IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Apple aurait augmenté ses commandes d'iPhone XR, Réactions à la publication du 20/09/2018
Options
rebel_without_pa...
posté 20 Sep 2018, 14:16
Message #31


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 8 Nov 2012
Lieu : Paris
Membre no 180 325



Je lis les commentaires la plus part du temps sans commenter. Mais là je n'en peux plus.
Je ne savais pas qu'il y avait autant de fanboy ici,je pensais que les lecteurs de macbidouille étaient plus subjectifs.
Comment on peut defendre le Xs si cher malgré seulement deux améliorations du X (IP68 et A12). Ou meme defendre le Xr si cher avec seulement un ecran LCD non HD. Et je vois certains gars qui osent même le "si ta pas d'argent pour acheter tu n'as pas le droit de critiquer"

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Sep 2018, 14:39
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (rebel_without_pause @ 20 Sep 2018, 09:16) *
...
Ou meme defendre le Xr si cher avec seulement un ecran LCD non HD.
...

Une technologie n'est pas une garantie de résultat, et la maîtrise d'Apple pour les écrans LCD est impressionnante avec une calibration en usine et une durabilité très importante du rétro-éclairage sans dériver, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de fabricants d'écrans OLED, expliquant notamment pourquoi LG n'a pas pu en vendre à Apple jusqu'à présent (ça va changer).

Quand à la HD, pourquoi pas la 4K?

Mais comme la résolution de l'écran est supérieure à la résolution d'une vision parfaite à la distance d'utilisation, ce que tout le monde a pu remarquer depuis l'iPhone 4 (326 dpi aussi), avoir plus de pixels augmenterait la consommation (plus de transistors, moins bon ratio de transmission de lumière, GPU plus chargée, RAM vidéo plus chargée) et donc diminuerait l'autonomie, les perfs dans les jeux en résolution native (et le upscaling est un pis-aller), et tout ça pour aucune différence visible par un humain?!?
Si une différence, avec du upscaling par rapport à pouvoir jouer en résolution native, la qualité d'image serait altérée pour les plus fins détails (cf. Nyquist).

L'écran du iPhone XR n'est pas un défaut, sauf à ce que celui d'un iPhone 8 soit un défaut, mais ceux qui utilisent cela ou n'importe quel iPhone depuis l'iPhone 4 savent qu'ils sont très bons voir excellents, avec un gamut étendu et un bon respect des couleurs et contrastes, sans être parfait, mais que beaucoup de concurrents sont à la ramasse sur ce point (ils ne peuvent parler que de meilleur contraste qui donne d'ailleurs un rendu artificiel hors rare et chère exceptions).

L'iPhone XR redéfini la taille d'écran de base, comme l'iPhone 6 l'a fait avant lui, et redéfini aussi le rapport entre le hardware et le software avec l'ajout d'une NPU extrêmement performante ouvrant grand la porte pour un usage massif d'IA dans les applications, pour nous servir.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 20 Sep 2018, 14:43
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (rebel_without_pause @ 20 Sep 2018, 13:16) *
Je lis les commentaires la plus part du temps sans commenter. Mais là je n'en peux plus.
Je ne savais pas qu'il y avait autant de fanboy ici,je pensais que les lecteurs de macbidouille étaient plus subjectifs.
Comment on peut defendre le Xs si cher malgré seulement deux améliorations du X (IP68 et A12). Ou meme defendre le Xr si cher avec seulement un ecran LCD non HD. Et je vois certains gars qui osent même le "si ta pas d'argent pour acheter tu n'as pas le droit de critiquer"


objectif c'est le mot ici
en fait, je parle dans mon cas hein, je défend le droit d'apple de faire le prix qui le chante et je compare avec d'autres produits de consommations dont les prix sont aussi délirants, mais personne ne pipe mot.
moi perso il est inimaginable que j'achète ce téléphone en l'état, tous mes iphones TOUS (clin d'oeil à ceux qui me critiquent) l'ont ete d'occasion à moitié prix de leur lancement. Mon iphone 7 actuel (256go tout de même) m'a couté 460€ et il est de loin le plus cher iphone que j'ai jamais acheté.
ensuite comme d'autre l'on signalé, si vous achetez un iphone et revendez le précédent, ben ca diminue la facture d'autant. Perso, je les fais suivre dans la famille mais justement parce que je parle de 300€ et des brouettes pour un iphone.

bref, moi ce qui me sidéré c'est le nombre de gens qui ici ne fonctionne qu'en achetant du NEUF et ensuite en s'étonnant que ca puisse être cher...
(et là je me fais traiter de fanboy riche, ce qui est quand meme renversant n'est ce pas  smile.gif )


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 20 Sep 2018, 14:43
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (iAPX @ 20 Sep 2018, 15:39) *
Citation (rebel_without_pause @ 20 Sep 2018, 09:16) *
...
Ou meme defendre le Xr si cher avec seulement un ecran LCD non HD.
...

