IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple teste en grand la conduite autonome en Californie, Réactions à la publication du 12/09/2018
Options
Lionel
posté 12 Sep 2018, 04:07
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Un nouveau rapport indique qu'Apple a dorénavant 70 véhicules autonomes enregistrés en Californie. 139 conducteurs sont habilités à superviser ces voitures en restant derrière le volant prêts à reprendre la main en cas de problème.
Il y en avait 66 en juillet dernier, avec 111 superviseurs, ce qui prouve que la société continue à monter en charge.

A moins d'une grande surprise, la société a renoncé à produire de A à Z sa propre voiture. Ces tests visent donc certainement à développer le seul système de conduite. Apple pourra donc à terme choisir de racheter un fabricant automobile ou de faire produire ses voitures par un tiers, à moins qu'elle ne devienne équipementier pour d'autres marques.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 12 Sep 2018, 04:23
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Les bagnolards de POA présentent un entretien avec un employé de Valeo dans ce cadre surtout sur le périphérique à Paris:
https://www.youtube.com/watch?v=9m_Xb1ZFTa8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hyokz
posté 12 Sep 2018, 06:11
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 914



Je vois bien Apple acheter Tesla. Ils ont tellement de points communs et en même temps serait assez complémentaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 12 Sep 2018, 06:57
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (hyokz @ 12 Sep 2018, 07:11) *
Je vois bien Apple acheter Tesla. Ils ont tellement de points communs et en même temps serait assez complémentaires.

Elon Musk fume des joints et Jony Ive est addict à la colle, ça fait déjà un point commun.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 12 Sep 2018, 08:28
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Des voitures Apple ? Quelle angoisse…

Quand un pneu sera crevé il faudra en racheter une neuve ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 12 Sep 2018, 09:24
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (Fafnir @ 12 Sep 2018, 04:23) *
Les bagnolards de POA présentent un entretien avec un employé de Valeo dans ce cadre surtout sur le périphérique à Paris:
https://www.youtube.com/watch?v=9m_Xb1ZFTa8


Intéressante interview : Selon Valeo, il y a 30.000 concurrents sur les rangs de la conduite autonome, je ne doute pas un instant qu'Apple va les manger tout cru tongue.gif


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Sep 2018, 11:54
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bwaje @ 12 Sep 2018, 04:24) *
Citation (Fafnir @ 12 Sep 2018, 04:23) *
Les bagnolards de POA présentent un entretien avec un employé de Valeo dans ce cadre surtout sur le périphérique à Paris:
https://www.youtube.com/watch?v=9m_Xb1ZFTa8


Intéressante interview : Selon Valeo, il y a 30.000 concurrents sur les rangs de la conduite autonome, je ne doute pas un instant qu'Apple va les manger tout cru tongue.gif

Effectivement, surtout avec leur manque de moyen chronique, leur arrivée trop tardive sur le marché des lecteurs audio numériques, puis des smartphone et enfin des smartwatch avec dans les 3 cas un produit bien trop cher en sus, Apple est familier de l'échec à grande échelle laugh.gif

Leur spécificité est de ne pas sortir un produit pour être dans un marché, comme leurs concurrents font avec des "produits bruns", mais de sortir un produit quand il marche et qu'ils ont une vision de son futur et de la façon dont ils vont pouvoir définir leur marché (et non être défini par lui).
C'est une force incroyable que de ne pas être obligé de sortir un produit pourri, comme on l'a vu récemment avec les smartwatch multiples et variées.

Pour la conduite autonome, je ne sais quel marché ils visent, mais il est certain qu'ils ne seront pas équipementier pour d'autres, ne serait-ce qu'à cause de leur vision du 'branding" Apple.
En revanche, s'allier avec un fabricant Chinois pour créer un ou des véhicules Apple, ça me paraîtrait totalement faisable, et surtout ne pas vendre une voiture générique avec de la conduite assistée ou autonome, mais au contraire vendre un véhicule orienté lifestyle avec un design unique et accessoirement incorporant de la conduite autonome (voir ne prévoyant que cela!).


