IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mutuelle Santé d'entreprise Obligatoire ..., Mutuelle Santé obligatoire pendant période d'essais ?
Options
bob II
posté 1 Sep 2008, 12:28
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Bonjour,

J'ai quelques soucis qui n'ont pas vraiment de rapport avec le Mac ou l'informatique.
Mais pour lesquels j'aimerai bien avoir votre aide et vos conseils.

Je vais essayé de résumé en quelques mots mes soucis.
J'ai effectué une période d'essais dans une entreprise.
Cette période d'essais à duré 3 semaines à démarré en fin de mois et c'est achevé au début du mois suivant.
J'ai donc reçu 2 feuilles de paye à quelques jours d'intervalle.
Sur chaque feuille de paye j'ai eu un prélèvement obligatoire pour la mutuelle de l'entreprise.
(soit 2 fois 30,26 euros.)
Si j'étais resté dans l'entreprise, j'aurais probablement adhérer par obligation à cette mutuelle et j'aurai résilié
ma propre mutuelle.
La mutuelle de l'entreprise c'est déclarée à ma Caisse de sécurité sociale mais a hormis de se désengager au près de ma caisse de sécu. à la fin de ma période d'essais.
2 mutuelles, dont une voulue et une imposée par l'entreprise.
Forcément c'est une mutuelle de trop pour la caisse de sécurité sociale qui m'a bloquée les télétransmissions.
Ma caisse de sécurité sociale, me dit qu'elle ne peut rien faire pour débloquer la situation et que c'est à moi de contacter la mutuelle santé de l'entreprise pour leur demander de faire leur désengagement au près d'eux.

Je trouve ça un peu fort de café!
Je n'ai rien demandé, on m'impose une mutuelle pendant ma période d'essais.
Mutuelle qui me prélève 2 fois sur ma paye en 3 semaines et qui oublie de se désengager au près de la sécu.

Alors je me pose quelques questions :

1) En 3 semaines de périodes d'essais est il normal que l'on m'est affilié sans me consulter à la mutuelle santé de l'entreprise et que l'on m'ai prélevé 2 fois sur mes feuilles de paye.

2) N'étant pas resté dans l'entreprise, puis-je réclamer le remboursement de ses prélèvements à la mutuelle de l'entreprise ?

3) Pensez vous qu'il me soit possible de régler le problème directement avec la Mutuelle de l'entreprise ?
Je ne souhaite pas revoir ces employeurs avec lesquels je n'ai pas eu de bons rapports.
Aucune informations sur cette mutuelle santé ne figure sur mon contrat de travail ou sur mes feuilles de paye.
J'ai obtenu le nom et l'adresse de cette mutuelle par ma caisse de sécurité sociale.

D'avance je vous remercie pour vos conseils avisés et pour votre aide.

Ce message a été modifié par bob II - 1 Sep 2008, 12:31.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 06:44