IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> mac book- achat
Options
WildRose
posté 11 Sep 2016, 15:24
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 13 Jan 2014
Membre no 188 840



Bonjour, je souhaite investir dans un ordi portable.
Pouvez vous me conseiller?
Je ne suis pas du tout experte, juste utilisatrice de MAC depuis 10 ans.

J'ai un mac mini de mi 2011 qui rame pas mal (des mises à jour et nettoyages a faire surement, là aussi j'ai besoin de conseils, je fais un autre post à ce sujet).
Ayant des déplacements professionnels, je me dis qu'un mac book serait utile et me permettrait de "vider" mon mini des docs pro et donc faire de la place?
Qu'en pensez vous?
1/ mon mini peut il tenir encore, est-ce judicieux de compléter avec un macbook air moins puissant
2/ serait il préférable de carrément investir dans un tres bon portable en se disant que le mini ne va pas vivre encore longtemps...? (je l'utilise pour internet, bureautique, lecture videos, écoute de musique itunes, montage video occasionnellement, stockage de beaucoup de photos)

Dans le choix du portable, si j'opte pour conserver le mac mini et compléter avec un portable pas trop cher (usage: bureautique, lecture de videos, et internet uniquement), est-ce le macbook? le macbook air? 11' ou 13'? lequel serait l'idéal pour bosser dans le train? transporter dans un sac? Je n'y connais pas grand chose, mais combien me faut il en terme de mémoire et puissance?

Attention! Je ne souhaite pas avoir le dernier gadget, je vise l'utile et le pratique! wink.gif

Merci pour vos avis éclairés!

mac osX version 10.7.5.
mac mini mi 2011
processeur 2,5 GHz intel core i5
Mac os lion 10.7.5

Ce message a été modifié par baron - 11 Sep 2016, 16:50.
Raison de l'édition : Ajout du lien vers l'autre sujet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 12 Sep 2016, 09:36
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Bonjour,

Tu as 2 solutions effectivement qui se présente à toi.

La première, c'est de lui adjoindre un SSD à la place du disque dur si ce n'est pas déjà fait. Ta machine sera méconnaissable et un prix assez modique. Ton utilisation semble quand même pas trop demandeur en puissance sauf un peu pour la vidéo. L'idéal aurait été un Core i7 de 2 Ghz à l'époque. Mais bon ce sera un peu plus long.

Un SSD Crucial MX200 s'achète aux alentours de 290 €.

Tu reculeras ton prochain achat à 1 ou 2 ans de plus. En attendant de gros changement (Thunderbolt 3, USB 3.1 génération 2, carte graphique meilleure....)

La deuxième solution c'est de s'acheter un portable. Ce n'est pas le même budget soir le MacBook Air ou le MacBook Pro Retina 13" qui va évoluer. En espérant que le MAcBook Air évolue aussi.

A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 04:34