IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Compatibilité entre IPad, mini... et OS X 10.6.8
Options
Dieseonze
posté 1 Aug 2017, 10:50
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 1 Aug 2017
Membre no 202 865



Bonjour à tous !
Pourriez-vous peut-être m'éclairer ? smile.gif
Possesseur d'un IPad 3 et Souhaitant m'acheter un iPad ou mini récent je confronte à un problème, je n'arrive pas à savoir quelles sont les machines qui peuvent encore dialoguer avec OS X 10.6.8 et donc ITunes 11.4 ?( je ne souhaite pas changer de machine et je suis au max des mises à jour possibles)
Est-ce lié au système d'exploitation IOS que la machine peut utiliser ou bien lié à la machine en elle même de façon indépendante ?
exemple : l'iPad air 2 semble en être capable dans les données Apple (minimum 10.6.8/iTunes 10),
mais iOS 10, le permet-il ?
j'espère être à peu près clair...?
d'avance je vous remercie pour vos lumières. jap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 1 Aug 2017, 23:06
Message #2


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Bonjour et bienvenue sur MacBidouille smile.gif
Non tu n'es pas très très clair biggrin.gif , tu as un iPad 3 et tu veux acheter un autre iPad plus récent ? Ensuite tu parles de Snow Leopard (OS 10.6.8) donc je suppose que tu as également un Mac ? J'ai tout bon ?
La compatibilité des iBidules (iPad, iPhone, etc) avec un Mac dépend de la version d'iTunes du Mac en question (et la version d'iTunes dépend de l'OS, tout est lié pour nous pourrir la vie) et de la version iOS du iBidule en question. Tout ça pour dire qu'un iPad récent avec iOS 10 ne sera synchronisable qu'avec un Mac en OS X 10.9.5 ou plus (iTunes 12.5 ou plus).
Voir ICI, vers le bas (Configuration requise).


Ce message a été modifié par mazelle jeanne - 1 Aug 2017, 23:11.


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieseonze
posté 2 Aug 2017, 08:30
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 1 Aug 2017
Membre no 202 865



smile.gif merci d'avoir pris le temps de me répondre et de ton accueil.
Oui tu as bien compris...
J'ai un vieux MacBook sous OS 10.6.8 (je le garde,mais je suis au max) et un ipad3.
Si j'ai bien compris c'est iOS qui gère la relation avec ITunes et pas la machine.
Donc les iPad Pro iPad mini 4 et l'iPad 2017 c'est foutu !!!

Mais j'ai vu qu'un IPad Air 2 dans les configurations requises fonctionnait avec 10.6.8 et iTunes 10 ??? huh.gif

https://www.apple.com/fr/shop/product/FH0W2...=AOS-FR-Aff-PHG


jap.gif

Ce message a été modifié par Dieseonze - 2 Aug 2017, 08:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 2 Aug 2017, 10:13
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



En fait, c'est pire...

A chaque iBidule correspond une version d'iOS minimale.
A chaque version d'iOS correspond une version d'iTunes minimale.
A chaque version d'iTunes correspond une version d'OSX minimale.

Un iPad mini 2 (comme celui que tu indiques) peut supporter iOS 7.0.3 (c'est la version minimale), et peut être mis à jour jusqu'à iOS 10.

S'il est sous 7.0.3, ça ira avec OSX 10.6.8.
Si tu fais la mise à jour vers iOS 10, ça n'ira plus, comme l'explique Mazelle Jeanne.

Donc, attention aux mises à jour d'iOS... quand on a de vieilles machines qui tournent avec de vieux OSX, ça peut faire beaucoup de problèmes!


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieseonze
posté 2 Aug 2017, 10:35
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 1 Aug 2017
Membre no 202 865



sad.gif merci à toi,
en fait si j'achète un iPad Air 2, ou mini 2 neufs, il faut que j'arrive à savoir sous quel iOS il ont été emballé
Et que je ne fasse pas de mis à jour.... Jamais....
Du coup, en occasion s'ils ne dépassent pas iOS 9 ?
Encore merci, cela s'éclaircit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 2 Aug 2017, 16:31
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Dieseonze @ 2 Aug 2017, 11:35) *
sad.gif merci à toi,
en fait si j'achète un iPad Air 2, ou mini 2 neufs, il faut que j'arrive à savoir sous quel iOS il ont été emballé
Et que je ne fasse pas de mis à jour.... Jamais....
Du coup, en occasion s'ils ne dépassent pas iOS 9 ?
Encore merci, cela s'éclaircit.

Exact...

Exemple vécu, je tourne sous Tiger, je suis donc bridé à iOS 3, et quand j'ai voulu m'offrir un iPod Touch, ça a été impérativement un modèle d'occasion, j'ai vu des G2 et G3... sous iOS 4... et j'ai fini par acheter l'original de ma signature, qui ne peut pas aller plus haut que ça, ce qui tombe bien, parce que plus haut, le dernier iTunes compatible avec Tiger PPC ne saurait pas gérer!
Tu me diras, je peux toujours passer à Léo PPC, faire la mise à jour d'iTunes, et profiter d'un Touch sous iOS 4... seulement, mon powerbook, quand je l'ai acheté (d'occasion), il avait un beau Léopard tout neuf installé de frais dessus. Au bout d'un quart d'heure, je suis allé chercher mes CD de Tiger, parce que je m'accepte pas qu'un [email protected] (sous Léo) ne soit pas plus réactif qu'un G4@800MHz (sous Tiger).


