IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Sauvegarde APPLE BOX 1ere generation, Sauvegarde données APPLE TV 1ere generation
Options
Fredolacreme
posté 11 Jan 2017, 20:17
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 11 Jan 2017
Membre no 200 834



Bonjour, nouveau sur le forum je fais face a un soucis que les Apples Stores ne peuvent résoudres . Selon eux, il "doit" exister une solution mais il ne l'ont pas.
Il y a 6/7 ans j'ai fait l'acquisition d'une APPLE TV 1ere generation les grosses boites avec disque dur interne qui etait reliées a mon MacBook de l'epoque .
j'ai au fil des années sauvegarder toutes nos photos de familles sur le MacBook et en meme temps via Iphoto sur le disque dur de l'apple TV pensant que cela serait une bonne sauvegarde.
Les années ont passées , l apple box a ete mise de coté et voila 3 ans je me suis fait voler mon ordi avec toutes les photos dedans .
Je me dis alors, chichic toutes les photos sont encore dans l'apple box ( TV) , ce qui est bien le cas.
A present j'aimerai récupérer toutes les photos mais il n'existe aucun moyen visiblement de le faire .
Le seul conseil donnes par Apple serait de trouver un bidouilleur qui pourrait démonter l'apple box ( TV) et tenter une sauvegarde du disque dur mais a mes risques et perils de compatibilité.

Qu'en pensez vous .
Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
white.spirit
posté 11 Jan 2017, 21:50
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Bonsoir,
Ce n'est pas de chance, j'avais un modèle identique, dont l'alimentation était grillée depuis plusieurs années; j'aurais pu tenter de voir comment le disque dur était organisé, mais j'ai mis les restes à la déchetterie il y a deux mois.

Tu trouves néanmoins plusieurs aides en anglais sur internet. 2 méthodes:
- connexion via le réseau (en ssh ou ftp), mais il faut d'abord modifier le système de l'Apple TV à l'aide d'une clé USB se branchant derrière le boitier, et contenant le patch qui s'applique automatiquement;
- démontage du disque dur, branchement à l'aide d'un boitier usb externe sur un Mac

Personnellement, je te déconseille la 1ère; si quoique ce soit "foire", tu perds potentiellement toutes les données de l'Apple TV (même si elle peut éventuellement redevenir fonctionnelle en la réinitialisant).
Le démontage me semble bien moins risqué finalement; il suffit d'être prudent.

Je suis tombé sur ces 2 références; dans la vidéo, tu peux apercevoir un dossier "Photos", ce qui tend à montrer que la récupération est aisée (comme pour le musiques...). Et puis si tu ne modifies rien, l'Apple TV peut parfaitement fonctionner en nouveau simplement en remontant le disque dur.

https://www.youtube.com/watch?v=Nc4S2l9neKM
http://echoone.com/filejuicer/extract-images-from-apple-tv


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 07:45