IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Safari 12 pour Sierra et High Sierra, Réactions à la publication du 18/09/2018
Options
codeX
posté 19 Sep 2018, 07:03
Message #31


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (Bouddha de Grâce @ 18 Sep 2018, 19:21) *
hahaha ne te fatigue pas à répondre aux haters grincheux, grinçeux, bilieux, ulcérés / ulcérants smile.gif tu vois certains pseudos comme pat94 tu passes direct

Tu verras que tous les jours, les mêmes, trouvent toujours leur angle d'attaque quelque soit le sujet

ils peuvent raconter n'importe quoi (en l'occurrence) parce que ça doit leur faire du bien... je suppose,

c'est toxique, c'est surtout pathétique, mais c'est comme ça

Il y a une fonction de filtrage accessible dans les préférences liées à ton compte. Elle a deux inconvénients. Il faut être connecté pour qu’elle soit active et même une fois connecté la prose des gugusses filtrés apparaît lorsqu’ils sont cités.
Concernant celui que tu mentionnes, il faut remarquer dans sa signature que ce gars a débuté en 1978. J’imagine qu’il devait déjà travailler depuis un moment pour pouvoir s’offrir du matos Apple. J’en conclurais qu’il est probablement maintenant dans un hospice, sans doute un peu maltraité d’oú la bave à la commissure des lèvres. La preuve .......... à lire rotfl.gif


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 19 Sep 2018, 07:11
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (scoch @ 18 Sep 2018, 18:33) *
Citation (malloc @ 18 Sep 2018, 17:26) *
Est ce que vous savez s’il faut être à jour de High Sierra pour voir la MAJ?

Cette plaie de Mac App Store me tanne pour mettre Pages à jour toutes les 24h, mais pour un MAJ de Safari, il y a plus personne...

Très probable qu'il faille avoir installé la dernière version de l'OS. J'ai l'avant-dernière version de Sierra (pas envie de fermer mon travail en cours depuis un bail pour redémarrer) et pas de proposition de mise à jour pour Safari.

Pour éviter les pénibles demandes quotidiennes de mise à jour du MAS, il suffit de décocher la recherche de mise à jour automatique dans les préférences. Et puis, lire MacBidouille pour être informé des mises à jour et surtout des problèmes qu'elles peuvent poser ;-)


Bon alors pour info, je me suis mis à jour de High Sierra.
Redémarrage(s), et toujours pas de MAJ Safari proposée.

Ce système d'App Store, c'est vraiment une régression sans nom! Downloader un .dmg et cliquer sur l'installeur, c'était vraiment hors d'atteinte pour Mme Michu? mad.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 19 Sep 2018, 07:50
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (malloc @ 19 Sep 2018, 08:11) *
Bon alors pour info, je me suis mis à jour de High Sierra.
Redémarrage(s), et toujours pas de MAJ Safari proposée.

Tu as quelle version de Safari après ta mise à jour de High Sierra ?


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 19 Sep 2018, 07:54
Message #34


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (Bouddha de Grâce @ 18 Sep 2018, 19:21) *
Citation (Xdave @ 18 Sep 2018, 19:08) *
Citation (Pat94 @ 18 Sep 2018, 12:14) *
Citation (skarel @ 18 Sep 2018, 11:34) *
Citation (djdoxy @ 18 Sep 2018, 11:20) *
Citation
L'essentiel porte sur la sécurité et éviter les publicités trop intrusives.

Il y a quand meme un point important, c'est l'abandon du support des plugins externes (Flash et Java)

Donc si vous utilisez encore une applet java (en entreprise, il y a parfois des vieilles applis qui l'utilisent) restez sous la v11!

Pour Java je ne sais pas, mais pour Flash, il semble encore fonctionner chez moi (version 31.0.0.108).
Silverlight (version 5.1.50901.0) a en revanche disparu des réglages de Safari, j'imagine qu'il n'est donc plus pris en charge.

Effectivement on ne peut plus regarder les chaines Orange et Netflix, Silverlight ne fonctionne plus, donc et en résumé, au revoir à Safari et vive Chrome; merci APPLE mad.gif


Heu, je suis sous la dernière de Safari et je vois bien un stream Netflix sans problème. Je ne crois pas que ça utilise Silverlight, en tout cas depuis un moment.
Pour Orange je ne sais pas.


hahaha ne te fatigue pas à répondre aux haters grincheux, grinçeux, bilieux, ulcérés / ulcérants smile.gif tu vois certains pseudos comme pat94 tu passes direct

Tu verras que tous les jours, les mêmes, trouvent toujours leur angle d'attaque quelque soit le sujet

ils peuvent raconter n'importe quoi (en l'occurrence) parce que ça doit leur faire du bien... je suppose,

c'est toxique, c'est surtout pathétique, mais c'est comme ça

Hurler sur les hurleurs ne sert à rien, il faut s'attaquer à la source, à l'origine des mécontentements :
. faire des machines bien conçues et durables
. éviter les bogues énormes à chaque maj
. ne pas sortir de nouvelles versions moins bien que les précédentes (logiciel et matériel)
. proposer des tarifs correspondant à la qualité, donc élevés, mais correspondant également à ce qu'est le produit, donc admissibles
Finalement, c'est simple…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paradisestation
posté 19 Sep 2018, 07:57
Message #35


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 929
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Charente
Membre no 33 643



Pfff pourquoi rester sur Safari ? En effet, un logiciel rapide et peu gourmand c'est énervant ! On lit de ces trucs parfois ...