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 12 Sep 2018, 13:02
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (iAPX @ 12 Sep 2018, 11:54) *
Citation (bwaje @ 12 Sep 2018, 04:24) *
Citation (Fafnir @ 12 Sep 2018, 04:23) *
Les bagnolards de POA présentent un entretien avec un employé de Valeo dans ce cadre surtout sur le périphérique à Paris:
https://www.youtube.com/watch?v=9m_Xb1ZFTa8


Intéressante interview : Selon Valeo, il y a 30.000 concurrents sur les rangs de la conduite autonome, je ne doute pas un instant qu'Apple va les manger tout cru tongue.gif

Effectivement, surtout avec leur manque de moyen chronique, leur arrivée trop tardive sur le marché des lecteurs audio numériques, puis des smartphone et enfin des smartwatch avec dans les 3 cas un produit bien trop cher en sus, Apple est familier de l'échec à grande échelle laugh.gif

Leur spécificité est de ne pas sortir un produit pour être dans un marché, comme leurs concurrents font avec des "produits bruns", mais de sortir un produit quand il marche et qu'ils ont une vision de son futur et de la façon dont ils vont pouvoir définir leur marché (et non être défini par lui).
C'est une force incroyable que de ne pas être obligé de sortir un produit pourri, comme on l'a vu récemment avec les smartwatch multiples et variées.

Pour la conduite autonome, je ne sais quel marché ils visent, mais il est certain qu'ils ne seront pas équipementier pour d'autres, ne serait-ce qu'à cause de leur vision du 'branding" Apple.
En revanche, s'allier avec un fabricant Chinois pour créer un ou des véhicules Apple, ça me paraîtrait totalement faisable, et surtout ne pas vendre une voiture générique avec de la conduite assistée ou autonome, mais au contraire vendre un véhicule orienté lifestyle avec un design unique et accessoirement incorporant de la conduite autonome (voir ne prévoyant que cela!).

Je vois mal un constructeur chinois dans ce cas, car le "lifestyle" à la chinoise ça n'est vendeur que sur des produits bas de gamme, mais plutôt un investisseur chinois, comme ceux qui ont racheté SAAB, ou bien l'indien TATA qui est propriétaire de Jaguar-Land Rover.
Bref, Apple peut essayer effectivement de faire une joint venture avec un vrai constructeur, ils ont le cash pour ça; par contre racheter Tesla serait à mon avis une grosse erreur.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 12 Sep 2018, 13:34
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Quand on voit le nombre de bugs dans les OS, on peut se poser des questions sur la prise en main de la voiture par un système informatique forcément imparfait et tributaire de mises à jour.


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Sep 2018, 13:40
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bwaje @ 12 Sep 2018, 08:02) *
Citation (iAPX @ 12 Sep 2018, 11:54) *
Citation (bwaje @ 12 Sep 2018, 04:24) *
Citation (Fafnir @ 12 Sep 2018, 04:23) *
Les bagnolards de POA présentent un entretien avec un employé de Valeo dans ce cadre surtout sur le périphérique à Paris:
https://www.youtube.com/watch?v=9m_Xb1ZFTa8


Intéressante interview : Selon Valeo, il y a 30.000 concurrents sur les rangs de la conduite autonome, je ne doute pas un instant qu'Apple va les manger tout cru tongue.gif

Effectivement, surtout avec leur manque de moyen chronique, leur arrivée trop tardive sur le marché des lecteurs audio numériques, puis des smartphone et enfin des smartwatch avec dans les 3 cas un produit bien trop cher en sus, Apple est familier de l'échec à grande échelle laugh.gif

Leur spécificité est de ne pas sortir un produit pour être dans un marché, comme leurs concurrents font avec des "produits bruns", mais de sortir un produit quand il marche et qu'ils ont une vision de son futur et de la façon dont ils vont pouvoir définir leur marché (et non être défini par lui).
C'est une force incroyable que de ne pas être obligé de sortir un produit pourri, comme on l'a vu récemment avec les smartwatch multiples et variées.

