IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> No More Switchers !
Options
drakeramore
posté 5 Oct 2004, 14:26
Message #31


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



QUOTE(ader @ 5 Oct 2004, 15:09)
Merci de me rassurer et aucune crainte que je ne switch du côté obscur smile.gif J'ai une petite confession à vous faire. Mon post était un peu provoc dans la mesure ou je travaille pour et chez Apple depuis, disons entre 15 et 20 ans laugh.gif Donc la santé financière de cette compagnie de m'inquiéte absolument pas. A+ sur les ondes.
[right][snapback]871202[/snapback][/right]
laugh.gif
J'avais cru sentir le piège, mais j'ai eu un doute...
Passe le bonjour à Steve wink.gif


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 5 Oct 2004, 15:28
Message #32


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



QUOTE(drakeramore @ 5 Oct 2004, 15:26)
J'avais cru sentir le piège, mais j'ai eu un doute...


Pour ma part, je n'ai eu aucun doute quand j'ai vu l'IP de notre nouveau membre tongue.gif
Tant qu'on y est, bienvenue sur nos forums ader wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_tom25_*
posté 5 Oct 2004, 15:54
Message #33





Guests






QUOTE(Grognon @ 5 Oct 2004, 15:28)
Pour ma part, je n'ai eu aucun doute quand j'ai vu l'IP de notre nouveau membre  tongue.gif
Tant qu'on y est, bienvenue sur nos forums ader wink.gif


Ah ouais mais ce n'est pas du jeu ça biggrin.gif

Bienvenue également à ader (euh . . . j'sais pas si j'ose . . . t'as des prix sur les Macs biggrin.gif biggrin.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dajay
posté 5 Oct 2004, 16:07
Message #34


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 29 Aug 2004
Membre no 22 693



Très très intéressant comme débat...
A vrai dire, frais switcher, anciennement (et toujours) gros utilisateur de Windows XP, 2000 et Linux Mandrake je suis tout simplement bluffé par l'alliance possibilité/simplicité de MacOs X et je me rends compte que les considération prépubaire que j'avais (mac caÿ le mal) n'avaient aucun fondement. De plus j'ai un nombre important d'ami qui eux aussi comptent switcher dans cette optique... On bosse sur Win au bureau... On surfe sous Safari @home...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fozzie
posté 5 Oct 2004, 18:31
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 291
Inscrit : 11 Oct 2003
Membre no 10 281



Je rentre du boulot et (re-)prend le débat en cours. Merci de remettre les choses au point par rapport à mon post. On ne prend jamais mal les choses quand elles sont dites avec douceur wink.gif
Je me suis sans doute fourré le doigt dans l'oeil en estimant le poids financier d'Apple face au géant Microsoft. J'avoue ne pas être définitivement accro et n'épluche pas les comptes de la société. Si l'assise financière est généreuse, tant mieux. Je ne suis pas là non plus pour colporter des rumeurs - quelques clichés, éventuellement ph34r.gif - donc pas de malentendu. Quoiqu'il en soit, et même si Apple devait mettre la clé sous la porte demain (ce qui, je le répète, n'est pas le cas rolleyes.gif ), je n'aurais pas le réflexe windows, vu les soucis au boulot... Heureusement que je ne bosse pas dans l'informatique...
Malgré tout, et quoi qu'on en dise, si les gens veulent lire la fin d'Apple, ils la liront. On ne peut empêcher les gens de penser... surtout du mal rolleyes.gif

Fozzie, on se calme, tout va bien...


--------------------
iMac Ruby 400 DV RAM 1Go
Titanium G4 667 RAM 512
iPod mini vert
ADSL 20 Mo @9tel RAM beaucoup en ce moment...
Un Bonano (sorry, Mike!)
5 dents de sagesse en moins...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freewheelin fran...
posté 10 Oct 2004, 20:53
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 096
Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539



Je crois que certains s'inquiètent pour pas grand chose. Vous imaginez Apple passer de 2 à 10% de parts de marché? En gros, ça signifierait quintupler sa capacité de production et devenir le plus gros fabricant d'ordinateurs, après Dell. biggrin.gif
Quand on connait les délais de livraison actuels.......
Non, les 10% de parts de marchés sont plutôt à viser avec l'OS. Et là, compte tenu de la politique d'Apple, je ne vois pas des clones ressurgir ni Apple sauter le pas de la portabilité d'OSX sur PC.
Ce n'est donc pas pour demain. 5% seraient déjà, ...... hénaurmes.
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overmac
posté 10 Oct 2004, 21:26
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 214
Inscrit : 27 Sep 2002
Membre no 3 789



QUOTE(freewheelin franklin @ 10 Oct 2004, 20:53)
Je crois que certains s'inquiètent pour pas grand chose. Vous imaginez Apple passer de 2 à 10% de parts de marché? En gros, ça signifierait quintupler sa capacité de production et devenir le plus gros fabricant d'ordinateurs, après Dell.  biggrin.gif
Quand on connait les délais de livraison actuels.......
Non, les 10% de parts de marchés sont plutôt à viser avec l'OS. Et là, compte tenu de la politique d'Apple, je ne vois pas des clones ressurgir ni Apple sauter le pas de la portabilité d'OSX sur PC.
Ce n'est donc pas pour demain.  5% seraient déjà, ...... hénaurmes.
tongue.gif
[right][snapback]877536[/snapback][/right]


Entièrement d'accord avec toi. Déjà qu'Apple vend des centaines de milliers d'ordinateurs par trimestres fiscal avec "seulement" 3 à 5% de part de marché selon les pays, atteindre les 10% serait pour Apple de revoir entièrement ses principes de productions et de distributions des produits vendus par elle.


--------------------
Qui vivra, verra…

iMac avec processseur Intel Core2Duo à 2,16 Ghz, 2Go de RAM 667 Mhz DDR2, écran LCD 20", iSight intégrée , graveur Matshita DVD-R UJ-85J, Bluetooth 2.0, Airport Extreme, carte graphique ATI Radeon X1600
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 16:12