--------------------
 MacBook Pro 2015 i7 2,2 GHz 16 Go OS 10.14.6  iMac 27" 2017 i7 4,2 Ghz 40 Go OS 10.14.6 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 19 Sep 2018, 08:18
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Bouddha de Grâce @ 18 Sep 2018, 19:21) *
Citation (Xdave @ 18 Sep 2018, 19:08) *
Citation (Pat94 @ 18 Sep 2018, 12:14) *
Citation (skarel @ 18 Sep 2018, 11:34) *
Citation (djdoxy @ 18 Sep 2018, 11:20) *
Citation
L'essentiel porte sur la sécurité et éviter les publicités trop intrusives.

Il y a quand meme un point important, c'est l'abandon du support des plugins externes (Flash et Java)

Donc si vous utilisez encore une applet java (en entreprise, il y a parfois des vieilles applis qui l'utilisent) restez sous la v11!

Pour Java je ne sais pas, mais pour Flash, il semble encore fonctionner chez moi (version 31.0.0.108).
Silverlight (version 5.1.50901.0) a en revanche disparu des réglages de Safari, j'imagine qu'il n'est donc plus pris en charge.

Effectivement on ne peut plus regarder les chaines Orange et Netflix, Silverlight ne fonctionne plus, donc et en résumé, au revoir à Safari et vive Chrome; merci APPLE mad.gif


Heu, je suis sous la dernière de Safari et je vois bien un stream Netflix sans problème. Je ne crois pas que ça utilise Silverlight, en tout cas depuis un moment.
Pour Orange je ne sais pas.


hahaha ne te fatigue pas à répondre aux haters grincheux, grinçeux, bilieux, ulcérés / ulcérants smile.gif tu vois certains pseudos comme pat94 tu passes direct

Tu verras que tous les jours, les mêmes, trouvent toujours leur angle d'attaque quelque soit le sujet

ils peuvent raconter n'importe quoi (en l'occurrence) parce que ça doit leur faire du bien... je suppose,

c'est toxique, c'est surtout pathétique, mais c'est comme ça

Tu me rappelles quelqu'un qui s'est fait bannir. Tu as changé de pseudo pour nous polluer à nouveau ?


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 19 Sep 2018, 08:23
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (malloc @ 18 Sep 2018, 17:26) *
Est ce que vous savez s’il faut être à jour de High Sierra pour voir la MAJ?

Cette plaie de Mac App Store me tanne pour mettre Pages à jour toutes les 24h, mais pour un MAJ de Safari, il y a plus personne...

Non point, comme le titre l'indique cette mise à jour est disponible pour macOS Sierra (10.12) et macOS High Sierra (10.13)... dry.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 19 Sep 2018, 09:41
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



La mise m'a automatiquement désactivé AdBlock mais comme je n'utilise plus Safari qu'occasionnellement...
Et puis, AdBlocq propose une mise à jour compatible.

Ce message a été modifié par DefKing - 19 Sep 2018, 09:45.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bouddha de Grâce
posté 19 Sep 2018, 09:54
Message #39


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 10
Inscrit : 15 Sep 2018
Membre no 205 807



Citation (Eagle Kiss @ 19 Sep 2018, 09:18) *
Citation (Bouddha de Grâce @ 18 Sep 2018, 19:21) *
Citation (Xdave @ 18 Sep 2018, 19:08) *
Citation (Pat94 @ 18 Sep 2018, 12:14) *
Citation (skarel @ 18 Sep 2018, 11:34) *
Citation (djdoxy @ 18 Sep 2018, 11:20) *
Citation
L'essentiel porte sur la sécurité et éviter les publicités trop intrusives.

Il y a quand meme un point important, c'est l'abandon du support des plugins externes (Flash et Java)

Donc si vous utilisez encore une applet java (en entreprise, il y a parfois des vieilles applis qui l'utilisent) restez sous la v11!

Pour Java je ne sais pas, mais pour Flash, il semble encore fonctionner chez moi (version 31.0.0.108).
Silverlight (version 5.1.50901.0) a en revanche disparu des réglages de Safari, j'imagine qu'il n'est donc plus pris en charge.