Une technologie n'est pas une garantie de résultat, et la maîtrise d'Apple pour les écrans LCD est impressionnante avec une calibration en usine et une durabilité très importante du rétro-éclairage sans dériver, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de fabricants d'écrans OLED, expliquant notamment pourquoi LG n'a pas pu en vendre à Apple jusqu'à présent (ça va changer).

Quand à la HD, pourquoi pas la 4K?

Mais comme la résolution de l'écran est supérieure à la résolution d'une vision parfaite à la distance d'utilisation, ce que tout le monde a pu remarquer depuis l'iPhone 4 (326 dpi aussi), avoir plus de pixels augmenterait la consommation (plus de transistors, moins bon ratio de transmission de lumière, GPU plus chargée, RAM vidéo plus chargée) et donc diminuerait l'autonomie, les perfs dans les jeux en résolution native (et le upscaling est un pis-aller), et tout ça pour aucune différence visible par un humain?!?
Si une différence, avec du upscaling par rapport à pouvoir jouer en résolution native, la qualité d'image serait altérée pour les plus fins détails (cf. Nyquist).

L'écran du iPhone XR n'est pas un défaut, sauf à ce que celui d'un iPhone 8 soit un défaut, mais ceux qui utilisent cela ou n'importe quel iPhone depuis l'iPhone 4 savent qu'ils sont très bons voir excellents, avec un gamut étendu et un bon respect des couleurs et contrastes, sans être parfait, mais que beaucoup de concurrents sont à la ramasse sur ce point (ils ne peuvent parler que de meilleur contraste qui donne d'ailleurs un rendu artificiel hors rare et chère exceptions).

L'iPhone XR redéfini la taille d'écran de base, comme l'iPhone 6 l'a fait avant lui, et redéfini aussi le rapport entre le hardware et le software avec l'ajout d'une NPU extrêmement performante ouvrant grand la porte pour un usage massif d'IA dans les applications, pour nous servir.


+1



--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 Sep 2018, 15:00
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@raoulito

Fanboy écervelé

Mon MBP avec TB prêt à l’expedition, c’est du neuf ... c’est mal? J’irai en enfer ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 20 Sep 2018, 15:02
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Hebus @ 20 Sep 2018, 14:00) *
@raoulito
Fanboy écervelé
Mon MBP avec TB prêt à l’expedition, c’est du neuf ... c’est mal? J’irai en enfer ?

nan mais te concernant rien n'est assez beau, je suis comme Vlady, je me pâme devant ta sagesse et tes choix   smile.gif

plus prosaiquement, je dis simpelment qu'acheter un ordinateur neuf -qui ne changera pas tous les X années- à forciori pour du boulot c'est une autre logique encore.
on me dira qu'un iphone "pour le boulot" avec besoin d ele garder X années c'est pas dénué de sens non plus, je dis why not.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 20 Sep 2018, 15:22
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Hebus @ 20 Sep 2018, 14:50) *
Ça m’inquiète aussi, surtout pour les Macs...

Autant pour iOS ma foi, ça fait une masse critique quand même...

Autant pour les Mac c’est inquiétant d’aller dans ce sens, en même temps les ordinateurs c’est has been pour le grand public ... hors la niche de gamers peut être.


Il suffit de lire les archives de ce forum pour constater que les "prévisions" des "grands gurus" de ce site sont, bien souvent, à coté de la plaque pour des raisons diverses et variées (manque de connaissance business, haters...). L'iPhone X? Cela va être un bide car trop cher... La fin de la prise jack? C'est sûr, tout le monde va switcher vers Android... Le HomePod? Un gadget cher et de faible qualité qui ne se vendra jamais... Le Cloud? Aucun avenir... Alors les pseudo-analyses basées sur ce qui s'est passé il y a 20 ans dans un contexte complètement différent, cela me fait bien rire biggrin.gif


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Sep 2018, 15:30
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 20 Sep 2018, 08:46) *
...
Bon, tout est plus complexe, mais globalement, on est dans un schéma similaire. Je n'ai pas dit que l'histoire finira de la même manière, je n'en sais rien mais le côté universel des smartphones et leur banalisation va dans ce sens.

Banalisation voir "produit brun" oui, mais pour un grand nombre, avec certains produits qui se démarqueront, c'est par exemple pour cela que j'utilise une cuisinière, machine-à-laver et un sèche-linge Samsung (ma deuxième série de leurs produits) : ils sont de grande qualité, avec de très bons résultats.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 Sep 2018, 15:32
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ha @jobhstone ... le X... tu remues le couteau dans la plaie là... ce fut un sacré épisode les prévisions noires manipulatrices du cours de l’action...



