IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Microsoft et Qualcomm sortiront des ordinateurs portables ARM d'ici la fin de l'année, Réactions à la publication du 18/10/2017
Options
Lionel
posté 18 Oct 2017, 10:50
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Microsoft et Qualcomm ont dévoilé leurs plans pour sortir l'an prochain un ordinateur portable doté d'une puce ARM.
Ces machine fonctionneront autour d'un processeur Snapdragon 835 que l'on retrouve déjà dans des smartphones comme le Galaxy S8 de Samsung.
Ces machines utiliseront un Windows spécifique, mais seront capable de faire tourner des applications X86 quand même grâce à une couche d'émulation.
Ces machines profiteront de leur format plus large que celui d'un smartphone pour assurer une autonomie de plusieurs jours.

Apple travaille très certainement aussi sur une piste similaire qui diminuerait sa dépendance face à Intel et lui donnerait plus de liberté pour créer ses machines uniques.
Le fait de commencer à développer ses propres solutions graphiques mobiles milite dans ce sens car Apple maîtrisera alors peu ou prou toute l'électronique de ses produits et pourra proposer ses pendants aux Core X d'Intel.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 18 Oct 2017, 11:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Un 835 ? ça ne risque pas de faire léger ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 18 Oct 2017, 11:36
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



je ne suis pas certain que le premier à sortir ce que tout le monde pressent soit le futur gagnant. On ne parle pas d'un nouveau concept (type ipad ou chrome book), ni d'une nouveauté premium (le processeur ne se voit pas.. le prix sans doute..)
Confiance en apple: lorsqu'ils sortiront cela ce sera bien fichu et très bien pensé (ils ont connu des ratés, peu sur les tout nouveau nouveau produits)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Oct 2017, 11:52
Message #4


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 18 Oct 2017, 12:36) *
je ne suis pas certain que le premier à sortir ce que tout le monde pressent soit le futur gagnant. On ne parle pas d'un nouveau concept (type ipad ou chrome book), ni d'une nouveauté premium (le processeur ne se voit pas.. le prix sans doute..)
Confiance en apple: lorsqu'ils sortiront cela ce sera bien fichu et très bien pensé (ils ont connu des ratés, peu sur les tout nouveau nouveau produits)

DISONS QUE TU N'ES PAS SUPER OBJECTIF NON PLUS smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 18 Oct 2017, 11:54
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 18 Oct 2017, 12:27) *
Un 835 ? ça ne risque pas de faire léger ?


J'ai une petite machine Raspberry Pi 2 ! sous linux qui joue le rôle d'une sorte de sandbox et d'une station de téléchargement. C'est pas la joie mais c'est utilisable. Un petit portable (ou, encore mieux, un petit box de taille Apple Tv 4K) avec Snapdragon 835 me fais saliver d'avance. Surtout si on arrive à y caser un linux. Surtout si le prix est attractif.

Ce message a été modifié par vlady - 18 Oct 2017, 11:57.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 18 Oct 2017, 11:54
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 18 Oct 2017, 10:52) *
Citation (raoulito @ 18 Oct 2017, 12:36) *
je ne suis pas certain que le premier à sortir ce que tout le monde pressent soit le futur gagnant. On ne parle pas d'un nouveau concept (type ipad ou chrome book), ni d'une nouveauté premium (le processeur ne se voit pas.. le prix sans doute..)
Confiance en apple: lorsqu'ils sortiront cela ce sera bien fichu et très bien pensé (ils ont connu des ratés, peu sur les tout nouveau nouveau produits)

DISONS QUE TU N'ES PAS SUPER OBJECTIF NON PLUS smile.gif


je suis optimiste ? rolleyes.gif


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Claude-1300_*
posté 18 Oct 2017, 12:03
Message #7





Guests






Il leur arrive quoi, chez Qualcomm ?
Ils prennent le mors aux dents ?

Déjà on a droit à leurs pubs identifiant bien que "ce que vos smartphone font, c'est Qualcomm qui l'a fait"...