Pour la conduite autonome, je ne sais quel marché ils visent, mais il est certain qu'ils ne seront pas équipementier pour d'autres, ne serait-ce qu'à cause de leur vision du 'branding" Apple.
En revanche, s'allier avec un fabricant Chinois pour créer un ou des véhicules Apple, ça me paraîtrait totalement faisable, et surtout ne pas vendre une voiture générique avec de la conduite assistée ou autonome, mais au contraire vendre un véhicule orienté lifestyle avec un design unique et accessoirement incorporant de la conduite autonome (voir ne prévoyant que cela!).

Je vois mal un constructeur chinois dans ce cas, car le "lifestyle" à la chinoise ça n'est vendeur que sur des produits bas de gamme, mais plutôt un investisseur chinois, comme ceux qui ont racheté SAAB, ou bien l'indien TATA qui est propriétaire de Jaguar-Land Rover.
Bref, Apple peut essayer effectivement de faire une joint venture avec un vrai constructeur, ils ont le cash pour ça; par contre racheter Tesla serait à mon avis une grosse erreur.

Le Lifestyle à la Chinoise ce sont les Mac, les iPhone, et plein d'autres produits fabriqués sur place avec beaucoup de technologies non-Apple ou achetées/licenciées.

Une voiture "chinoise" ne veut pas dire une mauvaise voiture, ça veut dire un fabricant Chinois ayant de l'expertise de production automobile, des composants, des lignes de production, et la possibilité de s'associer à Apple pour permettre la création d'une voiture Apple.
Pourrait-on arrêter de mépriser la Chine et les Chinois, alors qu'ils nous taillent des croupières et investissent dans nos infrastructures pour s'en assurer le contrôle?!?


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 12 Sep 2018, 14:36
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (iAPX @ 12 Sep 2018, 12:40) *
Pourrait-on arrêter de mépriser la Chine et les Chinois, alors qu'ils nous taillent des croupières et investissent dans nos infrastructures pour s'en assurer le contrôle?!?

c'est une image qui leur colle à la peau (surtout parce que si on dit acheter cher on achete occidental, et qi on doit acheter cheap on achete chinois)
Mais c'est oublier le leaderchip chinois dans les transmissions spatiales, les super ordinateurs, la finance, etc... (et les investissements en Afrique, qui est à 75% dans leur main dorénavant)

Ce message a été modifié par raoulito - 12 Sep 2018, 14:36.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 12 Sep 2018, 15:28
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (raoulito @ 12 Sep 2018, 14:36) *
Citation (iAPX @ 12 Sep 2018, 12:40) *
Pourrait-on arrêter de mépriser la Chine et les Chinois, alors qu'ils nous taillent des croupières et investissent dans nos infrastructures pour s'en assurer le contrôle?!?

c'est une image qui leur colle à la peau (surtout parce que si on dit acheter cher on achete occidental, et qi on doit acheter cheap on achete chinois)
Mais c'est oublier le leaderchip chinois dans les transmissions spatiales, les super ordinateurs, la finance, etc... (et les investissements en Afrique, qui est à 75% dans leur main dorénavant)

Les seules voitures chinoises que j'ai pu conduire ne sont pas importables en Europe, c'est cheap, normes de sécurité indignes, normes de pollution pas acceptables (bon, VW aussi hein biggrin.gif ), et design style Lada des années 80.

Ce n'est pas du mépris mais un constat, et comme une Apple Car sera faite pour les marchés européens et nord américains autant s'associer/racheter (pour peu qu'ils soient à vendre) un constructeur sérieux.


