IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> mail tres lent, l'ouverture des mails est tres tres longue
Options
saxosaxo44
posté 18 Dec 2018, 11:36
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 29 Jun 2010
Lieu : Lyon
Membre no 155 999



Bonjour,

depuis un certain temps j'ai du mal a acceder rapidement a mes mails dans l'application mail...

l'entete s'affiche mais le corps du message met un temps tres long a s'afficher ... quand il s'affiche... parfois il me faut fermet puis reclique plusieurs fois sur le mail pour obtenir un résultat...

QQ'un a t il une solution pour ce probleme désagréable... ?

Je trouve aussi que mon mac est tres lent maintenant... cause ou effet je ne sais pas

je suis sous HIGH SIERRA version 10.13.6 et un mac book pro 15" de 2010 (oui je sais il n'est pas de premiere jeunesse..)

Merci de votre aide...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 19 Dec 2018, 19:22
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 343
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Si tu as suffisamment de mémoire vive pour faire tourner ce système (≥ 8 Go de RAM), on pourrait soupçonner un disque dur vieillissant… unsure.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 19 Dec 2018, 22:24
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut

Je te conseille de stopper Mail, puis de supprimer les fichiers "Envelope *" puis de relancer mail :
Tu ouvres un terminal (Applications/Utilitaires) et tu tapes ou mieux, tu fais un copier/coller depuis le forum de la commande suivante.
Attention de bien faire un copier coller de cette commande qui peut être dangereuse.

Code
rm Library/Mail/V5/MailData/Envelope*

Ensuite tu relances Mail.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 20 Dec 2018, 08:21
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



Essaie ce script dans l'éditeur de script qui reconstruit l'enveloppe de tes boites Mail. Gain de vitesse de toute façon

Citation
tell application "Mail" to quit
set os_version to do shell script "sw_vers -productVersion"
set mail_version to "V2"
considering numeric strings
if "10.10" < os_version then set mail_version to "V4"
end considering

set sizeBefore to do shell script "ls -lah ~/Library/Mail/" & mail_version & "/MailData | grep -E 'Envelope Index$' | awk {'print $5'}"
do shell script "/usr/bin/sqlite3 ~/Library/Mail/" & mail_version & "/MailData/Envelope\\ Index vacuum"

set sizeAfter to do shell script "ls -lah ~/Library/Mail/" & mail_version & "/MailData | grep -E 'Envelope Index$' | awk {'print $5'}"

display dialog ("👹Mail index avant: " & sizeBefore & return & "👩🏻Mail index après: " & sizeAfter & return & return & "Sa vitesse s'est améliorée 😺🇨🇰!")

tell application "Mail" to activate


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 20 Dec 2018, 09:02
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 593
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (frankie00 @ 20 Dec 2018, 08:21) *
Essaie ce script dans l'éditeur de script qui reconstruit l'enveloppe de tes boites Mail. Gain de vitesse de toute façon

Ou plus simple encore, dans l'application Mail / Boite aux lettres / Reconstruire qui va justement reconstruire les boites aux lettres en question.

Ensuite, si c'est le Mac qui est trop lent, il faudrait communiquer les caractéristiques de ce mac book pro 15" de 2010 (disque dur, occupation, RAM, ...). Voire ensuite de faire un grand nettoyage hivernal avec le logiciel ONYX pour la bonne version de macOS.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M.V.
posté 21 Dec 2018, 20:14
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 2 Apr 2018
Membre no 204 602



Citation
tell application "Mail" to quit
set os_version to do shell script "sw_vers -productVersion"
set mail_version to "V2"
considering numeric strings
if "10.10" < os_version then set mail_version to "V4"
end considering


Pour High Sierra, il faudrait le modifier : c'est "V5" et non "V4"
Et sous Mojave, c'est "V6"

NB Je n'ai pas testé le script : c'est plus rapide, à mon avis, de poubelliser manuellement les 3 fichiers envelope*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saxosaxo44
posté 22 Dec 2018, 10:18
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 29 Jun 2010
Lieu : Lyon
Membre no 155 999



Merci a tous pour vos conseils...

J'essaie en premier la fonction "reconstruire" et ensuite j'aviserais...

Bon Noel
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 07:04