volé dans le dossier "Téléchargement"
Il te renvoie ce message?

Personnellement j'utilise ce RAMDisk Special "temporaire" et je n'ai pas ce soucis avec le système de décompression propre a OS X.
Sur 10.9.3


Par exemple oui c'est exactement ça. Mais en pratique ça le fait lors de l'ouverture de n'importe quelle archive située n'importe où sur le disque.
Je suis sur la 10.9.3 aussi et j'ai un peu de mal à comprendre d'où peut venir le soucis, d'autant que je ne trouve pas de log de l'utilitaire d'archive dans la console
Ca n'a pas l'air d'être un problème de droits car même en autorisant la lecture et l'écriture à tout le monde, ça ne change rien dry.gif

Tu as le problème avec un double clic direct sur l'archive ou uniquement quand tu sélectionnes l'archive depuis le dossier de téléchargement du dock ? Je n'ai le problème qu'en sélectionnant l'archive depuis le dock.

Ce message a été modifié par yponomeute - 5 Jun 2014, 10:51.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ganjab
posté 5 Jun 2014, 10:55
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 812
Inscrit : 6 Jun 2012
Membre no 176 923



Citation (Kalm @ 5 Jun 2014, 11:05) *
Citation (Ganjab @ 5 Jun 2014, 15:28) *
Bonjour à tous,

Pardonnez mon inculture, si j'ai bien compris (ce dont je doute), cet utilitaire permet d'écrire les caches ailleurs que sur le disque système et de gagner en vitesse ?

Oui c'est bien ca.

Citation (Ganjab @ 5 Jun 2014, 15:28) *
Si c'est cela, est il compliqué de le paramétrer et le gain est il réellement sensible pour un individu lambda qui fait surtout de la bureautique et de l'audio pratiquement toute la journée (abonné à un site d'écoute en streaming).


Merci de vos réponses.

Excellente journée


RAMDisk Manager propose trois RAM Disk spéciaux deja configuré dont un pour tout le Caches Utilisateur,
il suffit de le choisir et lui donner la taille voulu, c'est tout.;-)
Il est fonctionnel 3 semaines gratuitement, testes pour voir si tu sens une difference avec l'usage que tu en auras.

Citation (wan_cheshire @ 5 Jun 2014, 15:10) *
Beau boulot pour ce petit utilitaire que je teste depuis quelques jours wink.gif
En revanche j'ai un bug gênant l'orque j'utilise un ramdisk pour le dossier des fichiers temporaires : la décompression avec l'utilitaire d'archive ne fonctionne plus dès que le ramdisk est monté :
"Impossible de terminer la décompression de "archive.zip" dans "Téléchargements". Impossible de placer "fichier.app" dans le répertoire de destination."

En revanche, avec un autre utilitaire comme 7zx par exemple, aucun soucis... huh.gif


Tu veux par exemple dire, lorsque tu telecharges ce soft via Safari, qui en principe le décompresse a la volé dans le dossier "Téléchargement"
Il te renvoie ce message?

Personnellement j'utilise ce RAMDisk Special "temporaire" et je n'ai pas ce soucis avec le système de décompression propre a OS X.
Sur 10.9.3



Merci beaucoup de ta réponse.

Bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalm
posté 5 Jun 2014, 11:05
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 195
Inscrit : 24 Aug 2010
Lieu : Saigon
Membre no 158 214



Citation (yponomeute @ 5 Jun 2014, 16:50) *
Citation (wan_cheshire @ 5 Jun 2014, 11:41) *
Citation (Kalm @ 5 Jun 2014, 10:05) *
Tu veux par exemple dire, lorsque tu telecharges ce soft via Safari, qui en principe le décompresse a la volé dans le dossier "Téléchargement"
Il te renvoie ce message?

Personnellement j'utilise ce RAMDisk Special "temporaire" et je n'ai pas ce soucis avec le système de décompression propre a OS X.
Sur 10.9.3


Par exemple oui c'est exactement ça. Mais en pratique ça le fait lors de l'ouverture de n'importe quelle archive située n'importe où sur le disque.
Je suis sur la 10.9.3 aussi et j'ai un peu de mal à comprendre d'où peut venir le soucis, d'autant que je ne trouve pas de log de l'utilitaire d'archive dans la console
Ca n'a pas l'air d'être un problème de droits car même en autorisant la lecture et l'écriture à tout le monde, ça ne change rien dry.gif

Tu as le problème avec un double clic direct sur l'archive ou uniquement quand tu sélectionnes l'archive depuis le dossier de téléchargement du dock ? Je n'ai le problème qu'en sélectionnant l'archive depuis le dock.