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 20 Sep 2018, 15:33
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



Citation (JayTouCon @ 20 Sep 2018, 12:38) *
Citation (lol71 @ 20 Sep 2018, 09:17) *
le Xr est ( sur le papier ) un très bon produit, si je n'avais pas le X

le XR va cartonner que vous le vouliez ou non tongue.gif

1) gros LOL
2) toutafé

c'est justement ceux qui ont bavé ou tout simplement eu envie du X et qui n'en avaient pas les moyens qui vont se ruer sur ce Xr low cost à l'intérieur
et oui énorme LOL de comparer un X (Oled, double capteur photo etc) à un un vieux truc qui date de 2 ans chez Android vendu à 860 euros


premiere phrase judicieusement coupée ou il faut pour en changer le sens rolleyes.gif

Ce message a été modifié par lol71 - 20 Sep 2018, 15:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 20 Sep 2018, 16:58
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (DiarOne @ 20 Sep 2018, 12:31) *
Le prix est une aberration pour certains (moi y compris), pour d'autres (et je le comprends largement) il est acceptable.
Tout dépend de la fréquence du renouvellement.

J'ai eu la chance de recevoir en cadeau l'iPhone X, après avoir gardé mon ancien iPhone 5 ans.

SI le changement de smartphone se fait tous les 4-6 ans, je ne trouve pas ça scandaleux de mettre 1000€ si le produit tient bien la route pendant cette période avec un changement de batterie en fin de 3eme année.

Par contre si vous changez de smartphone tous les ans ou tous les 2 ans, libre à vous de gueuler sur le prix, mais au final, c'est plutôt votre façon de consommer qui est à revoir.

L'iPhone X était - pour mes besoins - trop cher mais depuis que je l'ai, je ne me vois pas changer et me conforte dans l'idée que iOS me convient bien mieux qu'Android (même si mon expérience s'arrête sur un S7)

Tout à fait, Jean-Mimi. Le type qui s'achète un XR, il est à priori parti pour bénéficier de 6 ans de mises à jour logicielles (en me basant sur le fait que le 5S entame sa sixième année de support), donc il peut se permettre d'avoir l'esprit tranquille durant toutes ces années. Et même s'il ne le garde que 2 ou 3 ans, il pourra le revendre à bon prix, en grande partie à cause de ce suivi de longue durée. C'est vrai que le prix pique un peu, mais si on réfléchit sur le long terme, c'est un bon investissement, bien meilleur que n'importe quel androphone dont la durée du support sera bien plus courte (voire pratiquement inexistante sur des smartphones d'entrée de gamme). En fait, si on estime le ratio prix / durée du support, l'iPhone le remporte haut la main.
Et dans un contexte où ces terminaux sont de plus en plus utilisés au quotidien pour effectuer des opérations sensibles (comme des paiements notamment), c'est indéniablement un bon point pour Apple.

N.B.: Concernant l'écran LCD, c'est un peu dommage mais pas rédhibitoire, il vaut mieux avoir un écran LCD d'excellente qualité qu'un écran oled un peu moisi (comme on en trouve sur certains androphones d'entrée voire de milieu de gamme). En revanche, niveau définition, c'est quand même un peu craignos. Le minimum aurait été d'avoir du Full HD, ou du Full HD +. Au delà, cela me semble moins pertinent, en plus de pomper la batterie.

Ce message a été modifié par divoli - 20 Sep 2018, 17:15.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 20 Sep 2018, 17:02
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (lol71 @ 20 Sep 2018, 09:17) *
le Xr est ( sur le papier ) un très bon produit, si je n'avais pas le X (merci patron) qui a remplacé un 6 (dont je me sers toujours comme ipod touch à la maison), je le prendrais et vais être très content de l'offrir à ma femme qui a un 6,


le XR va cartonner que vous le vouliez ou non tongue.gif

ben je te la remets
sur le papier
c'est un énorme lol.

alors y'a bien @iapx qui vient ramer pour dire que les photopsites machins bidules seront plus sensibles et que (c'est priceless la pomme redéfini l'écran LCD)

tu peux retourner le bidule dans tous les sens. à 850 euros le Xr qui sera sans doute un carton est un Android d'il y a 2 ans.

Huawei
samsung
et

surprise la pomme avec son X (qui marquait un anniversaire ) ne s'est pas embêtée à mettre 2 capteurs sur un téléphone juste pour faire joli ou pour en faire un argument marketing

pareil pour l'écran oled.


la pomme ne redéfinie rien du tout, elle marge avec son Xr et c'est du made in china comme les autres.
maintenant tu peux nous vendre le machin à la manière de la montre4 (déjà rien que le nom "la montre" comme si avant ca n'existait pas qui ferait des ECG avec 2 électrodes)

manque de bol elle ne détecte pas les infarctus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Sep 2018, 17:09
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (JayTouCon @ 20 Sep 2018, 12:02) *
...
alors y'a bien @iapx qui vient ramer pour dire que les photopsites machins bidules seront plus sensibles et que (c'est priceless la pomme redéfini l'écran LCD)

tu peux retourner le bidule dans tous les sens. à 850 euros le Xr qui sera sans doute un carton est un Android d'il y a 2 ans.
...

