IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Orange offrira 6 mois de gratuité pour l'apple Watch LTE, Réactions à la publication du 16/09/2017
Options
Lionel
posté 16 Sep 2017, 06:28
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



L'arrivée d'une Apple Watch plus indépendante était attendue depuis que le premier modèle avait été annoncé.
Apple mise gros sur ce produit, et a même démarré une campagne de publicité à son sujet.

Toutefois, elle n'est pas si indépendante qu'elle le pourrait car elle a troqué son autonomie face à l'iPhone, contre la nécessité de souscrire à une option spécifique.
En effet, il n'est pas possible de lui prendre simplement un abonnement dédié. Il faut impérativement un abonnement particulier lui donnant le même numéro de téléphone que l'iPhone auquel elle est associée.

Les opérateurs peuvent se frotter les mains, eux qui sont en guerre totale depuis des années et ont vu (surtout en France) leurs revenus fondre comme neige au soleil.

En France, le seul qui soit partenaire de l'Apple Watch est Orange. L'opérateur a dévoilé son offre Apple Watch.
L'option sera offerte à ses clients pendant 6 mois, puis facturée 5 euros par mois au-delà. Le tarif reste mesuré mais cela obligera ceux qui veulent avoir une Apple Watch LTE à basculer chez cet opérateur.
Orange devrait donc recruter un nombre significatif de clients, et les garder tant qu'aucun autre opérateur ne sera supporté par Apple.

Cela rappelle l'époque où Orange était le seul à avoir le droit de proposer l'iPhone, il y a bientôt 10 ans. L'affaire s'était terminée devant la justice, et le duo Orange-Apple avait perdu.

Pour finir, notez que l'Apple Watch ne pourra pas être achetée à l'étranger. En effet, elle ne fonctionnera qu'avec les opérateurs du pays dans lequel elle a été acquise.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmr115
posté 16 Sep 2017, 07:25
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 22 Feb 2008
Membre no 108 328



Bonjour,
Je ne comprends pas, si vous vous décidez pour un modèle sans gsm, vous êtes indépendant de l'opérateur puisque vous utilisez votre iPhone pour téléphonez ( vue l'autonomie de AppleWatch en communication, oui je sais il reste les sms et les mails, quoique ? ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 16 Sep 2017, 07:27
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation
Pour finir, notez que l'Apple Watch ne pourra pas être achetée à l'étranger. En effet, elle ne fonctionnera qu'avec les opérateurs du pays dans lequel elle a été acquise.


J'ai lu aussi que l'itinérance ne marcherait pas à l'étranger. Si je veux faire comme dans leur vidéo de présentation et le surfer quelques vagues au Portugal, la montre ne marchera pas ! C'est quand même une très grosse limitation !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 16 Sep 2017, 07:43
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Vu son autonomie, tu as juste le temps de passer la frontiere, puis ta batterie est a sec: en zone frontiere, comme la recherches de signal estt permanente, le drainage de l'accu est 2x plus rapide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Sep 2017, 08:30
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (pmr115 @ 16 Sep 2017, 08:25) *
Je ne comprends pas, si vous vous décidez pour un modèle sans gsm, vous êtes indépendant de l'opérateur puisque vous utilisez votre iPhone pour téléphonez ( vue l'autonomie de AppleWatch en communication, oui je sais il reste les sms et les mails, quoique ? ).
Si tu choisis le modèle GSM, il faut que l'opérateur active sur son réseau la SIM virtuelle qui est dans l'Apple Watch. Et il n'y a qu'Orange qui a un accord avec Apple pour faire ça.

Sans activation de la SIM virtuelle, l'Apple Watch GSM n'a absolument aucun intérêt par rapport à l'Apple Watch classique.