Dans mon cas ca fonctionne peut importe l'endroit ou il se trouve, également du dock "téléchargements".
Maintenant est ce ma configuration atypique d'OS X qui en est la cause, j'en sais rien. ^^

Est ce qu'il y a d'autre utilisateurs qui rencontrent le meme problème avec la decompression propre a OS X lorsque qu'ils montent le RAM DISK "temporaire" ?


Ce message a été modifié par Kalm - 5 Jun 2014, 11:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ppo@
posté 5 Jun 2014, 11:05
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Thaïlande
Membre no 2 014



Le RAMDisk est un super utilitaire, quand on a beaucoup de RAM !

Ce n'est pas mon cas sur un "vieux" MacBook Air que j'ai eu la bêtise à l'époque d'acheter avec 2 Go de Ram, non évolutif :-(
Dans le temps, il y avait des utilitaires qui faisaient l'inverse, des DISKRam en quelque sorte.

Est-ce que ça existe toujours, et si oui, pourrais-je l'utiliser pour installer Mavericks sur mon vieux MBA ?
Ou dois-je me résoudre, par dépit, à le refiler à ma compagne qui se contentera de ML ? :-)


--------------------
Mac depuis 1983 :-)
- iMac 27" Core i7 3.4Ghz : 16Go SSD 256Go DD 2To
- MacBookAir 13" : 8Go SSD 256Go
- iMac G5 24" IC2D : 2.33Ghz 2Go DD 2To SD
- iPhone5 16Go
- iPad6 Wifi 4G 64Go

Qui suit les avis de chacun construit sa maison de travers
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wan_cheshire
posté 5 Jun 2014, 11:34
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 8 Jul 2007
Lieu : Nantes
Membre no 90 223



Citation (yponomeute @ 5 Jun 2014, 10:50) *
Tu as le problème avec un double clic direct sur l'archive ou uniquement quand tu sélectionnes l'archive depuis le dossier de téléchargement du dock ? Je n'ai le problème qu'en sélectionnant l'archive depuis le dock.


Personnellement j'ai le problème à la décompression de l'archive donc peu importe l'emplacement du fichier ou comment je l'ouvre (double clic, pomme-o, ouverture de l'utilitaire d'archive puis drag&drop de l'archive sur l'app, etc.).
J'ai l'impression que ton problème est encore plus bizarre, si le comportement est différent selon que tu clic depuis le dock ou depuis le dossier... ohmy.gif


--------------------
Macbook Pro 15,4" Santa Rosa - 2.2Ghz - 4Go - DD Hitachi 200 Go 7200RPM - 8600mGT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_macmagna_*
posté 5 Jun 2014, 12:46
Message #22





Guests






Citation (wan_cheshire @ 5 Jun 2014, 11:34) *
Citation (yponomeute @ 5 Jun 2014, 10:50) *
Tu as le problème avec un double clic direct sur l'archive ou uniquement quand tu sélectionnes l'archive depuis le dossier de téléchargement du dock ? Je n'ai le problème qu'en sélectionnant l'archive depuis le dock.


Personnellement j'ai le problème à la décompression de l'archive donc peu importe l'emplacement du fichier ou comment je l'ouvre (double clic, pomme-o, ouverture de l'utilitaire d'archive puis drag&drop de l'archive sur l'app, etc.).
J'ai l'impression que ton problème est encore plus bizarre, si le comportement est différent selon que tu clic depuis le dock ou depuis le dossier... ohmy.gif

Est-ce-que cela ne serait pas lié à la taille du RAM Disk qui est peut être trop petit pour permettre la décompression temporaire de l'archive ?
Essayer avec un RAM Disk plus gros ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wan_cheshire
posté 5 Jun 2014, 13:39
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 8 Jul 2007
Lieu : Nantes
Membre no 90 223



Citation (macmagna @ 5 Jun 2014, 12:46) *
Est-ce-que cela ne serait pas lié à la taille du RAM Disk qui est peut être trop petit pour permettre la décompression temporaire de l'archive ?
Essayer avec un RAM Disk plus gros ?


Malheureusement le RAM disk fait déjà 4 Go (sur 16 Go de RAM en tout) et l'archive comme son contenu ne font que quelques mégas sad.gif
Une idée de la manière dont je pourrais essayer de résoudre ce problème où un endroit ou je pourrais trouver d'éventuels logs ?

Ce message a été modifié par wan_cheshire - 5 Jun 2014, 13:39.