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 12 Sep 2018, 15:31
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 937
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Citation (chartz @ 12 Sep 2018, 14:34) *
la prise en main de la voiture par un système informatique forcément imparfait et tributaire de mises à jour.

Il ne sera pas difficile d'être moins imparfait que les conducteurs humains actuels.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 12 Sep 2018, 15:39
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (bwaje @ 12 Sep 2018, 10:28) *
Citation (raoulito @ 12 Sep 2018, 14:36) *
Citation (iAPX @ 12 Sep 2018, 12:40) *
Pourrait-on arrêter de mépriser la Chine et les Chinois, alors qu'ils nous taillent des croupières et investissent dans nos infrastructures pour s'en assurer le contrôle?!?

c'est une image qui leur colle à la peau (surtout parce que si on dit acheter cher on achete occidental, et qi on doit acheter cheap on achete chinois)
Mais c'est oublier le leaderchip chinois dans les transmissions spatiales, les super ordinateurs, la finance, etc... (et les investissements en Afrique, qui est à 75% dans leur main dorénavant)

Les seules voitures chinoises que j'ai pu conduire ne sont pas importables en Europe, c'est cheap, normes de sécurité indignes, normes de pollution pas acceptables (bon, VW aussi hein biggrin.gif ), et design style Lada des années 80.

Ce n'est pas du mépris mais un constat, et comme une Apple Car sera faite pour les marchés européens et nord américains autant s'associer/racheter (pour peu qu'ils soient à vendre) un constructeur sérieux.

Tu vas dire pareil pour les smartphone Chinois ou leurs ordinateurs portables, et pourtant quand on voit des produits fabriqués en Chine comme un Mac ou un iPhone...

Quand les Chinois conçoivent c'est souvent pour leur marché intérieur qui est littéralement le tonneau des Danaïdes.
Mais quand ils fabriquent ça peut être pour n'importe qui, y-compris des marques qui s'imaginent être dans le luxe!

Ce message a été modifié par iAPX - 12 Sep 2018, 15:39.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 12 Sep 2018, 18:16
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (obs @ 12 Sep 2018, 09:28) *
Des voitures Apple ? Quelle angoisse…

Quand un pneu sera crevé il faudra en racheter une neuve ?
Non.
Il faudra changer tout le demi-train concerné, uniquement sur rendez-vous au genius-garage car les clés nécessaires au démontage/remontage seront protégées par des brevets Apple...
Et le Genius-Mecano dira :
- "Prévoyez un bon mois pour la réparation mon bon monsieur..."

Ce message a été modifié par Ze Clubbeur - 12 Sep 2018, 18:16.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 12 Sep 2018, 22:52
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Dans le fond, on se demande ce qu'Apple vient faire dans ce secteur.
C'est juste qu'ils sont tellement riches qu'ils se le permettent…

…/… Intéressant le sujet vidéo proposé par Fafnir.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 Sep 2018, 00:05
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (g4hd @ 12 Sep 2018, 21:52) *
Dans le fond, on se demande ce qu'Apple vient faire dans ce secteur.
C'est juste qu'ils sont tellement riches qu'ils se le permettent…

tu n'as pas Carplay toi   ?
ceci expliquant cela, je t'assure...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 13 Sep 2018, 07:26
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (bwaje @ 12 Sep 2018, 14:02) *
Je vois mal un constructeur chinois dans ce cas, car le "lifestyle" à la chinoise ça n'est vendeur que sur des produits bas de gamme, mais plutôt un investisseur chinois, comme ceux qui ont racheté SAAB, ou bien l'indien TATA qui est propriétaire de Jaguar-Land Rover.
Bref, Apple peut essayer effectivement de faire une joint venture avec un vrai constructeur, ils ont le cash pour ça; par contre racheter Tesla serait à mon avis une grosse erreur.