Ça fait des années que chaque fois qu'on parle de SIM virtuelle, je rappelle que pour l'utilisateur ça fait beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages. En voilà la parfaite illustration. Apple a décidé que l'Apple Watch doit obligatoirement s'utiliser avec la même ligne que l'iPhone, cette décision s'impose du coup aux clients par le biais de la SIM virtuelle. Alors qu'avec un slot SIM, comme sur d'autres smartwatches GSM, on pourrait choisir de prendre un abonnement dédié, une SIM data only liée à l'abonnement de l'iPhone (ce que pas mal d'opérateurs proposent en option, parfois gratuitement) ou une SIM data et voix liée à l'abonnement de l'iPhone (plus rarement proposé, mais je viens de voir qu'Orange le propose, sous la dénomination "Carte Jumelle".


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jt_69.V
posté 16 Sep 2017, 10:06
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 2 Mar 2009
Membre no 132 168



J'ai une series 2 et j'étais prêt à la changer pour une 3, mais je ne veux pas changer d'opérateur.
Donc je vais attendre que les autres opérateurs se décident...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
axey
posté 16 Sep 2017, 10:07
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 270
Inscrit : 8 Jan 2004
Membre no 13 171



En dehors de la prouesse technique et du cote futuriste de la chose, j'ai du mal a voir a quoi peut servir une montre GSM/LTE.

Avez-vous des cas d'utilisation concrets, ou pendant un temps court (because batterie) il vous etes impossible d'avoir votre telephone sur vous, mais ou vous devez absolument etre connectes ?



--------------------
-Frank. - mon petit blog - mes projets opensource - mon twitter - mes photos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 16 Sep 2017, 10:15
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (axey @ 16 Sep 2017, 10:07) *
En dehors de la prouesse technique et du cote futuriste de la chose, j'ai du mal a voir a quoi peut servir une montre GSM/LTE.

Avez-vous des cas d'utilisation concrets, ou pendant un temps court (because batterie) il vous etes impossible d'avoir votre telephone sur vous, mais ou vous devez absolument etre connectes ?


Totalement inutile, donc absolument indispensable ...........


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Sep 2017, 11:19
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (axey @ 16 Sep 2017, 11:07) *
En dehors de la prouesse technique et du cote futuriste de la chose, j'ai du mal a voir a quoi peut servir une montre GSM/LTE. Avez-vous des cas d'utilisation concrets, ou pendant un temps court (because batterie) il vous etes impossible d'avoir votre telephone sur vous, mais ou vous devez absolument etre connectes ?
Un exemple qui me vient à l'esprit, vu qu'Apple met en avant le côté sportif, c'est pouvoir partir faire un jogging sans emmener son téléphone tout en ayant quand même un moyen de passer un appel en cas de problème. Pas indispensable, mais c'est un plus.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 16 Sep 2017, 12:20
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



Question con mais quel casque/micro sans fil utiliser avec l'apple watch 3 pour téléphoner, écouter de la musique, etc...

des airpods bien sur smile.gif

Ce message a été modifié par cyril2660 - 16 Sep 2017, 12:32.


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
axey
posté 16 Sep 2017, 13:06
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 270
Inscrit : 8 Jan 2004
Membre no 13 171



Citation (SartMatt @ 16 Sep 2017, 12:19) *
Citation (axey @ 16 Sep 2017, 11:07) *
En dehors de la prouesse technique et du cote futuriste de la chose, j'ai du mal a voir a quoi peut servir une montre GSM/LTE. Avez-vous des cas d'utilisation concrets, ou pendant un temps court (because batterie) il vous etes impossible d'avoir votre telephone sur vous, mais ou vous devez absolument etre connectes ?
Un exemple qui me vient à l'esprit, vu qu'Apple met en avant le côté sportif, c'est pouvoir partir faire un jogging sans emmener son téléphone tout en ayant quand même un moyen de passer un appel en cas de problème. Pas indispensable, mais c'est un plus.



Pas convaincu de l'interet par rapport a une pochette qui permet d'avoir son telephone a l'epaule.