Je ne rame pas, j'argumente, et mon avis est qu'il serait bien d'attendre des essais sérieux pour critiquer ou encenser l'iPhone XR, et non regarder une fiche technique ou une liste de fonctionnalités smile.gif

Qu'il y ai des rumeurs indiquant une augmentation de la production par rapport aux prévisions initiales ne peut aller que dans un sens...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divama
posté 20 Sep 2018, 17:33
Message #44


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 795



Citation (Lionel @ 20 Sep 2018, 14:46) *
Citation (Hebus @ 20 Sep 2018, 14:39) *
Apple limite sa logistique en augmentant les prix, sinon ils devraient produire 2 fois plus de téléphones pour un bénéfice pas deux fois plus important...

Des fainéants en quelque sorte...

Amuses toi à regarder leur histoire avec les Mac.
Ils sont en train de reproduire exactement la même chose. Les parts de marché baissent à cause de la croissance de ce marché. On a remplacé le couple Mac-Mac OS face à Windows et des tas de marques de PC par iPhone-iOS et de l'autre coté Android et des tas de marques.
Bon, on en est pas exactement au même point mais Apple fait la même chose, augmenter sans cesse les prix pour préserver ses résultats.
Le problème se posera réellement quand Samsung aura été laminé par les marques chinoises. C'est là que les choses diffèrent, il y a Samsung qui vend aussi des produits très chers (tiens, IBM ?) mais sera le premier à marquer le pas face aux fabricants chinois.
Bon, tout est plus complexe, mais globalement, on est dans un schéma similaire. Je n'ai pas dit que l'histoire finira de la même manière, je n'en sais rien mais le côté universel des smartphones et leur banalisation va dans ce sens.


Il manque une variable dans ce tableau : l'iPad
(et plus accessoirement, l' apple Watch : elle commence à chiffrer sérieusement)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mokona
posté 20 Sep 2018, 17:53
Message #45


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 14 Sep 2007
Membre no 94 833



Citation (vlady @ 20 Sep 2018, 14:04) *
de mon point de vu, le XR, c'est le smartphone à acheter.

- La techno LCD largement éprouvée, moins sujette aux brûlures.
- La résolution réduite (et parfaitement suffisante), moins de pixels à gérer, ça consommera moins.
- 6.1" l'écran ? Parfait pour moi.
- Je ne comprend toujours cette psychose autour de bordures. Bref, je m'en cogne. C'est un smartphone ! Et la taille d'écran est, et sera toujours, misérable. De mon point de vu, y mettre plus de moyens c'est du pur gâchis.
- La différence 0.5mm en épaisseur ? Pour une fois, Apple nous écoute et augment l'épaisseur pour ne pas sacrifier l'autonomie.
- Aluminium ? Parfait ! Ça compensera la prise de poids à cause de la taille légèrement supérieur au X/Xs.
- La caméra est tout aussi capable (la même en fait).
- Pour le reste, le même proc, le même GPU, même Face ID...

Donc je ne vois strictement aucun intérêt dans la gamme X/Xs/Xs Max.


Entièrement d'accord ! Je me contrefous d'avoir full HD, 4K, 8K, .... sur l'écran d'un téléphone ! Je n'ai pas pour habitude de regarder des films sur un si petit écran ( vraiment à la limite sur un iPad 10" si j'ai rien d'autre et encore....). Je rappelle tout de même que c'est un téléphone, pas un média center ou une console de jeux ! Alors si ça permet de le faire à un prix décent j'applaudis des 2 mains !

Car oui, je maintiens que le prix est correct considérant que A) le 5S de 2013 était vendu PLUS CHER et que le tout dernier Samsung S9 est vendu à peu près le même tarif. C'est le prix des XS qui est hallucinant mais je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas profiter d'avoir un téléphone dernier cri à un prix intéressant sous prétexte qu'un autre modèle (avec pour seule réelle différence l'écran) est le double....

Ce XR a quasi toute la même technologie que ses grands frères : fini les mesquineries qui réservent les meilleurs bouts aux modèles les plus chers : ça vaut la peine d'être signalé !

Donc non, ça ne m'étonne pas du tout qu'il soit populaire car en définitive, les seuls intéressés par le XS (tout court) sont principalement ceux qui vouent un culte sans borne à Apple et ceux qui éprouvent le besoin de montrer qu'ils ont de l'argent. Quand au XS Max, son seul atout est son principalement défaut : sa taille. Il faut avoir des mains de géants pour pouvoir le manier efficacement....