--------------------
Macbook Pro 15,4" Santa Rosa - 2.2Ghz - 4Go - DD Hitachi 200 Go 7200RPM - 8600mGT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_macmagna_*
posté 5 Jun 2014, 14:13
Message #24





Guests






Citation (wan_cheshire @ 5 Jun 2014, 13:39) *
Citation (macmagna @ 5 Jun 2014, 12:46) *
Est-ce-que cela ne serait pas lié à la taille du RAM Disk qui est peut être trop petit pour permettre la décompression temporaire de l'archive ?
Essayer avec un RAM Disk plus gros ?


Malheureusement le RAM disk fait déjà 4 Go (sur 16 Go de RAM en tout) et l'archive comme son contenu ne font que quelques mégas sad.gif
Une idée de la manière dont je pourrais essayer de résoudre ce problème où un endroit ou je pourrais trouver d'éventuels logs ?

Non aucune piste, la console ne sort aucun log relatif au problème. J'ai essayé et j'ai moi aussi le même problème. Le plus rigolo c'est que le RAM Disk T se remplit avec l'archive décompressé (son espace dispo diminue du bon quota) mais aucune trace dudit fichier dans celui-ci, y compris en recherchant avec le Terminal... ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chriz
posté 5 Jun 2014, 14:15
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 224
Inscrit : 8 Oct 2005
Membre no 47 466



Citation (ppo@ @ 5 Jun 2014, 06:05) *
Le RAMDisk est un super utilitaire, quand on a beaucoup de RAM !

Ce n'est pas mon cas sur un "vieux" MacBook Air que j'ai eu la bêtise à l'époque d'acheter avec 2 Go de Ram, non évolutif :-(
Dans le temps, il y avait des utilitaires qui faisaient l'inverse, des DISKRam en quelque sorte.

Est-ce que ça existe toujours, et si oui, pourrais-je l'utiliser pour installer Mavericks sur mon vieux MBA ?
Ou dois-je me résoudre, par dépit, à le refiler à ma compagne qui se contentera de ML ? :-)


Tu parles sans doute d'utilitaires comme RAM Doubler (à l'époque). C'est le concept même de la mémoire virtuelle compressée que tous les OS ont de nos jours. En gros, ça ne faisait que swapper sur disque la RAM, faisant donc croire à l'utilisateur qu'il possédait plus de RAM qu'en réalité.

Malheureusement pour toi, ça ne te permettra pas d'installer un OS nécessitant plus de RAM que ce qu'il y a d'installé en réalité.

En passant, la fiche technique de configuration système de Mavericks indique qu'il te faut un minimum de 2 Go de RAM... Attention aux performances par contre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalm
posté 5 Jun 2014, 14:29
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 195
Inscrit : 24 Aug 2010
Lieu : Saigon
Membre no 158 214



Citation (macmagna @ 5 Jun 2014, 20:13) *
Citation (wan_cheshire @ 5 Jun 2014, 13:39) *
Citation (macmagna @ 5 Jun 2014, 12:46) *
Est-ce-que cela ne serait pas lié à la taille du RAM Disk qui est peut être trop petit pour permettre la décompression temporaire de l'archive ?
Essayer avec un RAM Disk plus gros ?


Malheureusement le RAM disk fait déjà 4 Go (sur 16 Go de RAM en tout) et l'archive comme son contenu ne font que quelques mégas sad.gif
Une idée de la manière dont je pourrais essayer de résoudre ce problème où un endroit ou je pourrais trouver d'éventuels logs ?

Non aucune piste, la console ne sort aucun log relatif au problème. J'ai essayé et j'ai moi aussi le même problème. Le plus rigolo c'est que le RAM Disk T se remplit avec l'archive décompressé (son espace dispo diminue du bon quota) mais aucune trace dudit fichier dans celui-ci, y compris en recherchant avec le Terminal... ohmy.gif


C'est tout de meme étonnant que cela soit different d'un user a l'autre, nous sommes toi et moi en 10.9.3 et n'ai jamais rencontré ce problème de decompression avec OS X et le RAM Disk "temporaire ".
Ni meme avec Word 2011 ou PS CS V13 mise a jours.


Et ca doit bien faire plus de 3 semaines que je suis sur ce dossier "T".:-(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albook
posté 5 Jun 2014, 15:21
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 415
Inscrit : 31 Aug 2006
Membre no 67 018



Citation (Kalm @ 5 Jun 2014, 15:29) *
C'est tout de meme étonnant que cela soit different d'un user a l'autre, nous sommes toi et moi en 10.9.3 et n'ai jamais rencontré ce problème de decompression avec OS X et le RAM Disk "temporaire ".
Ni meme avec Word 2011 ou PS CS V13 mise a jours.