--------------------
-Frank. - mon petit blog - mes projets opensource - mon twitter - mes photos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ralph_
posté 16 Sep 2017, 15:27
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 664
Inscrit : 19 Jan 2008
Lieu : Paris, France
Membre no 105 640



Citation (axey @ 16 Sep 2017, 13:06) *
Citation (SartMatt @ 16 Sep 2017, 12:19) *
Citation (axey @ 16 Sep 2017, 11:07) *
En dehors de la prouesse technique et du cote futuriste de la chose, j'ai du mal a voir a quoi peut servir une montre GSM/LTE. Avez-vous des cas d'utilisation concrets, ou pendant un temps court (because batterie) il vous etes impossible d'avoir votre telephone sur vous, mais ou vous devez absolument etre connectes ?
Un exemple qui me vient à l'esprit, vu qu'Apple met en avant le côté sportif, c'est pouvoir partir faire un jogging sans emmener son téléphone tout en ayant quand même un moyen de passer un appel en cas de problème. Pas indispensable, mais c'est un plus.



Pas convaincu de l'interet par rapport a une pochette qui permet d'avoir son telephone a l'epaule.

et pourtant si smile.gif

Tu peux aller à la piscine sans ton téléphone. Tu peux également sortir diner, ça évitera d'avoir 2 personnes scotchées à leur téléphone pendant leur repas laugh.gif

Bon perso, je ne suis pas intéressé par cette watch, mais elle en intéressera plus d'un. La limitation reste un unique opérateur et maintenant je l'apprends, ne fonctionnera que dans le pays d'achat.

Par contre, j'espère sincèrement que la e-sim ne sera pas généralisée. C'est vrai qu'avec l'itinérance en Europe ce n'est plus trop limitatif mais je vis dans 2 pays distinct, et du coup je n'ai pas envie d'avoir 2 téléphones...


--------------------
Animateur sur Planète Sony Ericsson
Qui saute pas n'est pas Marseillais!
MB Alu 2,4Ghz 4Go DDR3 250Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Broadbandwizz
posté 16 Sep 2017, 15:27
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 29 Aug 2003
Membre no 9 274



Citation (Lionel @ 16 Sep 2017, 08:28) *
Pour finir, notez que l'Apple Watch ne pourra pas être achetée à l'étranger. En effet, elle ne fonctionnera qu'avec les opérateurs du pays dans lequel elle a été acquise.
Lien vers le billet original


D'où te vient l'info Lionel?
Je l'ai lue sur 9to5, mais ce que je comprends pour le moment c'est :
- il y a plusieurs modèles d'apple Watch (comme d'aphone) avec des bandes LTE différentes (i.e. bandes US/EU/Asie...)
- les forfait Apple Watch ne permettront pas le roaming de la montre

Question intéressée : je prévois d'acheter une Apple Watch à Tokyo (si j'en trouve). C'est apparemment le même modele que la Française... J'activerai la carte SIM en France. Avec ce process je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...



--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 16 Sep 2017, 15:30
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Et on se rajoute encore 5€ de frais mensuel indispensable ...


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Sep 2017, 15:54
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Ralph_ @ 16 Sep 2017, 16:27) *
Par contre, j'espère sincèrement que la e-sim ne sera pas généralisée. C'est vrai qu'avec l'itinérance en Europe ce n'est plus trop limitatif mais je vis dans 2 pays distinct, et du coup je n'ai pas envie d'avoir 2 téléphones...
Et surtout, c'est la porte ouverte à la multiplication des frais et à la complexification de l'identification des problèmes (et hop, re-facturation du coup)... Genre facturation de frais d'activation d'une nouvelle eSIM en cas de changement de téléphone, obligation de passer par le SAV de l'opérateur en cas de problème de connexion, puisqu'on ne peut plus déterminer facilement si le problème vient du téléphone ou de la ligne (opérateur qui du coup ne se privera pas de facturer l'opération quand le problème viendra du téléphone...), etc...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 16 Sep 2017, 17:32
Message #16