Nouveau boss ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 18 Oct 2017, 12:33
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Intel va enfin avoir la paix. Les siphonnés de la théorie du complot vont enfin pouvoir comparer deux plateformes et non une plateforme existante et une autre fantasmée rolleyes.gif

Ce sera surement un très bonne solution pour ceux qui veulent faire du web, email, skype et quelques applications portées sur ARM qui feront que cet ordinateur sera plus versatile qu'une tablette. Par example, il semble qu'Office 365 soit disponible en natif sur cette machine.

Pour l'émulation x86, je ne vois pas bien l'intérêt, à part pour de tous petits utilitaires. Si les grosses applis n'existent pas sur ARM, j'ai du mal à croire qu'on ait envie de l'émuler. Faire tourner Photoshop en émulé, je ne le sens pas. Bien sur que ça marche vaguement si on ouvre une image sans calques et sans objets dynamiques (et dans ce cas, il y a surement mieux que Photoshop). Mais avec de gros fichiers, j'ai du mal à croire que cela ne s'écroule pas.

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 18 Oct 2017, 12:40.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 18 Oct 2017, 12:34
Message #9





Guests






Citation (vlady @ 18 Oct 2017, 12:54) *
Citation (Hebus @ 18 Oct 2017, 12:27) *
Un 835 ? ça ne risque pas de faire léger ?


J'ai une petite machine Raspberry Pi 2 ! sous linux qui joue le rôle d'une sorte de sandbox et d'une station de téléchargement. C'est pas la joie mais c'est utilisable. Un petit portable (ou, encore mieux, un petit box de taille Apple Tv 4K) avec Snapdragon 835 me fais saliver d'avance. Surtout si on arrive à y caser un linux. Surtout si le prix est attractif.


Et moi j'ai le RaspberryPi 3, je lui ai mis l'écran tactile officiel 7'', et franchement je trouve aussi que ça tourne très bien. On peut lancer du LibreOffice, du Gimp, ou lire des vidéos 1080p.
Je suis surtout impressionné par le navigateur web : sous Chromium, même les sites un peu lourds n'ont pas de ralentissement à l'affichage quand on scrolle.
Après le système est super optimisé, arrivé sur le bureau Linux avec le Wifi et le Bluetooth intégré, on est à environ 135Mo de RAM consommés.


Et pour revenir à Windows, la vidéo est là :
https://youtu.be/A_GlGglbu1U

Ce message a été modifié par dtb06 - 18 Oct 2017, 12:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 18 Oct 2017, 13:11
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Dans le monde du HPC certains se posent la question : Quel sera le processeur de ma prochaine machine ?


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 18 Oct 2017, 13:30
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (Lionel @ 18 Oct 2017, 11:50) *
Ces machines utiliseront un Windows spécifique, mais seront capable de faire tourner des applications X86 quand même grâce à une couche d'émulation.

Ca va être d'une réactivité ! J'ai hâte de voir ça. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 18 Oct 2017, 13:35
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (DonaldKwak @ 18 Oct 2017, 07:33) *
...
Pour l'émulation x86, je ne vois pas bien l'intérêt, à part pour de tous petits utilitaires. Si les grosses applis n'existent pas sur ARM, j'ai du mal à croire qu'on ait envie de l'émuler. Faire tourner Photoshop en émulé, je ne le sens pas. Bien sur que ça marche vaguement si on ouvre une image sans calques et sans objets dynamiques (et dans ce cas, il y a surement mieux que Photoshop). Mais avec de gros fichiers, j'ai du mal à croire que cela ne s'écroule pas.

Pourquoi faudrait-il émuler photoshop pour l'utiliser?

On n'émule pas une CPU PowerPC pour utiliser Photoshop sur un Mac actuel, autant que je sache, pourquoi le faire sur un ordinateur ARM?

Et pourquoi donc faire tourner Photoshop sur des PC qui promettent d'être très largement en-dessous des 500$?
Un peu comme dire que la nouvelle voiture économique Tata à 3500$ n'ira pas aussi vite sur circuit qu'une Porsche ou une Ferrari, ça semble une maladie ici, alors que la plupart des gens utilisent principalement des navigateurs comm application le plus souvent, un client email et quelques rares applis simples (ou dont ils n'utilisent que peu de fonctions).