Effectivement on ne peut plus regarder les chaines Orange et Netflix, Silverlight ne fonctionne plus, donc et en résumé, au revoir à Safari et vive Chrome; merci APPLE mad.gif


Heu, je suis sous la dernière de Safari et je vois bien un stream Netflix sans problème. Je ne crois pas que ça utilise Silverlight, en tout cas depuis un moment.
Pour Orange je ne sais pas.


hahaha ne te fatigue pas à répondre aux haters grincheux, grinçeux, bilieux, ulcérés / ulcérants smile.gif tu vois certains pseudos comme pat94 tu passes direct

Tu verras que tous les jours, les mêmes, trouvent toujours leur angle d'attaque quelque soit le sujet

ils peuvent raconter n'importe quoi (en l'occurrence) parce que ça doit leur faire du bien... je suppose,

c'est toxique, c'est surtout pathétique, mais c'est comme ça

Tu me rappelles quelqu'un qui s'est fait bannir. Tu as changé de pseudo pour nous polluer à nouveau ?



étonnante inversion des faits et des valeurs ... la pollution vient d'abord de ces acerbes et virulents haters. ils sont toxiques à balancer leurs frustrations et leurs ravages internes, leurs peurs.. ainsi au quotidien, ils sont dans "l'identification projective" et c'est un processus pervers.

Ce message a été modifié par Bouddha de Grâce - 19 Sep 2018, 09:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 19 Sep 2018, 10:16
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (yponomeute @ 19 Sep 2018, 08:50) *
Citation (malloc @ 19 Sep 2018, 08:11) *
Bon alors pour info, je me suis mis à jour de High Sierra.
Redémarrage(s), et toujours pas de MAJ Safari proposée.

Tu as quelle version de Safari après ta mise à jour de High Sierra ?


La Version 11.1.2 (13605.3.8), sur mes deux Macs en High Sierra à jour.
Aucun ne propose la MaJ Safari

Si vous avez une piste je suis toute ouïe !


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 19 Sep 2018, 10:17
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



AdBlock plus propose une mise à jour compatible Safari 12


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 19 Sep 2018, 10:25
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Bouddha de Grâce @ 19 Sep 2018, 10:54) *
Citation (Eagle Kiss @ 19 Sep 2018, 09:18) *
Citation (Bouddha de Grâce @ 18 Sep 2018, 19:21) *


hahaha ne te fatigue pas à répondre aux haters grincheux, grinçeux, bilieux, ulcérés / ulcérants smile.gif tu vois certains pseudos comme pat94 tu passes direct

Tu verras que tous les jours, les mêmes, trouvent toujours leur angle d'attaque quelque soit le sujet

ils peuvent raconter n'importe quoi (en l'occurrence) parce que ça doit leur faire du bien... je suppose,

c'est toxique, c'est surtout pathétique, mais c'est comme ça

Tu me rappelles quelqu'un qui s'est fait bannir. Tu as changé de pseudo pour nous polluer à nouveau ?



étonnante inversion des faits et des valeurs ... la pollution vient d'abord de ces acerbes et virulents haters. ils sont toxiques à balancer leurs frustrations et leurs ravages internes, leurs peurs.. ainsi au quotidien, ils sont dans "l'identification projective" et c'est un processus pervers.

J'ai beau chercher des messages sous ton pseudo actuel ou tes anciens et je n'en vois aucun où tu apportes de l'aide à quelqu'un. Juste des insultes à tous ceux qui remettent en cause ton dieu Apple.
Alors qui pollue qui ?


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bouddha de Grâce
posté 19 Sep 2018, 10:55
Message #43


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 10
Inscrit : 15 Sep 2018
Membre no 205 807



Citation (Eagle Kiss @ 19 Sep 2018, 11:25) *
Citation (Bouddha de Grâce @ 19 Sep 2018, 10:54) *
Citation (Eagle Kiss @ 19 Sep 2018, 09:18) *
Citation (Bouddha de Grâce @ 18 Sep 2018, 19:21) *


hahaha ne te fatigue pas à répondre aux haters grincheux, grinçeux, bilieux, ulcérés / ulcérants smile.gif tu vois certains pseudos comme pat94 tu passes direct

Tu verras que tous les jours, les mêmes, trouvent toujours leur angle d'attaque quelque soit le sujet

ils peuvent raconter n'importe quoi (en l'occurrence) parce que ça doit leur faire du bien... je suppose,

c'est toxique, c'est surtout pathétique, mais c'est comme ça

Tu me rappelles quelqu'un qui s'est fait bannir. Tu as changé de pseudo pour nous polluer à nouveau ?



étonnante inversion des faits et des valeurs ... la pollution vient d'abord de ces acerbes et virulents haters. ils sont toxiques à balancer leurs frustrations et leurs ravages internes, leurs peurs.. ainsi au quotidien, ils sont dans "l'identification projective" et c'est un processus pervers.

J'ai beau chercher des messages sous ton pseudo actuel ou tes anciens et je n'en vois aucun où tu apportes de l'aide à quelqu'un. Juste des insultes à tous ceux qui remettent en cause ton dieu Apple.
Alors qui pollue qui ?



huhum, ça devient très intéressant d'un point de vue "psy"...

je commence à comprendre en fait... la sale acrimonie, le passage du passif agressif à l'agressif pur et simple quand le miroir est proposé...

le cliché du "Dieu" smile.gif écris "fanboy !" pendant que tu y es que je me torde de rire avec mon iPhone 5 et mon Mac qui date. Par contre c'est vrai que je suis quelque part reconnaissant à Apple de me permettre de gagner confortablement ma vie en travaillant de chez moi de façon parfaitement fluide.