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 2 Aug 2017, 20:48
Message #7


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (Dieseonze @ 2 Aug 2017, 09:30) *
Mais j'ai vu qu'un IPad Air 2 dans les configurations requises fonctionnait avec 10.6.8 et iTunes 10 ??? huh.gif

https://www.apple.com/fr/shop/product/FH0W2...=AOS-FR-Aff-PHG

jap.gif

C'est parce qu'il s'agit d'un iPad reconditionné (date de sortie 2014) et donc il doit être resté en iOS 8 (enfin je l'espère pour toi si tu décides de l'acheter). Ceci dit ça ne me semble pas une bonne idée car contrairement à ce que tu as écrit dans un autre message, tu ne peux pas aller jusqu'à iOS 9 qui réclame la version 12.3 de iTunes et donc iOS 8 commence a être vieux, la version iOS 11 sort bientôt et ça signifie que tu trouvera de moins en moins d'applications qui fonctionnent en iOS 8. C'est vraiment galère ces histoires de compatibilité. Ou alors, tu peux décider que ton iPad vivra sa vie de son côté sans être synchronisé avec ton mac, il existe des clés du type de i-Flash Drive qui permettent tout de même de pouvoir copier ses photos, contacts et autre et de les transférer sur le mac.


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieseonze
posté 3 Aug 2017, 08:46
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 1 Aug 2017
Membre no 202 865



Merci à vous ! smile.gif

Du coup cela mérite réflexions...
Je vais regarder du côté des clés, il faut que je vois si peux facilement exporter et importer :
Beaucoup,de musiques, des pdf, récupérer des partitions de mon logiciel d'édition musicale, des enregistrements ??
C'est pas si simple chez la Pomme ! dry.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 3 Aug 2017, 11:56
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



En fait, si l'iPad est en iOS8, et à condition que tu ne fasses jamais de mise à jour d'iOS...

Tu pourras toujours synchroniser ton iPad avec ton Mac,
Tu auras de plus en plus de mal à trouver des apps compatibles avec iOS8, voire même tu finiras par ne plus en trouver du tout,
Mais les apps compatibles iOS8 que tu as, ou que tu auras, chargé sur ton iPad devraient rester fonctionnelles.

En clair, tu pourras sans soucis ajouter des photos, des vidéos, des fichiers PDF (avec le lecteur ad hoc), des eBooks (idem), ..., aller sur Internet (avec la version de Safari ou autre qui va bien, mais qui n'est/ne sera plus mise à jour), consulter ta messagerie (même problème avec les mises à jour), ...

Reste à voir si cet usage te convient.

Dans le cadre de mon iPod Touch bridé à iOS 3.1.3, il me convient, mais certaines des apps installées d'origine (comme Youtube) ne marchent plus, et je n'en ai jamais trouvé d'autres qui soient compatible.
Il est vrai que je ne l'utilise que comme baladeur audio/vidéo, et, à l'occasion, terminal de messagerie et consultation de Wikipédia, mais le WiFi bouffe la batterie en moins d'un quart d'heure, donc j'évite autant que possible.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieseonze
posté 3 Aug 2017, 12:17
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 1 Aug 2017
Membre no 202 865



Mais tu sais, iOS 9.3.5 fonctionne encore avec 0s10.6.8...
Mais c'est le maximum sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 3 Aug 2017, 16:12
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Dieseonze @ 3 Aug 2017, 13:17) *
Mais tu sais, iOS 9.3.5 fonctionne encore avec 0s10.6.8...
Mais c'est le maximum sad.gif

Reste à voir si la mise à jour vers iOS 9.3.5 est toujours proposée...
Pour récupérer iOS 3.1.3 (pour restaurer mon iPod après un jailbreak raté), j'en ai bavé...


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 3 Aug 2017, 22:31
Message #12


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (Dieseonze @ 3 Aug 2017, 13:17) *
Mais tu sais, iOS 9.3.5 fonctionne encore avec 0s10.6.8...
Mais c'est le maximum sad.gif

Il semble que non, voici ce que j'ai trouvé :
"Les utilisateurs qui en sont toujours à Snow Leopard et qui veulent en rester à cette version d’OS X ne doivent pas mettre à jour leurs terminaux mobiles sous iOS 9. Ils prennent sinon le risque de ne plus pouvoir synchroniser leur iPhone ou iPad avec leur Mac. iOS 9 réclame en effet une version d’iTunes qui soit au minimum la 12.3, or cette déclinaison nécessite un Mac sous OS X 10.8.5 (ou plus). Snow Leopard ne saurait donc prendre en charge la synchronisation d’un appareil sous iOS 9."
Donc il vaut mieux te renseigner auprès d'Apple (je ne sais pas s'il y a un Apple Store près de chez toi ?).


Ce message a été modifié par mazelle jeanne - 3 Aug 2017, 22:32.


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieseonze
posté 4 Aug 2017, 09:02
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 1 Aug 2017
Membre no 202 865



Haaa, je n'ai pas fait de synchronisation avec récemment...

Je suis juste passé par iTunes pour, ajouter des fichiers audios, vidéos, sauvegarder des docs de mon éditeur de partitions, mais en tout cas ITunes s'ouvre et reconnaît l'iPad à la connexion sous iOS 9.3.5. C'est le principal pour moi.

Je m'en sers beaucoup pour le boulot, j'ai pleins d'apllis musicales, mais parfois elles bugggg où elles quittent.... mad.gif
Vous connaissez un moyen d'améliorer les performances d'un IPad 3, j'imagine qu'un retour en arrière de l'iOS n'est
Plus trop possible ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 16:03