Je les vois plutôt récupérer HQM Sachsenring, la descendante de la société qui fabriquait les Trabant (vous vous souvenez de ces voitures est-Allemandes? Deux qui plient, un qui colle!). wink.gif


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 13 Sep 2018, 10:06
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (raoulito @ 13 Sep 2018, 01:05) *
Citation (g4hd @ 12 Sep 2018, 21:52) *
Dans le fond, on se demande ce qu'Apple vient faire dans ce secteur.
C'est juste qu'ils sont tellement riches qu'ils se le permettent…

tu n'as pas Carplay toi   ?
ceci expliquant cela, je t'assure...

J’ai une auto qui date d’avant… et je la garde en bon état, donc non, je n’aurai pas CarPlay !
De toute façon, il s’agit d’une sorte de jukebox pour iTunes en voiture, non ? … pas d’un système de conduite autonome.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 Sep 2018, 10:29
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (g4hd @ 13 Sep 2018, 09:06) *
J’ai une auto qui date d’avant… et je la garde en bon état, donc non, je n’aurai pas CarPlay !
De toute façon, il s’agit d’une sorte de jukebox pour iTunes en voiture, non ? … pas d’un système de conduite autonome.

non c'est bien plus que cela.
en fait il faut comprendre 2 choses pour les trucs genre carplay, androidcar etc...
1- toutes les voitures depuis pas mal d'années on un ordinateur de bord avec ecran tactile. donc se pose la question de l'interface
2- on a toujours son téléphone sur soit, et on a déjà tout dedans, de la bonne app de voyage à nos musiques, carnet d'adresse etc..
3- le tactile des voitures c pas le tactile des iphones hein  ? et coté interface, malgré quelques bonnes choses, c pas forcement super intuitif. (ni joli à regarder)

Alors qu'attendons-nous de cet ordinateur de bord  : des réglages et informations de la voiture, ok.
*un gps (oui mais c payant figures toi, les cartes n'évoluent pas aussi facilement qu'avec Was ou apple-google maps.
*pouvoir appeler répondre au téléphone sans prendre le téléphone (main libres)
*ecouter ses musiquess ou podcasts de ses app type spotify, apple music etc...
*aucune connexion  : on le branche et tout se lance, il repart même de la dernière musique en cours.
*et tout ca sans avoir à le regarder plus d'une ou deux secondes, sans chercher en gros (vu qu'on conduit).
bref sortir des choses de son téléphone.

Alors tu peux appeler cela un jukebox, mais il s'agit de 60% (quand c'est pas 70%) de l'utilisation de l'écran de l'ordinateur de bord. à partir de là, une interface type carpaly est simplement inégalée, j'insiste bien, il suffit de comparer les interface des constructeurs, d'androidcar et de carplay. C'est simplement le jour et la nuit. Et la sécurité joue également, avec carplay, je ne touche pas mon phone, je ne cherche rien (siri ou 2 clics), je ne quitte jamais les yeux de la route pour plus de 3sc (ce qui est beaucoup mais bien moins que de prendre son téléphone ou sélectionner sa musique.
Vraiment Carplay a été une surprise dans ma nouvelle voiture (je ne pensais pas l'y trouver ce fut un hasard 2 sem apres l'avoir reçu) mais c'est un regal.

je m'éloigne de ta question.
ce qu'on demande encore plus à carplay now  : c'est de prendre en charge plus profondément les systèmes de la voiture. trop d'options sont encore absconses, cachées dans des sous menus, mal pensées voir simplement laides (et oui on ne se rend pas compte mais les ordinateurs+les interfaces de telephone ca vous forge une vision et ceux qui font dans le minimum syndical se remarquent de suite (en négatif).Bref Carplay est une interface de communications qui branche ta voiture à ton univers perso et connecté, on demande à ce qu'il englobe la voiture entière dorénavant.
c'est pareil que airplay2 et les bornes airport express, on regrette que le son ne se lance pas quand on entre dans une pièce et on en bave à chaque fois pour installer les système etc... (je ne te parle même pas de déplacer des enceintes) Et arriva le homepod...

