IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple lance iTunes 12.6.3 !, Réactions à la publication du 09/10/2017
Options
Cri-cri
posté 9 Oct 2017, 09:08
Message #1


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Certains d'entre vous nous ont fait remarquer que la bidouille qui permettait de revenir à iTunes 12.6.2 aurait une courte durée de vie, car avec la sortie des nouveaux appareils, le passage à iTunes 12.7 serait obligatoire.

Finalement, non, il n'en est rien, cette bidouille garde tout son sens (en tout cas, en partie - voir plus bas), même aujourd'hui, après le lancement des nouveaux iPhone !

En effet, Apple a sorti une version 12.6.3 de iTunes, qui peut être installée par dessus la version 12.7 de iTunes (!!!!!) et qui offre à nouveau le support des applications.

Cette version a été développée pour le déploiement d'apps en environnement d'entreprise, pour ceux qui n'utiliseraient pas Apple Configurator. Vous pouvez télécharger les versions Mac, Win 32 et Win 64 à cette adresse : https://support.apple.com/fr-fr/HT208079

L'excellente nouvelle est que les nouveaux iPhone sont gérés par cette mise à jour (bien que l'écran d'installation ne mentionne que iOS 11 - alors que, hors les nouveaux iPhone, iOS 11 était parfaitement géré).

Autre bonne nouvelle, pas de manipulation à faire dans le Mac App Store, iTunes 12.7 ne vous sera plus proposé, encore et encore, une fois iTunes 12.6.3 installé.

Pour ceux sous iTunes 12.6.2, à vous la gestion des nouveaux iPhone et des apps, pour ceux qui seraient déjà sous iTunes 12.7, il faudra exécuter la manipulation décrite dans la news d'origine pour récupérer une base de données iTunes utilisable avec cette version.

Belle victoire pour ceux qui, comme nous et d'autres, ont manifesté leur désapprobation à la disparition de la gestion des apps dans iTunes !

Lien vers le billet original



--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 9 Oct 2017, 09:15
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Dire que ce truc hydro-multicéphale a été sorti au début pour écouter de la musique... ohmy.gif


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yann57
posté 9 Oct 2017, 09:17
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 6 Mar 2006
Membre no 56 988



Bonjour,

Je ne comprends plus l'intérêt de garder la gestion des apps dans itunes...
Chez moi, les apps ne se mettaient même plus à jour automatiquement dans itunes, ni même par la synchronisation de mon iphone. Je forçais leur mise à jour de temps en temps, et il y avait souvent une 20e de mise à jour à faire... Alors que toutes les mises à jour se font automatiquement sur l'iphone...

Bref... peut-être un truc m'échappe, si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt...

Merci d'avance.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 9 Oct 2017, 09:19
Message #4


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Citation (yann57 @ 9 Oct 2017, 10:17) *
Bref... peut-être un truc m'échappe, si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt...

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4166481


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yann57
posté 9 Oct 2017, 09:28
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 6 Mar 2006
Membre no 56 988



ah ok, vu sous cette angle ;-)

Mercii !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 9 Oct 2017, 10:03
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



J'ai pas réussi à refaire fonctionner le 10.6.3…

il m'annonce que la bibliothèque itune library.itl a été créée avec une version plus récente… et propose de la charger (ce que App Store ne fait pas puisqu'il y a déjà un "reçu" d'installation)

en renommant un fichier de sauvegarde daté… cela n'a pas fonctionné non plus (où j'ai du faire un bêtise quelque part…).

Ce message a été modifié par Hi_RAM - 9 Oct 2017, 10:04.


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 9 Oct 2017, 10:06
Message #7


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Tu as peut-être utilisé un fichier qui était également issu de 12.7
J'ai réalisé la manipulation de remplacement de base de données iTunes sans souci pour ma part.

Tu peux vérifier la version de ton fichier de base de données en l'ouvrant dans un éditeur type TextMate ou TextWrangler
Fichier joint  header_iTunes.png ( 81.56 Ko ) Nombre de téléchargements : 38


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 9 Oct 2017, 10:10
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Je suis ravi d'avoir vu disparaitre la gestion des apps dans iTunes.