Si tu savais à quel point Apple est sa place de " simple fournisseur" pour moi ... smile.gif contrairement à vous les haters où, pour le coup il est "le diable", brrrrr ... mais un diable nécessaire.

étonnant comme quand le miroir est tendu vous appelez cela "des insultes" , alors que c'est juste un miroir, mais, encore une fois, cela importe peu... ce que nous sommes de plus en plus nombreux à relever, (et il y a des MP qui circulent), c'est le côté toxique de ces aigres petits ruisseaux de bave quotidiens et systématiques.

du coup les "hatersPro " vous entrainez les gens à couiner systématiquement au lieu de comprendre ce qui se passe ... et ça c'est toxique. Exemple... ce même thread où ça vient gueuler par dizaine sur des plugs "disparus alors qu'il suffit de les réactiver. c'est pas comme ça que les mecs vont apprendre que l'on ne se précipite pas sur une mise à jour ! (règle fondamentale) déjà sans LIRE ce qu'elle fait. ou le gars qui se plaint que son plug de caméra n'est pas approuvé. Avant de faire une maj on commence par se renseigner auprès de son fournisseur pour la compatibilité, et on attend les retours. Règle de base ? bien sûr mais tout est tellement pollué par l'hystérie frénétique des haters que les comportements empirent... pollution toxique. et ça ca "n'aide" personne.

un peu d'aide ? allons s'y

Règle N° 1 - on désactive toute MAJ automatique

Règle N° 2 - quand une MAJ sort : aucun besoin de la faire frénétiquement. on lit soigneusement le petit panneau (et il avait beaucoup de chose dans celui là contrairement à la plupart, mais celui introduit une nouvelle sécurité,) c'est détaillé , on lit. ensuite on réfléchit, et puis on attend les retours.

Règle N° 3 si on a des plugs, des progiciels particuliers etc on se renseigne sur la compatibilité auprès de support du fournisseur (en l'occurrence il est bien précisé que les extensions devront avoir été "approuvées") et on attend les retours

voilà c'était " de l'aide " (pour la prochaine fois)

Ce message a été modifié par Bouddha de Grâce - 19 Sep 2018, 14:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 19 Sep 2018, 12:47
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (skarel @ 18 Sep 2018, 11:34) *
Citation (djdoxy @ 18 Sep 2018, 11:20) *
Citation
L'essentiel porte sur la sécurité et éviter les publicités trop intrusives.

Il y a quand meme un point important, c'est l'abandon du support des plugins externes (Flash et Java)

Donc si vous utilisez encore une applet java (en entreprise, il y a parfois des vieilles applis qui l'utilisent) restez sous la v11!

Pour Java je ne sais pas, mais pour Flash, il semble encore fonctionner chez moi (version 31.0.0.108).
Silverlight (version 5.1.50901.0) a en revanche disparu des réglages de Safari, j'imagine qu'il n'est donc plus pris en charge.

Pour Java c'est sur et certain.
On a le probleme au boulot, avec une veille appli.
Jusqu'il y a peu il n'y avait plus que Firefox ESR (v52) et Safari (v11) qui permettaient de faire tourner une applet sur Mac.
Firefox ESR v60 sorti debut septembre et Safari 12 sorti lundi ont fini de tuer les applets sur mac (tout comme Oracle avec Java 11, qui sort la semaine prochaine) .

Si quelqu'un connait un obscur navigateur independant qui supporte encore les applets (avec bien evidemment un vieux Java 8) sur Mac, je suis preneur smile.gif


Attention, on parle bien des applets java (ces applis java qui tournent dans un navigateur) pas des application java autonomes, qui ellent marchent toujours et n'ont pas besoin de Safari ou d'aucun navigateur pour tourner.


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 19 Sep 2018, 13:03
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (djdoxy @ 19 Sep 2018, 13:47) *
Jusqu'il y a peu il n'y avait plus que Firefox ESR (v52) et Safari (v11) qui permettaient de faire tourner une applet sur Mac.
Firefox ESR v60 sorti debut septembre et Safari 12 sorti lundi ont fini de tuer les applets sur mac (tout comme Oracle avec Java 11, qui sort la semaine prochaine) .

Si quelqu'un connait un obscur navigateur independant qui supporte encore les applets (avec bien evidemment un vieux Java 8) sur Mac, je suis preneur smile.gif

Essaie avec icab à tout hasard http://www.icab.de/

Il y a une option de config java dans les préférences de icab, donc il y a une chance que les applets soient encore supportées





Ce message a été modifié par yponomeute - 19 Sep 2018, 13:06.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 19 Sep 2018, 13:15
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Benzebut @ 18 Sep 2018, 16:28) *
Citation (ziggyspider @ 18 Sep 2018, 12:21) *
Ne te réjouis pas trop vite, je ne sais pas pour Silverlight, mais pour Flash il faut autoriser le module à chaque fois. Il n'y a pas moyen de l'autoriser, même pour un site précis, de manière permanente.