Et attendons surtout de comparer, à prix égal, ce qui sera donné d'un coté et de l'autre, avec un profil d'usage correspondant au placement prix du produit (au lieu de considérer que tous utilisent Photoshop, du tracé de rayon multithreadé, des DB ou autres VMs sur un PC à 300$!), je pense qu'on pourrait bien être surpris par Qualcomm et encore plus par Apple!

PS: il semble déjà que l'autonomie soit au moins le double des mêmes appareils avec CPU x86, avec des testeurs ayant créé des rapports de bugs car l'indicateur de batterie semblait ne pas bouger! laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 18 Oct 2017, 13:42.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 18 Oct 2017, 13:46
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 168
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




L'équation est simple, Intel est face à un mur et voit son avance fondre le temps que les autres atteignent également ce mur.

D'autre part, l'explosion de l'informatique domestique a considérablement déplacé la "médiane" des besoin des utilisateurs vers le bas. Depuis le Core 2 Duo, qui était déjà bien au dessus de ce besoin médian, toutes les évolutions des CPU sont totalement inutiles à la moitié au moins des utilisateurs (et même parfois d'autres. Si j'ai un Hack, j'ai aussi un petit MacBook Air dont la puissance est certainement largement au dessus de mes besoins d'utilisation de cette machine la).

Dès lors voir apparaitre des Windows ARM est vraiment dans l'air du temps d'une part. C'est aussi vital pour Microsoft qui en se retirant du marché des Smartphone a aussi perdu sa tête de pont vers les objets connectés.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 18 Oct 2017, 13:47
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



Citation (DonaldKwak @ 18 Oct 2017, 13:33) *
Intel va enfin avoir la paix. Les siphonnés de la théorie du complot vont enfin pouvoir comparer deux plateformes et non une plateforme existante et une autre fantasmée rolleyes.gif

Ce sera surement un très bonne solution pour ceux qui veulent faire du web, email, skype et quelques applications portées sur ARM qui feront que cet ordinateur sera plus versatile qu'une tablette. Par example, il semble qu'Office 365 soit disponible en natif sur cette machine.


ce qui aujourd'hui est la majeur partie du marché... pas pour rien que le mobile prend du terrain sur celui du pc




--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 18 Oct 2017, 13:52
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 18 Oct 2017, 14:35) *
Pourquoi faudrait-il émuler photoshop pour l'utiliser?
Parce que pour l'instant Adobe n'a pas sorti de version ARM. Et il me semble même pas qu'ils aient communiqué sur un projet de sortir une version ARM...

Citation (iAPX @ 18 Oct 2017, 14:35) *
Et pourquoi donc faire tourner Photoshop sur des PC qui promettent d'être très largement en-dessous des 500$?
C'est pas du tout ce qui se dit aux dernières nouvelles, les machines ARM se retrouveront en concurrence frontale avec les ultrabooks x86 au niveau tarifaire : http://www.frandroid.com/marques/qualcomm/...icants-le-recap

Par rapport à des machines x86 au même prix, leur gros atout sera leur autonomie, mais sans doute au prix de performances moindres en natif, et encore plus en émulation.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 18 Oct 2017, 13:53
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (iAPX @ 18 Oct 2017, 14:35) *
Pourquoi faudrait-il émuler photoshop pour l'utiliser?


J'en parle pour deux raisons :
- Je ne pense pas qu'Adobe porte Photoshop sous ARM dans les prochaines années
- La vidéo de Microsoft que l'on peut voir sur youtube montre Windows 10 ARM lançant Photoshop. C'est avec cet example qu'ils mettent en valeur l'émulateur x86-ARM.

Mais je suis d'accord avec toi. Pour le genre de machine visée, c'est inutile. C'était une manière de dire que je ne vois pas bien l'utilité de cet émulateur. Si Office sort en version ARM, ce sera déjà un grand pas de fait.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 18 Oct 2017, 13:56
Message #17





Guests






Citation (zed_bill @ 18 Oct 2017, 14:30) *
Citation (Lionel @ 18 Oct 2017, 11:50) *
Ces machines utiliseront un Windows spécifique, mais seront capable de faire tourner des applications X86 quand même grâce à une couche d'émulation.