Ce message a été modifié par Mokona - 20 Sep 2018, 17:55.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 20 Sep 2018, 17:54
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Mokona @ 20 Sep 2018, 18:53) *
Je rappelle tout de même que c'est un téléphone, pas un média center ou une console de jeux ! Alors si ça permet de le faire à un prix décent j'applaudis des 2 mains !

Bah non, ce n'est plus un téléphone mais un smartphone.

Ce message a été modifié par _Panta - 20 Sep 2018, 17:56.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mokona
posté 20 Sep 2018, 17:56
Message #47


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 14 Sep 2007
Membre no 94 833



Citation (_Panta @ 20 Sep 2018, 18:54) *
Citation (Mokona @ 20 Sep 2018, 18:53) *
Je rappelle tout de même que c'est un téléphone, pas un média center ou une console de jeux ! Alors si ça permet de le faire à un prix décent j'applaudis des 2 mains !

Bah non, ce n'est pas un téléphone mais un smartphone.


Ah c'est bien, y'en a un lit. Je l'attendais celle-là biggrin.gif Au moins tu approuves quand je dis que ce n'est pas une console de jeux ou un média center wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 20 Sep 2018, 18:13
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Mokona @ 20 Sep 2018, 18:56) *
Citation (_Panta @ 20 Sep 2018, 18:54) *
Citation (Mokona @ 20 Sep 2018, 18:53) *
Je rappelle tout de même que c'est un téléphone, pas un média center ou une console de jeux ! Alors si ça permet de le faire à un prix décent j'applaudis des 2 mains !

Bah non, ce n'est pas un téléphone mais un smartphone.


Ah c'est bien, y'en a un lit. Je l'attendais celle-là biggrin.gif Au moins tu approuves quand je dis que ce n'est pas une console de jeux ou un média center wink.gif

Ben non, car pour beaucoup d'utilisateurs, ces smartphones, qu'ils peuvent utiliser à chaque instant, font office de console de jeux ou de media center (entre autres). Que cela ne le soit pas pour toi, ne signifie pas que cela ne le soit pas pour d'autres. Et étant donné que la connexion que l'on a avec ces smartphones est en grande partie visuelle (contrairement à celle que l'on a avec un simple téléphone portable, qui est essentiellement auditive), il vaut mieux avoir un écran qui apporte un certain confort.

Ce message a été modifié par divoli - 20 Sep 2018, 18:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 20 Sep 2018, 18:13
Message #49


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Bah un couteau suisse Victorinox n'a jamais remplaçé une caisse a outils Facom.

Mais pour sortir a l'extérieur (en mobilité) je prendrais le couteau suisse wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Sep 2018, 19:41
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Pascal Funk @ 20 Sep 2018, 13:13) *
Bah un couteau suisse Victorinox n'a jamais remplaçé une caisse a outils Facom.

Mais pour sortir a l'extérieur (en mobilité) je prendrais le couteau suisse wink.gif

Je vois que tu ne connais pas l'outil le plus utile dans un couteau suisse : le décapsuleur!

Éventuellement secondé par une lame courte et un tire-bouchon qui peuvent sauver la vie en cas d'urgence wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AppleJoe
posté 20 Sep 2018, 20:32
Message #51


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 17 Nov 2017
Membre no 203 784



Citation (Mokona @ 20 Sep 2018, 18:53) *
Alors si ça permet de le faire à un prix décent j'applaudis des 2 mains !

[...] le tout dernier Samsung S9 est vendu à peu près le même tarif.


C'est la grande force d'Apple, et le coup de génie de cette génération. Le Xr (la version dégradée des nouveaux iPhones) apparait à un prix "décent" seulement au regard des nouveaux iPhones.
La comparaison avec le S9 est assez parlante, les specs du S9 sont bien plus proches des Xs que du Xr.

Alors oui, iOS mieux qu'Androïd gnagna habituel (je suis d'accord), mais par pitié, arrêtez de nous venter le liquid retina bien plus génial qu'un vilain écran oled au double de la résolution. Et le mono capteur bien meilleur qu'un double et j'en passe. Les specs du Xr n'ont qu'un intérêt à ce prix (par rapport à n'importe quel autre fabricant) : conserver une marge fantastique pour Apple.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 20 Sep 2018, 20:54
Message #52


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (johnstone @ 21 Sep 2018, 01:22) *
Citation (Hebus @ 20 Sep 2018, 14:50) *
Ça m’inquiète aussi, surtout pour les Macs...

Autant pour iOS ma foi, ça fait une masse critique quand même...

Autant pour les Mac c’est inquiétant d’aller dans ce sens, en même temps les ordinateurs c’est has been pour le grand public ... hors la niche de gamers peut être.