Cette nouvelle version de Safari m'a surtout permis de voir que j'avais encore une version de Flash qui trainait sur une machine, alors que normalement elle était propre.
Maintenant, c'est le cas, donc merci Safari de l'avoir mis en quarantaine... wink.gif

Safari prévient aussi quand un site utilise un certificat de sécurité non valide ou expiré.
Et il permet de bloquer les accès à ces sites. Je ne pense pas que c'était prévu pour ça, mais cette fonction fait aussi parfois office de bloqueur de pubs, celles-ci utilisant souvent des certificats invalides, comme vu sur lemonde.fr il y a quelques minutes. Il suffit alors de cliquer sur le bouton Bloquer proposé par Safari.
Firefox qui est mon navigateur alternatif ne propose pas cela à ce que je sache.

Ce message a été modifié par marc_os - 19 Sep 2018, 13:25.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 19 Sep 2018, 13:43
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 361
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (Pat94 @ 19 Sep 2018, 04:32) *
Tu n'est qu'un guignol qui bouffe de la pomme, quand Apple fait une mise à jour en te supprimant des fonctionnalités genre Silverlight, que tu utilises tous les jours sans te prévenir tu trouves cela normal espèce de C...

J'espère que tu ne parles pas ainsi à ta grand-mère…  dry.gif

Citation
Respectez vos interlocuteurs, les lecteurs et les éventuelles cibles de vos critiques

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=50053


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divama
posté 19 Sep 2018, 14:03
Message #48


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 795



Citation (malloc @ 19 Sep 2018, 11:16) *
Citation (yponomeute @ 19 Sep 2018, 08:50) *
Citation (malloc @ 19 Sep 2018, 08:11) *
Bon alors pour info, je me suis mis à jour de High Sierra.
Redémarrage(s), et toujours pas de MAJ Safari proposée.

Tu as quelle version de Safari après ta mise à jour de High Sierra ?


La Version 11.1.2 (13605.3.8), sur mes deux Macs en High Sierra à jour.
Aucun ne propose la MaJ Safari

Si vous avez une piste je suis toute ouïe !


Tu n'es pas en High Sierra…
High Sierra c'est 10.13.6

Tu es en bêta OS 11 … voilà l'explication.



Citation (Bouddha de Grâce @ 19 Sep 2018, 11:55) *
Si tu savais à quel point Apple est sa place de " simple fournisseur" pour moi ... smile.gif contrairement à vous les haters où, pour le coup il est "le diable", brrrrr ... mais un diable nécessaire.

étonnant comme quand le miroir est tendu vous appelez cela "des insultes" , alors que c'est juste un miroir, mais, encore une fois, cela importe peu... ce que nous sommes de plus en plus nombreux à relever, (et il y a des MP qui circulent), c'est le côté toxique de ces aigres petits ruisseaux de bave quotidiens et systématiques.

du coup les "hatersPro " vous entrainez les gens à couiner systématiquement au lieu de comprendre ce qui se passe ... et ça c'est toxique. Exemple... ce même thread où ça vient gueuler par dizaine sur des plugs "disparus alors qu'il suffit de les réactiver. c'est pas comme ça que les mecs vont apprendre que l'on ne se précipite pas sur une mise à jour ! (règle fondamentale) déjà sans LIRE ce qu'elle fait. ou le gars qui se plaint que son plug de caméra n'est pas approuvé. Avant de faire une maj on commence par se renseigner auprès de son fournisseur pour la compatibilité, et on attend les retours. Règle de base ? bien sûr mais tout est tellement pollué par l'hystérie frénétique des haters que les comportements empirent... pollution toxique. et ça ca "n'aide" personne.

Je n'aurais pas dit mieux smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 19 Sep 2018, 14:40
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (divama @ 19 Sep 2018, 15:03) *
Citation (malloc @ 19 Sep 2018, 11:16) *
Citation (yponomeute @ 19 Sep 2018, 08:50) *
Citation (malloc @ 19 Sep 2018, 08:11) *
Bon alors pour info, je me suis mis à jour de High Sierra.
Redémarrage(s), et toujours pas de MAJ Safari proposée.

Tu as quelle version de Safari après ta mise à jour de High Sierra ?


La Version 11.1.2 (13605.3.8), sur mes deux Macs en High Sierra à jour.
Aucun ne propose la MaJ Safari

Si vous avez une piste je suis toute ouïe !