Toutefois, je concède qu'on peut se sentir à l'étroit sur un écran d'iPhone pour rechercher/consulter/apprécier les apps avant achat. Pour cela, signalons qu'il est toujours possible d'accéder au catalogue sur son Mac, via un navigateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 9 Oct 2017, 10:14
Message #9


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Citation (Sgt.Pepper @ 9 Oct 2017, 11:10) *
Je suis ravi d'avoir vu disparaitre la gestion des apps dans iTunes.

Je comprends parfaitement qu'il y ait deux écoles, et les deux se justifient.
Cela dépend de sa manière de gérer les apps et de ses devices.

Perso, je préfère avoir les apps en gestion centralisée pour tous mes devices.
Pour ma femme, c'est plus simple hors iTunes via l'iPhone.

Du coup, chacun sa version d'iTunes wink.gif


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 9 Oct 2017, 10:23
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



Citation (Cri-cri @ 9 Oct 2017, 11:06) *
Tu as peut-être utilisé un fichier qui était également issu de 12.7
J'ai réalisé la manipulation de remplacement de base de données iTunes sans souci pour ma part.

Tu peux vérifier la version de ton fichier de base de données en l'ouvrant dans un éditeur type TextMate ou TextWrangler
Fichier joint  header_iTunes.png ( 81.56 Ko ) Nombre de téléchargements : 38


jap.gif

Je venais de refaire l'installation avant de lire ton message…

j'ai dur m… à un moment car j'avais bien pensé à reprendre un fichier avant le 13 septembre cela fonctionne…


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 9 Oct 2017, 10:24
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Je n'ai pas d'app à gérer, mais je suis quand même retourné en arrière car je trouve insupportable le bug de le vue en colonnes qui ne montre que les deux premières lignes à chaque fois que l'on redémarre l'application ou que l'on change de playlist…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 9 Oct 2017, 10:24
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Détail amusant : dans le navigateur, sur une page du catalogue, lorsqu'on clique sur le lien indiqué sur l'image, cela renvoie à.... iTunes !

Mais, une fois dans iTunes, si on clique sur l'icone d'une app, ça renvoie au... navigateur. laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu chao
posté 9 Oct 2017, 11:05
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 18 May 2004
Membre no 18 964



Citation (castor74 @ 9 Oct 2017, 10:15) *
Dire que ce truc hydro-multicéphale a été sorti au début pour écouter de la musique... ohmy.gif

Et l'iPhone a été présenté au début comme un 'wide-screen iPod'.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 9 Oct 2017, 11:29
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Précision: les versions 12.6.3 et 12.7 exigent MacOS Yosemite à minima.
Donc si vous avez un iPhone/iPad sous iOS 11, impossible de le gérer avec MacOS 10.9 et <
Dans ce cas si vous tenez à votre MacOS, mieux vaut garder son iPhone/iPad sous iOS 10.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu chao
posté 9 Oct 2017, 11:44
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 18 May 2004
Membre no 18 964



Citation (yann57 @ 9 Oct 2017, 10:17) *
Je ne comprends plus l'intérêt de garder la gestion des apps dans itunes...
Chez moi, les apps ne se mettaient même plus à jour automatiquement dans itunes, ni même par la synchronisation de mon iphone. Je forçais leur mise à jour de temps en temps, et il y avait souvent une 20e de mise à jour à faire... Alors que toutes les mises à jour se font automatiquement sur l'iphone...

Bref... peut-être un truc m'échappe, si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt...

Avec iTunes 12.7 on ne peut plus:
- voir la liste des apps achetées qui inclue les apps non-installées
- determiner facilement en quelle l'App Store (quelle pays) on a acheté une app
- voir quand on a acheté une app
- voir quand l'app a été mise à jour la dernière fois
- voir la version d'une app facilement
- sorter les apps par:
* la taille du fichier
* la date d'achat
* la date de la dernière mise à jour
- acheter des apps avec un Mac (on découvre des nouveaux apps souvent en lisant des articles avec un Mac)

Citation (Cri-cri @ 9 Oct 2017, 11:14) *
Je comprends parfaitement qu'il y ait deux écoles, et les deux se justifient.
Cela dépend de sa manière de gérer les apps et de ses devices.