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (axey @ 16 Sep 2017, 14:06) *
Citation (SartMatt @ 16 Sep 2017, 12:19) *
Citation (axey @ 16 Sep 2017, 11:07) *
Avez-vous des cas d'utilisation concrets, ou pendant un temps court (because batterie) il vous etes impossible d'avoir votre telephone sur vous, mais ou vous devez absolument etre connectes ?
Un exemple qui me vient à l'esprit, vu qu'Apple met en avant le côté sportif, c'est pouvoir partir faire un jogging sans emmener son téléphone tout en ayant quand même un moyen de passer un appel en cas de problème. Pas indispensable, mais c'est un plus.
Pas convaincu de l'interet par rapport a une pochette qui permet d'avoir son telephone a l'epaule.
C’est l’expression faire un jogging que tu n’as pas compris ?
Ou tu fais partie de ceux qui pensent que le MacBook Air est sans intérêt puisqu'on trouve chez Decathlon au rayon Quechua de quoi transporter son Mac Pro ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Sep 2017, 18:15
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 105
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



ils vendent des montres ou des skates ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 16 Sep 2017, 19:56
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Bah, dans 1 an l'AppleWatch commencera à être mûre et tous les opérateurs proposeront les SIM virtuelles.
Il est urgent d'attendre, comme d'hab avec Apple quoi…
En tous cas la pub est chouette !


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril
posté 17 Sep 2017, 06:32
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 485
Inscrit : 12 May 2002
Lieu : 92 Haut de seine
Membre no 2 450



Il faut attendre que l'Apple Watch soit Jail Brakée ! tongue.gif
En tout cas je n'achèterais pas d'Apple Watch, tant que ce problème soit résolu et qu'on ne soit pas obligé de la charger toutes les nuits
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 17 Sep 2017, 06:44
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (SartMatt @ 16 Sep 2017, 09:30) *
Citation (pmr115 @ 16 Sep 2017, 08:25) *
Je ne comprends pas, si vous vous décidez pour un modèle sans gsm, vous êtes indépendant de l'opérateur puisque vous utilisez votre iPhone pour téléphonez ( vue l'autonomie de AppleWatch en communication, oui je sais il reste les sms et les mails, quoique ? ).
Si tu choisis le modèle GSM, il faut que l'opérateur active sur son réseau la SIM virtuelle qui est dans l'Apple Watch. Et il n'y a qu'Orange qui a un accord avec Apple pour faire ça.

Sans activation de la SIM virtuelle, l'Apple Watch GSM n'a absolument aucun intérêt par rapport à l'Apple Watch classique.

Ça fait des années que chaque fois qu'on parle de SIM virtuelle, je rappelle que pour l'utilisateur ça fait beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages. En voilà la parfaite illustration. Apple a décidé que l'Apple Watch doit obligatoirement s'utiliser avec la même ligne que l'iPhone, cette décision s'impose du coup aux clients par le biais de la SIM virtuelle. Alors qu'avec un slot SIM, comme sur d'autres smartwatches GSM, on pourrait choisir de prendre un abonnement dédié, une SIM data only liée à l'abonnement de l'iPhone (ce que pas mal d'opérateurs proposent en option, parfois gratuitement) ou une SIM data et voix liée à l'abonnement de l'iPhone (plus rarement proposé, mais je viens de voir qu'Orange le propose, sous la dénomination "Carte Jumelle".

L'idée d'avoir une carte SIM indépendante est peut-être une bonne idée pour le consommateur , mauvaise pour Apple . Cette montre deviendrait un téléphone à part entière , auraient à terme un appareil photo , on s'y habiterait, on reviendrait à des formats minuscules et les fabricants téléphones verraient leur ventes s'effondrer, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 17 Sep 2017, 09:36
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (yannich @ 17 Sep 2017, 07:44) *
L'idée d'avoir une carte SIM indépendante est peut-être une bonne idée pour le consommateur , mauvaise pour Apple . Cette montre deviendrait un téléphone à part entière , auraient à terme un appareil photo , on s'y habiterait, on reviendrait à des formats minuscules et les fabricants téléphones verraient leur ventes s'effondrer, non ?
Non, j'en doute. La montre ne peut pas confortablement remplacer le smartphone, elle ne peut en être qu'un remplaçant très occasionnel.

