IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> mac book- achat
Options
WildRose
posté 11 Sep 2016, 15:24
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 13 Jan 2014
Membre no 188 840



Bonjour, je souhaite investir dans un ordi portable.
Pouvez vous me conseiller?
Je ne suis pas du tout experte, juste utilisatrice de MAC depuis 10 ans.

J'ai un mac mini de mi 2011 qui rame pas mal (des mises à jour et nettoyages a faire surement, là aussi j'ai besoin de conseils, je fais un autre post à ce sujet).
Ayant des déplacements professionnels, je me dis qu'un mac book serait utile et me permettrait de "vider" mon mini des docs pro et donc faire de la place?
Qu'en pensez vous?
1/ mon mini peut il tenir encore, est-ce judicieux de compléter avec un macbook air moins puissant
2/ serait il préférable de carrément investir dans un tres bon portable en se disant que le mini ne va pas vivre encore longtemps...? (je l'utilise pour internet, bureautique, lecture videos, écoute de musique itunes, montage video occasionnellement, stockage de beaucoup de photos)

Dans le choix du portable, si j'opte pour conserver le mac mini et compléter avec un portable pas trop cher (usage: bureautique, lecture de videos, et internet uniquement), est-ce le macbook? le macbook air? 11' ou 13'? lequel serait l'idéal pour bosser dans le train? transporter dans un sac? Je n'y connais pas grand chose, mais combien me faut il en terme de mémoire et puissance?

Attention! Je ne souhaite pas avoir le dernier gadget, je vise l'utile et le pratique! wink.gif

Merci pour vos avis éclairés!

mac osX version 10.7.5.
mac mini mi 2011
processeur 2,5 GHz intel core i5
Mac os lion 10.7.5

Ce message a été modifié par baron - 11 Sep 2016, 16:50.
Raison de l'édition : Ajout du lien vers l'autre sujet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 12 Sep 2016, 09:36
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789