Ca va être d'une réactivité ! J'ai hâte de voir ça. laugh.gif


Regarde la vidéo que j'ai mise au-dessus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 18 Oct 2017, 14:05
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



il y avait déjà eu de nombreuse machine très intéressante présenté par Pegatron, Foxconn, toshiba, lenovo, sharp autour de 2009, 2010...

il faut que la machine offre un avantage considérable face au x86 autrement ce derniers gagnera...

suffit de voir le succès des chromebooks en france par rapport au usa...

au final l'utilisateur ne peut rouler photoshop... mais est-ce qu'il le fait actuellement...


la tendance est au tout web de toute façon

le pc est en train de devenir un niche

on trouve de plus en plus d'environnement de développement... et ce n'est qu'un début

Citation (SartMatt @ 18 Oct 2017, 14:52) *
Par rapport à des machines x86 au même prix, leur gros atout sera leur autonomie, mais sans doute au prix de performances moindres en natif, et encore plus en émulation.


sachant que les gens achètent des laptops et les utilisent bien souvent comme des fixes... pas certain que ça soit un gros avantage

pour avoir testé plusieurs logiciels sous linux sous arm vs x86, les performances sont souvent bien moins bonnes en arm...

il y a les tests... et les applications utilisés tous les jours.. après pour du web... pas vraiment de grosse différences

après j'ai pas trop l'impression que les prix seront meilleurs que les x86... s'ils ne joue que sur l'autonomie... gros boff


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siméon
posté 18 Oct 2017, 14:07
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 898
Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470



Citation (DonaldKwak @ 18 Oct 2017, 13:33) *
Intel va enfin avoir la paix. Les siphonnés de la théorie du complot vont enfin pouvoir comparer deux plateformes et non une plateforme existante et une autre fantasmée rolleyes.gif

Ce sera surement un très bonne solution pour ceux qui veulent faire du web, email, skype et quelques applications portées sur ARM qui feront que cet ordinateur sera plus versatile qu'une tablette. Par example, il semble qu'Office 365 soit disponible en natif sur cette machine.

Pour l'émulation x86, je ne vois pas bien l'intérêt, à part pour de tous petits utilitaires. Si les grosses applis n'existent pas sur ARM, j'ai du mal à croire qu'on ait envie de l'émuler. Faire tourner Photoshop en émulé, je ne le sens pas. Bien sur que ça marche vaguement si on ouvre une image sans calques et sans objets dynamiques (et dans ce cas, il y a surement mieux que Photoshop). Mais avec de gros fichiers, j'ai du mal à croire que cela ne s'écroule pas.

Les préjugés...
C'est déjà tout à fait correct avec un Snapdragon 820, le 835 est bien évidemment au-dessus, voilà ce que ça donne avec un S820 (vidéo datant de décembre 2016):
https://www.youtube.com/watch?v=A_GlGglbu1U

Avec Snapdragon 835 :
https://www.youtube.com/watch?v=VeOQp5V7EgM

Ce message a été modifié par siméon - 18 Oct 2017, 14:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 18 Oct 2017, 14:16
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



Citation (siméon @ 18 Oct 2017, 15:07) *
Citation (DonaldKwak @ 18 Oct 2017, 13:33) *
Intel va enfin avoir la paix. Les siphonnés de la théorie du complot vont enfin pouvoir comparer deux plateformes et non une plateforme existante et une autre fantasmée rolleyes.gif

Ce sera surement un très bonne solution pour ceux qui veulent faire du web, email, skype et quelques applications portées sur ARM qui feront que cet ordinateur sera plus versatile qu'une tablette. Par example, il semble qu'Office 365 soit disponible en natif sur cette machine.

Pour l'émulation x86, je ne vois pas bien l'intérêt, à part pour de tous petits utilitaires. Si les grosses applis n'existent pas sur ARM, j'ai du mal à croire qu'on ait envie de l'émuler. Faire tourner Photoshop en émulé, je ne le sens pas. Bien sur que ça marche vaguement si on ouvre une image sans calques et sans objets dynamiques (et dans ce cas, il y a surement mieux que Photoshop). Mais avec de gros fichiers, j'ai du mal à croire que cela ne s'écroule pas.