Ce message a été modifié par raoulito - 13 Sep 2018, 10:36.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slyooney
posté 13 Sep 2018, 13:24
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 5 Oct 2009
Membre no 143 357



Citation
(...) autant s'associer/racheter (pour peu qu'ils soient à vendre) un constructeur sérieux.

Donc, exit Tesla tongue.gif
Citation
ce qu'on demande encore plus à carplay now : c'est de prendre en charge plus profondément les systèmes de la voiture. trop d'options sont encore absconses, cachées dans des sous menus, mal pensées voir simplement laides (et oui on ne se rend pas compte mais les ordinateurs+les interfaces de telephone ca vous forge une vision et ceux qui font dans le minimum syndical se remarquent de suite (en négatif).Bref Carplay est une interface de communications qui branche ta voiture à ton univers perso et connecté, on demande à ce qu'il englobe la voiture entière dorénavant.

Je n'ai pas Carplay (voiture de 2014) mais je n'utilise quasiment plus que mon tel (Waze et Spotify) connecté en BT, accroché à la grille de ventilation du milieu avec un aimant.
C'est bien suffisant et effectivement, on oublie qu'on a un écran capacitif 7' monopoint avec une interface constructeur laide et anti ergonomique.

Cela ne fait aucun doute que je l'utiliserais si je l'avais mais comme le homepod, cela ne me semble pas essentiel et on s'en passe sans problèmes...

Ce message a été modifié par slyooney - 13 Sep 2018, 13:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 13 Sep 2018, 16:04
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



A propos de CarPlay, ils en sont où des intégrations avec les marques de voiture ?

Je dis ça parce qu'en 2013, c'était carrément l'affrontement entre Apple et Audi (peut-être bien tout le groupe VW) et j'étais bien déçu en embarquant dans ma nouvelle voiture.
De fait, l'appairage avec le téléphone pour le main-libre = ça marche. C'est l'essentiel !

Pour le GPS et les cartes, Audi a son propre truc mal fichu avec la grosse molette pour sélectionner les lettres d'alphabet et composer les requêtes : exaspérant.
En plus, ces malfaisants fournissent une carte de 2012 (dans mon cas) et pour les mises à jour… ben faut cracher 260 €, c'est pour ça que je parle d'escrocs.
Bref, parfois je vois que je traverse des champs et des forêts sur une voie céleste ! Génial.

Pour le reste : lire les musiques du iPhone, pas question. et interagir avec des applis : 'faut pas rêver.
Pire, à l'époque j'avais toute ma sono en AAC-256 et ils ne savaient que lire du mp3 sur carte SD insérée dans le lecteur de voiture.
J'ai donc TOUT transformé en MP3-320… là c'est plutôt Apple que j'ai maudit.

Bon ! le temps a passé, je me suis accoutumé aux mesquineries d'Apple et d'Audi.
Mais aujourd'hui, en 2018, est-ce que CarPlay réussit à fonctionner chez beaucoup de marques ?

En tout cas, un jour j'ai loué une Toyota Yaris, elle a tout compris en moins de rien !
Le iPhone a été bluetoothé profond… et je me suis demandé ce que je foutais encore avec ma chère voiture européenne. (Quoique la Yaris est plus française qu'une Renault, au moins pour son lieu de naissance !).
tongue.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 13 Sep 2018, 23:27
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



@g4hd citroen C4 2017, tout est reconnu immédiatement


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 16 Sep 2018, 17:29
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (bwaje @ 12 Sep 2018, 16:28) *
Citation (raoulito @ 12 Sep 2018, 14:36) *
Citation (iAPX @ 12 Sep 2018, 12:40) *
Pourrait-on arrêter de mépriser la Chine et les Chinois, alors qu'ils nous taillent des croupières et investissent dans nos infrastructures pour s'en assurer le contrôle?!?