Et ca doit bien faire plus de 3 semaines que je suis sur ce dossier "T".:-(


Pour moi c'est pareil, aucun souci de decompression avec OS X et le RAM Disk "temporaire".
Je dl et décompresse dans Mon Ramdisk
J'utilise Dxo sans soucis avec le le RAM Disk "temporaire" et j'exporte mon travail sur Mon Ramdisk smile.gif
Je fais juste attention à rester dans les limites de volume que m'autorise ma ram embarquée wink.gif

Ce message a été modifié par Albook - 5 Jun 2014, 15:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ppo@
posté 5 Jun 2014, 15:57
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Thaïlande
Membre no 2 014



Citation (Chriz @ 5 Jun 2014, 17:15) *
Citation (ppo@ @ 5 Jun 2014, 06:05) *
Le RAMDisk est un super utilitaire, quand on a beaucoup de RAM !

Ce n'est pas mon cas sur un "vieux" MacBook Air que j'ai eu la bêtise à l'époque d'acheter avec 2 Go de Ram, non évolutif :-(
Dans le temps, il y avait des utilitaires qui faisaient l'inverse, des DISKRam en quelque sorte.

Est-ce que ça existe toujours, et si oui, pourrais-je l'utiliser pour installer Mavericks sur mon vieux MBA ?
Ou dois-je me résoudre, par dépit, à le refiler à ma compagne qui se contentera de ML ? :-)


Tu parles sans doute d'utilitaires comme RAM Doubler (à l'époque). C'est le concept même de la mémoire virtuelle compressée que tous les OS ont de nos jours. En gros, ça ne faisait que swapper sur disque la RAM, faisant donc croire à l'utilisateur qu'il possédait plus de RAM qu'en réalité.

Malheureusement pour toi, ça ne te permettra pas d'installer un OS nécessitant plus de RAM que ce qu'il y a d'installé en réalité.

En passant, la fiche technique de configuration système de Mavericks indique qu'il te faut un minimum de 2 Go de RAM... Attention aux performances par contre...


Merci pour ta réponse. C'est exactement à RAM Doubler que je pensais.
J'avais lu la fiche technique de Mavericks mais le technicien Apple de la FNAC m'avait fortement déconseillé de le faire, le vrai minimum étant plutôt 4 Go.
D'ailleurs, même avec ML, 2 Go rament et il faut parfois rebooter le pauvre MBA pour qu'il retrouve un peu d'air !

Merci encore.



--------------------
Mac depuis 1983 :-)
- iMac 27" Core i7 3.4Ghz : 16Go SSD 256Go DD 2To
- MacBookAir 13" : 8Go SSD 256Go
- iMac G5 24" IC2D : 2.33Ghz 2Go DD 2To SD
- iPhone5 16Go
- iPad6 Wifi 4G 64Go

Qui suit les avis de chacun construit sa maison de travers
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sImPOD
posté 5 Jun 2014, 17:58
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 5 Apr 2007
Lieu : Poitiers
Membre no 84 184



Oui, ML est d'autant plus gourmand en Ram que Mavericks, qui la gère mieux.

Afin d'être plus à l'aise sur mon MB late 2008, j'ai patiemment attendu que deux personne revendent leurs barrettes de 4Go sur lbc, je suis à présent fin prêt pour Yosemite et pour RAMdisk qui a vraiment apporté un surcroit de réactivité.

La prochaine étape sera le montage SSD + Fusion Drive décrit par Kalm. Quand j'aurai le temps de tout transvaser de mon Fusion Drive actuel à un disque USB, de tout réinstaller, etc...

Merci pour RAMdisk, en tous cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalm
posté 5 Jun 2014, 18:17
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 195
Inscrit : 24 Aug 2010
Lieu : Saigon
Membre no 158 214



Citation (sImPOD @ 5 Jun 2014, 23:58) *
pour RAMdisk qui a vraiment apporté un surcroit de réactivité.

La prochaine étape sera le montage SSD + Fusion Drive décrit par Kalm. Quand j'aurai le temps de tout transvaser de mon Fusion Drive actuel à un disque USB, de tout réinstaller, etc...

Merci pour RAMdisk, en tous cas.


Avec ma bidouille FusionDrive et maintenant RAMDisk Manager ca tourne du feu de Dieu mon Usine a Gaz biggrin.gif

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=380295&hl=
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 18:59