Il suffit de lire les archives de ce forum pour constater que les "prévisions" des "grands gurus" de ce site sont, bien souvent, à coté de la plaque pour des raisons diverses et variées (manque de connaissance business, haters...). L'iPhone X? Cela va être un bide car trop cher... La fin de la prise jack? C'est sûr, tout le monde va switcher vers Android... Le HomePod? Un gadget cher et de faible qualité qui ne se vendra jamais... Le Cloud? Aucun avenir... Alors les pseudo-analyses basées sur ce qui s'est passé il y a 20 ans dans un contexte complètement différent, cela me fait bien rire biggrin.gif

Même pour la Watch je me souviens que le fiston l'avais rendu 15 jours après l'achat Prévision d'un bide total ... Avec MB il faut lire à l'envers biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 Sep 2018, 20:59
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Vu la fiabilité des rumeurs sur la production du X... on n’en sait donc rien ... smile.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 21 Sep 2018, 08:10
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



Citation (JayTouCon @ 20 Sep 2018, 18:02) *
ben je te la remets
sur le papier
c'est un énorme lol.


j'ai écris "sur le papier" car je ne l'ai pas vu "en vrai".....bref

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 21 Sep 2018, 11:11
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (Lionel @ 20 Sep 2018, 14:46) *
Citation (Hebus @ 20 Sep 2018, 14:39) *
Apple limite sa logistique en augmentant les prix, sinon ils devraient produire 2 fois plus de téléphones pour un bénéfice pas deux fois plus important...

Des fainéants en quelque sorte...

Amuses toi à regarder leur histoire avec les Mac.
Ils sont en train de reproduire exactement la même chose. Les parts de marché baissent à cause de la croissance de ce marché. On a remplacé le couple Mac-Mac OS face à Windows et des tas de marques de PC par iPhone-iOS et de l'autre coté Android et des tas de marques.
Bon, on en est pas exactement au même point mais Apple fait la même chose, augmenter sans cesse les prix pour préserver ses résultats.
Le problème se posera réellement quand Samsung aura été laminé par les marques chinoises. C'est là que les choses diffèrent, il y a Samsung qui vend aussi des produits très chers (tiens, IBM ?) mais sera le premier à marquer le pas face aux fabricants chinois.
Bon, tout est plus complexe, mais globalement, on est dans un schéma similaire. Je n'ai pas dit que l'histoire finira de la même manière, je n'en sais rien mais le côté universel des smartphones et leur banalisation va dans ce sens.

Désolé je ne sais plus qui l'avait dit sur ce forum. Mais c'est ce qui se passait dans son entreprise. Hausse du produits et baisse des ventes (ce que tu disais il n'y a pas si longtemps...hausse du panier du consommateur) pour préserver les résultats financiers de son entreprise. On peut-être inquiet légèrement pour son avenir à moyen terme. Et si en plus les Chinois se sont quand même bien amélioré aussi. Très inquiétant aussi. Que ce soit huawei, One plus ou autres.

D'ailleurs moi-même j'ai pris un Huawei P7 Lite 2017 de bonnes factures. Le prix aide...aussi (185 €).....contre quoi chez Apple. A quel prix ?

Bref, pour l'instant ça fonctionne leur modèle mais demain.....!!! On aurait plus de visibilités si Apple communiquait sur la vente de chacun de ces modèles. Ce qu'elle omet largement de transmettre dans ces résultats financiers...sic !!! Navrant ce comportement !!!

Mais j'ose espérer que l'histoire ne se répétera pas. On en est quand même un loin de la situation il y a des années en arrière.

A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mokona
posté 21 Sep 2018, 20:51
Message #56


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 073
Inscrit : 14 Sep 2007
Membre no 94 833



Citation (AppleJoe @ 20 Sep 2018, 21:32) *
C'est la grande force d'Apple, et le coup de génie de cette génération. Le Xr (la version dégradée des nouveaux iPhones) apparait à un prix "décent" seulement au regard des nouveaux iPhones.
La comparaison avec le S9 est assez parlante, les specs du S9 sont bien plus proches des Xs que du Xr.

Alors oui, iOS mieux qu'Androïd gnagna habituel (je suis d'accord), mais par pitié, arrêtez de nous venter le liquid retina bien plus génial qu'un vilain écran oled au double de la résolution. Et le mono capteur bien meilleur qu'un double et j'en passe. Les specs du Xr n'ont qu'un intérêt à ce prix (par rapport à n'importe quel autre fabricant) : conserver une marge fantastique pour Apple.