Regarde la tendance qu'il y a eu sur la taille des écrans. En 10 ans, on est passés de 3-4" à 5-6" pour le gros du marché. Parce que les gens veulent des grands écrans pour pouvoir consulter des contenus confortablement. C'est pas une montre de moins de 2" qui va pouvoir cannibaliser ça.

De plus, l'Apple Watch a besoin d'un iPhone pour être initialisé et configurée, donc pas besoin d'utiliser la SIM pour rendre l'Apple Watch dépendante d'un téléphone, elle est déjà dépendante pour d'autres raisons.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 17 Sep 2017, 09:54
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (SartMatt @ 17 Sep 2017, 10:36) *
Citation (yannich @ 17 Sep 2017, 07:44) *
L'idée d'avoir une carte SIM indépendante est peut-être une bonne idée pour le consommateur , mauvaise pour Apple . Cette montre deviendrait un téléphone à part entière , auraient à terme un appareil photo , on s'y habiterait, on reviendrait à des formats minuscules et les fabricants téléphones verraient leur ventes s'effondrer, non ?
Non, j'en doute. La montre ne peut pas confortablement remplacer le smartphone, elle ne peut en être qu'un remplaçant très occasionnel.

Regarde la tendance qu'il y a eu sur la taille des écrans. En 10 ans, on est passés de 3-4" à 5-6" pour le gros du marché. Parce que les gens veulent des grands écrans pour pouvoir consulter des contenus confortablement. C'est pas une montre de moins de 2" qui va pouvoir cannibaliser ça.

De plus, l'Apple Watch a besoin d'un iPhone pour être initialisé et configurée, donc pas besoin d'utiliser la SIM pour rendre l'Apple Watch dépendante d'un téléphone, elle est déjà dépendante pour d'autres raisons.

Je parlais du futur : il y a eu une expo dans l'Isère montrant un iPhone à côté d'un caddie rempli de tout ce que le smartphone remplaçait . Impressionnant . Je pense qu'à terme, il n'y aura plus besoin d'écran pour voir ses photos . peur-être un écran virtuel, un hologramme ? Détrompe toi, j'ai vu les enfants d'amis jouer sur la montre du papa .
Pour moi, c'est microscopique, pour eux l'attrait de l'écran est plus fort que sa taille .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 17 Sep 2017, 10:36
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (yannich @ 17 Sep 2017, 10:54) *
Je parlais du futur : il y a eu une expo dans l'Isère montrant un iPhone à côté d'un caddie rempli de tout ce que le smartphone remplaçait . Impressionnant . Je pense qu'à terme, il n'y aura plus besoin d'écran pour voir ses photos . peur-être un écran virtuel, un hologramme ?
Oui, dans le futur peut-être. Mais ce jour là, le smartphone "traditionnel" sera mort, et chercher à le maintenir artificiellement en rendant le "smartphone virtuel" dépendant d'un smartphone traditionnel, ce serait un suicide commercial...