Tu n'es pas en High Sierra…
High Sierra c'est 10.13.6

Tu es en bêta OS 11 … voilà l'explication.




ah oui, je suis en macOS 11, ça doit être ça l'explication... ^^
11.1.2, c'est la version de Safari que demandait yponomeute dry.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 19 Sep 2018, 15:33
Message #50


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (malloc @ 19 Sep 2018, 07:11) *
Downloader un .dmg et cliquer sur l'installeur, c'était vraiment hors d'atteinte pour Mme Michu?
Oui.
Tu quittes les pleureuses de MacBidouille, tu vas voir dans la vie, la vraie. Les dossiers Téléchargements sont bourrés de dossier .dmg qui n’ont jamais été ouverts.
Tu trouveras même des collections de MiseàJour.dmg ; MiseàJour-1.dmg ; MiseàJour-2.dmg ; …
D’ailleurs toi tu me parais être l’archétype de Mme Michu, sinon tu saurais que lorsqu’on clique sur un installeur, il se passe… rien.
Le jour où tu comprendras que Apple ne bosse pas pour une vingtaine de râleurs sur MacBidouille, mais pour des millions de clients, alors Petit Scarabée, il sera temps pour toi d’aller voir le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 19 Sep 2018, 16:33
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Bouddha de Grâce @ 19 Sep 2018, 11:55) *
un peu d'aide ? allons s'y

Règle N° 1 - on désactive toute MAJ automatique

Règle N° 2 - quand une MAJ sort : aucun besoin de la faire frénétiquement. on lit soigneusement le petit panneau (et il avait beaucoup de chose dans celui là contrairement à la plupart, mais celui introduit une nouvelle sécurité,) c'est détaillé , on lit. ensuite on réfléchit, et puis on attend les retours.

Règle N° 3 si on a des plugs, des progiciels particuliers etc on se renseigne sur la compatibilité auprès de support du fournisseur (en l'occurrence il est bien précisé que les extensions devront avoir été "approuvées") et on attend les retours

voilà c'était " de l'aide " (pour la prochaine fois)

Je rajouterais qu'il est préférable de faire à chaque fois une sauvegarde préalable avant une mise à jour, via Time Machine et / ou un clone (de préférence bootable), de sorte de pouvoir revenir en arrière en cas de souci. Ma préférence personnelle va au clone bootable.
Et puis de toute façon des sauvegardes régulières sont à conseiller en tout temps, ne serait-ce que pour ne pas perdre ses fichiers les plus précieux.

Ce message a été modifié par divoli - 19 Sep 2018, 16:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 19 Sep 2018, 17:45
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 076
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Illiade @ 19 Sep 2018, 16:33) *
Citation (malloc @ 19 Sep 2018, 07:11) *
Downloader un .dmg et cliquer sur l'installeur, c'était vraiment hors d'atteinte pour Mme Michu?
Oui.
Tu quittes les pleureuses de MacBidouille, tu vas voir dans la vie, la vraie. Les dossiers Téléchargements sont bourrés de dossier .dmg qui n’ont jamais été ouverts.
Tu trouveras même des collections de MiseàJour.dmg ; MiseàJour-1.dmg ; MiseàJour-2.dmg ; …
D’ailleurs toi tu me parais être l’archétype de Mme Michu, sinon tu saurais que lorsqu’on clique sur un installeur, il se passe… rien.
Le jour où tu comprendras que Apple ne bosse pas pour une vingtaine de râleurs sur MacBidouille, mais pour des millions de clients, alors Petit Scarabée, il sera temps pour toi d’aller voir le monde.


Non mais ça va pas bien ? ohmy.gif

Autant tes interventions sont habituellement dans le haut du panier de MacBidouille, autant là, tu perds une bonne occasion de te taire... Va faire un footing, et reviens quand tu seras calmé, je viens pas ici pour me faire prendre de haut par un excité qui vomit sa bile.

Ce message a été modifié par malloc - 19 Sep 2018, 17:48.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fogi
posté 20 Sep 2018, 14:43
Message #53


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 775
Inscrit : 25 Feb 2001
Lieu : ALATA
Membre no 47



UBlock s'est fait virer et Silverlight est out. Netflix me demande de mettre à jour, je le fais et toujours impossibilité de regarder quoi que ce soit. Donc je jongle entre Safari et Firefox. wink.gif


--------------------
MacPro 4.1>5.1 - X5690 - 64Go Ram - SSD Samsung M951 sur Lycom DT-120 - Radeon RX580
Macbook pro 2,4 ghz i5 13" 2012 / Macbook pro 2,8 ghz i7 13" 2013 /Macbook Air 11" 2014 / Mac mini C2D 2,0 Ghz 2009, 8Go Ram - SSD
Collector : G5 1,8 Ghz - G4 bipro 2X500 Mhz / G4 Gigabit Ethernet 450 Mhz / iMac G3 500 DV / Mac II CX et 2 Mac II FX + écran 13" et 15" pleine page" le tout en état de marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 21 Sep 2018, 09:07
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Bouddha de Grâce @ 19 Sep 2018, 11:55) *
huhum, ça devient très intéressant d'un point de vue "psy"...

je commence à comprendre en fait... la sale acrimonie, le passage du passif agressif à l'agressif pur et simple quand le miroir est proposé...

le cliché du "Dieu" smile.gif écris "fanboy !" pendant que tu y es que je me torde de rire avec mon iPhone 5 et mon Mac qui date. Par contre c'est vrai que je suis quelque part reconnaissant à Apple de me permettre de gagner confortablement ma vie en travaillant de chez moi de façon parfaitement fluide.