Perso, je préfère avoir les apps en gestion centralisée pour tous mes devices.
Pour ma femme, c'est plus simple hors iTunes via l'iPhone.

Du coup, chacun sa version d'iTunes wink.gif

D'accord en principe, mais il ne faut pas iTunes 12.7 pour gérer toutes ces apps vis l'iPhone. On peut même cacher la sections 'Apps' en iTunes.

Ce message a été modifié par manu chao - 9 Oct 2017, 11:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Knulp
posté 9 Oct 2017, 11:46
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 16 Oct 2014
Lieu : Montréal, Canada
Membre no 192 380



La bidouille ne fonctionne pas. Malgré l'entrée de mon mot de passe d'administrateur j'obtiens un message d'erreur.


Fichier joint  Capture_d___e__cran_2017_10_09_a___06.24.24.jpg ( 12.71 Ko ) Nombre de téléchargements : 31




Mais comme j'avais sauvegardé ma bibliothèque iTunes avant la mise à jour...

Donc dans mon cas la procédure a consisté à lancer l'installateur iTunes 12.6.3. Cette version a remplacé la version 12.7. Ensuite j'ai mis à la poubelle la bibliothèque iTunes de mon dossier utilisateur et ensuite copier dans ce dossier la version que j'avais sauvegardée.

Pour la petite histoire lors du changement de mon iPhone 6 pour un iPhone 8 j'ai d'abord fait une sauvegarde de mon iPhone 6 sur mon ordinateur en utilisant iTunes 12.6.3. Ensuite lorsque j'ai voulu réinstaller cette sauvegarde sur mon iPhone 8 j'ai dû installer la version 12.7 d'iTunes (la version antérieure ne supportant pas mon nouvel iPhone). Résultat : lors de la tentative de restauration à partir de la sauvegarde faite sur la version 12.6.3 j'ai eu un message d'erreur : archive corrompue - inutilisable. J'ai donc tout réinstallé « à la main ». Puis avec mon nouvel iPhone j'ai connu tous les problèmes mentionnés ici et ailleurs : problème de son et d'écran (qui perdait sa calibration et se comportait comme si je portais des gants). L'iPhone a été remplacé à l'Apple store (ce qui m'a valu un déplacement de 300km). Toujours incapable de restaurer à partir de la sauvegarde donc rebelotte pour la réinstallation «à la main».

Ce message a été modifié par Knulp - 9 Oct 2017, 12:20.


--------------------
des Mac depuis 1985
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VDAC
posté 9 Oct 2017, 11:56
Message #17


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 3 Sep 2010
Membre no 158 607



Quand on a prudemment évité d'installer la 12.7, la 12.6.3 a-t-elle le moindre intérêt par rapport à la 12.6.2 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu chao
posté 9 Oct 2017, 12:02
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 18 May 2004
Membre no 18 964



Citation (VDAC @ 9 Oct 2017, 12:56) *
Quand on a prudemment évité d'installer la 12.7, la 12.6.3 a-t-elle le moindre intérêt par rapport à la 12.6.2 ?

En théorie, elle est nécessaire pour gérer les iPhone 8 et X et toutes les iPhone sous iOS 11. Mais j'ai vu des posts qui disent que 12.6.2 peux gérer des iPhones sous iOS 11 sans problèmes.

P.S.: La Mac App Store app ne vous plus envoie des notification journalier qu'il y a des 'updates' à installer.

Ce message a été modifié par manu chao - 9 Oct 2017, 12:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 9 Oct 2017, 12:17
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Pour moi iTunes est une survivance d’un autre temps.
De l’époque où les appareils iOS étaient conçus comme des périphériques totalement dépendants d’un ordinateur.
C’est encore un peu le cas et ça n’a que trop duré.
L’échange de fichiers volumineux entre un appareil iOS et un autre ecosystème est toujours d’une pénibilité hallucinante.