Citation (yannich @ 17 Sep 2017, 10:54) *
Détrompe toi, j'ai vu les enfants d'amis jouer sur la montre du papa .
Pour moi, c'est microscopique, pour eux l'attrait de l'écran est plus fort que sa taille .
Oui, pour quelques jeux adaptés à ce format, ça peut le faire. J'ai moi même pas mal joué à Flappy Bird sur ma montre ^^
Mais pour regarder des vidéos, surfer, lire et écrire des mails de plus de deux lignes, c'est incomparable, la montre ne peut pas remplacer le confort du smartphone.
Donc aujourd'hui, il n'y a pas de crainte à avoir sur une éventuelle cannibalisation du smartphone par la montre GSM. Donc pas la peine de rendre la seconde artificiellement dépendante du premier.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Sep 2017, 11:56
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (SartMatt @ 17 Sep 2017, 09:36) *
Oui, pour quelques jeux adaptés à ce format, ça peut le faire. J'ai moi même pas mal joué à Flappy Bird sur ma montre ^^
Mais pour regarder des vidéos, surfer, lire et écrire des mails de plus de deux lignes, c'est incomparable, la montre ne peut pas remplacer le confort du smartphone.
Donc aujourd'hui, il n'y a pas de crainte à avoir sur une éventuelle cannibalisation du smartphone par la montre GSM. Donc pas la peine de rendre la seconde artificiellement dépendante du premier.


attention Sartmatt, souviens-toi qu'on disait (pas forcement toi) des trucs semblable à l'arrivée de l'iphone et de son navigateur internet.
Ceci dit, je me demande si la taille des écrans etait "vraiment" une demande du public ? Dans le sens où n'etait-ce pas une demande d'une partie du public que les constructeurs ont mis ne avant (le fameux marché m'as-tu-vu chinois par exemple)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 17 Sep 2017, 12:01
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (SartMatt @ 17 Sep 2017, 11:36) *
Citation (yannich @ 17 Sep 2017, 10:54) *
Je parlais du futur : il y a eu une expo dans l'Isère montrant un iPhone à côté d'un caddie rempli de tout ce que le smartphone remplaçait . Impressionnant . Je pense qu'à terme, il n'y aura plus besoin d'écran pour voir ses photos . peur-être un écran virtuel, un hologramme ?
Oui, dans le futur peut-être. Mais ce jour là, le smartphone "traditionnel" sera mort, et chercher à le maintenir artificiellement en rendant le "smartphone virtuel" dépendant d'un smartphone traditionnel, ce serait un suicide commercial...

Citation (yannich @ 17 Sep 2017, 10:54) *
Détrompe toi, j'ai vu les enfants d'amis jouer sur la montre du papa .
Pour moi, c'est microscopique, pour eux l'attrait de l'écran est plus fort que sa taille .
Oui, pour quelques jeux adaptés à ce format, ça peut le faire. J'ai moi même pas mal joué à Flappy Bird sur ma montre ^^
Mais pour regarder des vidéos, surfer, lire et écrire des mails de plus de deux lignes, c'est incomparable, la montre ne peut pas remplacer le confort du smartphone.
Donc aujourd'hui, il n'y a pas de crainte à avoir sur une éventuelle cannibalisation du smartphone par la montre GSM. Donc pas la peine de rendre la seconde artificiellement dépendante du premier.

Tout à fait d'accord , demain sera un autre jour .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 17 Sep 2017, 12:09
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 17 Sep 2017, 12:56) *
Ceci dit, je me demande si la taille des écrans etait "vraiment" une demande du public ? Dans le sens où n'etait-ce pas une demande d'une partie du public que les constructeurs ont mis ne avant (le fameux marché m'as-tu-vu chinois par exemple)
Non, je pense que les constructeurs ont bel et bien suivi la demande, en constatant que les modèles de grande taille se vendaient mieux.

On voit d'ailleurs qu'ils ont "testé" le marché en lançant des tailles de plus en plus grandes, puis ou quasiment arrêté les plus grands formats et les plus petits formats, pour se concentrer sur ce qui marchait le mieux.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Sep 2017, 12:19
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Le smartphone est devenu l’ordinateur que l’on a avec soi... pour la grande majorité des gens d’où les tailles imposantes.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jin1080
posté 18 Sep 2017, 11:26
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 14 Sep 2003
Membre no 9 597



Citation (_Panta @ 16 Sep 2017, 16:30) *
Et on se rajoute encore 5€ de frais mensuel indispensable ...