Les préjugés...
C'est déjà tout à fait correct avec un Snapdragon 820, le 835 est bien évidemment au-dessus, voilà ce que ça donne avec un S820 (vidéo datant de décembre 2016):
https://www.youtube.com/watch?v=A_GlGglbu1U


quand tes attentes sont pas très élevé... certe...

la vidéo montre clairement que c'est pas très réactif... et cela sur des opérations de bases...

après ça va faire comme bien des gens avec les tablettes... ils achètes et après ils vont déchanté assez rapidement


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 18 Oct 2017, 14:16
Message #21





Guests






Citation (DonaldKwak @ 18 Oct 2017, 14:53) *
Citation (iAPX @ 18 Oct 2017, 14:35) *
Pourquoi faudrait-il émuler photoshop pour l'utiliser?


J'en parle pour deux raisons :
- Je ne pense pas qu'Adobe porte Photoshop sous ARM dans les prochaines années
- La vidéo de Microsoft que l'on peut voir sur youtube montre Windows 10 ARM lançant Photoshop. C'est avec cet example qu'ils mettent en valeur l'émulateur x86-ARM.

Mais je suis d'accord avec toi. Pour le genre de machine visée, c'est inutile. C'était une manière de dire que je ne vois pas bien l'utilité de cet émulateur. Si Office sort en version ARM, ce sera déjà un grand pas de fait.



Je suis d'accord aussi, ce genre de machines n'est pas fait pour faire tourner Photoshop.
Par contre, ils le montrent car PS est réputé pour être quand même une bonne usine à gaz, donc on se rend quand même compte en regardant la vidéo que l'application se lance sans trop de problème.

Vraiment, je crois en ce genre de trucs maintenant.

MS avait eu une idée bizarre : faire de Windows une plateforme unique. Mais pour cela ils se sont bien gourés avec la version ARM. On se retrouvait avec une version Windows 10 pour x86, une version Windows 10 pour smartphone et une version Windows 10 pour tablettes ARM.
L'idée de départ n'était pas mauvaise : on pousse les développeurs à faire du multi-plateforme (les applications universelles du Windows Store). Seulement les développeurs n'ont pas suivi, et les clients non plus, car l'appellation "Windows" devenait trop complexe et on ne savait pas ce qui pouvait tourner sur une machine donnée.

D'où l'abandon de Windows RT et de Windows Phone.

Ici, c'est plutôt le contraire. On a une nouvelle architecture, mais on garde toute la compatibilité avec les applications existantes. C'est ce qu'a fait Apple avec Rosetta, et c'est ça qui fait que le public adopte le changement. Et le fait qu'Apple passe en x86 les a aussi sauvés, la possibilité d'installer ou de virtualiser Windows étant grandement responsable du fait que les Macs soient encore là.

La compatibilité Win32, ça ne sert pas à faire tourner en permanence des applications Win32. Ca sert à pouvoir faire tourner de temps en temps une application Win32 sans équivalent parce qu'on en a besoin. C'est ponctuel, mais pratique.

Il y a eu des rumeurs comme quoi Apple voulait faire un Mac sous ARM. J'espère pour eux qu'ils prendront la même direction que MS en gardant la compatibilité des applications, parce que sinon un Mac verrouillé sur le Store ça risque d'être le début de la fin...




Et en ce qui concerne les performances, certes, il y a des secteurs qui auront besoin de puissance, à savoir les calculs intensifs, le graphisme et la vidéo, mais dans tous les autres secteurs, le palier est atteint depuis plus de 10 ans. Je le vois dans mon boulot, un ordi de 2007 avec de la RAM et éventuellement un SSD fait presque la totalité des tâches dont on a besoin. Ce n'était pas le cas dans le temps, si vous aviez un ordinateur de 1994 durant l'année 1998, il y avait peu de chance qu'il fasse tourner Windows 98.
La majorité des usages s'est aussi déplacée vers le web. Et quand je vois que mon Raspberry Pi 3 acheté 28 euros arrive à surfer sans trop de souci, je me dis que le temps des processeurs ultra puissants est révolu. Le seul usage qui les maintient est le jeu vidéo.


Ce message a été modifié par dtb06 - 18 Oct 2017, 14:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 18 Oct 2017, 14:49
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Une news de chez Trump ?

Je ne vous comprends pas, vous râlez que les machines de chez Apple manque de puissance et vous voyer dans cette info le saint Graal ?