Le jour où cette usine à gaz sera enfin devenue dispensable marquera la naissance d’iOS en tant que système d’exploitation ayant des capacités dignes de ce nom.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
fudo
posté 9 Oct 2017, 12:35
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 766
Inscrit : 1 Oct 2004
Membre no 24 498



Marre de iTunes.... obligé de refaire une restauration car il y avait des problemes de synchro avec la musique.. ca ne marchait jamais, quand je cliquais pour ajouter des albums.. la barre de progression au lieu d'augmenter la taille totale de l'espace utilisé au contraire diminuer !???
Merci ca marche après la restauration... content que c'est pas pris 2 plombes en USB... avec un 64Go..ca a été rapide (10 minutes)... mais bon après il faut synchroniser les media et la evidemment pas le temps le matin avant de partir bosser, je debranche pendant la synchro des milliers de titres... une chance quand je rentre le soir en rebranchant il reprend la ou c'etait fini....
Ok c'est bien géré.. mais marre de cette usine a gaz.

La bonne nouvelle c'est le developpement de iTunes version win32 !!!! Je rêve, moi qui était sous XP, le SAV de Apple m'avait fait comprendre que je pouvais me gratter pour avoir le support de l'iphone SE car il fallait le dernier iTunes pour qu'il soit reconnu et le dernier iTunes nécessitait d'avoir un Win64... grosso modo avec mon iphone SE j'avais obligation de changer la licence de Windows !
La cette nouvelle est veritablement une aubaine pour bcp de gens sous windows XP


--------------------
Hackintosh 2 (config Fanless with GPU) : Streacom DB4 / Corsair SF600 / Asus Z370-i / i7-8700T / WiFi & BT carte Apple + adaptateur M.2-PCIe / MSI RX560 / SSD 512Go M.2 NVMe x2 (multiboot)
Macbook Air M1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmparis
posté 9 Oct 2017, 13:04
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 14 Mar 2009
Membre no 132 822



Bonjour wink.gif

opération réalisée très rapidement et avec succès wink.gif

1 - iTunes 12.7 supprimé en suivant le petit tutto.

2 - iTunes 12.6.3 installé avec le paquet du lien de la news

3 - bibliothèque récupérée avec Time Machine

Certes cela n'est pas nécessairement utile à tout le monde, mais

moi personnellement j'aime bien pouvoir consulter et même ranger

mes applis avec l'ordi wink.gif

Bonne journée à tous


--------------------
Mac Mini/fin 2012 - ML-10.8.2 OS X 10.9.5 OS X 10.10.3 OS X 10.10.5 macOS Sierra 10.12.1 - macOS High Sierra 10.13.6 macOS Mojave 10.14.3 macOS Mojave 10.14.5 macOS Mojave 10.14.6- i7-2,6 GHZ - RAM-16Go - SSD Samsung 500Go pour macOS et SSD 1To pour dossier User
VP2770-LED résolution 2560/1440 + Samsung 46" HD - ou Sony 49 UHD (4K)
Clavier Apple + Tablette Graphique Bamboo Large Pen&Touch

MBP 15' - 2006 - Léo 10.6.8

iPad PRO 10.5 - iOs 12.4

Iphone X - iOS 13.1.3

iPhone 5S - iOs 12.4.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loucheux
posté 9 Oct 2017, 13:39
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 23 Jul 2003
Membre no 8 733



Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de conserver une copie de ses apps dans itunes, voici un exemple.
J'avais acheté Infuse Pro pour 10 EUR, logiciel qui permet à un ipad de lire assez bien des films sur un réseau local / distant.
L'autre jour je décide de faire un restauration de mon ipad que je trouve un peu poussif.
En retéléchargeant l'appli infuse je découvre que maintenant elle est facturée 8 EUR/an ce que je trouve assez inadadmissible.
Apple avait poussé le nouvel iTunes sur mon imac donc impossible de réinstaller l'ancien Infuse. J'ai retrouvé un ancien macbookrpo qui avait une sauvegarde de l'ancien Infuse + l'ancien iTunes.
Et pour l'instant ios11 sous ipad n'oblige pas d'avoir itune 12.7 (l'Iphone refuse de se connecter).
J'ai récupéré mon appli, restauré mon achat pro. Mais je ne pourrais plus faire de restore de mon Ipad et garder Infuse.