La grande force des commerciaux, aussi bien chez Apple que chez les autres, c'est de donner l'envie, que dis-je rendre INDISPENSABLE des choses totalement inutiles ! Par exemple : chez Swisscom on nous dit "mais vous vous rendez compte, vous avez TOUT ILLIMITE pour seulement 120.-- par mois, c'est pas cher !!!!". Dans l'absolu c'est sans doute vrai mais en pratique, bien peu de personnes ont besoin de 47H de téléphone, 82GB de data et 5'000 SMS par mois..... Donc autant payer pour ce qu'on utilise *vraiment*. Par exemple, il existe (en tout petit et pas mis en avant) un abonnement pour 25.-- par mois avec 500 minutes de téléphone, 5GB de data, et 500 SMS.....

Même chose pour les TVs : bouh le full-hd c'est nul, has been faut du 4K ou rien maintenant ! ..... sauf qu'il n'y a pour ainsi dire aucun contenu qui exploite vraiment la 4K donc le bel écran de la mort qui tue ne fait pas mieux que son prédécesseur moitié prix.

Oui, l'Oled est sûrement plus beau mais est-ce bien nécessaire de mettre le double du prix pour avoir le top du top ? Fustiger le XR pour le seul motif qu'il en LCD revient à dire qu'il est idiot de prendre l'abonnement à 25.--.

Et si la plupart des gens s'en fichent d'avoir un peu moins de pixels si ça leur permet d'avoir un bon téléphone à moins de 800.-- ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AppleJoe
posté 22 Sep 2018, 10:50
Message #57


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 17 Nov 2017
Membre no 203 784



Citation (Mokona @ 21 Sep 2018, 21:51) *
Oui, l'Oled est sûrement plus beau mais est-ce bien nécessaire de mettre le double du prix pour avoir le top du top ? Fustiger le XR pour le seul motif qu'il en LCD revient à dire qu'il est idiot de prendre l'abonnement à 25.--.
Et si la plupart des gens s'en fichent d'avoir un peu moins de pixels si ça leur permet d'avoir un bon téléphone à moins de 800.-- ?


Ca n'est pas le sens de la remarque. Ce qu'il faut comprendre, c'est que les tarifs des iPhones (et plus largement, et de plus en plus, de tout ce que fait Apple) sont largement déconnectés du coût du hardware et software, qui plus est rapporté au volume de production.

Aujourd'hui, avoir un nouveau téléphone Apple, c'est accepter de payer 300€ à 600€ de plus que le hardware équivalent chez tous les concurrents (qui font AUSSI/DEJA de la marge, mais évidemment bien moins...) Même chose pour les macs (où on avoisine maintenant les 1000€ de dif sur un modèle moyen).

Il fût un temps (qui me fit d'ailleurs devenir "Apple addict" et renoncer aux PCs et autres téléphones..) ou Apple avait une vision produit extraordinaire ("think different / it just works!") ou l'ergonomie, la fiabilité, et même l'esprit primaient. Bien sûr, le coût était déjà un peu supérieur (parce que matériaux, R&D, volumes bien moindre...), mais la plus-value était elle extraordinaire.

Aujourd'hui, on ne peut qu'observer (et regretter...) que cette vision/obsession soit probablement morte avec Jobs. Aujourd'hui ce qui prime avant tout le reste, c'est l'augmentation du bénéfice net à tout prix. L'innovation est en berne, l'ergonomie perd du terrain, la belle image de marque "cool" perd clairement de sa superbe, et les prix eux s'envolent alors que les volumes de production sont infiniment supérieurs à ce qu'ils étaient il y a 10 ans.

Mais oui, chacun est libre de mettre 1659€ dans un téléphone, 3600€ dans un Macbook Pro et 659€ dans une montre. Et tant mieux pour ceux qui peuvent l'offrir le top chez Apple, ce sont après tout (à un clavier près..) d'excellents produits (surtout un excellent software...).

Mais ça n'empêche pas de critiquer cette fuite en avant dictée par les financiers qui adoptent une politique du profit à tout prix, quitte à tuer à petit feu ce qui faisait la superbe d'Apple, et perdre petit à petit ses clients fidèles qui avaient "signé" pour ce que l'entreprise représentait (qualité produits, esprit, et à l'époque un rapport qualité-prix plus cohérent).

Perso ça me rend triste (et un peu amer de voir que je ne trouve plus "raisonnable" de renouveler mon matériel), et malgré les profits record j'ai l'impression que la marque est en train d'être tuée année après année (de façon flagrante sur les 2/3 dernières) sur l'autel des bonus.
Mais peut-être que je me trompe lourdement. La marque, la fidélité et les ventes ont beaucoup d'inertie, ça mettra donc vraisemblablement quelques années à transparaître, mais j'imagine que l'avenir nous le dira ! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 22 Sep 2018, 11:46
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (lol71 @ 21 Sep 2018, 09:10) *
Citation (JayTouCon @ 20 Sep 2018, 18:02) *
ben je te la remets
sur le papier
c'est un énorme lol.