Si tu savais à quel point Apple est sa place de " simple fournisseur" pour moi ... smile.gif contrairement à vous les haters où, pour le coup il est "le diable", brrrrr ... mais un diable nécessaire.

étonnant comme quand le miroir est tendu vous appelez cela "des insultes" , alors que c'est juste un miroir, mais, encore une fois, cela importe peu... ce que nous sommes de plus en plus nombreux à relever, (et il y a des MP qui circulent), c'est le côté toxique de ces aigres petits ruisseaux de bave quotidiens et systématiques.

du coup les "hatersPro " vous entrainez les gens à couiner systématiquement au lieu de comprendre ce qui se passe ... et ça c'est toxique. Exemple... ce même thread où ça vient gueuler par dizaine sur des plugs "disparus alors qu'il suffit de les réactiver. c'est pas comme ça que les mecs vont apprendre que l'on ne se précipite pas sur une mise à jour ! (règle fondamentale) déjà sans LIRE ce qu'elle fait. ou le gars qui se plaint que son plug de caméra n'est pas approuvé. Avant de faire une maj on commence par se renseigner auprès de son fournisseur pour la compatibilité, et on attend les retours. Règle de base ? bien sûr mais tout est tellement pollué par l'hystérie frénétique des haters que les comportements empirent... pollution toxique. et ça ca "n'aide" personne.

Je me demande ce que je fais encore sur macbidouille à me faire traiter de Hater par un membre banni qui se ré-inscrit sous un autre pseudo mais dont ses messages ne trompent personne puisqu'ils sont tous aussi virulents les uns que les autres.
Et la modération qui valide (Baron) en réprimant la réponse sur le même ton d'un autre membre.
Mais vois-tu, je ne me considère ni hater ni fanboy. Mais comme dans la vie, j'essaie de garder un regard critique sur les choses qui m'entourent. Et tes interventions n'amènent rien, tu sers à rien sur ce forum. Juste à créer la polémique.

Cette section est une section "poubelle" où certains s'en donnent à coeur joie. La convivialité d'antan n'existe plus. La plupart des anciens membres ont quittés le navire. C'est devenu tout pourrit.
Dommage !


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 21 Sep 2018, 11:12
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



M'étant fait bien avoir avec la dernière mise à jour de Safari (12.0)... qui a rejeté l'extension Antidote (Rogntudju !), j'ai voulu réinstaller à la main la précédente version (11.1.2).

Après redémarrage sans la protection SIP (csrutil disable dans le terminal sur la Recovery Partition), j'ai pu localiser les fichiers dans mon compte user courant :
• L'application Safari dans le dossier idione,
• Le dossier Safari dans le dossier Bibliothèque,
• Les 8 fichiers “Safari” dans le dossier Préférences...
...les ai comprimés à leur emplacement, les ai supprimés, puis les ai remplacés par leurs précédentes versions.

Au final, Safari (11.1.2) s'ouvre mais impossible d'afficher les Préférences de l'application !...

Question : cette manip est-elle possible/viable et si oui, quels fichiers ai-je omis dans mes manips pour que Safari fonctionne normalement ?

Résultat des courses, réinstallation des fichiers de la version 12.0 : tout fonctionne... mais sans Antidote (Rogntudju de Gntudju !)!...


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skarel
posté 21 Sep 2018, 13:08
Message #56


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 17 Feb 2013
Membre no 182 797



Citation (sansnom @ 21 Sep 2018, 12:12) *
M'étant fait bien avoir avec la dernière mise à jour de Safari (12.0)... qui a rejeté l'extension Antidote (Rogntudju !), j'ai voulu réinstaller à la main la précédente version (11.1.2).

Après redémarrage sans la protection SIP (csrutil disable dans le terminal sur la Recovery Partition), j'ai pu localiser les fichiers dans mon compte user courant :
• L'application Safari dans le dossier idione,
• Le dossier Safari dans le dossier Bibliothèque,
• Les 8 fichiers “Safari” dans le dossier Préférences...
...les ai comprimés à leur emplacement, les ai supprimés, puis les ai remplacés par leurs précédentes versions.

Au final, Safari (11.1.2) s'ouvre mais impossible d'afficher les Préférences de l'application !...

Question : cette manip est-elle possible/viable et si oui, quels fichiers ai-je omis dans mes manips pour que Safari fonctionne normalement ?

Résultat des courses, réinstallation des fichiers de la version 12.0 : tout fonctionne... mais sans Antidote (Rogntudju de Gntudju !)!...

Peut-être est-ce seulement des fichiers de cache de la v12 qui parasitent le bon fonctionnement de la v11 (il y en a dans ~/Caches/ , mais également dans /var/folders/… )

Mais, peut-être serait-il carrément nécessaire de relancer un installeur complet de l'ancienne version de Safari (si c'est possible, car les scripts d'installation vont certainement refuser d'installer une version plus vieille que celle déjà présente), car, étant intégrée à l'OS, et son moteur web servant de moteur web à d'autres applications (iTunes Store, App Store j'imagine), certains fichiers de fonctionnement se trouvent certainement nichés assez profondément dans le système.