La gestion des applis ne gère en rien l'utilisation de itunes c'est juste mesquin de la part d'Apple


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 9 Oct 2017, 13:54
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 594
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (VDAC @ 9 Oct 2017, 12:56) *
Quand on a prudemment évité d'installer la 12.7, la 12.6.3 a-t-elle le moindre intérêt par rapport à la 12.6.2 ?

J'avais cru hier à une erreur sur les serveurs d'Apple, mais finalement non, c'est bien le retour de la gestion des applications iOS directement par iTunes par une version nouvelle au numéro ancien.

Normalement, cette version d'iTunes reconnait les nouveaux iPhone et iOS. Pas vu de différence sinon, à part le fait que les mises à jour iTunes ne sont plus demandées ... tongue.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 9 Oct 2017, 14:13
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Marrant.
Il y a peu encore "tout le monde" (à en croire les forums) critiquait iTunes parlant d'usine à gaz et regrettait le bon vieux temps où il ne servait qu'à gérer sa musique (livres etc.), et maintenant qu'Apple en a retiré le coin AppStore, les gens se réjouissent de cette mise à jour qui offre le retour de l'AppStore au sein d'iTunes...


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 9 Oct 2017, 14:14
Message #25


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 9 Oct 2017, 15:13) *
Marrant.
Il y a peu encore "tout le monde" (à en croire les forums) critiquait iTunes parlant d'usine à gaz et regrettait le bon vieux temps où il ne servait qu'à gérer sa musique (livres etc.), et maintenant qu'Apple en a retiré le coin AppStore, les gens se réjouissent de cette mise à jour qui offre le retour de l'AppStore au sein d'iTunes...

Visiblement Apple n'a pas retiré le bon morceau.
Plus sérieusement, le regret est qu'on perde une fonction totalement. Apple aurait pu créer une seconde application pour gérer ses App depuis son Mac. Pas la peine que ce soit iTunes.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 9 Oct 2017, 14:17
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 098
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Cri-cri @ 9 Oct 2017, 11:14) *
Citation (Sgt.Pepper @ 9 Oct 2017, 11:10) *
Je suis ravi d'avoir vu disparaitre la gestion des apps dans iTunes.

Je comprends parfaitement qu'il y ait deux écoles, et les deux se justifient.
Cela dépend de sa manière de gérer les apps et de ses devices.

Perso, je préfère avoir les apps en gestion centralisée pour tous mes devices.
Pour ma femme, c'est plus simple hors iTunes via l'iPhone.

Du coup, chacun sa version d'iTunes wink.gif

papi poivre justifiera toujours comme à son habitude les choix de la pomme tant il partage la même morgue que l'ancien patron étant de cette génération. j'ai souvenance d'un post ou notre ami était heureux d'étaler l'argent qu'il gagnait avec les derniers iMacs en le jetant à la figure de ceux souhaitant upgrader.leur mac

a bientôt papi pour "le ressenti" de l'imac pro.

merci cri cri pour la manip.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 9 Oct 2017, 14:39
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Je n'ai jamais compris que certains se réjouissent de voir disparaitre des fonctions. Vous n'utilisez pas une fonction, ben vous faîtes comme si elle n'était pas là.
Je ne grille pas mon pain, mais je ne mouillerais pas ma petite culotte parce qu'on interdirait les grilles-pains. Au contraire même, ça m'emmerderait pour ceux qui les utilisent.