j'ai écris "sur le papier" car je ne l'ai pas vu "en vrai".....bref

ouais bref, tu coupes alors je le remets : mono capteur, écran lcd, vendu à 860 balles : les caractéristiques d'un samsung, Huawei d'il y a 2 ans vendu ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Sep 2018, 12:26
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Mokona @ 21 Sep 2018, 19:51) *
La grande force des commerciaux, aussi bien chez Apple que chez les autres, c'est de donner l'envie, que dis-je rendre INDISPENSABLE des choses totalement inutiles ! Par exemple : chez Swisscom on nous dit "mais vous vous rendez compte, vous avez TOUT ILLIMITE pour seulement 120.-- par mois, c'est pas cher !!!!". Dans l'absolu c'est sans doute vrai mais en pratique, bien peu de personnes ont besoin de 47H de téléphone, 82GB de data et 5'000 SMS par mois..... Donc autant payer pour ce qu'on utilise *vraiment*. Par exemple, il existe (en tout petit et pas mis en avant) un abonnement pour 25.-- par mois avec 500 minutes de téléphone, 5GB de data, et 500 SMS.....

chez SFR, pour 25euros tu as tout illimité et 50go de données..
je dis ca en passant car c encore mieux chez red ou sosh


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 22 Sep 2018, 12:54
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (AppleJoe @ 22 Sep 2018, 11:50) *
Ca n'est pas le sens de la remarque. Ce qu'il faut comprendre, c'est que les tarifs des iPhones (et plus largement, et de plus en plus, de tout ce que fait Apple) sont largement déconnectés du coût du hardware et software, qui plus est rapporté au volume de production.

Aujourd'hui, avoir un nouveau téléphone Apple, c'est accepter de payer 300€ à 600€ de plus que le hardware équivalent chez tous les concurrents (qui font AUSSI/DEJA de la marge, mais évidemment bien moins...) Même chose pour les macs (où on avoisine maintenant les 1000€ de dif sur un modèle moyen).

Il fût un temps (qui me fit d'ailleurs devenir "Apple addict" et renoncer aux PCs et autres téléphones..) ou Apple avait une vision produit extraordinaire ("think different / it just works!") ou l'ergonomie, la fiabilité, et même l'esprit primaient. Bien sûr, le coût était déjà un peu supérieur (parce que matériaux, R&D, volumes bien moindre...), mais la plus-value était elle extraordinaire.

Aujourd'hui, on ne peut qu'observer (et regretter...) que cette vision/obsession soit probablement morte avec Jobs. Aujourd'hui ce qui prime avant tout le reste, c'est l'augmentation du bénéfice net à tout prix. L'innovation est en berne, l'ergonomie perd du terrain, la belle image de marque "cool" perd clairement de sa superbe, et les prix eux s'envolent alors que les volumes de production sont infiniment supérieurs à ce qu'ils étaient il y a 10 ans.

Mais oui, chacun est libre de mettre 1659€ dans un téléphone, 3600€ dans un Macbook Pro et 659€ dans une montre. Et tant mieux pour ceux qui peuvent l'offrir le top chez Apple, ce sont après tout (à un clavier près..) d'excellents produits (surtout un excellent software...).

Mais ça n'empêche pas de critiquer cette fuite en avant dictée par les financiers qui adoptent une politique du profit à tout prix, quitte à tuer à petit feu ce qui faisait la superbe d'Apple, et perdre petit à petit ses clients fidèles qui avaient "signé" pour ce que l'entreprise représentait (qualité produits, esprit, et à l'époque un rapport qualité-prix plus cohérent).

Perso ça me rend triste (et un peu amer de voir que je ne trouve plus "raisonnable" de renouveler mon matériel), et malgré les profits record j'ai l'impression que la marque est en train d'être tuée année après année (de façon flagrante sur les 2/3 dernières) sur l'autel des bonus.
Mais peut-être que je me trompe lourdement. La marque, la fidélité et les ventes ont beaucoup d'inertie, ça mettra donc vraisemblablement quelques années à transparaître, mais j'imagine que l'avenir nous le dira ! rolleyes.gif

+1

On peut rajouter l'obsession d'Apple à réduire au plus fin de ces produits. Ce qui a un moment ou un autre pose problème au final. A force ça en devient risible. On le voit par exemple pour l'affaire du Core i7 et l'option Core i9 du MacBook Pro Rétina de 2018. Aussi du Mac Pro Rév B (Mac Pro Urne....) : un Flop malgré que ce soit une belle machine. Avant tout c'est quand même une machine de travail....pour certains. dry.gif

Bref, l'avenir dira dans quelle sens ça tournera bientôt. Une chose est sûr c'est que du côté des smartphones, Apple est en train de perdre la bataille au profit des entreprises chinoises (Huawei, One Plus et autres). Ils ont bien rattrapé leur retard d'antan.

A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 23:50