Ce laptop va être pour quel public ? Ceux qui on marre de la tablette ?
L'émulation de code x86 c'est le truc qui me gêne le plus. On la bien vue sur OS X comment les éditeurs on traîne pour quitter Rossetta, finalement c'est Apple qui a du forcer la chose.


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 18 Oct 2017, 14:52
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (os2 @ 18 Oct 2017, 15:16) *
la vidéo montre clairement que c'est pas très réactif... et cela sur des opérations de bases...
Je confirme, notamment pour la partie Photoshop : j'utilise un Photoshop en accès distant sur une machine avec un Core i5 2500k et plusieurs VM qui tournent dessus, c'est plus rapide que dans la vidéo de présentation de Microsoft pour calculer un flou radial, alors que j'ai pris une image beaucoup plus grande (plus de 8 fois plus de pixels)...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PierreH
posté 18 Oct 2017, 14:55
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 549
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs
Membre no 1 894



Citation (raoulito @ 18 Oct 2017, 11:54) *
Citation (Lionel @ 18 Oct 2017, 10:52) *
Citation (raoulito @ 18 Oct 2017, 12:36) *
je ne suis pas certain que le premier à sortir ce que tout le monde pressent soit le futur gagnant. On ne parle pas d'un nouveau concept (type ipad ou chrome book), ni d'une nouveauté premium (le processeur ne se voit pas.. le prix sans doute..)
Confiance en apple: lorsqu'ils sortiront cela ce sera bien fichu et très bien pensé (ils ont connu des ratés, peu sur les tout nouveau nouveau produits)

DISONS QUE TU N'ES PAS SUPER OBJECTIF NON PLUS smile.gif


je suis optimiste ? rolleyes.gif


Ou rêveur ? wink.gif
Chez Apple, les Rev A. ont presque toutes été des machines à éviter. Par contre sur les Rev B. ils ont presque toujours corrigé le tir.

En tout cas, ça doit les faire triquer dur chez Apple de pouvoir faire ça : un Mac aussi fermé qu'un iPhone et fini les conneries genre Hackintosh ou cartes graphiques hors de ce que le cercle aura béni. Beurk.


--------------------
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Oct 2017, 15:36
Message #25


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Il y a 10 ans cela n'aurait pas été possible. Mais maintenant, l'essentiel des machines sont vendues à des particuliers qui ne créent pas, mais consomment. Cela va de youtube à Amazon en passant par quelques mails.
Le besoin de puissance n'évolue plus même si on continue à le vendre et qu'il fait vendre.
Les gars achèteront cette machine parce qu'elle peut faire tourner Photoshop, pas parce qu'il tourne bien. Microsoft a compris la leçon avec Windows pour smartphones. Il faut une logithèque, tant pis si les logiciels tournent comme des tortues, dans le meilleur des cas 99% de ceux qui feront tourner Photoshop là dessus l'auront piraté et l'utiliseront par mettre la tête de leur belle-mère sur une photo porno.

Si MS arrive à amorcer la pompe, Adobe portera alors ses versions de logiciels ARM vers Windows version ARM. On aura moins de fonctions (tout du moins dans un premier temps) mais plus de vitesse.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 18 Oct 2017, 15:53
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (Lionel @ 18 Oct 2017, 16:36) *
Il y a 10 ans cela n'aurait pas été possible. Mais maintenant, l'essentiel des machines sont vendues à des particuliers qui ne créent pas, mais consomment. Cela va de youtube à Amazon en passant par quelques mails.
Le besoin de puissance n'évolue plus même si on continue à le vendre et qu'il fait vendre.
Les gars achèteront cette machine parce qu'elle peut faire tourner Photoshop, pas parce qu'il tourne bien. Microsoft a compris la leçon avec Windows pour smartphones. Il faut une logithèque, tant pis si les logiciels tournent comme des tortues, dans le meilleur des cas 99% de ceux qui feront tourner Photoshop là dessus l'auront piraté et l'utiliseront par mettre la tête de leur belle-mère sur une photo porno.
Si MS arrive à amorcer la pompe, Adobe portera alors ses versions de logiciels ARM vers Windows version ARM. On aura moins de fonctions (tout du moins dans un premier temps) mais plus de vitesse.