Encore une fois, je trouve dingue tous ces nombrilistes qui jouissent de voir disparaitre des trucs qu'ils ignoraient jusque là. Peut être que y a que ça pour les exciter, que le monde se recentre un peu plus sur leur petite vie ?
Non je ne vois pas, à chaque fois je les lis et à chaque je me demande ce que ça peut bien leur foutre, à part, comme expliqué ci-dessus, un sentiment de supériorité de voir le monde tourner autour d'eux !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu chao
posté 9 Oct 2017, 16:01
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 18 May 2004
Membre no 18 964



Citation (marc_os @ 9 Oct 2017, 15:13) *
Marrant.
Il y a peu encore "tout le monde" (à en croire les forums) critiquait iTunes parlant d'usine à gaz et regrettait le bon vieux temps où il ne servait qu'à gérer sa musique (livres etc.), et maintenant qu'Apple en a retiré le coin AppStore, les gens se réjouissent de cette mise à jour qui offre le retour de l'AppStore au sein d'iTunes...

L'explication est que (presque) tous le monde croit que leur preference est la seule qui compte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cri-cri
posté 9 Oct 2017, 16:36
Message #29


Champollion 2k5
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 7 009
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070



Citation (Lionel @ 9 Oct 2017, 15:14) *
Citation (marc_os @ 9 Oct 2017, 15:13) *
Marrant.
Il y a peu encore "tout le monde" (à en croire les forums) critiquait iTunes parlant d'usine à gaz et regrettait le bon vieux temps où il ne servait qu'à gérer sa musique (livres etc.), et maintenant qu'Apple en a retiré le coin AppStore, les gens se réjouissent de cette mise à jour qui offre le retour de l'AppStore au sein d'iTunes...

Visiblement Apple n'a pas retiré le bon morceau.
Plus sérieusement, le regret est qu'on perde une fonction totalement. Apple aurait pu créer une seconde application pour gérer ses App depuis son Mac. Pas la peine que ce soit iTunes.

Absolument !

Je n'ai jamais prétendu être un fan de iTunes usine à gaz, je constate que Apple avait choisi de gérer les apps au sein de iTunes et que cette fonctionnalité essentielle (pour moi) a été retirée de iTunes.
Si iTunes revient à sa fonction originelle (en ajoutant les films & séries TV) et qu'Apple lance une application de gestion des apps à la Mac AppStore, cela me va parfaitement.

En fait, en y pensant, je trouve que ce serait même une bonne idée d'avoir une app de gestion des devices (iPhone, iPad) qui prendrait en charge backups, apps (et synchro) et sonneries.
En tout cas, ça me conviendrait bien (et vous avez parfaitement le droit de ne pas avoir envie de l'utiliser tongue.gif )


--------------------


MacBook Pro 16" M1 Max 64Go/2To Sonoma
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 9 Oct 2017, 17:28
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



Le fond du problème c’est qu’iTunes a cumulé au fil des années des fonctions aussi différentes les unes des autres, au point qu’il est bien difficille de définir en quelques mots ce qu’est ce logiciel aujourd’hui.

Et tout ça est mixé dans une interface qui se veut la plus simple possible, mais qui est tout simplement imbitable pour celui qui n’a pas suivit les évolutions depuis le début ou pour celui qui ne s’en sert que contraint et forcé pour restaurer un iPhone par exemple.

Et la lourdeur de l’ensemble n’aide pas. Je n’ai jamais vu un logiciel ramer comme ça sur un PC modeste.
Et comme, en plus, on ne sait jamais ce qu’il est en train de faire, qu’il n’y a pas d’indication claire ni de barre de progression quand il indexe des truc ou qu’il télécharge une nouvelle version d’iOS, alors qu’on ne lui a rien demandé, mener à bien une tâche tient du coup bol à condition d’avoir fait preuve d’une immense patience.

Vous l’aurez compris, je hais ce soft qui m’a fait souvent perdre mon sang froid en plus de mon temps et sa disparition serait une vengeance a posteriori, certes mesquine, mais tellement jouissive.

Ce message a été modifié par Macmmouth - 9 Oct 2017, 17:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 14:17