Ca rappelle l'époque pré-Free mobile oú les operateurs facturaient tout et s'en mettaient plein les poches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 18 Sep 2017, 15:54
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



Citation (SartMatt @ 16 Sep 2017, 09:30) *
Citation (pmr115 @ 16 Sep 2017, 08:25) *
Je ne comprends pas, si vous vous décidez pour un modèle sans gsm, vous êtes indépendant de l'opérateur puisque vous utilisez votre iPhone pour téléphonez ( vue l'autonomie de AppleWatch en communication, oui je sais il reste les sms et les mails, quoique ? ).
Si tu choisis le modèle GSM, il faut que l'opérateur active sur son réseau la SIM virtuelle qui est dans l'Apple Watch. Et il n'y a qu'Orange qui a un accord avec Apple pour faire ça.

Sans activation de la SIM virtuelle, l'Apple Watch GSM n'a absolument aucun intérêt par rapport à l'Apple Watch classique.

Ça fait des années que chaque fois qu'on parle de SIM virtuelle, je rappelle que pour l'utilisateur ça fait beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages. En voilà la parfaite illustration. Apple a décidé que l'Apple Watch doit obligatoirement s'utiliser avec la même ligne que l'iPhone, cette décision s'impose du coup aux clients par le biais de la SIM virtuelle. Alors qu'avec un slot SIM, comme sur d'autres smartwatches GSM, on pourrait choisir de prendre un abonnement dédié, une SIM data only liée à l'abonnement de l'iPhone (ce que pas mal d'opérateurs proposent en option, parfois gratuitement) ou une SIM data et voix liée à l'abonnement de l'iPhone (plus rarement proposé, mais je viens de voir qu'Orange le propose, sous la dénomination "Carte Jumelle".



Bonjour et erreur sur votre réponse

La Carte Jumelle est différente de la carte Appel & Data d'un point vu tarif et avantage.
Option Multi-SIM Appels & Internet.

Pour les clients mobile Zen, Play et Jet, vous pourrez émettre et recevoir vos appels avec le même numéro, et utiliser votre internet mobile, sur un second mobile ou par exemple une montre connectée 3G/4G. ou Forfait SOSH a partir du 20 Go (Idéal pour un téléphone secondaire, une tablette ou une montre connectée)

Quand la SIM classique et la SIM APPELS & DATA sont dans 2 iphones si on vous appelle les 2 téléphones sonnent en même temps.

Carte Jumelle, elle prend le relais si vous ne décrochez pas sur le premier iPhone au lieu de basculer sur la messagerie.

Orange seul propose l'option Appel & Data, je suis utilisateur depuis plus de 2 ans, j ai été aussi utilisateur d'une carte Sim Jumelle)


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enlex
posté 18 Sep 2017, 18:33
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 939
Inscrit : 31 May 2005
Lieu : Asnières sur Seine Cabourg
Membre no 40 142



Citation (ekami @ 16 Sep 2017, 20:56) *
Bah, dans 1 an l'AppleWatch commencera à être mûre et tous les opérateurs proposeront les SIM virtuelles.
Il est urgent d'attendre, comme d'hab avec Apple quoi…
En tous cas la pub est chouette !


On va bien voir la réactivité des autres opérateurs

Free ne veut pas de SIM date pour un iPad par exemple
Sfr propose jusqu'à 3 cartes SIM date mais pas appels et date qu'on paie une fois
Bouygues tous les mois 2 euros avec des forfaits dépassé depuis la fin de l'itinérance
Orange n'a pas attendu l'apple watch pour proposer la SIM appel et data mais tous les mois 5 €


--------------------
iPhone 14 Pro, iPhone 13 Pro, iPhone 13, iPhone 12, iPhone 11, iPhone SE premiere génération toujours opérationnel ... iPad Pro, MacBook Air le plus pratique quand tu es sur la route et des AirTags un peu partout :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 21:36