c'est une image qui leur colle à la peau (surtout parce que si on dit acheter cher on achete occidental, et qi on doit acheter cheap on achete chinois)
Mais c'est oublier le leaderchip chinois dans les transmissions spatiales, les super ordinateurs, la finance, etc... (et les investissements en Afrique, qui est à 75% dans leur main dorénavant)

Les seules voitures chinoises que j'ai pu conduire ne sont pas importables en Europe, c'est cheap, normes de sécurité indignes, normes de pollution pas acceptables (bon, VW aussi hein biggrin.gif ), et design style Lada des années 80.

Ce n'est pas du mépris mais un constat, et comme une Apple Car sera faite pour les marchés européens et nord américains autant s'associer/racheter (pour peu qu'ils soient à vendre) un constructeur sérieux.


La Chine est plus où moins en train de faire le même coup que les Japonais après guerre.
Hino Renault 4cv, Kaiser-Frazer Mitsubishi, Austin Nissan....
En y ajoutant les ingénieurs que l’Occident n'a pas voulu écouter.
Pourquoi Geely a racheté Volvo ? pour une très bonne raison, la qualité et la connaissance en sécurité...
D'ici 10 a 15 ans les voitures chinoises seront tout a fait aux "normes" Occidentales.

Pour Apple, j'avoue que ça ne me fait pas du tout rêver, par ce que si c'est pour nous sortir des trucs a la Ibudule, on peut avoir beaucoup mieux.


Citation (g4hd @ 13 Sep 2018, 17:04) *
A propos de CarPlay, ils en sont où des intégrations avec les marques de voiture ?

Je dis ça parce qu'en 2013, c'était carrément l'affrontement entre Apple et Audi (peut-être bien tout le groupe VW) et j'étais bien déçu en embarquant dans ma nouvelle voiture.
De fait, l'appairage avec le téléphone pour le main-libre = ça marche. C'est l'essentiel !

Pour le GPS et les cartes, Audi a son propre truc mal fichu avec la grosse molette pour sélectionner les lettres d'alphabet et composer les requêtes : exaspérant.
En plus, ces malfaisants fournissent une carte de 2012 (dans mon cas) et pour les mises à jour… ben faut cracher 260 €, c'est pour ça que je parle d'escrocs.
Bref, parfois je vois que je traverse des champs et des forêts sur une voie céleste ! Génial.

Pour le reste : lire les musiques du iPhone, pas question. et interagir avec des applis : 'faut pas rêver.
Pire, à l'époque j'avais toute ma sono en AAC-256 et ils ne savaient que lire du mp3 sur carte SD insérée dans le lecteur de voiture.
J'ai donc TOUT transformé en MP3-320… là c'est plutôt Apple que j'ai maudit.

Bon ! le temps a passé, je me suis accoutumé aux mesquineries d'Apple et d'Audi.
Mais aujourd'hui, en 2018, est-ce que CarPlay réussit à fonctionner chez beaucoup de marques ?

En tout cas, un jour j'ai loué une Toyota Yaris, elle a tout compris en moins de rien !
Le iPhone a été bluetoothé profond… et je me suis demandé ce que je foutais encore avec ma chère voiture européenne. (Quoique la Yaris est plus française qu'une Renault, au moins pour son lieu de naissance !).
tongue.gif


Pour Audi, j'ai l'impression qu'ils font du "Apple" tu crache en achetant la voiture "statutaire" (qui n'est pas mieux qu'une Skoda, mais emballée de papier doré), tu crache encore pour l'entretien, et tu crache toujours quant elle tombe en panne.....
J'ai un ami qui était VW/Audi depuis l'obtention du permis.
Golf, plusieurs générations, Sharan, A6 TDI..... toujours des soucis de débitmètre, turbo où autre.
Un jour il s'est décidé a prendre un gros Land Cruiser.......
Depuis, plus de soucis ......


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 00:21