La question est de savoir ce que va apporter un Windows 10 ARM face à iOS et Android. Car ces deux derniers vont tout faire pour empêcher un Windows 10 ARM de marcher sur leurs plates bandes. À mon avis, parmi les 3 plateformes suivantes, y en a de trop, et la première et la dernière ligne sont déjà bien installées.
- Windows/macOS sur x86
- Windows sur ARM
- Android et iOS sur ARM

J'ai du mal à voir Windows sur ARM percer. Et rien n'empêche Android (et même iOS) d'intégrer des choses qui viennent des OS Desktop comme un clavier et une souris par exemple. On verra bien...

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 18 Oct 2017, 15:54.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmr115
posté 18 Oct 2017, 15:56
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 22 Feb 2008
Membre no 108 328



Bonjour,
Avant de passer à une autre plateforme, j'aimerai que l'on tire le maximum de l'actuel. J'ai le sentiment que les applications ne sont que peu optimisées, que les développements s'arrêtent lorsque ça tourne sans plus sans optimisation de la mémoire, ni les multi coeurs et avec des compilateurs dont le souci est avant de faire tourner le maximums d'applications sur toutes les machines du constructeur.
Ce que l'on préserve s'est l'heure développeur et la rapidité de la mise sur le marché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DonaldKwak
posté 18 Oct 2017, 16:00
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 15 Aug 2017
Membre no 202 990



Citation (pmr115 @ 18 Oct 2017, 16:56) *
Bonjour,
Avant de passer à une autre plateforme, j'aimerai que l'on tire le maximum de l'actuel. J'ai le sentiment que les applications ne sont que peu optimisées, que les développements s'arrêtent lorsque ça tourne sans plus sans optimisation de la mémoire, ni les multi coeurs et avec des compilateurs dont le souci est avant de faire tourner le maximums d'applications sur toutes les machines du constructeur.
Ce que l'on préserve s'est l'heure développeur et la rapidité de la mise sur le marché.


Eh oui. Il faut donner du boulot aux personnes qui optimisent les logiciels, et leur donner des sous. Plein de sous.

Comme disait Alain Chabat, écrivez à l'arc et envoyez nous des sioux. Pleins. Les Nuls

Ce message a été modifié par DonaldKwak - 18 Oct 2017, 16:24.


--------------------
"Dites, monsieur le président, c'est vrai que comme dit mon papa vous nous espionnez sur internet ?"
"Il exagère. Et puis c'est pas ton père d'ailleurs"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmr115
posté 18 Oct 2017, 16:25
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 22 Feb 2008
Membre no 108 328



Citation (DonaldKwak @ 18 Oct 2017, 17:00) *
Citation (pmr115 @ 18 Oct 2017, 16:56) *
Bonjour,
Avant de passer à une autre plateforme, j'aimerai que l'on tire le maximum de l'actuel. J'ai le sentiment que les applications ne sont que peu optimisées, que les développements s'arrêtent lorsque ça tourne sans plus sans optimisation de la mémoire, ni les multi coeurs et avec des compilateurs dont le souci est avant de faire tourner le maximums d'applications sur toutes les machines du constructeur.
Ce que l'on préserve s'est l'heure développeur et la rapidité de la mise sur le marché.


Eh oui. Il faut donner du boulot aux personnes qui optimisent les logiciels, et leur donner des sous. Plein de sous.

Comme disait Alain Chabat, écrivez à l'arc et envoyez nous des sioux. Pleins. :-)

Je croyais naïvement que cela était compris dans les largesses que l'on octroye à Apple en fermant les yeux au moment de passer à la caisse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 18 Oct 2017, 16:25
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



Citation (pmr115 @ 18 Oct 2017, 16:56) *
Bonjour,
Avant de passer à une autre plateforme, j'aimerai que l'on tire le maximum de l'actuel. J'ai le sentiment que les applications ne sont que peu optimisées, que les développements s'arrêtent lorsque ça tourne sans plus sans optimisation de la mémoire, ni les multi coeurs et avec des compilateurs dont le souci est avant de faire tourner le maximums d'applications sur toutes les machines du constructeur.
Ce que l'on préserve s'est l'heure développeur et la rapidité de la mise sur le marché.



pour des applications à 1$ tu t'attends à quoi?


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 15:25