IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mon premier mac, Quelques éclaircissements, merci
Options
Bobyshark
posté 24 Jan 2017, 11:00
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 24 Jan 2017
Membre no 200 985



Bonjour à tous.
Voilà bientôt 30 ans que j'utilise, répare et bidouille mes ordinateurs et je n'ai encore jamais touché de mac. Or ma curiosité a été piqué lorsque, il y a 3 semaines, j'ai trouvé un mac, tout cassé, dans une poubelle. Je l'ai donc récupéré, démonté, pour m'apercevoir que finalement ce n'était qu'un pc portable, en tout cas niveau matériel, mais cela m'arrangerait. Bref vitre et dalle lcd hs, j'ai pu bidouiller un écran lcd d'un pc portable pour finalement voir que la pomme n'était pas blette smile.gif. J'ai donc choper sur le net une dalle à environ 20€ et ai donc eu l'occasion d'utiliser ce fameux mac ( j'avoue que ce n'est pas mal). Après avoir pris différentes réf. je peux dire que c'est un imac 20" de 2007 Intel Core 2 duo cadencé à 2ghz. Donc question amélioration du matériel pas de problèmes, je sais quoi faire. ( cpu Intel x9000, 6go ram et nouveau hdd.) mais le soucis c'est après car j'ai bien lu que l'on pouvait changer l'os, j'ai d'ailleurs télécharger os X maverick en fichier dmg, j'ai également lu comment installer tous ça. Mais vu que le pommier qui fabrique les pommes est réputé pour faire tout payer je m'interroge. Car vous m'avez compris, je ne sais pas d'où vient cette pomme, est-ce que le pommier ne va pas m'interdire l'utilisation, ou les mise à jour ou pire que le FBI débarque à la maison. Car je pouvoir l'utiliser légalement. Bref vous avez saisi je pense.
Merci de vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 29 Jan 2017, 15:19
Message #2





Guests






Bonjour,

N° de série:
menu pomme/à propos de ce mac/version 10.6.0 tu cliques deux fois dessus et ton mac te l'affiche d'après sa carte mère.

Tuto démontage sur ifixit (je conseille un SSD à la place du HD).

everymac très bien, sinon tu peux aussi scanner ton mac avec mactracker.

Snow Leopard: dernière Mise à jour 10.6.8 v1.1
https://support.apple.com/kb/DL1400?locale=...iewlocale=fr_FR

RAM 6Go (4+2)

Si tu cherches à te procurer le DVD d'install il coute 20€ site Apple:
http://www.apple.com/fr/shop/product/MC573...06-snow-leopard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 03:30