En faisant une recherche dans le terminal sur les termes "safari" et "webkit", je trouve, entre autres, des exécutables, des pages de manuels, des frameworks publics et privés, j'en passe et j'en oublie …

Petit Extrait :

[…]
/usr/bin/safaridriver

/usr/libexec/SafariHistoryServiceAgent
/usr/libexec/SafariCloudHistoryPushAgent
/usr/libexec/SafariPlugInUpdateNotifier
/usr/libexec/SafariNotificationAgent
/usr/libexec/SafariLaunchAgent

/usr/share/man/man8/com.apple.Safari.SafeBrowsing.Service.8
/usr/share/man/man8/SafariLaunchAgent.8
/usr/share/man/man8/SafariNotificationAgent.8
/usr/share/man/man8/SafariBookmarksSyncAgent.8
/usr/share/man/man8/SafariHistoryServiceAgent.8
/usr/share/man/man8/SafariCloudHistoryPushAgent.8
/usr/share/man/man8/SafariDAVClient.8
/usr/share/man/man8/SafariPlugInUpdateNotifier.8
/usr/share/man/man1/safaridriver.1

/Library/Application Support/Apple/Safari/

/System/Library/StagedFrameworks/Safari/

/System/Library/CoreServices/SafariSupport.bundle/

/System/Library/PrivateFrameworks/JavaScriptAppleEvents.framework/

/System/Library/PrivateFrameworks/SafariCore.framework/
/System/Library/PrivateFrameworks/SafariSafeBrowsing.framework/
/System/Library/PrivateFrameworks/Safari.framework/
/System/Library/PrivateFrameworks/SafariFoundation.framework/
/System/Library/PrivateFrameworks/SafariShared.framework/

/System/Library/Frameworks/SafariServices.framework/
/System/Library/Frameworks/WebKit.framework/
[…]


Ce message a été modifié par skarel - 21 Sep 2018, 13:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parappa
posté 21 Sep 2018, 14:03
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 201
Inscrit : 26 Jan 2005
Membre no 31 693



De mon côté Safari 12 fait surtout bien planter mon Finder. confused5.gif
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=409497

D'autres utilisateurs sont concernés mais ça n'a pas l'air de faire réagir beaucoup de monde, globalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 21 Sep 2018, 14:55
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Merci Skarel.
En effet, j'passe pour un p'tit joueur avec mon ridicule grattage : j'ai juste effleuré le vernis !... wink.gif
Bon, bah on va attendre que les druides et surtout Apple valide la mise à jour de l'extention. Par contre, semblerait que ce ne soit pas gagné pour l'application mère, Antidote sous Mojave...


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lafaboune
posté 21 Sep 2018, 16:24
Message #59


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 1 Sep 2001
Lieu : France
Membre no 722



sansnom, tu as la possibilité de forcer l'installation d'une version précédente avec Pacifist.

Je ne me lancerais pas dans l'aventure sans un clone bootable à jour. ph34r.gif

Concernant les Adblockers cités (AdBlock Plus et Ghostery), je les ai virés au profit de uBlock Origin (à ne pas confondre avec uBlock tout court) gratuit et Cookie payant.

Malgré le passage en mode business open source (Ghostery Insights & Ghostery Rewards pour Ghostery) de ces 2 bloqueurs de pubs, le duo uBlock Origin/Cookie a ma préférence.


--------------------
LafaIntoshClover r4243 • SMBIOS iMac 17,1 | Fractal Design Define R5 | ASUS Z170-A v3504 | Corsair RM650x | i7 6700K | Noctua NH-C14S
4x16 GB Corsair Vengeance LED RGB Pro 3000 MHz | MSI GTX 760 Twin Frozr OC 2 GB | Samsung SSD 512 GB 850 Pro | 120 TB storage | Liteon IHAS124-14
StarTech PEX1394B3• FireWire card | StarTech PEXSAT34RH (Marvell 88SE9230) 4xSATA PCIe card | Freecom Ha​rd Drive D​ock Quattr​o •
10.12.6/7 SP1 Thin PC x86
Mac Pro 1,1 2.66 Quadro upgraded 2,1 3.0 GHz Octo • 24 GB 667 MHz DDR2 FB-DIMM | Sapphire HD 5770 Vapor-X OC 1 GB | SSD Crucial M4 256 GB + OWC Multi-Mount® 10.9.5

63e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste | 2e membre du Club des Fayots
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blacour
posté 26 Sep 2018, 10:58
Message #60


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 19 Feb 2007
Membre no 81 079



Bonjour, en ce qui me concerne, Safari 12 m'a joué un sale tour. je ne peux plus me connecter à la video de mes caméras. J'ai accès aux réglages même loin de chez moi mais plus de vidéo. Quelqu'un a t'il une idée. J'ai pas mal cherché. Il semble que j'avais un module externe de Safari appelée "H264 IPC web plugin" et que Safari 12 l'a viré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 14:59